| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020 |
|---|---|
SirGallahad Girouette Pro | Reprise du message précédent :
--------------- Oui. Non. Peut être... |
Publicité | Posté le 26-05-2026 à 07:56:33 ![]() ![]() |
F117 |
Message édité par F117 le 26-05-2026 à 12:50:49 |
Umi | Il y a bien d'autres manières que CPU-Z, citons Thaiphoon Burner (très précis sur les puces mais uniquement DDR4 et incompatible Windows 11), HWiNFO, ou encore AIDA64.
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
F117 | t'as raison de te méfier car Corsair a decidé d'utiliser les puces chinoises CXMT a la place de Samsung, SKY NIX, Micron dont les prix sont devenus trop cher
Message édité par F117 le 27-05-2026 à 14:38:35 |
Alogart | Les fameux chinois du FBI... Message édité par Alogart le 27-05-2026 à 15:36:15 |
F117 | faut savoir rigoler
Message cité 1 fois Message édité par F117 le 27-05-2026 à 15:46:05 |
havoc_28 |
Message cité 1 fois Message édité par havoc_28 le 27-05-2026 à 15:55:16 |
SirGallahad Girouette Pro |
--------------- Oui. Non. Peut être... |
Alogart |
Message édité par Alogart le 27-05-2026 à 18:28:54 |
Umi |
Message cité 1 fois Message édité par Umi le 27-05-2026 à 16:40:50 --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Publicité | Posté le 27-05-2026 à 16:39:08 ![]() ![]() |
havoc_28 |
|
chaced | perso j'ai eu 2 kit en DDR4 CL16 Message édité par chaced le 27-05-2026 à 17:22:07 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Umi | CQFD, donc regarder les timings n'est pas du tout une garantie. --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Umi | Oui et c'était un marché de niche car tarifé bien plus haut que le 3200 cl16. Ce qui ne m'a pas empêché d'O/C ma Crucial 3200 à 3800. --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
havoc_28 | Hum, au pic du marché de la DDR4, la B-DIE était relativement abondante et on pouvait trouver des kits 3200 CL14 pour un surcout relativement raisonnable (20, 30 € de plus pour un kit de 32 GO en 2*16). Message cité 2 fois Message édité par havoc_28 le 27-05-2026 à 17:53:52 |
Alogart |
Message cité 1 fois Message édité par Alogart le 27-05-2026 à 17:57:01 |
Umi | Mon premier kit (2x8) je l'ai acheté en 2015 ou 2016, au début de la DDR4. Le suivant en 2020. --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
havoc_28 |
|
Alogart |
Message édité par Alogart le 27-05-2026 à 18:14:10 |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
F117 |
|
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
F117 | c'est cela pour le quad channel fallait 4 barrettes de ram, car la X99 a 8 emplacements |
havoc_28 |
|
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
F117 | vu les prix des ram DDR5 ont explosé et que les fabricants de ram ont orienté leur fabrication sur la HBM, consequence, rare sont les gens qui achetent CPU, CARTE MERE, RAM sur la DDR5 au point les gens s'orientent sur la DDR4 voir ddr3 en chine
Message cité 2 fois Message édité par F117 le 04-06-2026 à 18:15:12 |
Elbarto | Peut-être que la prochaine évolution du marché du processeur c'est d'intégrer la RAM dans le boîtier du processeur,
Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 04-06-2026 à 22:46:57 |
Scrabble |
|
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Lalka _ |
|
anyb0dy |
|
havoc_28 |
|
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 05-06-2026 à 10:53:26 |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
chaced |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






