| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] AMD Zen 4 |
|---|---|
jujuf1 Je suis un chat | Reprise du message précédent :
--------------- Du coup du coup … |
Publicité | Posté le 22-10-2022 à 23:16:11 ![]() ![]() |
fabrs2_benchmark | Ryzen 7000 : -10°c en polissant l’IHS ?
Message cité 2 fois Message édité par fabrs2_benchmark le 23-10-2022 à 11:59:57 |
chaced |
C'est ce que j'avais gagné en passant mon ml240 en finition miroir... Et le pire le marketing qui annoncait que la finition dégueulasses c'était pour améliorer le contact lol Mais logique que si cpu et rad sont parfaitement plat ça ameliore grandement. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
chaced |
TheRealBix | Je dirais que c'est subi, une vérification digne de ce nom de chaque IHS augmenterait considérablement les coûts. edit : Se pose aussi la question de la fixation du CPU, relevée il y a quelques temps par Derbauer et sa fixation à 60balles vendue via Thermal Grizzly. J'y pense car je viens de tomber sur ce dossier (relativement ancien) sur le sujet : https://www.ocinside.de/workshop_en/intel_ihs/5/ Même avec une surface poncée et bien plane, l'IHS se tord de toute manière sous la contrainte de la fixation. Message édité par TheRealBix le 23-10-2022 à 17:56:36 |
overclocked | Quel est l'incidence de la ram sur la perf de ces proc, il y a des tests avec différentes fréquences/cas de ram (intéressé par le 7950x) ? |
Publicité | Posté le 23-10-2022 à 19:18:21 ![]() ![]() |
aliss Rhyme the Rhyme Well |
|
overclocked |
|
|
fabrs2_benchmark |
|
smalaone <3 La Vie est Belle <3 /Skyzo/ | C'est très bon signe ces nouvelles mesures ça impacte rien de spécial niveau performances mais quel gain de fou niveau enveloppe thermique! |
TheRealBix | Tu as mal compris je pense, ce sont seulement de nouveaux tests effectués par le Comptoir, aucune mesure ni patch officiels n'ont été apportés ^^ |
empirehell Ça Roule :) |
Message édité par empirehell le 24-10-2022 à 08:27:50 --------------- Mon Feedback -- Topic achats / Ventes |
Righall |
|
artiflo Un est tout, tout est un. |
Message cité 1 fois Message édité par artiflo le 24-10-2022 à 08:47:41 |
|
glopp Amazing how far we can go... |
--------------- Peaches182 // HWBot |
jujuf1 Je suis un chat | En tout cas le 5900x ne se comporte pas comme cela. --------------- Du coup du coup … |
glopp Amazing how far we can go... | Pareil chez Intel, pour aller grapiller les derniers % de perf en plus sur 13th gen, il faut pas pousser les W de 40% pour gagner 5-10% de perfs.
--------------- Peaches182 // HWBot |
|
chaced | Effectivement les conso c'est total abusif pour gratter 2%... (conso machine)
https://www.techspot.com/review/255 [...] i7-13700k/ Message édité par chaced le 24-10-2022 à 10:29:45 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Righall | |
fabrs2_benchmark |
chaced |
Tres juste son analyse. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
|
aliss Rhyme the Rhyme Well | Je n'ai pas de courbe de ventilation, je ne les fais pas tourner au dela de 700rpm. |
Righall |
|
neogate Au Fond a gauche |
le-cortex |
|
chaced | un peu de détails sur le fameux asus PBO Enhancement : --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
max-fx | Merci |
genom urinam non decolor unda | pas trop suivis le topic, alors qui a pris un 7700/7900x et peu donner du retour please, bug X670/E, OC all cores, UV etc...
Message cité 1 fois Message édité par genom le 25-10-2022 à 11:58:48 |
|
genom urinam non decolor unda | merci copain, et le Vcore avec l'offset varie bcp ? C'est quoi le max constaté volt/temp avec ton oc ? en jeux ça donne quoi ?
Message cité 2 fois Message édité par genom le 25-10-2022 à 15:29:03 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |