| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] AMD Ryzen (2016_14nm & FinFET) |
|---|---|
- gab | Reprise du message précédent :
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Publicité | Posté le 20-01-2019 à 19:43:08 ![]() ![]() |
bir00te | Ok, donc c'est bien passer à 4Ghz sur tous les coeurs et virer le boost, on ne peux pas rester a 3,6Ghz et limiter le boost à 4Ghz au lieu de 4,2 ? |
Aqua-Niki | L’intérêt de passer à 4GHz sur tous les cœurs c’est de fonctionner avec une tension plus basse en charge. |
HappyHarry | Ce qui aurait éventuellement un impact sur des tâches lourdes et répétées
|
shikasta Rodrigue as tu deux coeurs? | C'est tout aussi possible avec le 2700X aussi ? --------------- Le temps est une putain sans trottoir. Cioran. |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
sylvain8992 |
Message édité par sylvain8992 le 20-01-2019 à 23:26:26 |
LePcFou Delinquant textuel | Depuis le début du topic on sait que le C15 passe pas sur Ryzen.... --------------- Tu n'apprendra rien de la vie si tu penses avoir toujours raison. |
sylvain8992 | sur les premier ryzen on le savais sur les 2x00 c'etait moins certain surtout avec a.g.e.a |
Publicité | Posté le 20-01-2019 à 23:34:28 ![]() ![]() |
Lermite |
|
Bobox Yuri Orlov :) |
Aqua-Niki |
|
Lermite |
|
Aqua-Niki | C'est ce que j'avais en tête oui |
HappyHarry |
|
seth-01 |
|
Lermite |
|
dafunky | Cross Topic Zen 2. J'ai fait des déclinaisons de ma boîte CPU 2600X en anticipant les 3700 et 3700X --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
EDIT: ah oui ça en parle pour la X370 et pour la carbon pro X470!: Du coup visiblement msi est en train de corriger ce point là et apporte le réglage même sur les mobos en chipset 350/450... Message édité par burn2 le 21-01-2019 à 14:10:34 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
dafunky | Si ça redescend même sur les chipset B350, tu commences à m'intéresser. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
sylvain8992 | MSI a deployer une nouvelle version du bios 7B78v25 et devinez quoi ? on a enfin l'offset !!!! a verifier pour tous ceux qui on une carte mere MSI |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
sylvain8992 | pareil j'en suis ravis ducoup et je suis en plein test |
Aqua-Niki | C'est une bonne surprise pour moi qui vais acheter une MSI aussi, mais avec un 2700 OC je n'en aurais pas l'utilité au final ^^ |
- gab | C'est un peu moins évident de trouver le bon réglage (stable) avec offset qu'avec tension fixe par contre, non ?
Aqua-Niki |
|
seth-01 |
|
Lermite |
Il suffit de connaître la tension de base, celle à laquelle s'applique l'offset pour donner la tension appliquée relevable avec HWiNFO par exemple, pour savoir ensuite quel offset appliquer pour obtenir la tension désirée.
P-States.
C'est exactement le principe des P-States.
Avec un bios récent, même sans paramétrer les P-States et en fixant juste la fréquence via un coef fixe, la fréquence et la tension seront réduites au repos, à 1,55 Ghz avec quelque chose comme 0,9V.
|
Aqua-Niki |
|
sylvain8992 | oui il se desactive tous seul et toi ta frequence et ton vcore diminue en idle ? Message édité par sylvain8992 le 21-01-2019 à 20:05:39 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |