STEAMROLLER par KAVERI, est là ! Votre sentiment :1. Moi j'adore ! ma femme et ma bagnole ont le tatouage là ou il faut !
2. ça roxx, pas terrible et pas de poney, mais ça roxx.
3. Ça pourra toujours le faire dans un petit PC.
4. Manque encore est toujours un truc : comme de la puissance !
5. La conso ou la chauffe, je sais pas quel est le pire des deux !
6. Une betterave ! Sans le sucre et sans le logo bio..
7. J'abandonne ! vous me trouverez au rayon i7. Merci quand même
8. Ni rouge, ni bleu, ni blanc ! car non, je ne voterais pas holldande !
9. Une intervention de la force, cette réponse, serait ! mais sans obi-wan, pas de force !
Total : 49 votes (12 votes blancs)
gliterr | Invite_Surprise a écrit :
La prudence, le "rien de concret à l'horizon", les roadmaps sous acide m'ont très vite refroidi concernant GloFo alors c'est sûr, j'étais beaucoup moins enthousiaste que certains.
|
Et encore uen fois, t'avais quoi comme element pour dire qu'il n'y a rien de concret a l'horizon ?
Un bete wafer avec des SRAM en mai 2009 ne me parait pas incoherent avec une mise sur le marche du 28nm (basique, certes) en 2011 comme cela etait prevu puis un procede un peu plus costaud en 2012 (pour le Wichita par exemple).
Je suis d'autant plus etonne qu'en fait, t'est un peu le seul a ne pas etre etonne des faibles avancees de Global Foundries en matiere de procedes.
IDontCare, admin chez anand et ayant bosse dans ce domaine chez TI est par exemple etonne de voir GF sauter sur le FD-SOI de STM comme un assoiffe alors qu'a ce moment (mi 2012) les differents procedes 28nm auraient dus etre clairement definis, et cette decision etait tres certainement lie un soucis quelque part (le terme reste vague car sans plus d'infos comment savoir ou il se situe ?). Avec leur princiapl client qui lui se met a utiliser du bulk, la synergie ne parait pas si evidente.
Targo (ou un truc comme ca), un acien de GloFo sur le forum de semiaccurate et qui est plus que discret sur la question mais reconnait que le 28nm est tres en retard.
Apres, le coup du 28nm qui doit decouler du 32nm, tres tranquillement, il faut croire que c'etait un grosse blague (pour ne pas dire autre chose).
Invite_Surprise a écrit :
Si Kaveri est produit chez TSMC (fort probable), cela serait un sacré affront (après les consoles) pour GF d'ailleurs qui n'aura finalement pas réussi à séduire son client historique.
|
Pour Kaveri, je croise les doigts pour les gars bossant chez GF que la puce sera bien fondues chez eux, prce qu'effectivement ca serait une sacre claque.
Pour les puces pour consoles, qu'elles soient produites chez TSMC me parait tres coherence avec la necessite d'avoir un approvisionnement avec une procede fiable et une compagnie ayant prouve sa capacite a suivre les desirs de ses clients. TSMC pouvait repondre a ces deux demandes.
GF ne pouvait repondre a aucune de ces demandes. |