Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2584 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  318  319  320  321  322  323
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Phenom II AM3 et AM2+

n°6887472
Fantryt
Posté le 17-03-2009 à 22:01:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
P'têt bien qu'il a hérité d'un CPU de mauvaise série ...  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 17-03-2009 à 22:01:26  profilanswer
 

n°6887478
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2009 à 22:05:18  answer
 

Fantryt a écrit :


P'têt bien qu'il a hérité d'un CPU de mauvaise série ...  :whistle:


 
 
esperons que non, on va finir par lui porter la poisse... :D  :lol:

n°6887516
wizerty
Posté le 17-03-2009 à 22:47:35  profilanswer
 

Fantryt a écrit :


P'têt bien qu'il a hérité d'un CPU de mauvaise série ...  :whistle:


C'est marrant comme les choses changent, il y a 3 mois un gars qui aurai eu un AMD à 3.5Ghz avec le rad stock on lui aurai dit : "Félicitation, très belle OC  :jap: ".
 
Maintenant c'est : "Quoi ? que 3.5Ghz !!! mais t'es fou, il faut pousser plus loin  :fou: "  
 
Perso je suis plus de genre à l'OC le plus possible en concervant des conditions normale Vcore et T°. Mais si il estime que le gain de puissance entrainé par l'OC supplémentaire ne lui est pas utile, a quoi bon ?
Il va consommer plus (EDF et la planète  :kaola:) chauffer plus, et perdre du temps dans les test de stabilité...  
 
Laissons le donc en paix avec son Ph2 @3.5Ghz  :sarcastic:  
 

n°6887524
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2009 à 23:00:03  answer
 

wizerty a écrit :

[..]
 
Laissons le donc en paix avec son Ph2 @3.5Ghz  :sarcastic:


 :whistle:  

Darkinou a écrit :

Je verrai probablement l'oc max a 1.5v plus tard...Pour le moment ça me suffis largement :)


;)

n°6887548
loustik29
Posté le 17-03-2009 à 23:26:19  profilanswer
 

+1 a 3.5 je suis également très content

n°6887603
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Posté le 18-03-2009 à 00:59:04  profilanswer
 

Ralala la bande de rabat joie :o
 
J'suis pas un kikitoutdur qui pousse le truc jusqu'au bout, je connais le sens du mot "raisonnable" :o
 
Et pis j'aime pas prendre trop de risque avec le matos au prix que ça coute :)

n°6887636
lagaffe67
alerteur :o
Posté le 18-03-2009 à 04:07:23  profilanswer
 

j'avais posté deja ? me souviens pu
 
http://lagaffe67.free.fr/overclocking/Phenom%202%20940%20dfi%20790Fx/Phenom%202%20940%20test%20stab%203875mhz.jpg
 
4ghz ça passe pr les benchs


---------------
Topic Vente Hardware  
n°6887714
loustik29
Posté le 18-03-2009 à 09:45:11  profilanswer
 

nickel T° correcte en plus  

n°6887748
rxone
Au milieu c'est merveilleux !™
Posté le 18-03-2009 à 10:22:20  profilanswer
 

lagaffe67 a écrit :

j'avais posté deja ? me souviens pu
 
http://lagaffe67.free.fr/overclock [...] 875mhz.jpg
 
4ghz ça passe pr les benchs


 
En WC aussi non ? ( vu ton profil ... )


---------------
Mozinor president !!! http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=434879 | http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=514114 CoolerMaster powered
n°6887779
lagaffe67
alerteur :o
Posté le 18-03-2009 à 10:40:25  profilanswer
 

ouaip water comme indiquer dans le profil ;)


---------------
Topic Vente Hardware  
mood
Publicité
Posté le 18-03-2009 à 10:40:25  profilanswer
 

n°6887988
gliterr
Posté le 18-03-2009 à 13:13:25  profilanswer
 

Fantryt a écrit :

Alors, pourquoi faire du Quad natif ? Ça sert visiblement à rien ...  :o


 
Pour la comm entre les différents cors c'est une tuerie.
Probleme, à part les softs pro, y'a pas grand monde à qui ca sert.
 
sinon, les dificiences du PhII ?
De mémoire et selon Anand:
- toujours un retard d'AMD pour la prédiction de branchement
- un peu plus de core d'exécution
- du cache plus rapide
- un scheduleur bien plus performant (la vrai révolution du core en fait).

n°6888074
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Posté le 18-03-2009 à 13:59:19  profilanswer
 

Bon vous allez etre content :  
 
http://img8.imageshack.us/img8/7290/17348802.th.jpg
 
J'ai pas encore testé si c'est stable mais a mon avis ça va beaucoup chauffer avec le radbox :o

n°6888188
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 18-03-2009 à 15:05:39  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  
 
Le Phenom II X4 955 pour Avril      
Cpu • Mobo • RAM • le 18-03-2009 par Thibaut G.
 
Le prochain processeur d'AMD "haut de gamme" sur socket AM3 va être lancé en Avril. La date est même plus ou moins fixée puisque c'est le 20 que le Phenom II X4 955 sera lancé. Pour les retardataires le X4 955 aura une fréquence de 3.2 GHz, 8Mo de cache L2+L3, et selon les premiers exemplaires le potentiel d'overclocking est plutôt intéressant. Le prix suspecté devrait être situé autour des 200€. Voilà donc avec les HD4890 une mise à jour sympathique de la plateforme Dragon. (Source TCMag)
http://www.puissance-pc.net/cpu-mo [...] ?Itemid=48
 
 :jap:  
 
 


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°6888199
Fantryt
Posté le 18-03-2009 à 15:13:10  profilanswer
 

Bien sûr .
Au rappel, le Phenom II X4 940 BE était à 275€ à sa sortie, je doute donc que le Phenom II X4 955 BE soit moins cher que lui .

n°6888209
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 18-03-2009 à 15:17:05  profilanswer
 

ca vas être du même genre que le 920 en prix , donc 229 euro (apres 1 mois a prix maxi) , et vont baiser le prix du 920 :p
 
vivement avril pour le 955 , depuis le temps que j'attends dans cette chambre noir, j'entant qu'on s'amuse et qu'on chante au bout du couloir (mon 9950 ce fait vieux :o ) , vais peut être réussir a dépasser les 16000 point sur 3Dmous et mes 32 fps sous crisys


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°6888274
lagaffe67
alerteur :o
Posté le 18-03-2009 à 15:50:23  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

ca vas être du même genre que le 920 en prix , donc 229 euro (apres 1 mois a prix maxi) , et vont baiser le prix du 920 :p
 
vivement avril pour le 955 , depuis le temps que j'attends dans cette chambre noir, j'entant qu'on s'amuse et qu'on chante au bout du couloir (mon 9950 ce fait vieux :o ) , vais peut être réussir a dépasser les 16000 point sur 3Dmous et mes 32 fps sous crisys


 
 
tu les depasses pas avec tes 2 4870 ?


---------------
Topic Vente Hardware  
n°6888360
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 18-03-2009 à 16:31:51  profilanswer
 

et non cpu limited :o


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°6888364
lagaffe67
alerteur :o
Posté le 18-03-2009 à 16:33:28  profilanswer
 

juste pr info ça donne quoi en pts (sur le cpu) avec ton phenom a 3ghz ?


---------------
Topic Vente Hardware  
n°6888418
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 18-03-2009 à 16:52:36  profilanswer
 

lagaffe67 a écrit :

juste pr info ça donne quoi en pts (sur le cpu) avec ton phenom a 3ghz ?


 
avec 3djailaplusgros 06
 
sm2.0 : 5849
hdr/sm3.0 : 8563
cpu : 3980


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°6888426
Fantryt
Posté le 18-03-2009 à 16:56:26  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

et non cpu limited :o


Quelle idée, aussi, d'avoir acheté un Phenom x4 9950 BE !  :o

n°6888431
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 18-03-2009 à 16:58:08  profilanswer
 

bahhhhhh le 920 etait pas sortie a l'époque , j'ai prit le plus gros :o
 
vais pas acheter un 920 alors que le 955 sort :o


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°6888449
Fantryt
Posté le 18-03-2009 à 17:03:42  profilanswer
 

Je t'ai jamais dit d'acheter un 920 alors que la sortie du 955 est imminente !  :sweat:

n°6888473
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 18-03-2009 à 17:19:00  profilanswer
 

saebalyon comment se fait-il que tu fais seulement 3980 à 3ghz avec ton Phenom alors qu'à 2.75ghz avec le mien je suis à 4000pts? Oo 250mhz c'est quand même pas rien...

n°6888479
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 18-03-2009 à 17:21:33  profilanswer
 

aucune idee , je te dit les chiffre c'est tous


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°6888659
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 18-03-2009 à 19:36:13  profilanswer
 

Fantryt a écrit :

Bien sûr .
Au rappel, le Phenom II X4 940 BE était à 275€ à sa sortie, je doute donc que le Phenom II X4 955 BE soit moins cher que lui .


 
c'est ce que je me dis aussi.
 
230€, çà serait pas mal. (du coup avec baisse des 940 920..)
les intel 9400 ont baissés aussi, faudra bien qu'AMD s'aligne


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°6888663
Fantryt
Posté le 18-03-2009 à 19:40:38  profilanswer
 

Aarkann a écrit :


 
c'est ce que je me dis aussi.
 
230€, çà serait pas mal. (du coup avec baisse des 940 920..)
les intel 9400 ont baissés aussi, faudra bien qu'AMD s'aligne


 [:lyloo]  
 
Au fait, tu vas faire un réajustement de topic ou non ? Au moins pour Avril, lorsque ce sera vraiment la peine de faire un topic AM3 .
Au fait, saviez-vous que très bientôt, AMD pourrait ne plus avoir le droit de commercialiser des processeurs x86 ? Tout est récapitulé sur Matbe.com :
http://www.matbe.com/actualites/62 [...] foundries/
Qui parviendra à éradiquer l'autre ... telle est la question !

n°6888668
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 18-03-2009 à 19:44:51  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

depuis le temps que j'attends dans cette chambre noir, j'entant qu'on s'amuse et qu'on chante au bout du couloir

ton père s'appelle Joseph ?

saebalyon a écrit :

bahhhhhh le 920 etait pas sortie a l'époque , j'ai prit le plus gros :o
vais pas acheter un 920 alors que le 955 sort :o

tu nous rappelles quand tu l'as acheté ton phenom I ?


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°6888677
trancept
Posté le 18-03-2009 à 19:48:21  profilanswer
 

Dans cette vidéo : http://bibblelabs.com/products/bib [...] html?vid=3
Ils utilisent un "16-core AMD Opteron" !
 
D'après http://www.amd.com/us-en/Processor [...] 09,00.html
c'est une machine avec 8 CPU double cœurs, c'est bien ça ?
 
Comment j'active les 15 coeurs désactivé de mon X3 ? :D

n°6888686
DarKLorD_B​aLRoG
May the Force be with you !
Posté le 18-03-2009 à 19:54:38  profilanswer
 
n°6888703
Pilou Daem​on
AMD Inside
Posté le 18-03-2009 à 20:07:40  profilanswer
 

Augmentation de bus Vs Augmentation de coef peut être?
ou Vista Vs XP .... j'ai du OC mon 9550 de presque 300Mhz pour rattraper les pertes de score CPU dues à Vista...
 
Trancept, j'ai pensé en première idée à 4 Quad mais pourquoi pas 8 Duals.
Déjà regardes la quantité de RAM, si j'ai bien lu (un peu flou j'ai du mal), j'ai cru lire 2.65Go de RAM pris avec 16% ou 26% utilisés, quelque chose comme ça ^^ Ca fait un gros total


Message édité par Pilou Daemon le 18-03-2009 à 20:13:25

---------------
AMD/ATI Fanboy Mon Feed
n°6888878
donny11
Posté le 18-03-2009 à 22:17:28  profilanswer
 

Darkinou a écrit :

Bon vous allez etre content :  
 
http://img8.imageshack.us/img8/7290/17348802.th.jpg
 
J'ai pas encore testé si c'est stable mais a mon avis ça va beaucoup chauffer avec le radbox :o


 ont fait mieux avec un E8400  :jap:

n°6888892
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 18-03-2009 à 22:23:18  profilanswer
 

Swiss_Knight début decembre avec mon 13 eme mois :p


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°6888893
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 18-03-2009 à 22:23:33  profilanswer
 

donny11 a écrit :


 ont fait mieux avec un E8400  :jap:


Bravo, ca faisait longtemps un post de ce type  :jap:  
 
 :pfff:

n°6888996
loustik29
Posté le 18-03-2009 à 23:34:56  profilanswer
 

+1 merci donny11 très constructif comme commentaire  
 
Tu ira lire les premières lignes a la page 1 du topic merci :kaola:


Message édité par loustik29 le 18-03-2009 à 23:36:41
n°6889020
rxone
Au milieu c'est merveilleux !™
Posté le 18-03-2009 à 23:56:26  profilanswer
 

donny11 a écrit :


 ont fait mieux avec un E8400  :jap:


 
Ouai mais sur 2 pattes ...  :whistle:


---------------
Mozinor president !!! http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=434879 | http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=514114 CoolerMaster powered
n°6889068
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Posté le 19-03-2009 à 02:18:49  profilanswer
 

Juste pour info il etais pas stable a 3.7Ghz pour 1.52v. Comme les tests des journalistes ils doivent mettre 1.57v pour que ça marche, et la c'est trop pour mon rad :)  
J'ai su faire passer quelques petits benchs, mais j'ai lancé un jeu et la paf reboot. M'enfin je l'ia pas acheté pour l'o/c a la base donc je m'en fiche un peu :D

n°6889069
iRyu
Posté le 19-03-2009 à 02:22:42  profilanswer
 

Bwarf a la limite laisse le a 3.5 si il est stable a 3.5 c'est deja pas mal

n°6889070
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Posté le 19-03-2009 à 02:28:30  profilanswer
 

C'est ce que j'ai fait :) C'est pas utile de mettre 0.150v pour gagner 200Mhz, ça m'oblige a changer de rad, et comme je viens de tout changer... :o


Message édité par Darkinou le 19-03-2009 à 02:28:43
n°6889327
trancept
Posté le 19-03-2009 à 11:30:01  profilanswer
 

Petite comparaison du débit mémoire entre ma plateforme AM2+ avec un PhII 720 X3 et une plateforme Intel avec un Q9650:
http://global.phoronix-test-suite.com/remote-graph.php?g=BAR_GRAPH&t=Bandwidth&s=RAM%20Sequential%20Read&n=0.13&u=MB/s&i=AMD-PC8500%202V-2.032V%201066Mhz%205-8-8-24;AMD-PC8500%202.1V-%202.144V%201066Mhz%205-6-6-18;Intel-PC6400%20800Mhz%204-4-4-12;&v=3837.92;3837.92;5592.41;&p=HIB&x=1.6.0

 

Comment vous expliquez la différence de débit ? L'architecture Intel ?

 

Pour les autres tests la différence n'est pas énorme, parfois mon PC est devant, parfois derrière suivant que c'est la fréquence ou les timings qui sont importants.
(Test complet : http://global.phoronix-test-suite. [...] 29120-1529 )

 

Un autre graph d'une machine "GA-MA78GPM-DS2H, Phenom II 720, 2GB DDR2-800, Velociraptor. Everything auto-configured except Vcore (-0.1V)."
http://global.phoronix-test-suite.com/remote-graph.php?g=BAR_GRAPH&t=Bandwidth&s=RAM%20Sequential%20Read&n=0.13&u=MB/s&i=washu-chan_20090220_universe-cli_ddr2-800-6-5-5-18_default;&v=4130.75;&p=HIB&x=1.6.0
Il est légèrement devant moi mais loin derrière la plateforme Intel... :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par trancept le 19-03-2009 à 15:09:00
n°6889341
squale22
Posté le 19-03-2009 à 11:41:08  profilanswer
 

peut être qu il n'aime pas les phII sandra à eu aussi un pb de bande passante mémoire sur les phénoms qui étaient moins bons que les A64 X2 le pb à été corrigé par une maj du soft

n°6889359
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Posté le 19-03-2009 à 11:49:29  profilanswer
 

En même temps comparer un X3 720 et un Q9650 c'est pas terrible vu que c'est vraiment pas la même gamme. Il a un core en plus, et il est a 330 euros...le X3 est moins de la moitié moins cher, donc je dirai normal quoi...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  318  319  320  321  322  323

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Enermax Galaxy 850 et 1000 wattsAthlon64 3500+ S939 vers Athlon64 X2 5200+ AM2 ???
Quelle RAM pour un Athlon64 X2 5600+ AM2[TOPIC UNIQUE] Qu'utilisez Vous pour faire du Monotoring ? (Temps... )
[Topic Unik] NEW Antec SkeletonMaximus II Formula ou Rampage Formula ?
Phenom ou Core 2 Quad ?[Topic Unique] Dépannage de Controleur DD : Mythe ou Réalité?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Phenom II AM3 et AM2+


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)