|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] APU/HSA AMD Kaveri - STEAMROLLER (Q2-'014/28nm) |
---|
Profil supprimé | Posté le 11-10-2013 à 17:34:18 ![]() Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 11-10-2013 à 17:34:18 ![]() ![]() |
Fouge |
Mauvaise page effectivement
+1 |
Wirmish ¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ |
Message édité par Wirmish le 11-10-2013 à 17:50:14 |
Profil supprimé | Posté le 11-10-2013 à 17:52:30 ![]() Peutte importe, on les mange tout pareil Message édité par Profil supprimé le 11-10-2013 à 17:53:02 |
NoradII Il y a 17 ans naquit un PC |
si ça peut m'éviter les ~523 pages de radotages, raggots, débats stériles et guéguerre AMD/Intel useless dans ce contexte pourquoi pas !
excuse moi, mais vu ta date "d'arrivée" sur Hfr, t'as loupé le merdier colossal que représente encore aujourd'hui, le topic Bulldozer ! Il a était le théâtre d'une immense comédie pathétique entre du vrai et du faux mêlé d'humour de comptoir, sans parler des centuples référence douteuse au sandy bridge et que wirmish se devait d'en tirer le portrait sur toute la longueur d'un sujet qui n'a jamais pu être, à défaut de réussir a le rester, sain et propre à suivre ! auquel je rajoute de la mauvaise foi (ou volonté à vous de voir). Des infos récentes, pas du neuf avec du vieux ! donc on vérifie avant ! pas de news sans source & pas de piochage avantageux dans des textes et autres communiqués déjà déformé par l'auteur lui-même !
paix à leurs âmes ! Message cité 1 fois Message édité par NoradII le 11-10-2013 à 20:09:11 --------------- valid.x86.fr/575505 /842925 /902578 |
gliterr |
|
Wirmish ¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ | Conservateur et réaliste.
|
Z Machine Fusion is future |
|
NoradII Il y a 17 ans naquit un PC |
..aux morts, oui ! Message édité par NoradII le 11-10-2013 à 20:48:41 --------------- valid.x86.fr/575505 /842925 /902578 |
![]() Publicité | Posté le 11-10-2013 à 20:48:21 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 11-10-2013 à 20:58:47 ![]() Chacun a ça personnalité sur les forums qu'il soit bien ou moyen n'empêche qu'il faut de tout dans un monde...
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2013 à 20:59:54 |
fire du 57 The futur is Fusion | Le topic Bulldozer était certes du grand n'importe quoi mais il avait au moins le mérite d'être vivant ! Ce topic mélangeait, informations techniques, leaks, ragots, humour, chacun donnait son avis, sa pensé sur le sujet sans aucun soucis. C'était un topic extrêmement passionnant et c'est sûrement la raison pour laquelle il a pratiquement atteint les 1 000 pages. Personnellement je suis très content de revoir Wirmish, il fait vivre les topic et c'est l'un des rares de se forum a faire des recherches sur le sujet au point d'aller chercher des articles que personnes n'a vu sur des sites Anglais ou même d'apporter sa contribution, après il faut apprendre à le prendre avec du second degrés car il dit régulièrement n'importe quoi ou part dans des délires mais c'est Wirmish, il est comme ça. Bref pour en revenir au sujet, personnellement depuis le coup de bulldozer je fais attention donc je penses que je vais attendre d'avoir des informations officiels pour me faire un avis sur le sujet --------------- "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change" |
Invite_Surprise Racaille de Shanghaï |
Wirmish ¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ | Même moi je me suis marré. |
Invite_Surprise Racaille de Shanghaï | T'as cartonné sur la promesse non-tenue d'achat de SB |
gliterr |
|
Profil supprimé | Posté le 12-10-2013 à 15:59:46 ![]() N'oublions pas que la bande passante externe du cache L2 est toujours retenue prisonnière Message édité par Profil supprimé le 12-10-2013 à 15:59:53 |
Invite_Surprise Racaille de Shanghaï | Ah la la ... Maintenant, c'est tout pour l'APU |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2013 à 18:27:52 ![]() Donc, si j'ai bien suivit son article, kaveri aura la possibilité de coupé des parties du L2 pour sauvé quelques watt quand celle-ci n'est pas utilisé? Message édité par Profil supprimé le 12-10-2013 à 18:30:43 |
moyen_moins chat réincarné | Le cache L2 à la kabini, c'est pas comme qu'il marche sur Trinity/Richland non ? |
gliterr |
Sinon, pour comparer les systèmes caches: Une comparaison de ce genre entre un puce tournant à 1.5GHz et l'autre à 4GHz, ca a un sens ? Message cité 2 fois Message édité par gliterr le 13-10-2013 à 10:36:25 |
moyen_moins chat réincarné |
|
abw |
|
Z Machine Fusion is future | Vu l'écart de fréquence, et le montage en single channel, Difficile de commenter les débits en lecture/écriture.
|
abw | Les W/C sur cache L1 c est cata sur Richland , Kabini le fracasse... |
lapin |
|
Z Machine Fusion is future | A-t-on déjà montré ceci ?
|
moyen_moins chat réincarné | oui |
gliterr |
|
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Non, les versions plus récentes sont passées au multithread pour ces tests |
lapin | j'ai la dernière version, en même temps c'est une version d'évaluation. |
barbare128 pas de koi se rouler par terre | ya pas quelqu'un qui pourrais poster les benchs des archi respectives à fréquence égale du CPU et de la ram sur la même version. ( avec de la ram standart svp ) Cela nous permettrais de mieux voir l'évolution des performance latence débit. Merci Message cité 1 fois Message édité par barbare128 le 13-10-2013 à 16:23:51 --------------- Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Gigathlon Quad-neurones natif |
gliterr |
En général, le site TEchreport à toujours des benchs Aida + des graphes sur la latence/débit des caches, mais hélas pour les tests des Richland et Trinity, que dalle. Ca m'interpelle les sites qui ne font pas des tests strictement identiques à chaque fois Message édité par gliterr le 13-10-2013 à 16:58:23 |
lapin |
|
Gigathlon Quad-neurones natif |
|
gliterr |
|
barbare128 pas de koi se rouler par terre | j'arrive pas à voir le fichier. ------------------------------------- j'ai pu lire le fichier. Donc le process est celui de ST. Il partage bien des points commun avec celui de GF. Après je sais qu'il y a des différences sans même savoir quoi ce soit dessus. D'ailleurs ça se confirme quand je lis que celui de ST est un process de 7 couches de Metal. Ce qui est trop peu pour un CPU comme ceux d'AMD. Et c'est confirmé plus loin, quand on voit que ST présente des SOC arm dans ses slides. Ce qui est assez logique au fond. Ces slides sont quand même une pub pour les ingénieurs pour utiliser leur process. Donc ils vont pas mettre qu'ils sont touché par le problème en question. D'ailleurs, ce qui est certain, c'est que le process de GF est touché par le soucis. c'est pas dis que ST non. J'ai tendance à croire que oui. il y a des choses intéressantes, mais bon je peux comprendre les ingés à pas trop vouloir se compliquer la vie, alors que c'est déjà bien compliqué. Et les outils de VLSI d'analog, je veux bien qu'on le colle dans des slides, mais bon pour moi ça reste du vent. C'est comme parler de vouloir automatiser la météo. Déjà qu'on fait ça à très large échelle sur le numérique, et que l'on fait jamais aussi bien qu'à la main, ... Le numérique c'est 3 paramètres. C'est ça marche ou ça marche pas. l'analogique, le designer doit se poser des questions. Genre, actuellement celle que je me pose sur un design, je suis hors modèle fournit par la fab. Je fais quoi ? je croise les doigts ? ... Un ordinateur, il se serait même pas posé la question, Allé hop ça marche on produit 10Millions de puces, ... Bref pour moi le VLSI d'analogique est une fumisterie. Essaye de toucher une mouche à 50km avec un pistolet à eau, ... Surtout avec les phénomènes à cette échelle, ... il y a déjà de quoi se tirer une balle sur des process 100 fois plus simple, ... Message édité par barbare128 le 14-10-2013 à 05:45:46 --------------- Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
gliterr | Ah ben, je pensais innocemment que l'effort de mis sur la partie analogique (je ne crois pas que c'était le cas dans les anciennes présentation) était le signe que STM avait fait un effort là dessus avec ses partenaires.
|
barbare128 pas de koi se rouler par terre |
|
Profil supprimé | Posté le 14-10-2013 à 21:47:19 ![]() toujours pas de teste concernant les cm fm2+ ?
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ventirad AMD Phenom II X 4 965 Black Edition | [probleme] MSI R7950 et pilote AMD ! |
AMD Radeon HD 6450 | [HFR] Actu : Test des APU AMD A10-5700 et A8-5500 |
[HFR] Actu : CES: AMD détaille sa roadmap pour 2013 | Pb de résolution max sur display port: AMD Radeon 5670 1Go & 3 écrans |
AMD HD radeon 7770 | [HFR] Actu : Atom 22nm : 2014 |
Carte mere pour Amd FX-8120 | [Topic unique] Clé android MK808 / MK808B / MK808B Plus |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] APU/HSA AMD Kaveri - STEAMROLLER (Q2-'014/28nm) |