Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2386 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  318  319  320  321  322  323
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Phenom II AM3 et AM2+

n°7658664
paulo-53
Posté le 14-11-2010 à 23:31:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon j'envisage de changer ma config (MSI X48 + Q6600) pour un Phenom II X6 1090T.

Mais j'aimerai savoir si on sait déjà si les prochains CPU AMD (Bulldozer & cie) pour 2011 seront toujours en AM3 ou nouveau socket ? :??:

edit : Dans le test HFR

Citation :

Puisque l’on parle d’évolutivité, il est d’ailleurs dommageable qu’AMD se refuse à indiquer de manière précise si ces futurs processeurs AMD "Bulldozer", prévus pour 2011, fonctionneront avec les cartes mères actuelles. Cela pourrait en effet faire pencher la balance de manière définitive pour les incertains en faveur de l’AM3

edit2 : Sur le topik BD :

- les cartes mère AM3 ne sont pas compatibles BD

Arf :/

Message cité 1 fois
Message édité par paulo-53 le 15-11-2010 à 00:00:32

---------------
Feed-back : http://tinyurl.com/kmwycda
mood
Publicité
Posté le 14-11-2010 à 23:31:53  profilanswer

n°7658724
jous54
Posté le 15-11-2010 à 00:05:11  profilanswer

sur un be sa sert a quelque chose de monté le fsb ou juste le multiplicateur sa suffit.

n°7658762
wizerty
Posté le 15-11-2010 à 00:34:21  profilanswer

Dépend, si tu veux OC la ram, le NB...le HTT peut être pratique pour affiner au max les réglages. Si tu es pas à 5% de perf alors joues juste avec le coef, mais plus de C1Q...

Paulo-53 : Rien  n'est encore officiel, beaucoup parle d'AM3+ ou AM3r2, d'autre annonce un compatibilité avec certaine mobo AM3, mais en faite personne ne sais rien  :sweat:  

---------------
[b]Mon topic de vente
n°7658780
jous54
Posté le 15-11-2010 à 00:46:06  profilanswer

wizerty a écrit :

Dépend, si tu veux OC la ram, le NB...le HTT peut être pratique pour affiner au max les réglages. Si tu es pas à 5% de perf alors joues juste avec le coef, mais plus de C1Q...

Paulo-53 : Rien  n'est encore officiel, beaucoup parle d'AM3+ ou AM3r2, d'autre annonce un compatibilité avec certaine mobo AM3, mais en faite personne ne sais rien  :sweat:  

dsl sa veut dire quoi C1Q?

n°7658785
wizerty
Posté le 15-11-2010 à 00:54:34  profilanswer

C&Q (Cool'n'Quiet) :

Citation :

Elle permet de diminuer la fréquence ainsi que le Vcore du processeur lorsque celui-ci n'est pas sollicité par le système. Ce qui procure un gain significatif au niveau de la puissance dissipée par le processeur, et donc une dissipation de chaleur atténuée. La plupart des cartes mères supportant ces processeurs sont capables de gérer le cool'n'quiet et ainsi de faire varier la vitesse du ventilateur pour diminuer le bruit.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cool%27n%27Quiet

---------------
[b]Mon topic de vente
n°7658789
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 15-11-2010 à 00:56:36  profilanswer

jous54 a écrit :

sur un be sa sert a quelque chose de monté le fsb ou juste le multiplicateur sa suffit.

[:the mac:2] l'orthographe quoi ....  [:oh-la-vache-eh]

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°7658802
fkasztel
Posté le 15-11-2010 à 01:20:22  profilanswer

paulo-53 a écrit :

Bon j'envisage de changer ma config (MSI X48 + Q6600) pour un Phenom II X6 1090T.

Mais j'aimerai savoir si on sait déjà si les prochains CPU AMD (Bulldozer & cie) pour 2011 seront toujours en AM3 ou nouveau socket ? :??:

edit : Dans le test HFR

Citation :

Puisque l’on parle d’évolutivité, il est d’ailleurs dommageable qu’AMD se refuse à indiquer de manière précise si ces futurs processeurs AMD "Bulldozer", prévus pour 2011, fonctionneront avec les cartes mères actuelles. Cela pourrait en effet faire pencher la balance de manière définitive pour les incertains en faveur de l’AM3

edit2 : Sur le topik BD :

- les cartes mère AM3 ne sont pas compatibles BD  

Arf :/

Ton CPU est encore parfaitement dans la course, je pense pas que tu y gagnes à le changer maintenant, à moins que tu ais un besoin urgent de 6cores

n°7658832
jous54
Posté le 15-11-2010 à 02:42:18  profilanswer

luxy a écrit :

[:the mac:2] l'orthographe quoi ....  [:oh-la-vache-eh]

au moins j'écris pas en sms ou en chinois. :pt1cable:

Message édité par jous54 le 15-11-2010 à 02:42:48
n°7658961
paulo-53
Posté le 15-11-2010 à 10:10:27  profilanswer

wizerty a écrit :

Ok merci de l"info ;)

Je vais attendre que tout ça s'éclaircisse ! :)

fkasztel a écrit :

Ton CPU est encore parfaitement dans la course, je pense pas que tu y gagnes à le changer maintenant, à moins que tu ais un besoin urgent de 6cores

Il est @ 3.3Ghz, il se débrouille.

Mais Intel m'a un peu blasé avec les core i5 et i7 à sortir des sockets séparés, et à en ressortir un en début d'année...

Du coup, AMD se base un peu plus sur la "longévité" de ses sockets, ça m'intéresse plus (marre de changer de CM quand tu veux changer de CPU...) et quitte à changer, j'attend d'avoir les infos sur le BullDoer et son socket :)

En tout cas si AMD le sort en AM3, je dis chapeau... (et ça ferait mal à Intel) mais ça m'étonnerait un peu...

Message cité 1 fois
Message édité par paulo-53 le 15-11-2010 à 10:32:18

---------------
n°7658998
VPJ2M
Boulet inside
Posté le 15-11-2010 à 10:34:26  profilanswer

paulo-53 a écrit :

Du coup, AMD se base un peu plus sur la "longévité" de ses sockets, ça m'intéresse plus (marre de changer de CM quand tu veux changer de CPU...) et quitte à changer, j'attend d'avoir les infos sur le BullDoer et son socket :)

En tout cas si AMD le sort en AM3, je dis chapeau... (et ça ferait mal à Intel)

Pas sur, car quand tu vois les alliances Intel chez les constructeurs pro, y'a pas de soucis pour intel. ( je connais pas beaucoup de parc info pro en AMD ... )

Mais bon, y'a les AMD addict comme nous :D

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 15-11-2010 à 10:34:26  profilanswer

n°7659203
paulo-53
Posté le 15-11-2010 à 13:46:04  profilanswer

Bah moi j'ai fais ma pérdiode XP, Barton, et A64 chez AMD.

Puis j'me suis barré chez Intel pour un Dual Core et mon Q6600.

Après le prochain, je sais pas, je trouve les prix des i7 abusés et les cartes mères avec (minimum 150€ pour les premiers prix... à ce prix là en AM3 y'a de bons trucs !).

Donc j'attend de voir ce que AMD va proposer... :)

---------------
n°7662878
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 17-11-2010 à 17:41:29  profilanswer

Bonjour a tous,

J'ai actuellement un CPU Intel E8500@3.5Ghz (qui commence a montrer des signes de faiblesse) et j'aurais voulu essayer ces fameux PhenomII. Ma machine me sert exclusivement a jouer et ma carte gfx est une HD5850.
J'hesite quand meme entre rester sur du intel , voici les deux mobal + CPU sur lesquelles je me tate:

- Gigabyte GA-890FXA-UD5 AM3 + PhenomII 965 = 340 euros.
- Asus P7P55D Pro LGA1156 + i5 760 = 320 euros.

Je sais que ces 2 mobals ne sont pas dans la meme categorie mais je pense que ce qu'offre la moins bonne des deux (l'asus) me suffit deja largement vu que je n'aime pas le SLI (ou Xfire)
Deja j'ai plusieurs question;
1) Est ce que c'est pas un peu overkill de prendre une carte mere AM3 pareil pour du jeux. Si oui vous me conseillez quoi comme carte mere? (j'ai vu plusieurs personne conseiller les msi mais l'endroit ou j'achete mon matos n'en vend aucune)
2) Ca a deja du etre poser ici mais est-ce que le potentiel d'OC est superieur d'un 965 comparé a un 955?
3) Est-ce que vous etes arrivé a une conclusion sur la chute de fps ingame dont vous parlez qq pages en arriere avec l'architecture AM3 ou pas encore? Pensez-vous qu'avec ma carte gfx je sois impacté en sachant que je suis en 1650x1050 et que je met rarement les filtres (AA) a fond?
4) Est ce que cela vaut-il toujours la peine de changer ma config vers une de ces architectures ou d'autre architectures vont pointer leurs bout du nez bientot?

C'est le 3eme point qui m'intrigue le plus evidemment vu que sur mon pc je ne fais quasi exclusivement que jouer.
Merci d'avance pour vous reponse, j'espere constructive et sans troll svp :)

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°7662949
VPJ2M
Boulet inside
Posté le 17-11-2010 à 18:24:01  profilanswer

:hello:

Pour tes questions, je ne sais pas trop quoi te dire, mais pour l'OC des phenomII, passe voir ici, y'a plein de foromeurs cools pour répondre a tes questions, mobale et proco AMD

http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 8168_1.htm

---------------
FeedBack
n°7662962
canard rou​ge
coin coin
Posté le 17-11-2010 à 18:30:16  profilanswer

Zumbi a écrit :

..
Ma machine me sert exclusivement a jouer et ma carte gfx est une HD5850.
....
C'est le 3eme point qui m'intrigue le plus evidemment vu que sur mon pc je ne fais quasi exclusivement que jouer.
....

machine de jeux => proco Intel.  

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°7662978
wizerty
Posté le 17-11-2010 à 18:46:28  profilanswer

Zumbi a écrit :

Bonjour a tous,

J'ai actuellement un CPU Intel E8500@3.5Ghz (qui commence a montrer des signes de faiblesse) et j'aurais voulu essayer ces fameux PhenomII. Ma machine me sert exclusivement a jouer et ma carte gfx est une HD5850.
J'hesite quand meme entre rester sur du intel , voici les deux mobal + CPU sur lesquelles je me tate:

- Gigabyte GA-890FXA-UD5 AM3 + PhenomII 965 = 340 euros.
- Asus P7P55D Pro LGA1156 + i5 760 = 320 euros.

Je sais que ces 2 mobals ne sont pas dans la meme categorie mais je pense que ce qu'offre la moins bonne des deux (l'asus) me suffit deja largement vu que je n'aime pas le SLI (ou Xfire)
Deja j'ai plusieurs question;
1) Est ce que c'est pas un peu overkill de prendre une carte mere AM3 pareil pour du jeux. Si oui vous me conseillez quoi comme carte mere? (j'ai vu plusieurs personne conseiller les msi mais l'endroit ou j'achete mon matos n'en vend aucune)
2) Ca a deja du etre poser ici mais est-ce que le potentiel d'OC est superieur d'un 965 comparé a un 955?
3) Est-ce que vous etes arrivé a une conclusion sur la chute de fps ingame dont vous parlez qq pages en arriere avec l'architecture AM3 ou pas encore? Pensez-vous qu'avec ma carte gfx je sois impacté en sachant que je suis en 1650x1050 et que je met rarement les filtres (AA) a fond?
4) Est ce que cela vaut-il toujours la peine de changer ma config vers une de ces architectures ou d'autre architectures vont pointer leurs bout du nez bientot?

Merci d'avance pour vous reponse, j'espere constructive et sans troll svp :)

Passe ton 8500 @4.5Ghz et garde ta plateforme... c'est ce qui te coûtera le moins cher  [:giz]  
Sinon l'UD5P est bien, mais tu peux avoir aussi bien (pour ton usage) pour moi cher... j'ai une 890GPA à vendre si tu veux .
sinon 965 955 même combat, ils sont aussi bon une fois OC. Regarde le 1055T, il monte très bien en air et x6... pour moi il faut mieux gratter un peu sur le mobo (120-130euros) sans prendre une daube hein, et prendre un x6 qui s'OC vachement bien.
Les mobos MSI  :kaola:  
Pour la chute des FPS rien constaté, mais j'ai pas non plus cherché depuis.

---------------
[b]Mon topic de vente
n°7663057
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 17-11-2010 à 19:26:58  profilanswer

wizerty a écrit :

Passe ton 8500 @4.5Ghz et garde ta plateforme... c'est ce qui te coûtera le moins cher  [:giz]  
Sinon l'UD5P est bien, mais tu peux avoir aussi bien (pour ton usage) pour moi cher... j'ai une 890GPA à vendre si tu veux .
sinon 965 955 même combat, ils sont aussi bon une fois OC. Regarde le 1055T, il monte très bien en air et x6... pour moi il faut mieux gratter un peu sur le mobo (120-130euros) sans prendre une daube hein, et prendre un x6 qui s'OC vachement bien.
Les mobos MSI  :kaola:  
Pour la chute des FPS rien constaté, mais j'ai pas non plus cherché depuis.

Oui non mais je peux plus ... j'ai une mobal de merde avec un chipset nvidia (je sais plus oc plus que ca) et si je demonte tout pour y mettre une autre mobal alors j'aime autant mettre un nouvo cpu avec.
Merci pour ta mobal a vendre mais je prefere acquerir du matos via mon magasin avec une bonne garantie des familles ... no offense :)
Sinon je pense m'orienter vers du intel ... ou attendre encore un peu ...  
En tout cas merci pour ta reponse.

Message édité par Zumbi le 17-11-2010 à 19:27:21

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°7663091
canard rou​ge
coin coin
Posté le 17-11-2010 à 19:48:40  profilanswer

je suis passé d'un c2d à phenomII x6. Pour le traitement vidéo ça m'a fait le même effet que quand je suis passé d'un pentiumIV northwood au c2d. Un boost assez méchant.

par contre pour les jeux, sachant que je ne joue qu'à des trucs demandant une puissance moyenne, aucune différence, à part bien sûr que je peux charger la machine en traitement lourd à coté, mais pour le jeux c'était déjà ma CG qui limite le plus (radeon HD4830), donc la différence est à peine perceptible.

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°7663100
seth-01
Posté le 17-11-2010 à 19:57:01  profilanswer

canard rouge a écrit :

je suis passé d'un c2d à phenomII x6. Pour le traitement vidéo ça m'a fait le même effet que quand je suis passé d'un pentiumIV northwood au c2d. Un boost assez méchant.

par contre pour les jeux, sachant que je ne joue qu'à des trucs demandant une puissance moyenne, aucune différence, à part bien sûr que je peux charger la machine en traitement lourd à coté, mais pour le jeux c'était déjà ma CG qui limite le plus (radeon HD4830), donc la différence est à peine perceptible.

par contre elle s'overclock vachement bien la p'tite ! Je suis passé de 575 à 710 MHz pour le GPU et de 993 à 1100 MHz pour la RAM !!  :love:  :love:  :love:

n°7663552
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 18-11-2010 à 01:21:33  profilanswer

Je viens de commander une nouvelle config pour mon frère, le bougre galérait à faire ses enregistrements musicaux sont la config bas de gamme que je lui avait fait il y a plus de 5 ans à base de Sempron 2300+.
Donc au programme un Phenom II X4 955 accouplé à 4Go de DDR3 1666 Kingston HyperX et une Asus M4A89GTD PRO/USB3, plus un SSD Vertex 2 de 60Go et un Caviar Green d'1To pour le stockage.

Ca fait donc deux Phenom II X4 dans la famille !

n°7664041
gaulomer
Posté le 18-11-2010 à 13:18:46  profilanswer

n°7665584
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 19-11-2010 à 13:03:49  profilanswer

canard rouge a écrit :

machine de jeux => proco Intel.

canard rouge a écrit :

Alors pourquoi tu dis une telle ineptie ? Je joue à pas mal de fps (bfbc2, moh, cod7 ...) et niveau proco mon PhenomII 955BE @ 3,7ghz Vstock se comporte comme un charme :jap: Je joue avec tout au max en 1920*1200 avec la 6870, jamais de ralentissement :jap:  

Bref évite de dire de telle bêtise ;)

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°7665804
canard rou​ge
coin coin
Posté le 19-11-2010 à 15:05:46  profilanswer

ça n'est pas une bétise, sur des jeux qui n'exploitent pas ou peu le multicoeur (ceux auxquels je jouent) avec des graphismes à la dx9.0c entre le C2D à 2.7ghz et le PHII à 2.8ghz aucune différence.

Après je comprend que tu as envie de jouer à c'est moi qui la plus grosse avec ton proco surboosté, ta CG au gpu fin 2010 et tes jeux dernières générations mais tout le monde n'a pas les mêmes pratiques et utilisations de son pécé, ne t'en déplaise.

Mon X6 je l'ai pris principalement pour faire du traitement vidéo lourd parce qu'en perf/prix il n'y a pas mieux et ça explose le concurrent, si j'avais voulu me monter un machine d'ultra-gamer j'aurais pris de l'Intel.  

Avant de traiter les autres d'imbécile faudrait déjà éviter de lire entre les lignes.

---------------
n°7666377
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 19-11-2010 à 21:56:21  profilanswer

[:prozac]

Alors pourquoi conseils sur un processeur intel ?

On s'en fiche de ton utilisation, il demande une config pour du jeux hors justement le phenom II est dans cette catégorie +/- au même niveau que du core i7 beaucoup plus cher. Sur les jeux de 2010 du quad core ça change tout ...

Ps : Si tu penses que j'ai une grosse config pour le jeu ne va surtout pas sur les topic cayman/gtx580...

Message édité par Big Blue le 19-11-2010 à 21:58:58

---------------
n°7666534
canard rou​ge
coin coin
Posté le 19-11-2010 à 23:55:09  profilanswer

non il propose 2 configurations à prix proches, une AMD et l'autre Intel. Le tout pour faire du jeu la plupart du temps.

C'est pas que la platerforme AMD soit mauvaise, loin de là, mais les tests comparatifs de proco sur les jeux récents sur des sites sérieux (hfr, pcworld, CdH, THFR, clubic) mettent tous en avant sans exception Intel comme plus performant actuellment dans cette utilisation.
Il demande laquelle est mieux, je lui répond Intel parce que hors fanboytisme de marque cpu aïgue, pour le jeu Intel est actuellement favorisé. AMD est bon, Intel est meilleur. C'est une constatation.

Il aurait proposé 2 configs pour du montage vidéo je l'aurait orienté vers AMD parce que les mêmes tests montrent de pour ça AMD est favorisé.

Maintenant tu n'étais pas obligé de me traiter d'abrutis dès le début, il est possible de discuter calmement et d'échanger des points de vues contradictoires en restant calme. Tu as choisi d'être agressif, je me met à ton niveau.

De toute façon à la base la discussion venait de la question de Zumbi portait sur le meilleur choix entre 2 plateformes, il doit maintenant savoir quoi choisir. Et si ça ne lui suffit pas je lui conseille la lecture des différents articles de comparaison de proco publiés sur les sites  hardware les plus connus. A la conclusion que vous devinez.

C'est vraiment de pire en pire ce forum, une vraie garderie rempli de gamins, entre les concours de taille de péniche continuels et les agressifs à l'insulte facile, je comprend pourquoi M.arc participe de moins en moins et se contente de son boulot d'admin.  
Il est bien loin le temps du hfr de 98 et sa bonne ambiance de nerdz à pécé.

Et tout cas merci ça me rappelle encore une fois qu'il vaut mieux encore rester lurker et laisser les mioches se quereller entre eux. On restera sur cette conclusion positive si vous me le permettez.

---------------
n°7666716
colosse38
pas c'... jean pierre
Posté le 20-11-2010 à 10:35:07  profilanswer

arf, tu t'emporte mais es-ce bien nécessaire ?... :jap:

Message édité par colosse38 le 20-11-2010 à 10:35:27

---------------
interface chaise clavier ! (ou pas)!!  http://colosse38.labrute.fr ou http://colosse38.minitroopers.fr
n°7666766
fkasztel
Posté le 20-11-2010 à 11:05:32  profilanswer

Je me pose la même question, surtout que vous êtes d accord sur le fond :)

n°7666915
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2010 à 13:01:50  answer

Mon Q9550 n'a rien à envier au PhII
Par contre contre les i7 (hormis les 750/760 qui ne peuvent lutter :o)
EDIT: ... [:cerveau zeusy]  
Si ça peut aider ^^

Message édité par Profil supprimé le 20-11-2010 à 13:02:33
n°7667132
klimro
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 20-11-2010 à 15:24:01  profilanswer

Salut,
je ne sais pas si mon avis peut éclairer le débat mais :
- d'un point de vue perf brutes prends la plateforme intel
- sinon choisi une mobo moins haut de gamme chez amd (une gigabyte 870A UD3 fera parfaitement l'affaire) et garde l'argent mis de côté pour payer un resto à ta copine.
De toute façon à partir du moment où tu vas jouer en hautes réso avec pas mal d'options graphiques activées les différences de performances seront nivelées par ta carte graphique.

n°7667193
colonel ba​o
Always
Posté le 20-11-2010 à 16:15:50  profilanswer

j'ai fait le choix recemment entre phenom2 et i5 760.
J'avais choisi le PHENOMII. Ce processeur est censé souffrir d'apres ce topic d'un nombre de FPS minimum un peu bas dans les jeux par rapport au processeur Intel qui maintient un moyenne de FPS plus constante. Perso , je ne le constate pas vraiment sur BFBC2 et Starcraft 2.
Tout ca pour dire que le intel est 50 euros plus cher, et la mobale associée est souvent 20 euros plus chère sans USB3/sata3. Par contre il faut acheter un ventirad supplementaire pour le phenomII vraiment TRES bruyant, surtout comparé au ventirad rikiki de chez intel qui font carrement pas de bruit. J'espère que ca aidera

Message cité 1 fois
Message édité par colonel bao le 20-11-2010 à 16:16:18

---------------
My Feed Back
n°7667234
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 20-11-2010 à 16:45:10  profilanswer

moi je remarque surtout des articles qui mettent en evidence in game que les phenom II 4X s en sortent moins bien que des intel à 8core logique et en general à des reso moindre

mais quand tu fout un phenom II 4x face à un i7 serie 7xx (pas d hyper treading) je vois pas trop en quoi le i7 est supérieur

idem si tu sort du i7 serie 8xx (bref avec hyper treading) le phenom II X6 s en sort très bien en face

après c est sur si tu commence à sortir du i7 serie 9xx sur s1366 y a rien en face
mais c est pas non plus comme si les serie 9xx foutait 30% dans la gueule d'un X6  
ensuite une mobo pour foutre des X6 t en trouve à 65euros
des mobo pour mettre des i7 9xx c est plutot 150roros

bref très content de mon i7 920 que j ai depuis plus d'1an, mais aussi très content de mon phenom II X6 qui remplace mon ancien q6600 depuis qqs mois

je pense même que mon i7 920 sera mon dernier intel cpu, car de toute facon on arrive à une puissance cpu telle que quand bien même bulldozer serait moins puissant que le futur intel (aidé par la finesse de gravure)
au final je regarderais plus le rapport qualité/prix que la perf pure déjà bien au dessus de mes rêves

car bien rare sont les fois ou mon i7 920 est full chargé à mort idem mon X6

Message édité par Activation le 20-11-2010 à 18:25:09
n°7667295
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 20-11-2010 à 17:42:20  profilanswer

colonel bao a écrit :

j'ai fait le choix recemment entre phenom2 et i5 760.
J'avais choisi le PHENOMII. Ce processeur est censé souffrir d'apres ce topic d'un nombre de FPS minimum un peu bas dans les jeux par rapport au processeur Intel qui maintient un moyenne de FPS plus constante. Perso , je ne le constate pas vraiment sur BFBC2 et Starcraft 2.
Tout ca pour dire que le intel est 50 euros plus cher, et la mobale associée est souvent 20 euros plus chère sans USB3/sata3. Par contre il faut acheter un ventirad supplementaire pour le phenomII vraiment TRES bruyant, surtout comparé au ventirad rikiki de chez intel qui font carrement pas de bruit. J'espère que ca aidera

:heink:

Pour avoir comparé un rad amd de phenomII 955BE (qui est pas si mal avec son caloduc&co) et celui d'un core i7 8xx > amd n'est pas si mal en idle ;) Le intel souffle en permanence :o

Mais bon dans les deux cas de toute façon faut un rad adapté ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 20-11-2010 à 17:42:32

---------------
n°7667317
colonel ba​o
Always
Posté le 20-11-2010 à 18:08:16  profilanswer

Big Blue a écrit :

:heink:  

Pour avoir comparé un rad amd de phenomII 955BE (qui est pas si mal avec son caloduc&co) et celui d'un core i7 8xx > amd n'est pas si mal en idle ;) Le intel souffle en permanence :o

Mais bon dans les deux cas de toute façon faut un rad adapté ;)

je comparais par rapport à mon ancien C2D e8500
Je supposais que la conso etait encore moindre sur le i5760. Parce que vraiment mon e8500 avait un petit radiateur inaudible en idle. Alors que le phenom est déjà pénible en idle, je trouve.  
Tout ca pour dire que la plateforme AMD, le ventirad en plus est obligatoire alors que sur intel non à mon humble avis. Ce qui représente donc un surcout dans l'autre sens

---------------
My Feed Back
n°7667389
VPJ2M
Boulet inside
Posté le 20-11-2010 à 19:07:02  profilanswer

Bon, apres ces réflexions, il faut aussi sortir de nos "geekflex a la recherche de la perf, sans bruit ni chaleur" et voir l'interet pour Mr toutlemonde.

Pour moi, je me retrouve plus facilement dans l'offre AMD en terme de compréhension des produits.
Avec Intel ( dont je ne met en aucun cas en doute les performance des produits ) je trouve que le catalogue est moin lisible pour un néophyte.

---------------
FeedBack
n°7667391
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 20-11-2010 à 19:09:34  profilanswer

colonel bao a écrit :

je comparais par rapport à mon ancien C2D e8500
Je supposais que la conso etait encore moindre sur le i5760. Parce que vraiment mon e8500 avait un petit radiateur inaudible en idle. Alors que le phenom est déjà pénible en idle, je trouve.  
Tout ca pour dire que la plateforme AMD, le ventirad en plus est obligatoire alors que sur intel non à mon humble avis. Ce qui représente donc un surcout dans l'autre sens

Bah nan  :D Pareil pour les deux ;)

---------------
n°7667394
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 20-11-2010 à 19:10:15  profilanswer

VPJ2M a écrit :

Bon, apres ces réflexions, il faut aussi sortir de nos "geekflex a la recherche de la perf, sans bruit ni chaleur" et voir l'interet pour Mr toutlemonde.

Pour moi, je me retrouve plus facilement dans l'offre AMD en terme de compréhension des produits.
Avec Intel ( dont je ne met en aucun cas en doute les performance des produits ) je trouve que le catalogue est moin lisible pour un néophyte.

Comme pour les sockets [:joce]

Mais ça va changé en 2011 avec la gamme fusion/bd

---------------
n°7667493
VPJ2M
Boulet inside
Posté le 20-11-2010 à 20:32:32  profilanswer

Big Blue a écrit :

Comme pour les sockets [:joce]

Mais ça va changé en 2011 avec la gamme fusion/bd

Bah, les socket, perso, j'ai pas fait complex, Socket A -> S939 -> AM3

---------------
FeedBack
n°7667494
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 20-11-2010 à 20:33:22  profilanswer

Oui c'est ce que je dis, par rapport à intel c'est tranquille ;)

---------------
n°7667757
Tampis
Deja vendu? tampis
Posté le 21-11-2010 à 00:30:22  profilanswer

Bon bah j'me suis procurer un 955be au lieu d'un 965.

Bon je l'ai juste allumé au sol pour voir sil tournait.

Alors, les premiers conseils quels sont ils? Un V8 ? un TX2? un WC? xDDDD ou sont les sooooooooooooooldes....

Quelles temps a stock en idle? en charge ?(courantes, conseillées?)

Quel Vcore max conseillé?

Quel vcore min conseillé pour le c&q ?

Commentaires : Envoyez 1 par sms au 9 99 99 99 pour que je m'en aille.
Et envoyez 2 pour que je reste.

(jespere etre dans le bon topic, sinon vais me faire lyncher u_u)

---------------
Achats/Ventes ~~ Feedback
n°7667819
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 21-11-2010 à 02:03:58  profilanswer

je vote 2

tu peux réduire le vcore de 0.15 à 0.25v en idle

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°7667829
Tampis
Deja vendu? tampis
Posté le 21-11-2010 à 02:27:38  profilanswer

merci luxy. je commencais a déprimer ^^

D'accord je note je note :D

---------------
n°7668080
Tampis
Deja vendu? tampis
Posté le 21-11-2010 à 12:55:51  profilanswer

http://yfrog.com/g0stockfj
http://img576.imageshack.us/img576/3164/stockf.jpg

voici a stock en idle.

Bon alors est ce une version de roxor de la mort qui tue, où je vais galérer à monter au delà de 3,20000000000001ghz x) ?

Message édité par Tampis le 21-11-2010 à 12:57:33

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  318  319  320  321  322  323

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Enermax Galaxy 850 et 1000 wattsAthlon64 3500+ S939 vers Athlon64 X2 5200+ AM2 ???
Quelle RAM pour un Athlon64 X2 5600+ AM2[TOPIC UNIQUE] Qu'utilisez Vous pour faire du Monotoring ? (Temps... )
[Topic Unik] NEW Antec SkeletonMaximus II Formula ou Rampage Formula ?
Phenom ou Core 2 Quad ?[Topic Unique] Dépannage de Controleur DD : Mythe ou Réalité?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Phenom II AM3 et AM2+

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)