| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] AMD Ryzen (2016_14nm & FinFET) |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-03-2018 à 11:03:09 ![]() ![]() |
cartemere |
--------------- VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM |
twain2 |
twain2 |
|
ppn7 |
|
twain2 |
Sur bf1 aussi J aimerai me faire ff15 aussi |
ppn7 |
|
twain2 |
Viens jouer haha |
Winpoks |
Ça dépend de la carte graphique. J'avais un 2600k avec une GTX1080 et ça passait tout à fond sans problème même avec beaucoup d'ia. Pas vu de différence en passant sur un 6800k ni maintenant avec un 1950x (faut dire que AC n'est pas doué dans l'utilisation des cœurs). En tout cas, le 2600k est suffisant pour ce jeu (en 1440p tout du moins). Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 18-03-2018 à 11:00:12 |
Publicité | Posté le 18-03-2018 à 10:59:55 ![]() ![]() |
twain2 |
Ça dépend aussi des mods que tu utilise Avec la course en interligue Le tracker utilise bc de puissance ainsi que le mode pit |
Maugsooz | Certains ont de la RAM Vengeance 3000 sous Ryzen ? Ça fonctionne sans soucis vous ? =/ |
Darmstadtium Pipoteur grotesque | J'ai de la 3000 mais d'une autre marque et j'ai pas de soucis. Tu sais si c'est des rank 1 ou 2 ? C'est surtout ça qui joue apparemment. --------------- Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets |
Maugsooz | Je peux voir ça sur CPU Z ? |
Darmstadtium Pipoteur grotesque | Regarde l'onglet SPD
--------------- Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets |
Maugsooz |
Darmstadtium Pipoteur grotesque | D'ailleurs je viens de voir qu'un des deux kits 16Gb (le deuxième que j'ai acheté en fait) est dual rank
Ce qui n'empêche pas que les 4 barrettes tournent à 3000MHz :
Donc comme quoi, le fait que ça ne soit pas de la single rank ne veut pas dire que la RAM ne fonctionnera pas à sa fréquence nominale. Plateforme : Ryzen 5 1600X sur Gigabyte Aorus AX370 Gaming 5, dernier BIOS donc dernier AGESA. Avant le dernier AGESA mes 4 barrettes fonctionnaient à 2933MHz. Message édité par Darmstadtium le 18-03-2018 à 22:45:11 --------------- Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets |
Darmstadtium Pipoteur grotesque |
Quelle carte mère ? BIOS à jour ? Message édité par Darmstadtium le 18-03-2018 à 22:46:44 --------------- Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets |
Maugsooz | Asrock Killer SLI, dernier bios 4.6 à jour.
|
Darmstadtium Pipoteur grotesque | T'as aussi ces écrans bleus avec XMP désactivé ?
--------------- Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets |
Maugsooz | Je vais essayer ça cette nuit, mais jamais eu depuis 2 ans de soucis avec elle (anciennement sur du Intel Z170). |
Darmstadtium Pipoteur grotesque | Pense à aussi tester en utilisation normale mais sans XMP --------------- Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets |
Maugsooz | Le soucis c' est que c' est vraiment totalement aléatoire, mais en jeu le plus souvent. Sans XMP tu veux dire par defaut ? A 2133 ? |
Pour trouver la cause du problème il faut désactiver tout ce qui peut rendre le système instable, donc tout overclocking (l'XMP est un overclocking). Si tu n'as pas de crashs aléatoires avec tout à la fréquence de base, tes barrettes sont probablement OK. Si ça crash même à 2133MHz par contre il y a peut être (sûrement ?) un pb matériel. Message édité par Darmstadtium le 18-03-2018 à 23:14:02 --------------- Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets |
Maugsooz | D' accord je vais tenter ça. On perd vraiment en perf de passer de 2933 à 2133 ? |
Darmstadtium Pipoteur grotesque | Oui il y a une perte de perfs, mais je sais pas si tu remarqueras une différence au quotidien --------------- Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Pas de conclusion trop hâtives ^^
--------------- Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
Maugsooz | Carte mère changé, plus d'erreurs =)
|
$crounz Désolé, c'est de la merde. | Essai du f22b sur ma GA-350M-Gaming3, parce que ça faisait longtemps que j'avais pas pourri mon PC !
--------------- >>Feedback<< Topic ACH/VTE |
Darmstadtium Pipoteur grotesque | C'est chaud tous ces problèmes, j'en ai eu aucun perso, peu importe la version du bios --------------- Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets |
mum1989 | un article sur les perf CPU de Ryzen :
|
ol1v1er | A quand des tests avec des MAJ d’ailleurs ? Là, ça n'a plus d'importance car Zen+ arrive mais bon. Message cité 1 fois Message édité par ol1v1er le 22-03-2018 à 19:57:27 |
kakal33 | Je ne sais pas si l’info est passé ici
Message cité 1 fois Message édité par kakal33 le 24-03-2018 à 21:23:30 |
ol1v1er |
|
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Il ne tiennent pas 5ghz en aircooling comme les ryzen v1 ? --------------- Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
twain2 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |