| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Processeur

[Topic Unique] APU/HSA AMD Kaveri - STEAMROLLER (Q2-'014/28nm)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] APU/HSA AMD Kaveri - STEAMROLLER (Q2-'014/28nm) |
|---|---|
mum1989 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-09-2014 à 12:30:00 ![]() ![]() |
Invite_Surprise Racaille de Shanghaï | K12 semble bien en 20nm donc et Excavator en 28nm, comme cela été indiqué précédemment. |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | La roadmap d'un an d'age |
Profil supprimé | Posté le 22-09-2014 à 15:45:14 ![]() on sait jamais , ptète que ça se bonifie avec le temps |
mum1989 |
tymv | j'aime bien Nokytech...
--------------- [Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425 |
barbare128 pas de koi se rouler par terre |
--------------- Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
mum1989 | oui Nokytech se goure souvent, Message édité par mum1989 le 22-09-2014 à 17:41:06 |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
gliterr |
|
Publicité | Posté le 22-09-2014 à 20:05:44 ![]() ![]() |
une roadmap sérieuse qui affiche plus de 6 mois c'est du vent.
Et en 6 mois il a le temps de s'en passer des choses. Surtout qu'en ce moment avec le schrink qui se passe moins bien. Message cité 1 fois Message édité par barbare128 le 24-09-2014 à 07:44:36 --------------- Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
--------------- Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
gliterr |
Une roadmap n'est pas une certitude, certes, mais affiche clairement un objectif a atteindre, et un objectif serieux, on n'est pas en France, on parle d'une boite americaine et soumise aux lois americaines sur les éléments de communication. Bref, ca reste largement mieux que rien meme si, effectivement, de part la longueur des cycles de developement, ca reste fragile. Message cité 1 fois Message édité par gliterr le 24-09-2014 à 09:57:14 |
wissal75 Oswat is on the way | Bonsoir
|
NoradII Il y a 17 ans naquit un PC | FP màj + new poll --------------- valid.x86.fr/575505 /842925 /902578 |
Il faut distinguer la recherche de l'industrie. En recherche on sait faire des modèles et en pratique des transistors à un seul atome dans le canal. Mais un seul transistor. Alors faire un circuit de milliards de transistors c'est pas du tout la même chose. En pratique, on atteindra jamais quoi ce soit en dessous du 5nm à mon humble avis, et à mon expérience. Les évolutions à attendre sont plus dans la 3D que dans le schrinking. Et le temps en chaque schrink va se multiplier par deux entre deux générations d'ici le 5nm. Les projets optiques multiples couches en "face to back" avancent, mais c'est vraiment de l'avenir lointain, et c'est pas sur qu'on trouve mieux d'ici là. Et il y a aussi les calculs avec erreurs qui vont faire leur apparition. Parfois c'est pas très utile de faire des calculs précis. Parfois non. D'ici 5 ans, on pourra choisir en un calcul classique et un calcul avec un taux d'erreur acceptable. Permettant de réduire les temps des calculs complexes sur lesquels la précision est pas importante. Il y a déjà des projets de recherche dans ce sens, et même un processeur issue de ces projets de recherche à l'étude. Dans la conception digitale, il y a largement plus de marge de progrès à faire sur les softwares que sur le hardware. Et mon avis est qu'on est dans un ralentissement de la loi de moore, et probablement proche de la fin de celle ci. Il va falloir attendre la 3D pour avoir un gain sensible sur le nombre de transistors. ( environ 2017 ). Et après ça il y a peu de chance que le nombre de transistors continue d'augmenter suivant une loi exponentielle. Après ça il nous restera les optimisation software et hardware. En hardware ça correspondra à faire mieux avec moins. ( moins de temps, moins d'énergie, moins de transistors ). Et la prochaine étape c'est l'imitation de neurones et de synapse. Et il y a de grande chance que l'optique soit abandonné. Message édité par barbare128 le 26-09-2014 à 08:16:17 --------------- Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Invite_Surprise Racaille de Shanghaï |
Profil supprimé | Posté le 26-09-2014 à 12:48:34 ![]() |
colosse38 pas c'... jean pierre | Ä votaÿ --------------- interface chaise clavier ! (ou pas)!! http://colosse38.labrute.fr ou http://colosse38.minitroopers.fr |
regis183 | Manque la case "ça pourrait être pas mal si c'était moins cher".
|
Profil supprimé | Posté le 27-09-2014 à 13:30:28 ![]() |
Giulietta26 Avanti!!! | A voté : Moi j'adore ! ma femme et ma bagnole ont le tatouage là ou il faut !
--------------- Demain c'est loin |
Profil supprimé | Posté le 27-09-2014 à 14:00:17 ![]() Et les engins d'AMD y participent tous les jours, wëÿt Message édité par Profil supprimé le 27-09-2014 à 14:00:50 |
regis183 |
Message édité par regis183 le 28-09-2014 à 02:57:32 |
moyen_moins chat réincarné | pourquoi un apu ? |
raptor68 Pouet ! | parce que les athlon x4 sont clairement le rebut des apus et que leur potentiel est limité car les défauts de ces puces ne se limitent pas qu'au gpu mais aussi à la qualif' en fréquence et conso je pense ... et parce que dans la virtualisation il y'aura un peu de remoteFX de temps en temps (pour la tolérance de panne de la GTX 465 ça peut avoir son avantage de conserver un igp sous le coude) Message cité 1 fois Message édité par raptor68 le 03-10-2014 à 02:00:14 |
|
barbare128 pas de koi se rouler par terre | Perso les cpus qui ressemble à un minimum quelque chose chez AMD, c'est les FX.
|
raptor68 Pouet ! | sauf qu'il y'a un bon gros écart même entre les phenoms mal nommés ou athlon II x4 et les nouveaux athlons x4. après, c'est des mesures effectuées à la main de mon propres chefs avec les deux configurations et la comparaison était faites entre 2 dual (je n'ai pas vu d'A6 triple core depuis un moment, dommage d'ailleurs de se couper de cette gamme intermédiaire) Pour les FX ce qui me bloque, c'est leur conso (ça va tourner longtemps dans une journée) et surtout le manque de chipsets décent sur l'am3+ (il y'a quand même pas mal de 760/785 en µATX, ce qui me déçois franchement) ça sent aussi le changement de boitier Oui je suis exigeant, mais je compte la tenir un moment la bécane ^^" Message cité 1 fois Message édité par raptor68 le 03-10-2014 à 08:28:50 |
lapin | si tu veux du basse consommation prend du Beema ou du Kabini. |
raptor68 Pouet ! | je ne veux pas du basse conso, je veux juste quelque chose qui ne va pas faire prendre 10% à ma facture EDF |
Enfin quand je vois les perfs de l'Athlon II X2 265 à 3.3 GHz qui sont déjà meilleures que le E5700 sus-cité (436 vs 359s dans MinGW, +13% en indice), je pense quand même que ton CPU devrait avoir l'avantage. Certes t'as 1 module donc pas forcément un IPC aussi bon, bien que compensé en partie par les avancées architecturales, mais en plus t'as une grosse freq. Enfin dans l'absolu vu que c'est des VM et des applis MT, passer à un quad fera pas mal de bien. Message édité par Marc le 03-10-2014 à 08:41:58 |
wnorton Je suis néerlandophone | Votay --------------- Je suis néerlandophone une fois |
mum1989 | le comptoir à mis à jour son article avec l'ajout d'un Athlon X4 750k :
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Processeur

[Topic Unique] APU/HSA AMD Kaveri - STEAMROLLER (Q2-'014/28nm)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ventirad AMD Phenom II X 4 965 Black Edition | [probleme] MSI R7950 et pilote AMD ! |
| AMD Radeon HD 6450 | [HFR] Actu : Test des APU AMD A10-5700 et A8-5500 |
| [HFR] Actu : CES: AMD détaille sa roadmap pour 2013 | Pb de résolution max sur display port: AMD Radeon 5670 1Go & 3 écrans |
| AMD HD radeon 7770 | [HFR] Actu : Atom 22nm : 2014 |
| Carte mere pour Amd FX-8120 | [Topic unique] Clé android MK808 / MK808B / MK808B Plus |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] APU/HSA AMD Kaveri - STEAMROLLER (Q2-'014/28nm) | |