| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Phenom II AM3 et AM2+ |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-08-2009 à 15:08:22 ![]() ![]() |
petertochgeek |
|
DivX |
Bien sûr que si, pas la peine de me prendre pour un idiot tu sais Mais ce que doivent aussi comprendre les adeptes des tests GPU limited, c'est que des tas de paramètres entrent alors en jeu, jusqu'aux pilotes GPU qui fonctionnent toujours mieux sur tel ou tel proc, et que si on regarde bien les tests du net il n'y a pas de plus gros bazar que les sites qui passent en majeure partie aux tests GPU limited, on a tout vu : PII > C2Q donc on n'est vraiment pas plus avancé, pour moi ceux qui revendiquent uniquement les tests en hautes résolutions avec filtres etc... n'ont rien compris au schmilblick, car alors on obtient un test de CG et de leurs pilotes, et chaque config de test amènera des classements de CPU différents car comme tout se joue souvent alors à quelques fps voire dixièmes de FPS près, on voit tout un tas de conclusions trop rapides faites, dépendant du choix de protocole et non réellement des aptitudes des CPUs, parfois un simple changement de piltoes de la CG changera les résultats en fonction des optis d'ATI et Nvidia d'où le fait si tu lis la suite de mes messages que pour moi les 2 choses les plus valables sont les tests CPU limited car ils représentent mieux le potentiel réel du processeur, ce qui à la base est censé être testé pas la CG et ses pilotes, ni non plus l'éventuelle incompétence des programmeurs de jeux à exploiter cette puissance, et sinon donc des tests GPU limited, avec les fps moy donc tous à peu près à égalité (ça ne me dérange pas qu'ils y soient bien au contraire car ça donne comme le disait Fouge au moins une indication intéressante : le fait tout simplement de savoir qu'on est en GPU limited), mais alors associés à l'info qui ne devrait jamais en être dissociée : les fps min, qui eux peuvent varier énormément d'un CPU à un autre et être super handicapants, et ce même si en termes de FPS moy c'est l'égalité quasi parfaite. Message cité 1 fois Message édité par DivX le 16-08-2009 à 18:37:33 |
petertochgeek |
|
DivX | "Sert à rien" non, encore que j'ai jamais aprlé de 800*600, même si dnas le principe cela revient au même 800*600 ou 1280*1024, tu es cpu limited tu es cpu limited, tu pourrais mettre 320*240 ça ne changerait rien.
Il est bien trop simpliste de raisonner en "c'est inutile", ou alors il faut accepter les avis contraires "tester en gpu limited ne sert à rien puisqu'on ne teste plus le cpu, argumentaire que l'on croise également souvent" et alors donc la seule conclusion logique est qu'il faut arrêter de mettre des jeux dans les tests de processeurs. C'est absurde. La seule vérité pour moi (je le précise) est que tous ces tests sont intéressants, et il ne faut pas cracher sur l'un ou l'autre, le comportement intelligent à adopter est plutôt de tous les demander. basse réso pour connaitre le potentiel brut du processeur, sans limitation des autres composants, et seul représentatif de ce que ce processeur pourra donner avec des cartes graphiques et jeux optimisés de demain. haute réso avec filtres fps moy pour savoir si on est alors gpu limited et avec quelles cartes graphiques, et éventuellement si certains CPU parviennent à prendre qq petits % d'avance grâce à des optimisations diverses, principalement des pilotes. Intéressant à l'instant T et si on a une carte graphique proche de celle du test. haute réso avec filtres fps min pour se rapprocher de l'avantage du test en basse résolution : voir si, au delà de la moyenne, le processeur n'en chie pas trop sur certaines scènes au point de montrer des ralentissements bien désagréables par moments, qui ne se verraient pas sur les fps moy. ce serait alors un protocole je pense qui satisferait à la fois les partisans du cpu limited et du gpu limited je pense, non ? Après effectivement si vous ne voulez pas savoir le potentiel réel des proc, ni ce qu'ils pourront valoir à l'avenir c'est bien sûr votre droit, mais il faut également penser que ça peut en intéresser d'autre, surtout le "potentiel à l'avenir". Vous n'imaginez pas le nb de personne qui finissent déçu quand leur matériel, qui au jour du test était super, pour une raison X ou Y s'effondre quelques mois / années après. Je trouve et je pense que bcp seraient d'accord, que tout ce qui permet d'avoir un regard vers l'avenir est bon à prendre, en l'occurrence là le potentiel intrinsèque des architectures mises au point Message cité 1 fois Message édité par DivX le 16-08-2009 à 19:21:45 |
Profil supprimé | Posté le 16-08-2009 à 19:55:17 ![]() |
couilleshot Les bouboules et la boubouche |
--------------- :o :o :o |
Publicité | Posté le 16-08-2009 à 21:28:45 ![]() ![]() |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen |
Message édité par luxy le 16-08-2009 à 23:48:41 --------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
fkasztel | intéressant ce test
|
iRyu |
|
mandagor GAZZzzzzz....... |
--------------- Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez. |
fkasztel | je voulais mettre à jour mes catalyst....mais le site amd semble en rade, chez vous aussi? |
makkikun |
schmurtz gt : schmurtz 360 | je fais appel à vous pour un soucis que je rencontre avec ma nouvelle config, et que je rencontrais déjà avec la précédente alors qu'il n'y a aucune pièce en commun !
Message édité par schmurtz le 17-08-2009 à 20:14:57 |
nhemles Mort aux assistés | J'ai le problème sur une de mes machines, la cause en est le SP3.
|
Profil supprimé | Posté le 17-08-2009 à 20:33:38 ![]() SP3 incompatible avec tous les AMD alors |
nhemles Mort aux assistés | Pareil, mais j'ai d'autres configs AMD installées avec le SP3 et tout roule |
Gein | Un turion x2 tourne nickel sur xp sp3 Message édité par Gein le 17-08-2009 à 20:37:05 |
Cizia | vous auriez le lien d'un bon tuto pour oc du phenom 2 sur 790fx? mon frangin ce lance dans l'oc d'un 940 sur asus m4a79 de luxe et on a trop perdu la main sur de l'amd Message cité 1 fois Message édité par Cizia le 18-08-2009 à 00:31:11 --------------- Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen |
--------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
Cizia |
--------------- Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon |
schmurtz gt : schmurtz 360 | merci pour vos réponses |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
mac gregor ID psn : macgregor62 | si tu met ton 955 aux même frequence et même vcore que le 965 tu auras aussi 140w
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. | moi je vois 10 roros de moins seulement a Montgallet, 169.9 pour le 955 et 179.9 pour le 965 Message édité par LeKeiser le 19-08-2009 à 13:25:27 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
DivX | vu de tes yeux, ou sur rue-montgalet.com, pcq ça n'a rien à voir edit: pcq le coup du compucity qui aurait le 955 à 178.70€ et le 965 à 1€ de plus, ça fait surtout penser à l'un des "faux prix" de montgallet, qui représente quoi, 30% des prix de rue-montgallet.com Message édité par DivX le 19-08-2009 à 13:34:19 |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | vu sur le net of course
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
wizerty |
--------------- [b]Mon topic de vente |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
couilleshot Les bouboules et la boubouche |
--------------- :o :o :o |
doudou_ed | salut
|
Cachouguinteur Yippie ki yay | question de noob : j'ai un phenom II X4 955 BE et sous cpu Z le core speed varie, c'est normal ?? |
Gein | Oui c'est le cool&quiet, pour économiser la conso du proco. |
Cachouguinteur Yippie ki yay | ok merci |
petertochgeek |
|
Profil supprimé | Posté le 20-08-2009 à 19:13:55 ![]()
|
tuxerman12 | Quelqu'un s'y connait en appellations de bios chez Gigabyte ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Enermax Galaxy 850 et 1000 watts | Athlon64 3500+ S939 vers Athlon64 X2 5200+ AM2 ??? |
| Quelle RAM pour un Athlon64 X2 5600+ AM2 | [TOPIC UNIQUE] Qu'utilisez Vous pour faire du Monotoring ? (Temps... ) |
| [Topic Unik] NEW Antec Skeleton | Maximus II Formula ou Rampage Formula ? |
| Phenom ou Core 2 Quad ? | [Topic Unique] Dépannage de Controleur DD : Mythe ou Réalité? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Phenom II AM3 et AM2+ | |