Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  676  677  678  679  680  681
Auteur Sujet :

[Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020

n°10846153
AllenMadis​on
Posté le 03-10-2020 à 23:25:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je m'attends a un pricing a 399$ pour le 5800x comme pour le XT quoi

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
mood
Publicité
Posté le 03-10-2020 à 23:25:36  profilanswer

n°10846158
Lestanquet
Posté le 03-10-2020 à 23:36:49  profilanswer

même en gaming c'est loin d'être mauvais.

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°10846308
PSX86
ZeroAndOne
Posté le 04-10-2020 à 11:28:12  profilanswer

Déjà le faite que sur l'entrée et le moyen gamme cela soit 5600x et 5800x (et pas 5600 et 5700x), me font penser que cela va pas être des prix "cadeaux". On verra.

n°10846366
chermositt​o
Posté le 04-10-2020 à 13:01:52  profilanswer

PSX86 a écrit :

Déjà le faite que sur l'entrée et le moyen gamme cela soit 5600x et 5800x (et pas 5600 et 5700x), me font penser que cela va pas être des prix "cadeaux". On verra.

bjr

Amd a toujours offert en cpu un bon rapport  qualité /prix. Maintenant, je pense que si il défonce les intels, il sera à leur prix, non selon la puissance mais selon la gamme.

Tsmc donne l'impression de graver vite et pas cher.

Intel a beaucoup fabriqué ses propres puces donc il n'a pas obligatoirement une maitrise des changements de process, de gravure si l'architecture change. Le tick-tock était fait pour y remédier et c'était un excellent système.

Je crois qu'ils l'ont abandonné à un moment. Est ce qu'ils y sont revenu ?

Quand on voit que TSMC grave pour pleins de gens, c'est qu'il maitrise bien quelque soit la demande.

c'est moins évident sur les gpu.

Message cité 1 fois
Message édité par chermositto le 04-10-2020 à 13:02:12
n°10846373
havoc_28
Posté le 04-10-2020 à 13:12:55  profilanswer

chermositto a écrit :

Amd a toujours offert en cpu un bon rapport  qualité /prix. Maintenant, je pense que si il défonce les intels, il sera à leur prix, non selon la puissance mais selon la gamme.

C'est faux, les A64 surtout les FX étaient clairement pas donner, après c'était très performant mais ils se font bien plaisir niveau tarif.  

chermositto a écrit :

Tsmc donne l'impression de graver vite et pas cher.

Pas chère rien du tout, c'est le système de Chiplet avec des DIE très petit qui permet de faire des économies à ce niveau, après y a qu'a voir la situation tendu de la dispo de Renoir qui n'a toujours pas été décliné en version Desktop pour le grand publique.  

chermositto a écrit :

Intel a beaucoup fabriqué ses propres puces donc il n'a pas obligatoirement une maitrise des changements de process, de gravure si l'architecture change. Le tick-tock était fait pour y remédier et c'était un excellent système.

Je crois qu'ils l'ont abandonné à un moment. Est ce qu'ils y sont revenu ?

Le tick-Tock fonctionnait uniquement que quand le procédé de gravure suivait, ça été arrête car ils sont resté bloqué très trop longtemps sur le 14nm avec leurs errance sur le 10nm. Après les capacités de production d'Intel sont énormes, ils continuent à faire des profits faramineux, car eux peuvent fournir le gros du marché, et la demande est tellement forte qu'ils ont eut des périodes très tendues voir de pénurie, ce qui a un peu aidé AMD, mais les gros clients ils veulent pouvoir avoir beaucoup de volume, avec Intel ils savent plus ou moins qu'ils auront se volume, avec AMD ils sont plus frileux.

chermositto a écrit :

Quand on voit que TSMC grave pour pleins de gens, c'est qu'il maîtrise bien quelque soit la demande.

c'est moins évident sur les gpu.

Le GPUS sont des puces beaucoup plus grosse surtout maintenant vs les Chiplet, après que TSMC soit à la pointe niveau gravure et qu'ils ont de très grosses capacités oui, mais c'est pas non plus extensible à l’infini, ça peut être vu comme un frein à l’expansion d'AMD.

n°10846391
Yopiyep
Posté le 04-10-2020 à 13:45:30  profilanswer

Si augmentation il y a, elle sera contenue : Amd est en train de bouffer des parts de marché à Intel, et ce serait vraiment contre productif de freiner cette percée en pratiquant des tarifs prohibitifs, surtout en cette période de Covid, où les investissements des entreprises et la conso des ménages/particuliers sont particulièrement frileux.

n°10846394
havoc_28
Posté le 04-10-2020 à 13:50:54  profilanswer

Yopiyep a écrit :

Si augmentation il y a, elle sera contenue : Amd est en train de bouffer des parts de marché à Intel, et ce serait vraiment contre productif de freiner cette percée en pratiquant des tarifs prohibitifs, surtout en cette période de Covid, où les investissements des entreprises et la conso des ménages/particuliers sont particulièrement frileux.

Ah par ce que tout ce qui est infrastructures serveurs / vente en ligne etc n'ont pas explosé avec le COVID ? Tout comme les ménages ne se sont pas fortement équipés à ce niveau, ordinateurs / webcam etc etc ?  

Peut être que les ménages / particuliers pour beaucoup d'autres secteurs se sont montrés frileux, mais pour ce qui nous intéresse ... à part les retards cotés lignes de prod et logistique ... ça se passe bien :o.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 04-10-2020 à 13:51:30
n°10846404
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2020 à 14:06:14  answer

J'ai acheté un micro/casque (moi qui étais contre depuis toujours) :jap:

n°10846412
Yopiyep
Posté le 04-10-2020 à 14:23:17  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Ah par ce que tout ce qui est infrastructures serveurs / vente en ligne etc n'ont pas explosé avec le COVID ? Tout comme les ménages ne se sont pas fortement équipés à ce niveau, ordinateurs / webcam etc etc ?  

Peut être que les ménages / particuliers pour beaucoup d'autres secteurs se sont montrés frileux, mais pour ce qui nous intéresse ... à part les retards cotés lignes de prod et logistique ... ça se passe bien :o.

On en reparlera au moment de la sortie offi avec les tarifs !! Et ne confonds pas un prix de lancement offi avec les tarifs revendeurs qui s'envolent du fait d'une indisponibilité.

n°10846417
genom
urinam non decolor unda
Posté le 04-10-2020 à 14:26:47  profilanswer

il y a que les hommes bières qui ne changent  pas d'avis [:wisi gaud:1]

mood
Publicité
Posté le 04-10-2020 à 14:26:47  profilanswer

n°10846426
Lestanquet
Posté le 04-10-2020 à 14:35:09  profilanswer

Yopiyep a écrit :

On en reparlera au moment de la sortie offi avec les tarifs !! Et ne confonds pas un prix de lancement offi avec les tarifs revendeurs qui s'envolent du fait d'une indisponibilité.

ça n'en restera pas moins le prix de référence  :jap: osef du prix conseillé ou officiel de la marque, c'est le marché (offre/demande) qui fera le tarif.

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°10846428
havoc_28
Posté le 04-10-2020 à 14:35:16  profilanswer

Yopiyep a écrit :

Je rebondissais surtout sur le fait que la demande dans le secteur est forte et que la crise n'a pas forcément été négative pour  
celui ci jusqu'à présent.  

Pour les tarifs AMD je ne sais pas, pas devin.

n°10846455
AllenMadis​on
Posté le 04-10-2020 à 15:03:06  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Je rebondissais surtout sur le fait que la demande dans le secteur est forte et que la crise n'a pas forcément été négative pour  
celui ci jusqu'à présent.  

Pour les tarifs AMD je ne sais pas, pas devin.

C'est honteux, au prix ou on te paie :o

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°10846470
Yopiyep
Posté le 04-10-2020 à 15:24:32  profilanswer

Lestanquet a écrit :

ça n'en restera pas moins le prix de référence  :jap: osef du prix conseillé ou officiel de la marque, c'est le marché (offre/demande) qui fera le tarif.

Du point de vue du consommateur, je suis d'accord, mais pas du point de vue économique : le tarif "officiel" permet de comprendre comment la marque se situe par rapport à la concurrence et comment elle met en place sa stratégie commerciale.
Je vois mal Amd changer de fusil d'épaule pour adopter une politique de prix proche de celle d'Intel : vendre moins pour marger plus alors qu'il se vend actuellement plus de proc' Amd qu'Intel, ça n'aurait pas de sens, ça casserait clairement leur politique de gain de parts de marché sur Intel.

n°10846474
havoc_28
Posté le 04-10-2020 à 15:32:38  profilanswer

Yopiyep a écrit :

Je vois mal Amd changer de fusil d'épaule pour adopter une politique de prix proche de celle d'Intel : vendre moins pour marger plus alors qu'il se vend actuellement plus de proc' Amd qu'Intel, ça n'aurait pas de sens, ça casserait clairement leur politique de gain de parts de marché sur Intel.

Heu non, AMD est très loin de vendre autant de CPU qu'intel, c'est uniquement valable sur la vente au détail, mais si on prend l'ensemble du marché, Intel est toujours très loin devant, ils progressent oui, mais on est toujours très loin de la parité.

Message édité par havoc_28 le 04-10-2020 à 15:35:29
n°10846483
kida
Posté le 04-10-2020 à 15:59:58  profilanswer

Je me tâte pour changer mon 7700K.  

Si les Zen 3 sont trop chers, ils vont avoir une concurrence interne : le 3700x est trouvable à 280 € et le 3600 @ 175 €.

Sans compter que l'on peut rester sur du B450 qui est 40 à 60 € moins cher que du B550. Ce n'est pas le support du PCIe x4 qui va vraiment changer la donne.

/prédiction

Je vois bien les 5600 ~ prix du 3600XT.  [:michaeldell:1]  

Qui d'ailleurs se vendent pas très bien comparé aux 3600 et 3600x
/prédiction

---------------
.::| Feedback |::.
n°10846488
BloodyCarn​age
Posté le 04-10-2020 à 16:07:09  profilanswer

C'est pas compliqué, AMD va ajuster ses prix en fonction de ses capacités de production. Quand tu crées un produit compétitif et qu'il y a plus de demande que ce que tu peux offrir, tu augmentes tes prix.  
Et si les déçus du tarif se rabattent sur les anciens stocks de ryzen 3000, c'est toujours une vente pour AMD et une vente qu'intel n'aura pas.

---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°10846495
mac fly
Posté le 04-10-2020 à 16:11:02  profilanswer

Yopiyep a écrit :

Du point de vue du consommateur, je suis d'accord, mais pas du point de vue économique : le tarif "officiel" permet de comprendre comment la marque se situe par rapport à la concurrence et comment elle met en place sa stratégie commerciale.

Il ne faut pas confondre vente au détail et parts de marché...
En part de marché, certes, Intel est à la baisse, mais reste TRES LOIN DEVANT Amd...
Par contre Amd est clairement sur une excelente dynamique, et il faut continuer ainsi: ils ne sont pas en mesure de se la jouer "Intel" avec leurs tarifs, c'est encore trop tot ^^

https://hardware.developpez.com/act [...] llet-2019/

n°10846497
chermositt​o
Posté le 04-10-2020 à 16:15:09  profilanswer

havoc_28 a écrit :

C'est faux, les A64 surtout les FX étaient clairement pas donner, après c'était très performant mais ils se font bien plaisir niveau tarif.

havoc_28 a écrit :

Pas chère rien du tout, c'est le système de Chiplet avec des DIE très petit qui permet de faire des économies à ce niveau, après y a qu'a voir la situation tendu de la dispo de Renoir qui n'a toujours pas été décliné en version Desktop pour le grand publique.

havoc_28 a écrit :

Le tick-Tock fonctionnait uniquement que quand le procédé de gravure suivait, ça été arrête car ils sont resté bloqué très trop longtemps sur le 14nm avec leurs errance sur le 10nm. Après les capacités de production d'Intel sont énormes, ils continuent à faire des profits faramineux, car eux peuvent fournir le gros du marché, et la demande est tellement forte qu'ils ont eut des périodes très tendues voir de pénurie, ce qui a un peu aidé AMD, mais les gros clients ils veulent pouvoir avoir beaucoup de volume, avec Intel ils savent plus ou moins qu'ils auront se volume, avec AMD ils sont plus frileux.

havoc_28 a écrit :

Le GPUS sont des puces beaucoup plus grosse surtout maintenant vs les Chiplet, après que TSMC soit à la pointe niveau gravure et qu'ils ont de très grosses capacités oui, mais c'est pas non plus extensible à l’infini, ça peut être vu comme un frein à l’expansion d'AMD.

Remonter au A64 c'est un peu loin et maigre pour faire une généralité.
Les athlons 64X2 étaient encore chers mais du fait de leur conception.
Comparativement aux cpu pourris d'Intel et à leur nombres de ventes (qui payaient tous les frais fixes), AMD ne vendait pas cher les siens.

Pour les capacités de production d'intel : oui ils produisent beaucoup mais leurs problème de rester bloqué au 14nm n'est que  de leur faute.

Il n'est pas question de capacité mais de fondre pour de très nombreux partenaires aux puces toutes différentes.
Ils se sont endormis sur leurs bénéfices avec un marché verrouillé.

AMD s'était embarqué dans une vente  de sa branche fonderie, qui aurait du en tant qu'entité indépendante être plus efficace et qui n'a rien sorti de bon.

Oui Intel est un monstre et AMD petit mais rapporté aux CA et bénéfices celui qui a toujours vendu hors de prix, c'est Intel.

Message cité 1 fois
Message édité par chermositto le 04-10-2020 à 16:18:25
n°10846502
Yopiyep
Posté le 04-10-2020 à 16:25:36  profilanswer

mac fly a écrit :

Il ne faut pas confondre vente au détail et parts de marché...
En part de marché, certes, Intel est à la baisse, mais reste TRES LOIN DEVANT Amd...
Par contre Amd est clairement sur une excelente dynamique, et il faut continuer ainsi: ils ne sont pas en mesure de se la jouer "Intel" avec leurs tarifs, c'est encore trop tot ^^

https://hardware.developpez.com/act [...] llet-2019/

Tout à fait !!
C est ce sur quoi je voulais insister et la politique tarifaire d Amd en continuité avec ses différentes gammes de Ryzen.
Une augmentation significative des tarifs retail serait incohérente.
Si augmentation il y a, elle sera contenue, on ne flirtera pas avec les tarifs Intel.

n°10846553
AllenMadis​on
Posté le 04-10-2020 à 18:05:11  profilanswer

Je crois aussi oui.

399$ pour le 5800x vous pouvez me quoter

---------------
n°10846554
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 04-10-2020 à 18:05:43  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Je crois aussi oui.

399$ pour le 5800x vous pouvez me quoter

500€ donc :D

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°10846567
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-10-2020 à 18:30:11  profilanswer

Moihey a écrit :

Amha AMD va se repositionner avec les MSRP de Zen 2 à sa sortie.

Aucune raison d'augmenter les prix avec Intel qui est redevenu plus agressif avec les 10th Gen et surtout le 10900K en 10C qui peux poser soucis avec un Zen 3 8C trop cher.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°10846569
AllenMadis​on
Posté le 04-10-2020 à 18:32:35  profilanswer

Moihey a écrit :

avec les marges2ouf des revendeurs fr ouais :/

---------------
n°10846583
nono22860
Posté le 04-10-2020 à 18:57:14  profilanswer

Bonjour,

Je suis assez impatient quant à la sortie des prochains RYZEN, et je me posais une question.

Pensez vous que les constructeurs vont en profiter pour sortir de nouvelles cartes mères ou on peut dors et déjà regarder ce qui se fait actuellement pour faire son choix ?

Merci.
Bien cordialement

n°10846592
Rayaki
Posté le 04-10-2020 à 19:08:20  profilanswer

Si y avait de nouvelles cartes mères, je pense qu'on en aurait entendu parler deja...
Surtout quil n'y a pas d'évolution prévue... on a déjà le pcie 4 sur les x570, et... cest tout.

---------------
Clan Torysss.
n°10846597
AllenMadis​on
Posté le 04-10-2020 à 19:13:03  profilanswer

nono22860 a écrit :

Bonjour,

Je suis assez impatient quant à la sortie des prochains RYZEN, et je me posais une question.

Pensez vous que les constructeurs vont en profiter pour sortir de nouvelles cartes mères ou on peut dors et déjà regarder ce qui se fait actuellement pour faire son choix ?

Merci.
Bien cordialement

tout dépend de ce que tu cherches :o

---------------
n°10846598
SuperSic
Posté le 04-10-2020 à 19:13:04  profilanswer

On ne peut pas espérer des CM fanless ?

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°10846601
AllenMadis​on
Posté le 04-10-2020 à 19:20:31  profilanswer

SuperSic a écrit :

On ne peut pas espérer des CM fanless ?

y'a les b550 qui sont fanless :o
Les x470/b450 aussi :)

---------------
n°10846606
nono22860
Posté le 04-10-2020 à 19:25:45  profilanswer

:hello:  

Je pose la question car ma dernière évolution a 10 ans ( Asus P8P67 avec un Core I5 2500K ) et comme j'espère pouvoir faire la même chose avec le nouveau changement ça embêterai que les constructeurs nous sortent une nouvelle fournée dans les semaines qui suivent :pt1cable:  

Merci.

n°10846624
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 04-10-2020 à 19:44:31  profilanswer

AllenMadison a écrit :

y'a les b550 qui sont fanless :o
Les x470/b450 aussi :)

certaines x570 aussi, mais vla le prix  :whistle:

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°10846632
havoc_28
Posté le 04-10-2020 à 20:02:08  profilanswer

chermositto a écrit :

Remonter au A64 c'est un peu loin et maigre pour faire une généralité.
Les athlons 64X2 étaient encore chers mais du fait de leur conception.  
Comparativement aux cpu pourris d'Intel et à leur nombres de ventes (qui payaient tous les frais fixes), AMD ne vendait pas cher les siens.  

Pas chère c'est vite dit, après la fin du pentium IV a été difficile pour Intel, mais AMD ne c'est vraiment pas gêné niveau tarif tout comme Intel. Après conception ... le contrôleur mémoire intégré c'était une nouveauté oui, mais les coûts de production à l'époque étaient ridicules.
On peut parler des pratiques anticoncurrentiels d'Intel pendant cette période, mais AMD niveau tarification c'était pas non plus des anges ...

chermositto a écrit :

Pour les capacités de production d'intel : oui ils produisent beaucoup mais leurs problème de rester bloqué au 14nm n'est que  de leur faute.

Il n'est pas question de capacité mais de fondre pour de très nombreux partenaires aux puces toutes différentes.
Ils se sont endormis sur leurs bénéfices avec un marché verrouillé.

Oui la Bérézina sur le 10 nm et la stagnation de leur architecture est entièrement de la faute, mais ce n'est pas ça le point de la question, c'est pour les partenaires c'est de savoir s'ils seront suffisamment approvisionné pour pouvoir produire et vendre leurs machines, avec AMD y a la question de savoir si celui ci pourra fournir assez de puces, c'est primordial la capacité de production. Qu'est ce qui est le plus rentable pour les partenaires vendre 1 millions de machines même avec une puce Intel en 14 nm, ou juste 100 000 coté AMD (c'est juste un exemple) ?  

chermositto a écrit :

Oui Intel est un monstre et AMD petit mais rapporté aux CA et bénéfices celui qui a toujours vendu hors de prix, c'est Intel.

J'ai pas l'impression qu'Intel était spécialement gourmand à l'époque du Core 2 ou même Sandy Bridge ... alors qu'en face y avait pas grand chose :o.

Intel / AMD c'est le même combat, après on peut dire qu'Intel a fait plus d'entourloupe par le passé à cause de sa position dominante, mais ça n’empêche pas le fait que les deux sociétés sont bien à but lucratif  :whistle:.

Message édité par havoc_28 le 04-10-2020 à 20:08:14
n°10846756
kakal33
Posté le 04-10-2020 à 22:06:04  profilanswer

Moihey a écrit :

Pas envie de mettre plus de 400€ pour le 5800X  :sweat:  
Sinon je prendrais le 5600X quand il sortira  :(

n°10846768
Ch@rly32
Posté le 04-10-2020 à 22:15:05  profilanswer

nono22860 a écrit :

Bonjour,

Merci.
Bien cordialement

Il était question d'un chipset x670 pour accompagner zen 3. C'est vrai qu'il ça se fait discret.

n°10846845
NODeath
Posté le 05-10-2020 à 00:26:18  profilanswer

kakal33 a écrit :

Pas envie de mettre plus de 400€ pour le 5800X  :sweat:  
Sinon je prendrais le 5600X quand il sortira  :(

Pareil, ma limite pour un octo c'est 400 max.

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°10846846
BloodyCarn​age
Posté le 05-10-2020 à 00:38:22  profilanswer

T'inquiète pas, il y a encore des stocks de zen2 à écouler dans ton budget :lol:

---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°10846866
Rayaki
Posté le 05-10-2020 à 04:44:48  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Il était question d'un chipset x670 pour accompagner zen 3. C'est vrai qu'il ça se fait discret.

ils en avaient parlé en fin d'année dernière, dans les rumeurs du moment.
D'ailleurs celles actuelles ne cassent pas 3 pattes à un canard, et on s'en serait douté...

The flagship of them would be the AMD X670 chipset which will be replacing the X570 PCH. According to the source, AMD's X670 PCH would retain the AM4 socket and feature enhanced PCIe Gen 4.0 support and increased I/O in the form of more M.2, SATA, and USB 3.2 ports. The source adds that there are little chances of getting Thunderbolt 3 natively on the chipset but overall the X670 should improve upon the X570 platform.

C'est peut-être pour cela qu'aucun constructeur n'a teasé sur le sujet  :??: :)

---------------
Clan Torysss.
n°10846880
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-10-2020 à 07:41:13  profilanswer

Rayaki a écrit :

ils en avaient parlé en fin d'année dernière, dans les rumeurs du moment.
D'ailleurs celles actuelles ne cassent pas 3 pattes à un canard, et on s'en serait douté...

The flagship of them would be the AMD X670 chipset which will be replacing the X570 PCH. According to the source, AMD's X670 PCH would retain the AM4 socket and feature enhanced PCIe Gen 4.0 support and increased I/O in the form of more M.2, SATA, and USB 3.2 ports. The source adds that there are little chances of getting Thunderbolt 3 natively on the chipset but overall the X670 should improve upon the X570 platform.

C'est peut-être pour cela qu'aucun constructeur n'a teasé sur le sujet  :??: :)

Si ça pouvait éviter ces ventilos à la noix ...

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°10846900
gallean
Posté le 05-10-2020 à 09:12:36  profilanswer

allez plus que 2 dodo (il parait qu'on parle de dodo ici)
fin d'année en théorie, pour le x670, de ce que j'ai pu lire,  mai bon...qu’ajoutera ce chipset, on a déjà le pcie gen 4,  l'usb 3.2...

---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°10846907
blastm
Nullus anxietas
Posté le 05-10-2020 à 09:23:12  profilanswer

gallean a écrit :

allez plus que 2 dodo (il parait qu'on parle de dodo ici)
fin d'année en théorie, pour le x670, de ce que j'ai pu lire,  mai bon...qu’ajoutera ce chipset, on a déjà le pcie gen 4,  l'usb 3.2...

Jusqu'a présent personne sais trop rien de ce chipset apparement, si ce n'est qu'il ne serait pas fait par amd mais asmedia et que donc il y a des spéculations sur le fait qu'il serait moins gourmand en énergie...

comme ils ont pas "besoin" de le sortir en même temps que le zen3 vu qu'il y a déjà le b550 et le x570 pour le supporter... pt'et qu'il arrivera plus tard et qu'il serait plus destiné aux plates-formes des intégrateurs/portables  :??:
(parce que du côté des grand constructeurs, même si ça bouge un peut ces derniers temps, la plupart des références restent équipés en intel... donc amd à encore du boulot pour séduire ce public là)

après s'ils sortent un truc moins gourmand que le x570, fanless, avec les même fonctionnalités mais pt'et plus de ligne pcie / usb /etc  que le x570, et allez soyons fous, moins cher, je prends aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 05-10-2020 à 09:27:32
n°10846921
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2020 à 09:45:11  answer

Citation :

Processeur Cœurs / Threads Fréquence de base / Boost (GHz) Score mono-cœur Cinebench R20 Score multicoeurs Cinebench R20
AMD Ryzen 9 5950X 16 / 32                 3,7 / 4,9                                         619 10 244
AMD Ryzen 9 5900X 12 / 24                 3,8 / 4,8                                         606 8 369
AMD Ryzen 7 5800X 8 /16                 4 / 4,8                                         606 5 970
AMD Ryzen 5 5600X 6 / 12                 4 / 4,6                                         574 4 578
AMD Ryzen 9 3950X 16 / 32                 3,5 / 4,7                                         531 9 148
AMD Ryzen 9 3900XT 12 / 24                 3,8 / 4,7                                         539 7 244
AMD Ryzen 7 3800XT 8 / 16                 3,9 / 4,7                                         539 5 122
AMD Ryzen 5 3600XT 6 / 12                 3,8 / 4,5                                         519 3 855
Intel Core i9-10900K 10 / 20                 3,7 / 5,3                                         539 6 399
Intel Core i7-10700K 8 / 16                 3,8 / 5,1                                         524 5 292
Intel Core i5-10600K 6 / 12                 4,1 / 4,8                                         501 3 629

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-10-2020 à 09:47:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  676  677  678  679  680  681

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ryzen 7 2700x à 5.5GHz en turbo boost d'origine ?Quelle CM et RAM prendre avec un Ryzen 5 3600
"THE CONFIG GAMER" 2020Impossible activer Précision Overdrive Aorus X570 Élite Ryzen 2700x
Conseil RTX 2070 Super + WQHD 144Hz ou attendre 2020 ?Problème CPU Ryzen 7 2700x
wifi desactivé ErP Asus x570 e ryzenConseil home serveur Ryzen 1700X
Ventirad du Ryzen 3900x ou Noctua NH-U12AQuelle ram 3200 Mhz pour un Ryzen ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)