| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] AMD Ryzen (2016_14nm & FinFET) |
|---|---|
dafunky | Reprise du message précédent : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 15-02-2019 à 08:26:39 ![]() ![]() |
headripper666 | Oui on voit bien dans le average que le vcore beaucoup plus bas. Mais je suis curieux de voir s'il reste souvent à ce Vcore si le CPU est plus exploité que ça. Pour la température, il ne faut pas plutôt regarder la temp du Tdie ? Comme expliqué dans cet article : Message édité par headripper666 le 15-02-2019 à 08:31:18 --------------- SteamID : NoForgiv |
dafunky | Si tu mets le CPU en charge, ou pas, dans tous les cas la tension max qu'on peut voir ici ne dure pas plus que quelques millisecondes sur un seul core. Le vcore max me permet de tirer aucune conclusion utile. Ceux qui font les vierge effarouchées n'ont pas bien compris le système. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
redsquare |
HappyHarry | t'as quoi comme ventirad la dessus déjà |
dafunky |
Message édité par dafunky le 15-02-2019 à 10:04:00 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Avec -0.1V le 2700 ici respecte presque enfin son 65W officiel (pic à 66,13W en burn) Le chant des cuicuis qui passe par la fenêtre ouverte couvre le bruit les ventillos Message édité par Toxin le 15-02-2019 à 10:04:57 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Publicité | Posté le 15-02-2019 à 10:10:51 ![]() ![]() |
dafunky | Et à ce sujet, toujours pour casser les idées reçues, un CPU avec un TDP de 65W a le droit de faire un pic de conso à 150W pendant 500ms. Le TDP a pour objectif de savoir combien le dissipateur doit dissiper, c'est un phénomène qui possède une inertie, donc il faut faire une moyenne de la puissance sur 10s par exemple pour savoir la puissance "instantanée" à dissiper par le rad. HWInfo permet à priori de faire ce genre de lissage, j'ai vu des options allant dans ce sens. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
HappyHarry |
|
redsquare | Chez moi, 19-20°. Je suis partisan du QJFJMUP (Quand j'ai froid je mets un pull) |
redsquare | La vache, Ryzen DRAM Calculator !! |
iborg |
|
jujuf1 Je suis un chat |
|
dafunky | Il n'y a aucune raison de te créer des ridules, tu as commandé un proco qui répondra à tes attentes. Concernant l'o/c, tu peux prendre à peu près n'importe quelle B450 recommandée ici, tu arriveras à tes fins si tu soignes le refroidissement. Pour l'exemple, la B350 Tomahawk gère très bien un 2600X o/c. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
redsquare |
ditche |
Ben vous n'êtes pas dans la même résolution ou je me trompe ? Message édité par ditche le 15-02-2019 à 13:44:48 |
jujuf1 Je suis un chat | Non tu ne te trompe pas ......je comprends pas comment c'est repassé en 1080....
|
OptiZonion ex DannyBiker |
Message édité par OptiZonion le 15-02-2019 à 14:53:15 |
ditche | Ici les mobos sont classées selon la kalitay de leurs VRMs : https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing |
HappyHarry |
|
redsquare | Merci !! |
dafunky | Si ça intéresse du monde, une session de 2h de ACod. 2600X avec coeff 41.5 bloqué et Cool N Quiet actif (soit coeff 22 soit coeff 41.5). Le Vcore est bloqué à 1.35V, la dernière version du BIOS ne veut plus baisser le Vcore en idle (va savoir pourquoi). Dans l'absolu ça n'a pas de conséquence, je ne suis pas à 5°/5w près. La T° Tdie au repos est de 30°, on ne le voit pas ici. On voit entre autres que tous les cores sont maintenus à 4.2Ghz pendant toute la session de jeu. Les FPS sont de 67 en moyenne, et malheureusement je n'ai pas de mesure du "1% mini FPS" mais il est très correct, c'est la configuration la plus performante que j'ai trouvée pour ce jeu (et à priori même les jeux monocore restent bien gérés par cette config, malgré l'absence de boost à 4.3).
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 16-02-2019 à 20:58:13 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
jujuf1 Je suis un chat | Intéressant merci |
Aqua-Niki |
|
dafunky | Erreur de saisie, c'est bien 41.5 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
jujuf1 Je suis un chat |
th0m_89 | Je comprends pas chez moi amd cool n quiet se désactive automatiquement quand j OC |
HappyHarry |
|
jujuf1 Je suis un chat |
|
ol1v1er |
|
jujuf1 Je suis un chat | En plus afterburner n'a jamais voulu me les afficher ingame. |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
jujuf1 Je suis un chat |
|
Aqua-Niki |
|
Lestanquet |
--------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |