STEAMROLLER par KAVERI, est là ! Votre sentiment :1. Moi j'adore ! ma femme et ma bagnole ont le tatouage là ou il faut !
2. ça roxx, pas terrible et pas de poney, mais ça roxx.
3. Ça pourra toujours le faire dans un petit PC.
4. Manque encore est toujours un truc : comme de la puissance !
5. La conso ou la chauffe, je sais pas quel est le pire des deux !
6. Une betterave ! Sans le sucre et sans le logo bio..
7. J'abandonne ! vous me trouverez au rayon i7. Merci quand même
8. Ni rouge, ni bleu, ni blanc ! car non, je ne voterais pas holldande !
9. Une intervention de la force, cette réponse, serait ! mais sans obi-wan, pas de force !
Total : 49 votes (12 votes blancs)
barbare128 pas de koi se rouler par terre | aliss a écrit :
Je pensais plus aux cg's ou c'est une véritable plaie.
Entre des gpu's qui throttle via une limitation de tdp ou de temp plutôt que de planter, une multiplication des plages de fréquences 2d/3d qui génèrent des bugs pour de mauvais règlages de tension par défaut, des cartes qui refusent de sortir de veille etc.
A trop vouloir tweaker la consommation, ils ont rendu le matériel plus instable que par le passé.
|
ouer, mais on a pas le choix. les vt sont tellement élevé que c'est une plaie pour bon fonctionnement. La consommation est proportionnel avec la tension au carré. Avant, on descendait le VT en même temps que le VDD.
Sauf que depuis un moment c'est plus possible. Et donc les VDD stagne, bien que l'on continue à schrinker. => Conclusion haute importante de la conso/unité de surface.
Conclusion, il faut ajuster dynamiquement les performances le plus possible pour grappiller le moindre %.
Et depuis quelque temps c'est devenu une usine à gaz, la gestion dynamique des perfs. De toute façon, ils tendent vers plus ou moins le même modèle en transportable. Atteindre le maximum de performance pour une conso donnée. ça implique des réajustement dynamique de fréquence et des mises hors tensions de modules, et d'unités de calculs, ...
Tout ça a un cout, et est chiffré par le constructeur. ( les ingés/doc ). Et si c'est intégré c'est que le jeu en vaut la chandelle. Après les comportement ératiques sont plus de l'ordre de la théorie du contrôle, et de l'automatisme.
Chose en général peu développé, chez les numéritiens ( à ma connaissance, oui ce mot existe pas, mais dans le langage courant de notre jargon c'est utilisé ), alors que les mecs de l'analog on en bouffe D'ici quelques générations, ces choses là seront moins bancales, et du personnel plus qualifié sera engagé pour cela. ( J'espère des gens comme nous ... ) ---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
|