Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5348 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  1058  1059  1060  1061  1062  1063
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Ryzen (2016_14nm & FinFET)

n°9923481
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-08-2016 à 09:28:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

ravenloft a écrit :

Si zen remplace jaguar dans les plans d'amd comme dit dans l'article, c'est que zen doit être mieux dans tous les compartiments que jaguar donc la conso et les perfs. Je vois donc aucun problème à accoupler du zen et du polaris vu que les 2 archis sont ce qu'amd fera de plus économe en énergie.

AMD n'a pas les moyens donc je les vois mal tout remplacer avec zen et à côté se coltiner encore une vieille archi pour faire un soc d'une nouvelle console.  Niveau rétrocompatibilité, je ne vois pas non plus le problème car ça reste du x86 et donc la rétrocompatibilité est déjà assurée.

Tout est possible mais comme déjà dit plus haut mais je trouve cela peu probable sans parler que ça serait pas très bon signe pour Zen qui est censé remplacer jaguar s'ils ne l'utilisaient pas dans une toute nouvelle console.

Pour les consoles c'est pas AMD qui fabrique & co, ils ne vendent qu'un design. Après c'est MS qui se démerde avec le fondeur, donc why not, Jaguar est déjà design. Donc c'est chaud de spéculer par rapport aux roadmap AMD.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 24-08-2016 à 09:28:29  profilanswer

n°9923490
tymv
Posté le 24-08-2016 à 09:37:51  profilanswer

je suis d'accord pour la partie indus !

sache que j'ai croisé des automates NEUF avec des parties hardware datant de 10/15ans, tout simplement parce que c'est l'assurance de ne pas avoir de bug sur un truc qui coûte 20bras et qui est ultraperf depuis 10ans !
dans ce domaine les gars ne veulent pas la dernière tech (déjà ils ne savent pas ce qui se cache dans les boitier inox) ils veulent de la robustesse à 1000% !

donc ce qui veut l'indus, AMD le fera... quitte à se coltiné du jaguar pour encore 10ans !

bon en même temps, j'étais aussi défenseur du Zen dans la scorpio... sauf que MEI soulève un point important !
la taille d'un module 4c@8t VS 4c@Puma ?
cela pourrait effectivement être le nœud du problème !

car par exemple le module fait 8Mo de cache VS 2Mo pour les 4c@Puma.

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°9923513
Fouge
Posté le 24-08-2016 à 09:50:08  profilanswer

VS 8C@Puma, sinon la comparaison serait ridicule niveau perf.

n°9923528
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-08-2016 à 09:57:06  profilanswer

Fouge a écrit :

Non mais les 8C Jaguar actuel suffissent en perfs.. Y'a Puma éventuellement (même si c'est de l'opti conso essentiellement) + la monté en freq possible via les process d'ici la Scorpio. A voir.

Après si avec le HSA et du Zen moderne + Polaris ça permet une bonne cohérence en cache/RAM pourquoi pas. Mais les consoles c'est plus le marché où tu sort une machine qui coute $500 a produire que tu vends $300. ;)
Donc...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°9923532
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 24-08-2016 à 09:59:12  profilanswer

ravenloft a écrit :

Très bon article d'HFR
http://www.hardware.fr/news/14758/ [...] e-zen.html

Citation :

En pratique, Zen aura été développé pour remplacer intégralement Jaguar et Excavator, ce qui laisse penser qu'on verra Zen décliné dans de larges gammes de TDP dans les mois à venir.

Cela confirme indirectement que la scorpio aura bien du zen vu que zen est censé remplacé tout chez amd.

Cela ne confirme rien du tout. Si ça se trouve le timing ne pourra pas le permettre et cela débouchera peut-être sur un Jaguar enhanced ou pas.
W&S on verra bien mais bon, pour être honnête, on s'en fout un peu non (PC Masta Race FTW)  :o

edit : Unpacking AMD's Zen Benchmark: Is Zen actually 2% Faster than Broadwell? - AnandTech

Citation :

Some Final Words

Much in the same way that taking an IQ test tells you how good you are at an IQ test, it is typically an indication that you are good/bad at other things as well (most well-engineered IQ tests go through a lot of spatial reasoning, for example). In this circumstance, a CPU performing a Blender test is only as good as a Blender test, but given what we know about the Zen microarchitecture, it is probably also good at other things. Just how good, in what metric and to what extent, is almost impossible to say.

AMD has given a glimpse of performance, and they’ve only said as much as they needed to in order to get the message across. However it has been up to the media to understand the reasons why and explain what those caveats are.

Un bon article de la part d'AT

Message édité par Invite_Surprise le 24-08-2016 à 10:22:16
n°9923585
tymv
Posté le 24-08-2016 à 10:41:04  profilanswer

Fouge a écrit :

oui escuse... j'avais en tête mon E-350 ! :D

---------------
n°9923588
Moumoule
Posté le 24-08-2016 à 10:44:21  profilanswer

Jaguar est surtout design pour la basse consommation. Difficile, coûteux et gain pas intéressant (API bas level), la partie graphique a plus d'impact. De ce fait, c'est peut-être pas une bonne idée (voir même faisable) de passer à Zen.  

+1 avec MEI

n°9923644
Moumoule
Posté le 24-08-2016 à 11:16:02  profilanswer

On parle d'une puce custom là (edit: pour les consoles  :na: ). Zen va sans doute remplacer Jaguar et Excavator sur desktop/mobile, ça ne veut pas nécessairement dire qu'il en sera de même pour les APUs des consoles.

Edit: Bon aller, je fais un effort:

Il faut prendre en considération les coûts. Si implémenté une puce custom à base de Zen + Polaris (ou Vega ou autre) revient trop cher, ça peut tomber à l'eau (prix de vente de la console, marge que MS veut se faire, etc ...)

Il faut prendre en considération le gain en performance. Si implémenté une puce custom à base de Zen apporte peu de performances (ce qui est bien possible dans un environnement très MT et ou la partie graphique est très importante), ça peut tomber à l'eau.

Message édité par Moumoule le 24-08-2016 à 11:30:36
n°9923661
Moumoule
Posté le 24-08-2016 à 11:29:12  profilanswer

ravenloft a écrit :

On parle d'archi pas de puces custom, les puces custom sont basés sur les archis d'amd (jaguar pour la ps4 et x1 et des puces pcs basse conso et bulldo pour le reste) donc elles utiliseront les archis d'amd. Zen est l'archi censé remplacer jaguar et bulldo  d'après HFR donc les prochaines puces custom faites après la sortie de zen si temps suffisant il y a seront sur zen.
Si zen est meilleur que jaguar et qu'amd a le temps de faire des socs avec zen pour la scorpio, les socs seront avec du zen et non du jaguar. C'est comme si dans les desktops, amd allait continuer à fournir du bulldozer quand zen est sortit, dispo en grande quantité et meilleur que bulldo, peu de cohérence.

Bon, tu joues avec les mots (c'est normal, je ne me suis pas bien exprimé): Dans les consoles, c'est des APUs customs. Pour le reste, cf mon edit.

n°9923664
tymv
Posté le 24-08-2016 à 11:30:03  profilanswer

ravenloft a écrit :

Oui et? Je vois pas où tu veux en venir

tout simplement que AMD ne gère plus la fabrication du proc, donc il ne gère plus le cpu Jaguar !
ils laissent le client se débrouiller avec ce qui n'est pas contradictoire avec l'arrét du dev de ces cores...

ensuite, je parlais de l'industrie, mais cela me rappel que mon ex-employeur commande toujours ces Atom D525 tous les mois !
Intel à arrêté le dev de ces proc depuis au moins 5ans... mais apparemment il les vend toujours ! ;)
(ou alors il avait vraiment un TRES gros stock à finir :D )

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-08-2016 à 11:30:03  profilanswer

n°9923692
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-08-2016 à 11:52:08  profilanswer

ravenloft a écrit :

On parle d'archi pas de puces custom, les puces custom sont basés sur les archis d'amd (jaguar pour la ps4 et x1 et des puces pcs basse conso et bulldo pour le reste) donc elles utiliseront les archis d'amd. Zen est l'archi censé remplacer jaguar et bulldo  d'après HFR donc les prochaines puces custom faites après la sortie de zen si temps suffisant il y a seront sur zen.
Si zen est meilleur que jaguar et qu'amd a le temps de faire des socs avec zen pour la scorpio, les socs seront avec du zen et non du jaguar. C'est comme si dans les desktops, amd allait continuer à fournir du bulldozer quand zen est sortit, dispo en grande quantité et meilleur que bulldo, peu de cohérence.

AMD fait ce qu'on lui demande. Sinon on aurai pas eu un dérivé d'archi VLIW5 (Radeon 4xxx) pour la Wii U. ;)

---------------
n°9923749
Jean-Miche​l Sancowl
Petit Canaillou
Posté le 24-08-2016 à 12:45:39  profilanswer

Les coeurs PPC des X360 on bien été fabriqués a l'identique jusqu'à cette année, malgré les diverses évolutions  : Reduction de gravure, conversion en SOC pour les versions S...

---------------
C'EST PAS POSSIBLE C'EST PAS POSSIBLE
n°9923753
Jean-Miche​l Sancowl
Petit Canaillou
Posté le 24-08-2016 à 12:53:56  profilanswer

Vu comme ca en effet :D

---------------
C'EST PAS POSSIBLE C'EST PAS POSSIBLE
n°9923755
Z Machine
Fusion is future
Posté le 24-08-2016 à 12:57:29  profilanswer

Raisonnement Ravenloft:

1- Zen cémieux (vrai)

2- donc je prend Zen plutôt que Jaguar (ou Puma)

Raisonnement Microsoft:

1- Jaguar (ou Puma) cépacher

2- Si les perfs sont "suffisantes", je prend Jaguar (ou Puma)

C'est ainsi que l'on retrouve de la pauvre DDR3 dans la Xbox 1.

La variable inconnue, ce sera le prix du cpu Zen vs cpu Jaguar.
Ce qui pourra changer la prémisse du raisonnement Microsoft  [:amel_the_white]  

---------------
http://fr.wikipedia.org/wiki/Z_machine
n°9923787
Kenshin011
Posté le 24-08-2016 à 13:35:38  profilanswer

Tu raisonnes en performance/efficacité principalement alors que pour Microsoft je pense que l'argument numéro 1 sera le prix.
Et à lui seul, il peut expliquer de rester sur Jaguar/Puma, quand bien même ça n'aurait aucune logique sur le plan perf/efficacité/...

Message édité par Kenshin011 le 24-08-2016 à 13:36:10

---------------
Mon Feedback ! => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7027_1.htm
n°9923940
tymv
Posté le 24-08-2016 à 14:54:18  profilanswer

au passage... Scorpio sort 1an après le CPU Zen (et encore... cela risque d'être plus 10mois, car je ne vois pas MS louper noël EUX :D ) !

vrai... mais...

les APU@Zen eux ne sont pas prévus pour tout de suite ! ;)

reste 2 points :

cela sera t'il 4c@8t Zen qui remplacerait 8c Jaguar ? car si oui... faut voir les perfs vs conso (plus de core à base vitesse consom TOUJOURS moins que moins de core à haute vitesse... du moins sur les proc que je connais).

et si c'est 8c@16t... ben là on est sur... cela sera du Jaguar !!! :D
pourquoi ?
le proc risque de coûter le coût de la console à lui tout seul, sera énorme et difficilement intégrable sur un APU... et surtout s’ennuiera !
;)

Message édité par tymv le 24-08-2016 à 14:57:42

---------------
n°9924037
gliterr
Posté le 24-08-2016 à 15:51:31  profilanswer

MEI a écrit :

Pour les consoles c'est pas AMD qui fabrique & co, ils ne vendent qu'un design. Après c'est MS qui se démerde avec le fondeur, donc why not, Jaguar est déjà design. Donc c'est chaud de spéculer par rapport aux roadmap AMD.

Ah bon ?  
T'es certain que MS n'achète pas une PUCE plutôt ?  

Sinon, le raisonnement qui dit qu'il est certainement plus simple de passer un Jaguar en 14nm que de reprendre un design en 14nm, j'ai comme un doute.

Bref, on a affaire à un vrai lego ici, tout dépend de ce que MS veut faire. Mais une chose est certaine, le design scorpio est bien plus orienté perf que la XBox d'origine.

n°9924172
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-08-2016 à 16:32:32  profilanswer

gliterr a écrit :

Ah bon ?  
T'es certain que MS n'achète pas une PUCE plutôt ?  

Sinon, le raisonnement qui dit qu'il est certainement plus simple de passer un Jaguar en 14nm que de reprendre un design en 14nm, j'ai comme un doute.

Bref, on a affaire à un vrai lego ici, tout dépend de ce que MS veut faire. Mais une chose est certaine, le design scorpio est bien plus orienté perf que la XBox d'origine.

Au fondeur ouai. Mais y'a écrit Microsoft sur les puces. Comme y'a écrit Nintendo dans les Wii. Etc.

Microsoft & co ils veulent le contrôle de leur hard de console.

---------------
n°9924207
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 24-08-2016 à 16:50:23  profilanswer

tymv a écrit :

au passage... Scorpio sort 1an après le CPU Zen (et encore... cela risque d'être plus 10mois, car je ne vois pas MS louper noël EUX :D ) !

vrai... mais...

les APU@Zen eux ne sont pas prévus pour tout de suite ! ;);)

Tout porte à croire que la scorpio ne sera pas doté d'un APU :o

n°9924263
sasuke87
Posté le 24-08-2016 à 17:45:07  profilanswer

Il me semble que les 6 teraflops ne concernent que le gpu. Mettre du jaguar avec un gpu du niveau d'une RX480 boostée ça serait complètement dingue. Étant donné les ambitions de MS avec la Xbox Scorpio, ils sont obligé de miser sur du Zen pour le cpu. Et comme Ravenloft, j'pense que ce sera CPU + GPU et pas un APU.

n°9924304
tymv
Posté le 24-08-2016 à 18:34:19  profilanswer

ravenloft a écrit :

Citation :

cela sera t'il 4c@8t Zen qui remplacerait 8c Jaguar ? car si oui... faut voir les perfs vs conso (plus de core à base vitesse consom TOUJOURS moins que moins de core à haute vitesse... du moins sur les proc que je connais).

et si c'est 8c@16t... ben là on est sur... cela sera du Jaguar !!! :D
pourquoi ?
le proc risque de coûter le coût de la console à lui tout seul, sera énorme et difficilement intégrable sur un APU... et surtout s’ennuiera !
;)

Justement non. :D
T'as lu l'article d'HFr dont j'ai posté le lien au dessus et la citation 2 fois?

Citation :

En pratique, Zen aura été développé pour remplacer intégralement Jaguar et Excavator, ce qui laisse penser qu'on verra Zen décliné dans de larges gammes de TDP dans les mois à venir.

Zen est destiné à remplacer jaguar donc t'inquiètes pas, niveau prix, ça sera surement dans la même gamme si ça remplace.
Si zen n'y est pas, ce sera pour un autre raison et j'en vois 2 qui sont pas un bon signe pour l'archi zen.

sauf qu'une puce 4cores Jaguar fait ~3mm² en 28nm (j'ose imaginer en 14nm :love: ), combien pour 4c@Zen ?
cela impact fortement le prix de la puce, donc soit AMD margeait comme un porc sur Jaguar (ce dont j'ai un fort doute :D ) soit il va vendre à perte Zen...

et comme tu l'as dit toi même Intel vend toujours des vieilles puces aux industriels acheteurs pendant très longtemps... et pourtant je suis sur que lors des présentations il y avait écrit "les CoreDuo remplacent intégralement la gamme PIV" puis "les C2D remplacent  intégralement la gamme CD"... puis... puis !
sauf que si on leur demande un un très gros lots de PIV quand ils annoncent les premiers Ci... ben ils les fondent quand même, surtout que cela rentabilise les vieilles usines et les process de fab qui ont coûté un bras à être dev ! ;)

m'enfin... je vais arrêter là, car même si c'est plus pacifiste que les pages précédentes... cette discution tourne plus très rond !  :sweat:

Message édité par tymv le 24-08-2016 à 18:35:05

---------------
n°9924396
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 20:03:43  answer

ravenloft a écrit :

Peut être mais je n'ai jamais dit que c'était impossible, juste que je trouve ça improbable sur un apus d'avoir 6tflops même en 2017. Cela voudrait dire un nombre de tflops multiplié par plus que 3 en 3-4 ans sur un apus, c'est perso énorme comme différence car entre temps les perfs des carte graphique discrete n’ont aps été multipliés par 3 dans la même durée mais plutôt à peine par 2 et les contraintes de conso sont beaucoup moins élevées. C'est pour ça que ça me parait assez improbable mais tant mieux s'ils y arrivent.

bon j'ai vu que plusieurs pages sont passées depuis mais je te réponds quand même ;)  

rappelle toi le la xbox 360  

Xenos , le gpu qui l'équipait était basé une archi unifiée ( donc DX10 ) très proche des R600  avec une puissance brute si situant probablement au niveau d'une 2600  peut être un peu moins  
or elle est sortie fin 2005 aux USA à peu près au moment de la sortie du R520 ( x1800 ) dans le monde pc ( première archi d'ati supportant les shader model 3 DX9c )  

en gros Xenos avait plus d'une gen d'avance sur les gpu qui sortaient sur pc à ce moment là  

voilà pourquoi  je dis que tout est possible ;)

si la bande à bilou sort le chéquier , la bande à lisa leur fera ce qu'ils voudront  :D  

dsl pour le déterrage , reprenez ou vous en étiez  :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 24-08-2016 à 20:07:35
n°9924456
lapin
Posté le 24-08-2016 à 20:55:17  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Il me semble que les 6 teraflops ne concernent que le gpu. Mettre du jaguar avec un gpu du niveau d'une RX480 boostée ça serait complètement dingue. Étant donné les ambitions de MS avec la Xbox Scorpio, ils sont obligé de miser sur du Zen pour le cpu. Et comme Ravenloft, j'pense que ce sera CPU + GPU et pas un APU.

ça pourrait très bien être un CPU à 8 Coeurs jaguars voir PUMA+ avec un fréquence de 3.1 GHz de base et un Turbo à 3.5 Ghz en FineFet+, le tout avec un GPU FURY en 14nm FinFet+ et de la HBM2.

là se serai cohérent et y aurai des bonnes performances je rappel que la Fréquence de Core de la Xbox One c'est 1.75Ghz et que passer à 3.5 Ghz double les performance CPU sans parle de passe à PUMA+ en fait c'est CARRIZO-L.

n°9924463
lapin
Posté le 24-08-2016 à 21:08:14  profilanswer

La FURY de base n'est pas watter cooler et un Fidji+ en 14nm FINEFET+ n'est pas impossible, bon faudrait aussi modifier le contrôleur mémoire et le TDMS pour contrôler le HDMI 2.0b.

n°9924467
robin4002
Posté le 24-08-2016 à 21:12:33  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=F1dRgWpGePs
Il y a des rendus du pcb. Ils ne correspondent pas la Xbox one.
On y voit clairement de la GDDR5 et un SoC au milieu. Dans la vidéo ils parlent de 8 cœurs et de 6 TFOPS pour le SoC.

Après ça reste des rendus ~1 ans avant la sortie officiel donc je ne sais pas ce que ça vaut. Mais à mon avis comme il faut du volume, il y a de forte chance que le design est déjà terminé / en finalisation pour une production de masse proche.

8 cœurs ZEN ça m'étonnerai beaucoup, donc soit c'est 4 cœurs ZEN et ils ont données le nombre de cœurs logiques (comme ZEN a du SMT) soit ce sont 8 cœurs Jaguar / Puma.

Tellement de suspense autour de cette nouvelle console ...

Message édité par robin4002 le 24-08-2016 à 21:17:05
n°9924470
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 24-08-2016 à 21:16:57  profilanswer

ravenloft a écrit :

Qui te dit que zen sera plus chère?

Vu les perfs de jaguar, si zen fait pas bien mieux, comme dit plusieurs fois, ce serait pas bon signe.

Faut pas oublier que ms veut une console 6tflops donc faut la faire avec des composants qui chauffent moins et qui consomment moins.

ravenloft a écrit :

C'est aussi pour des choix comme ça que microsoft se retrouve derrière sony niveau vente car la faiblesse technique a finalement fait du mal contrairement à ce qu'ils pensaient.

Peu de chance qu'ils fassent des coupes de ce type avec leur nouvelle console vu le discours.

Après on peut toujours débattre cent pages, comme j'ai dit, chacun son avis. Perso, pour moi c'est plus que probable et le fait que zen est destiné à remplacer jaguar et que la socrpio sort un an après que zen soit sortit me conforte dans cette idée. Alors le terme "confirmer" est certes exagéré (j'aurais pas du l'utiliser) mais je vois pas ms utiliser une vieille archi dans leur nouveau fleuron.

tu viens de mettre au point une archi roxxor que tu espérais depuis 15ans,tu vas la brader a crosoft?
d autant que ça risque de demander un paquet de temps et de taf pour mettre au point un apu roxxor (6tflops?) qui consomme pas 300w.
une archi PC type cpu+gpu,la rétrocompatibilitée va etre marrante a voir ,sans parler de la conso/chaleur dissipée.

Message édité par Tahitiflo le 24-08-2016 à 21:21:13

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°9924513
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 24-08-2016 à 22:28:23  profilanswer

ravenloft a écrit :

Quitte te parle de brader? Personne.
Tu fantasmes avec tes prix.

Citation :

une archi PC type cpu+gpu,la rétrocompatibilitée va etre marrante a voir

Ah bon? Le x86 a justement cet avantage d'être rétrocompatible donc ça posera pas de problème

Citation :

,sans parler de la conso/chaleur dissipée.

Pourtant la ps4 et la x1 ont une archi pc. :D

[:kyjja:5]  

du calme,
je fantasme sur rien,juste des suppositions.
on a une idée du prix de revient réele d une ps4/one?
du prix des apu qu elles embarquent?

APU=/=cpu+gpu. [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°9924521
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 22:42:26  answer

ravenloft a écrit :

Si billou sort les milliards pour qu'amd développe une archi pour eux c'est possible mais vu le peu de bénefs que leur rapporte la branche console, que pas mal d'actionnaires voudraient voir cette branche vendue d'où surement une explication d'une x1 à minima niveau hardware, je les vois mal faire ça. :D  

tu te doutes bien que la suite de polaris et zen sont déjà dans les tuyaux  
microssoft n'aura pas à investir quoi que ce soit  
et c'est un bon moyen pour un concepteur comme amd de rentabiliser une techno déjà avant de la proposer au grand publique  
comme dans l'exemple que j'ai cité avec la xboite 360

mais évidemment ça coutera plus cher pour microssoft que le pauvre apu bdg qui équipe les consoles actuelles  
(qui pour rappel étaient déjà rentables à leur sortie ce qui est assez inédit , elle sont souvent vendue à perte les premières années l'exploitation )  

la bande à bilou semble orienté sa com autour de la scorpio comme étant une console plus futureproof que la one  

d'ou mon hypothèse  :D  

/HS

Message édité par Profil supprimé le 24-08-2016 à 22:45:16
n°9924525
lapin
Posté le 24-08-2016 à 22:49:58  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

[:kyjja:5]  

du calme,
je fantasme sur rien,juste des suppositions.
on a une idée du prix de revient réele d une ps4/one?
du prix des apu qu elles embarquent?

APU=/=cpu+gpu. [:cosmoschtroumpf]  

Je dirais dans les 11$ à 15!!!!

Peut-être moins.

n°9924527
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-08-2016 à 22:53:52  profilanswer

MEI a écrit :

Au fondeur ouai. Mais y'a écrit Microsoft sur les puces. Comme y'a écrit Nintendo dans les Wii. Etc.

Non, AMD ne vends pas juste une licence pour le design mais bien les puces à Sony et Microsoft. Peu importe ce qu'il y'a écrit sur les puces, ça pourrait aussi bien être noté schmilblick ...

n°9924548
gliterr
Posté le 24-08-2016 à 23:18:14  profilanswer

MEI a écrit :

C'est bizarre, des contrats GloFo-Sony ou Glofo-MS, j'ai jamais vu ca, contrairement à AMD-GloFo

http://www.eweek.com/blogs/first-r [...] -gpus.html

MEI a écrit :

Bien évidemment, puisqu'ils le paye et AMD a une branche spécialement dédié à ce genre de client.

EDIT: grillé par le boss.

Message édité par gliterr le 24-08-2016 à 23:24:50
n°9924549
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 23:18:54  answer

ravenloft a écrit :

Sauf que tu oublies 2 points essentiel: il faut des ingénieurs en plus pour bosser sur plusieurs projets et amd n'a pas vraiment les moyens pour le faire. Le 2ème point est la date. Scorpio est prévu pour fin 2017 donc il faut que tout soit dispo au moins mi 2017 et vu que vega est prévu pour 2017, je vois mal amd finaliser une nouvelle archi peu de temps après. Enfin, on sait que la console fera 6tflops et amd a déjà ce qu'il faut pour le fournir donc quel intérêt de travailler sur un truc en plus. a la rigueur ils prévoiraient une console de puissance n'existant pas à l'heure actuelle, je comrpendrais.

Ton hypothèse me semble très improbable mais on ne sait jamais. Wait&see. :D

tu pense vraiment qu'amd va attendre la sortie de Zen pour dire " bon ça c'est fait  , on fait quoi maintenant "  

tu crois que la savoir faire d'amd ( et de ses concurrents ) se limite à ce que tu peux trouver dans les magasins en bas de chez toi  
ils ont beau être à la dèche ils en sont pas à ce point là à vire au jour le jour voyons  :D  
c'est absolument pas viable pour des produits demandant des cycles de développement aussi long  

le fait que vega ne sortent pas avant 2017 , tu penses pas que c'est surtout du au fait qu'il faudra attendre la fin de cette année pour voir de la HBM2 en quantité plus qu'autre chose .

tu pense vraiment qu'amd n'est pas déjà sur la suite et qu'il vont attendre début 2017 pour s'y mettre ?  

sérieusement  :heink:

un peu comme dans un exemple que je t'ai déjà cité , avec la x1800 sortie à peine 3 mois après la x1900  
et si tu regardes dans les archives d'hfr , les changement entre les deux puces étaient quand mêmes assez significatif  
la raison qui explique ça , c'est qu la x1800 avait pris beaucoup de retard dans certaines phases du cycle de développement et que la x1900 était dans les temps  

cet exemple montre le fonctionnement de ce type d'entreprise à l'instar de certains scénaristes de séries qui  mettent une équipe sur la saison n et une autre sur la N+1  ect......

et j'espère bien pour amd que la suite est dans les tuyaux et qu'elle sera prête assez vite parce que GCN 4 c'est vraiment tout pourri  :(

Message édité par Profil supprimé le 24-08-2016 à 23:45:07
n°9924555
gliterr
Posté le 24-08-2016 à 23:26:02  profilanswer

Certes, il y a quelques gus avec plus de 20 ans d'expérience qui commencent à en tracer les grandes lignes, mais aucun transistor n'a été posé :D

n°9924571
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 23:42:47  answer

gliterr a écrit :

Certes, il y a quelques gus avec plus de 20 ans d'expérience qui commencent à en tracer les grandes lignes, mais aucun transistor n'a été posé :D

en fait quand bien même ça serait le cas , tu serais pas forcément au courant  
mais les grandes lignes je pense que ça fait un paquet de temps qu'elles sont faites ;)  

le marché grand publique n'est que la partie émergée de l'iceberg  

je me rappelle de l'époque ou ati fournissait à l'armée US des cartes équipées de 4 R300 (9800 pro ) pour leurs simulateurs  

ils ne le criaient pas forcément sur tous les toi ( le cross fire  n'existait même pas , pour le sli c'est un peu différent si on tient compte de 3dFX )  

t'aurais eu ça sous les yeux à l'époque , y'avait largement de quoi exploser son slip et pourtant la plupart des gens n'imaginait pas qu'ati puisse mettre ça au point  

à voir sur le topic des collectionneur de gpu , mais je sais pas si quelqu'un du forum n'a pas déjà eu l'occas de mettre la main sur ce bijou d'ailleurs , pour ceux que ça intéresse  

pour en revenir au sujet de départ , je persiste , si bilou veut du zen next et du polaris next pour sa console , il l'aura , c'est tout à fait dans les cordes d'amd puisqu'ils l'ont déjà fait pour la 360  
je vois donc pas ce qui les empêcherait de le faire aujourd'hui

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2016 à 00:04:21
n°9924587
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2016 à 00:01:45  answer

ravenloft a écrit :

Je me suis sans doute mal exprimé mais ce que je voulais dire est qu'ils n'ont pas les moyens de sortir 2 archis coup sur coup comme tu le sous entendais mais pas qu'ils ne bossent pas sur l'archi futur. Heureusement qu'amd n'attend pas la sortie d'une archi pour commencer à travailler sur la prochaine mais ils vont pas travailler sur 2 archis sortant à même pas 6 mois d’intervalles.  

Tu prends la x1800 et x1900, pas le temps de vérifier si tu as raison mais en tout cas la santé financière d'amd n'est absolument pas la même qu'à cette époque.

surtout que la santé financière d'amd n'avait pas grand chose à voir là dedans étant donné que lors de l'élaboration de ces puces ils n'avaient pas encore acheté ATI  ;)  

si l'archi 1 est grave à la bourre , et la l'archi 2 ne l'est pas , ça peut tout à fait donner cette situation ou deux gen se suivent en peu de temps  

et vu que Vega est à la bourre pour une raison qui dépend pas d'amd , on peut tout à fait se retrouver dans ce cas de figure l'année prochaine  

et puis polaris , n'a rien couté ou presque en R&D si on tient compte uniquement de l'archi bien sûr ( ça reste une évolution minime d'une archi qui date de 2011 )  
en gros p10 c'est un tonga + ( plus d'unité grace au 14nm et deux trois fonctionnalité en plus )  
ils ont pas du trop se casser le bonnet  

donc j'espère bien pour eux que la suite soit déjà bien au point , parce que il semble évident que GCN n'a aucun avenir dans l'état actuel  
et qu'au contraire , les ingé étaient surement déjà bien avancé  sur une nouvelle archi pendant que le service markéting nous vendait du rêve avec un joli 2.7x d'efficience et  que le service technique oubliait les limites des normes pciex en mettant un seul 6 broches sur la carte de ref  :D  

parce que sinon autant dire que ça sent le sapin pour les gpu desktop dans les années a venir chez amd , ce que je ne souhaite pas :/

Message édité par Profil supprimé le 25-08-2016 à 00:03:20
n°9924719
tymv
Posté le 25-08-2016 à 09:30:34  profilanswer

moi je parie aussi sur un vega@UC pour atteindre les 6Tflop sans avoir une bouilloire... et je dirais bien pourquoi, mais nous nous enfoncerions dans le HS !

et puis, Vega+8cZen = prix de ma scenic pour une console !
(après... pourquoi pas ! il se vend bien des Iphones tropcher... pourquoi pas tenter une super console à 1K€)

---------------
n°9924723
havoc_28
Posté le 25-08-2016 à 09:40:51  profilanswer

tymv a écrit :

moi je parie aussi sur un vega@UC pour atteindre les 6Tflop sans avoir une bouilloire... et je dirais bien pourquoi, mais nous nous enfoncerions dans le HS !

Y a peu de chance que Vega diffère de Polaris niveau architecture donc bon  :whistle:  

n°9924727
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 25-08-2016 à 09:45:53  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Y a peu de chance que Vega diffère de Polaris niveau architecture donc bon  :whistle:  

Ils vont enfin mettre Bulldozer à la retraite, si seulement ils pouvaient faire de même avec GCN... :o  :D

n°9924728
havoc_28
Posté le 25-08-2016 à 09:46:33  profilanswer

aliss a écrit :

Ils vont enfin mettre Bulldozer à la retraite, si seulement ils pouvaient faire de même avec GCN... :o  :D

Peut être avec Navi, mais pas avant :o .

n°9924733
tymv
Posté le 25-08-2016 à 09:58:10  profilanswer

havoc_28 a écrit :

je veux juste dire un "polaris plus gros mais plus lent"... consommera moins !

c'est là que je me pose des questions sur Zen en 6W.
Intel à bien sa gamme Atom et sa gamme Cim (ou Y comme vous voulez)... les 2 sont très différent, même si ils peuvent entrer dans les même machine de par le TDP !
mais Atom (comme jaguar) était de petit cpu (donc pas cher à graver... je reviens dessus dsl  [:skeye] ) qui tournait vite (2Ghz) et consommait peu.
alors que Cim (comme Zen ?) est un gros CPU (donc cher... et vendu dans des configs plus cher) qui tourne moins vite mais est plus puissant !

j'ai donc du mal à imaginer AMD segmenter son offre à ce point !

ils vont quand même pas faire 2 bouzins ( cad 4c@8t & 8c@16t) vendu sous 10 appellations et surtout avec 10 prix différent !!!  :heink:  
le Zen 4c@1Ghz@6W qui sera exactement le même que le Zen 4c@2,5Ghz@35W ne pourra pas être vendu 4 fois moins cher !!!

[:tim_coucou:3]

---------------
n°9924740
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-08-2016 à 10:06:27  profilanswer

tymv a écrit :

je veux juste dire un "polaris plus gros mais plus lent"... consommera moins !

c'est là que je me pose des questions sur Zen en 6W.
Intel à bien sa gamme Atom et sa gamme Cim (ou Y comme vous voulez)... les 2 sont très différent, même si ils peuvent entrer dans les même machine de par le TDP !
mais Atom (comme jaguar) était de petit cpu (donc pas cher à graver... je reviens dessus dsl  [:skeye] ) qui tournait vite (2Ghz) et consommait peu.
alors que Cim (comme Zen ?) est un gros CPU (donc cher... et vendu dans des configs plus cher) qui tourne moins vite mais est plus puissant !

j'ai donc du mal à imaginer AMD segmenter son offre à ce point !

ils vont quand même pas faire 2 bouzins ( cad 4c@8t & 8c@16t) vendu sous 10 appellations et surtout avec 10 prix différent !!!  :heink:  
le Zen 4c@1Ghz@6W qui sera exactement le même que le Zen 4c@2,5Ghz@35W ne pourra pas être vendu 4 fois moins cher !!!

[:tim_coucou:3]

Vega on sait pas ce que ça sera mais on peux imaginer sans problèmes qu'AMD va sans doute essayé d'améliorer le support DX12, et de faire tout son possible pour optimiser pour la monté en fréquence.

Alors peut être que fondamentalement ça sera la même archi. Mais si tu passe a 4096 SP voir plus, une freq maxi de 25-33% supplémentaire tu peux faire quelque chose de pas trop dégueux. (des perfs de 1080 avec une conso de Titan Pascal rendrait déjà AMD competitif).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  1058  1059  1060  1061  1062  1063

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
équivalence du Intel Core i5-4440 (3.1 GHz) chez AMD?[HFR] Actu : Intel densifie sa SRAM 14nm et parle du 10 et 7nm
[HFR] Actu : AMD lève le voile sur Carrizo côté technique[HFR] Actu : La HBM 128 Go /s fait bien 1 Go, quid d'AMD Fiji ?
Problème sur l'utilisation des coeurs du processeur AMD FX 6300Réglages Bios pour OC AMD Phenom II X4 965 BE
Config polyvalente sous AMD FX[Avis] AMD R9 290X triple screen
Installation Carte graphique Amd r9 270.Ventirad pour CPU AMD AM1 Athlon x4 5350
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Ryzen (2016_14nm & FinFET)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)