| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020 |
|---|---|
ol1v1er | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-11-2020 à 12:48:16 ![]() ![]() |
jeffk |
|
EcRyuKeN | J'espère ne pas m'être trompé dans le choix de la ram.
Message cité 2 fois Message édité par EcRyuKeN le 08-11-2020 à 12:56:39 |
chaced |
Les influenceurs sont a fond aio en tout cas --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
jeffk |
C'est que pour chercher de la b-die, ram qui s'OC très bien, inutile pour 99% des gens et très cher Mais oui ca va marcher. Message cité 2 fois Message édité par jeffk le 08-11-2020 à 12:57:13 |
Colonel Sn@ke |
|
wylve Heaven |
Message cité 2 fois Message édité par wylve le 08-11-2020 à 12:59:00 |
chaced |
J'ai la version epic aussi, ras, super jeu --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
EcRyuKeN |
|
Publicité | Posté le 08-11-2020 à 12:59:21 ![]() ![]() |
kantarou |
|
moustacko |
Le bloc CPU des Kraken sont indéniablement intéressant esthétiquement. Après on peut ne pas aimer. |
Strat_84 |
|
jeffk |
329€ c'est un prix à peu près correct. Prends de l'aéronaut alors Message édité par jeffk le 08-11-2020 à 13:04:44 |
chaced |
Alors qu'un noctua, performant, fiable mais clairement moche avec son ventilo marron beige lol --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
AllenMadison Oracle du Keb's |
Bah les gains en 4000mhz ça va être sympa. --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
moustacko |
Le pire c'est qu'ils savent en faire des beaux. Le Chromax est définitivement sobre et beau ! |
AllenMadison Oracle du Keb's |
Voilà pourquoi il faut un drp4 hein. Gros et joli. --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
pyromanu |
J'attends une -F, tu me diras si elle boot... Je sens le truc foireux, je me tâte à faire un retour direct et prendre un modèle avec bios flashback, je sens que trouver un athlon pour update le bios ça risque de prendre un peu de temps. |
wylve Heaven |
|
jeanjean15 buy cheap, buy twice |
--------------- mes_feeds |
jeanjean15 buy cheap, buy twice |
--------------- mes_feeds |
jeffk | Oui mais pas besoin de prendre spécialement de la B-die. Sinon goto : https://www.youtube.com/watch?v=Gh2Q61LWVA8 Pas encore regardé, mais vu les marques c'est possible qu'il n'y ai que de la b-die Message édité par jeffk le 08-11-2020 à 13:30:17 |
pyromanu |
Voilà sauf qu'à faire la girouette entre les différents modèles j'ai fini par en prendre une qui n'a pas ce fameux bouton, pourtant je pensais avoir vérifié |
qwrty BFG! |
--------------- [VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back |
ssay3r |
--------------- Feedback |
teiris Delenda Carthago |
--------------- Those who cannot adapt become victims of Evolution |
wylve Heaven |
Message cité 1 fois Message édité par wylve le 08-11-2020 à 13:37:11 |
chaced |
A noter que le s est décalé pour faire passer la ram. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
fabroo Je ne suis pas roux ^^ | Explication : Voici mon CPU-Z , mon ratio est 3:56 , c'est tout à fait normal Mais vous mélangez les torchons et les serviettes , ce n'est pas çà qu'il faut regarder , je suis bien en 1:1 , c'est à dire que la fréquence de mon Infinity Fabric est égale (1:1) à la fréquence de ma RAM ( mode couplé = synchronisé ) , cliquez sur l'image pour agrandir : Et l'histoire du 1:1:1 c'est pareil , çà veut dire que tout est synchro ( MCLK/FCLK/UCLK )
à 3733 , c'est normal ... de la DDR4 à 3733Mhz çà n'existe pas ... explication :
c'est une erreur ! Le vrai terme c'est MT/s ( Méga Transferts par Seconde ) Donc pour de la DDR4 3600 la fréquence réelle est de 1800Mhz , mais avec le double data rate on fait x2 ce qui revient à 3600Mhz de fréquence effective , mais ce terme n'est pas correct , c'est pourquoi on parle de MT/s.
2 DIMM = 2 barettes 4 DIMM = 4 barettes Single Rank = 1 rang de mémoire par barrette ( DIMM ) Dual rank = 2 rangs de mémoire par barrette (DIMM )
2 DIMM dual rank = 4 ranks au total
"On nomme interleaving le système d'adressage consistant à aller chercher le contenu des adresses paires dans un banc de mémoire et celui des adresses impaires dans un autre.
stabilité/overclocking. Je voulais 4 ranks de mémoire pour avoir l'interleaving ( + de perfs ) mais avec une bonne stabilité/overclocking , donc voilà pourquoi j'ai acheté 2 x16Go au lieu de 4x8Go ( ce qui est dommage , j'ai 2 DIMM Trident Z NEO , le RGB est magnifique Mais il y a encore des trucs à savoir ... Les barrettes Single Rank s'overclock un peu mieux que les barrettes Dual Rank ... Dans mon cas si j'avais pris mes barrettes en 2x8Go j'aurais eu un meilleur OC que mes 2x16Go actuels , MAIS ... 2x8Go = 2 ranks mémoire , alors que mes 2x16Go sont en dual ranks , donc j'ai un moins bon OC MAIS je compense avec mes 4 ranks (Interleaving ).
La grosse majorité des cartes méres sont en topologie Daisy Chain , c'est meilleur pour 2 DIMM. Certaines cartes mères sont en T-topology , c'est meilleur pour 4 DIMM. Citation : "T-Topology works better with all 4 DIMM slots occupied. Daisy Chain, for its part, offers better overclocking when 2 DIMM slots are used."
c'est super stable et çà performe plutôt bien
Message cité 1 fois Message édité par fabroo le 08-11-2020 à 13:51:32 |
lovingbenji J'en prendrai pour 1 dollar |
fabroo Je ne suis pas roux ^^ | Merci , je ne suis pas expert mais j'ai fait au mieux |
AllenMadison Oracle du Keb's | Vite la page wikipedia --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
therealfrand | Merci beaucoup fabroo c'est vraiment tres clair et instructif --------------- Justicier masqué | Warrior du clavier | Entre médiocre et pitoyable |
lovingbenji J'en prendrai pour 1 dollar | Et pour en rajouter une couche >> https://www.youtube.com/watch?v=LPTbx4fk3rw
--------------- Chic not Geek |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | y'en a qui ont du rog strix lc 360 en aio sur du ryzen ici ? des avis ? |
g_pierre55 |
|
oufouf84 |
|
fabroo Je ne suis pas roux ^^ |
|
lovingbenji J'en prendrai pour 1 dollar |
--------------- Chic not Geek |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |