Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Question SSD M.2 et HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question SSD M.2 et HDD

n°10855657
phoenix59f​r
Posté le 16-10-2020 à 10:23:14  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment
 
voila j'ai un pc gamer  
 
1/ un SSD M.2 (120Go) avec Windows 10 installé dessus  
 
2/ème SSD Samsung 1To pour mes jeux
 
3/3ème (bientôt) HDD Western Digital 1To pour mes musique, documents , logiciel divers !!!!
 
je point gênant dans cette histoire c que si je créé un document/blocs note ou autre sur le bureau c'est direct sur le SSD M.2.  
soient je le déplace sur le SSD ou HDD (bientôt) ou je vais direct dans le disque concerné pour le faire (crée)
 
je veut réserver le SDD M.2 pour Windows
le SSD pour le gaming donc bon la pas de problème veut je choisie ou je veut installé les jeux (Steam-Origins-Ubisoft etc...) chemin d'installation sont déjà régler !!
HHD donc pour logiciel, documents, musiques, vidéos etc...
 
ma question !!!!
 
il t'ils possible de faire en sorte
quand je veut créé (exemple: crée nouveau document) sur le bureau ben il et directement crée sur le HDD peut importe une manière d'empêcher d'installe quoi que ce soient sur le (C:) SDD M.2
 
mon bute est vraiment de laisser le SSD M.2 vierge pour qu'il y a que Windows dessus est que rien ne puisse interférer ou bouffer l'espace de Windows !!!
 
Voila j'espère avoir était très claire est explicite dans ma question est être au bon endroits sur le forum je savait pas si fallait allais dans Carte mère si c'est lié au BIOS ou mémoire bon .....
 
Merci a vous tous !!!!!!!
 
PS: carte mère : MSI MPG Z490 gaming plus

mood
Publicité
Posté le 16-10-2020 à 10:23:14  profilanswer
 

n°10855667
michelb91
Posté le 16-10-2020 à 10:47:09  profilanswer
 

Tu vas t'embeter pour pas grand chose. Windows 10 doit occuper 25/30 Go. Même sur un SSD de 120Go, il reste largement de la place pour créer quelques documents sur le Bureau. De plus, je suppose que des doc créés sur le bureau sont temporaires sinon cela va vite devenir ingérable...


---------------
Michel
n°10856432
phoenix59f​r
Posté le 17-10-2020 à 14:23:52  profilanswer
 

Bonjour  
 
je c'est pas mais on m'a dit qu'ils fallait s'éparer Windows du reste pour évité les désagrément bon j'avoue avoir un doute  
 
c'est pour cela que je pose la question sur un site ou il a des personne beaucoup plus compétente que moi
 
plutôt de faire confiance a des personnes qu'ils croient tout savoir lollll
 
"Mieux vaut s'adresser à Dieu qu'à ses saints" ptdrrrrr

n°10856484
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-10-2020 à 15:46:23  profilanswer
 

phoenix59fr a écrit :

je c'est pas mais on m'a dit qu'ils fallait s'éparer Windows du reste pour évité les désagrément bon j'avoue avoir un doute


Ca simplifie la réinstallation surtout mais michelb91 a raison dans le sens où tu vas t'embêter pour pas grand chose.
S'il te reste suffisamment de place sur ton 120Go tu peux laisser les fichiers du bureau dessus.
Sinon il suffit juste de modifier l'emplacement de "mes documents" et le mettre sur le HDD : https://www.malekal.com/changer-emp [...] s-windows/
Ou modifier l'emplacement où s'enregistrent tel ou tel fichier.

 

Ne fait ça que si vraiment tu es ric-rac sur le 120Go, sinon ça n'a pas vraiment de sens.


Message édité par artouillassse le 17-10-2020 à 15:47:10

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10856696
phoenix59f​r
Posté le 17-10-2020 à 20:37:05  profilanswer
 

Ha d'accort bon ben au moins j'ai la réponse a ma question  
 
en tout cas un très grand merci a vous
 
bon donc sujet résolue par contre je c'est plus comment faire ? modifié le titre ?


Message édité par phoenix59fr le 17-10-2020 à 20:38:42
n°10856858
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-10-2020 à 09:15:27  profilanswer
 

Ouaip, tu rajoutes [RESOLU] au début du titre et c'est bon.
Il faut éditer le premier message pour modifier le titre.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Question SSD M.2 et HDD

 

Sujets relatifs
[SSD] WD Blue SN550 vs Sabrent Rocket QUn HDD grillé après un remplacement d'alimentation?
SSD NVMe non reconueHDD interne aléatoirement reconnu Carte PCB changé pour rien
SSD qui n'affiche pas tous ses GoGIGABYTE - Disque SSD Interne - Aorus RGB - 512G - M.2 +b450 tomahawk
Formatage d'un SSD Apple de MacBook ProBoîtier SSD
Help Problèmes SSD Crucial (nombre d'allumage, etc.) 
Plus de sujets relatifs à : Question SSD M.2 et HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR