Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5211 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  802  803  804  ..  1058  1059  1060  1061  1062  1063
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Ryzen (2016_14nm & FinFET)

n°10346022
twain2
Posté le 25-03-2018 à 14:38:47  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 25-03-2018 à 14:38:47  profilanswer

n°10346040
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 25-03-2018 à 15:04:20  profilanswer

Darmstadtium a écrit :

Merci ! Enfin un article qui parle de ça, personnellement je le dis depuis le début qu'une partie de la diff de perf Ryzen - Intel est très probablement dûe à l'optimisation logicielle.

Ça peut faire une diff vraiment importante, surtout si du code assembleur est écrit spécifiquement pour une architecture.

La différence se voit beaucoup sur des trucs de calcul scientifiques. La même opération d'algèbre linéaire peut prendre beaucoup plus de temps sur un Ryzen que sur un i5/i7 comparable lorsque la Intel MKL est utilisée, par ce qu'Intel l'a énormément optimisée pour être très rapide sur ses CPUs, mais n'a rien fait pour les CPU concurrents.

à nuancer tout de même
car tout n'est pas non plus du "complotisme pro intel"
on rappelera qu'à l'époque du Athlon 64 et Athlon 64 X2
AMD a bien glandouille grace à un mauvais choix de intel avec le pentium IV, sauf que intel faisait toujours plus de fric car on était en plein boom des notebook et que là AMD la ramenait moins car sur notebook il y avait du centrino (en gros du Pentium 3++) alors qu'en face t avais de turion de merde et au lieu d essayer de s'acheter une image pro au niveau des entreprises, amd à l'époque se la jouait jeune con niveau marketing (genre les kit avec "gant fausse amiante" pour tester les p4 du concurrent)

du temps du phenom, on etait juste sur du A64 version plein de vrai core complet relié via un hyper transport pour moquer intel et 2 die relié ensemble pour faire un "faux" quad core  

du temps de bullbouze pas mieux, AMD avait une approche inverse de l'hyper treading, sans fournir ce qu'il faut pour l exploiter
bref un "vla une nouvelle archi.. demerdez vous avec on vous à pondu une doc opensource, mais on offre pas de  support"
pour au final une archi pas du tout soutenu aupres des editeur par AMD lui même,on monte dans des frequence inatteignable par les cpu vendu (les plus gros bullmerde tenait pas leur frequence commerciale en charge)

et voilà ryzen.... et là visiblement enfin des dirigeants qui s'interesse à ce que peut devenir AMD et pas juste combien de millions de $ ils peuvent piquer en quittant leur fonctions car ils auront dirigé la boite comme une brèle
un service com qui ressemble enfin à qqchose et pas une bande de branquignole juste bon à pondre des powerpoint debile (du moins pas sur la branche cpu, mais ils en reste dans la branche gpu :o )
un support/soutien de AMD auprès des dev
une renégo avec GF pour des clause moins absurde quand à la fabrication et volume qui lie AMD à GF
GF, qui de sont coté est moins à la rue coté wafer .. merci samsung/IBM :o (enfin surtout samsung :o )
AMD qui est dans les xbox et playstation, et a pu pousser le x86-64 à sa sauce dans les compilo, mais a permis enfin que les jeux soit en 64bits sur PC, et pas en 32bits LAA de merde (quand y avait meme pas d effort de LAA pour pas dire)

bref y a beaucoup de chose qui ont participé à ce qui est en train de se passer avec Ryzen
mais la plus grosse c'est que visiblement tout le monde chez AMD c'est enfin sorti les doigts du cul

maintenant faut pas perdre le cap poursuivre pour gagner des part de marcher "x86-64" notamment au niveau serveur
car ce qui l utilisateur final aura en ARM sur son device chez lui, sera via le cloud en x86-64 dans les data center

du moins tant que microsoft aura pas pondu un windows server ARM

mais mine de rien les ryzen ... ça veut dire que qqs "esprit fermé" ont dégagé chez AMD, nop car un ryzen  
1/ vous vous rappeler de AMD qui se foutait de la gueule des C2Q avec 2 C2D accouplé :o  
2/ le SMT, bah voilà quoi quand t as pas été foutu de supporter ton archi CMT qui au final s'en est trouvé pas efficiente :o  

après que des editeurs, continu à utiliser des compilo qui privilégie les intels
ça...
c'est comme ceux qui dev encore leurs jeux pour dx9 ou opengl à l ère de dx11/12 vulkan
ceux qui ne propose toujours pas de vrai version 64bits de leur soft et au mieux un espèce de pseudo mix x86/x86-64 (et bonjour le merdié t as des bout d install dans program files et d autre dans program files (x86) une monstruausité dans la base de registre et etc... (et youpi la gestion memoire et les processus quand il tourne bref)
ceux qui compile encore sans activer dans le compilo les registre avx, mmx, etc....  NOONNN mais on sait jamais... des fois que qqun veulent faire tourner Windows 7-10 sur un Pentium 100 ou un pentium 3 800Mhz pokoi po :o

j'ai envie de dire, c'est pas forcément le truc le plus dramatique d'utiliser encore un compilo qui privilégie intel, y a déjà d'autre absurdité à corriger pour avoir des softs/jeux un temps soit peu tout bonnement plus stable
faut déjà mieux réduire le nombre de crash d'un soft/jeu, avant de chercher à gratter les derniers % de perf
nop car bon être plus rapide si au final 10% du temps tu perd tout car le soft est pas stable et faut recommencer ... préfère plus de stabilité.. bien pour ça que j'achète franchement très rarement day one du software (encore plus si c'est des jeux surtout si dans le temps ils t'enleve en plus DenuvoCrotte qui participe à l'instabilité)

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 25-03-2018 à 15:10:02
n°10346322
mogana
Posté le 26-03-2018 à 08:56:55  profilanswer

j'ai pas vérifié mais il paraît que le compilo vs2017 supporte bien mieux ryzen que le 2015
peut-être à l'avenir les jeux qui sont compilés avec vs c++ en général (je suis pas sûr pour ça) seront équivalent sur intel et amd
selon agner fog, ryzen a un ipc meilleur qu'intel sauf sur du de 256bits (voir lien plus bas)
par contre si ça utilise c++ intel et surtout leurs libs, bah là ce sera pas bon, car même aujourd'hui en 2018 ils optimisent par cpu et non par archi  
http://www.agner.org/optimize/blog [...] p?i=49&v=f

n°10346343
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-03-2018 à 09:45:58  profilanswer

mogana a écrit :

j'ai pas vérifié mais il paraît que le compilo vs2017 supporte bien mieux ryzen que le 2015
peut-être à l'avenir les jeux qui sont compilés avec vs c++ en général (je suis pas sûr pour ça) seront équivalent sur intel et amd
selon agner fog, ryzen a un ipc meilleur qu'intel sauf sur du de 256bits (voir lien plus bas)
par contre si ça utilise c++ intel et surtout leurs libs, bah là ce sera pas bon, car même aujourd'hui en 2018 ils optimisent par cpu et non par archi  

Ah mais oui le RyZEN dans les meilleurs conditions peux avoir un IPC > à un Skylake dans les meilleurs conditions.

Sauf qu'avec son sous-système RAM/Cache de merde, ces conditions arrive quasi jamais, alors que chez Intel ça arrive bien plus souvent.

Et là c'est sans parler de perfs AVX2 ni de l'AVX512. Parce que sinon en calcul scientifique, un Skylake-X (non bridé commercialement hein), est intouchable.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°10346386
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-03-2018 à 11:53:38  profilanswer

MEI a écrit :

Et là c'est sans parler de perfs AVX2 ni de l'AVX512. Parce que sinon en calcul scientifique, un Skylake-X (non bridé commercialement hein), est intouchable.

Donc intel saboterait sciemment ses processeurs pour qu'ils soient mauvais ? [:gratgrat]

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°10346387
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-03-2018 à 12:01:11  profilanswer

[Toine] a écrit :

Donc intel saboterait sciemment ses processeurs pour qu'ils soient mauvais ? [:gratgrat]

Effet de gamme. Si tu veux faire du calcul scientifique, tu prends un Xeon Scalable ou un Core X, mais pas un Core classique... :spamafote:

Sinon tout les CPU Intel aurai 8Mo de cache, l'HTT, l'AVX512, etc. :o

Et encore, pour le coup un Skylake-X n'a pas un coeur identique à un Skylake-S.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°10346390
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-03-2018 à 12:10:38  profilanswer

MEI a écrit :

Effet de gamme. Si tu veux faire du calcul scientifique, tu prends un Xeon Scalable ou un Core X, mais pas un Core classique... :spamafote:.

Mais de quel bridage tu parles ?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°10346392
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-03-2018 à 12:14:11  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mais de quel bridage tu parles ?

Pas d'AVX512 actif sur Skylake hormis en Xeon.

2e unité AVX512 des Skylake X pas activé sur toutes la gamme Core X.

---------------
n°10346394
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 26-03-2018 à 12:16:26  profilanswer

Y a quand même des problèmes de conso et de surchauffe en AVX2 alors j'imagine que l'AVX512 aussi. C'est peut-être plus simple à gérer et plus logique à imposer à des consommateurs pros, comme tu dis dans les workstations on trouve souvent des Xeons :o

---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°10346397
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-03-2018 à 12:19:58  profilanswer

Darmstadtium a écrit :

Y a quand même des problèmes de conso et de surchauffe en AVX2 alors j'imagine que l'AVX512 aussi. C'est peut-être plus simple à gérer et plus logique à imposer à des consommateurs pros, comme tu dis dans les workstations on trouve souvent des Xeons :o

Y'a des coeff négatif en AVX512 qui sont en général supérieur au coeff négatif AVX2 de mémoire.

Après le soucis c'est pas tant pour le TDP (parce que ce qui est sur c'est qu'il sera contrains par le moteur de gestion du CPU), mais le fait qu'Intel veux pas que des gus se fasse des clusteurs de calculs avec des core i5 8400 @ même pas 200 balles mais plus avec des Core X @ 800... ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-03-2018 à 12:19:58  profilanswer

n°10346426
havoc_28
Posté le 26-03-2018 à 14:20:09  profilanswer

MEI a écrit :

Pas d'AVX512 actif sur Skylake hormis en Xeon.

2e unité AVX512 des Skylake X pas activé sur toutes la gamme Core X.

Il n'y a pas d'AVX 512 sur Skylake non X. Les Xeon E3 basés sur SKL n'ont pas d'AVX 512 comme leurs équivalents non Xeon.

Message édité par havoc_28 le 26-03-2018 à 14:21:36
n°10346427
robin4002
Posté le 26-03-2018 à 14:20:30  profilanswer

Bon visiblement le 12nm de GlobalFounderies a permit une meilleure monté une fréquence et ... c'est tout.
La mauvaise surprise est du côté de la conso, qui est supérieur à fréquence et tension égale o_O

Message édité par robin4002 le 26-03-2018 à 14:20:59
n°10346432
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 26-03-2018 à 14:31:32  profilanswer

C'est si grave que ça franchement ? On parle d'un processeur desktop, pas mobile, qui avait déjà un ratio perf/conso bien haut...

---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°10346437
twain2
Posté le 26-03-2018 à 14:55:11  profilanswer

Cb la  monté ?

n°10346444
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 26-03-2018 à 15:02:39  profilanswer

Activation a écrit :

à nuancer tout de même
car tout n'est pas non plus du "complotisme pro intel"

...

après que des editeurs, continu à utiliser des compilo qui privilégie les intels
ça...
c'est comme ceux qui dev encore leurs jeux pour dx9 ou opengl à l ère de dx11/12 vulkan
ceux qui ne propose toujours pas de vrai version 64bits de leur soft et au mieux un espèce de pseudo mix x86/x86-64 (et bonjour le merdié t as des bout d install dans program files et d autre dans program files (x86) une monstruausité dans la base de registre et etc... (et youpi la gestion memoire et les processus quand il tourne bref)
ceux qui compile encore sans activer dans le compilo les registre avx, mmx, etc....  NOONNN mais on sait jamais... des fois que qqun veulent faire tourner Windows 7-10 sur un Pentium 100 ou un pentium 3 800Mhz pokoi po :o

j'ai envie de dire, c'est pas forcément le truc le plus dramatique d'utiliser encore un compilo qui privilégie intel, y a déjà d'autre absurdité à corriger pour avoir des softs/jeux un temps soit peu tout bonnement plus stable
faut déjà mieux réduire le nombre de crash d'un soft/jeu, avant de chercher à gratter les derniers % de perf
nop car bon être plus rapide si au final 10% du temps tu perd tout car le soft est pas stable et faut recommencer ... préfère plus de stabilité.. bien pour ça que j'achète franchement très rarement day one du software (encore plus si c'est des jeux surtout si dans le temps ils t'enleve en plus DenuvoCrotte qui participe à l'instabilité)

Sans parler de complotisme, quand les CPU Intel représentent l'immense majorité des CPU chez les joueurs, il est logique que les développeurs de jeux ne passent pas autant de temps à optimiser pour les CPU AMD. On voit exactement le même problème avec les GPU nVidia vs AMD :o

Les moteurs de jeux 3D font en gros des simulations physiques en temps réel, ce qui revient à beaucoup beaucoup beaucoup de calcul matriciel/vectoriel, comme on le retrouve en calcul scientifique. D'où ma comparaison avec la Intel MKL sur Intel vs AMD, c'est la lib d'algèbre linéaire la plus utilisée dans l'industrie, et elle est effectivement super rapide sur CPU Intel, par contre aucun effort n'a été fait sur AMD et elle se traîne dessus. En comparaison, OpenBLAS a du code opti pour Intel et AMD et les résultats sont plus logiques.

Un moteur moderne utilise des instructions vectorielles comme SSE3/4, AVX, AVX2, FMA + des optimisations sur le calcul flottant, des bouts écrits à la main en assembleur parfois même... L'optimisation logicielle peut à mon avis expliquer une partie du delta de perfs entre un Ryzen et un i5/i7 en jeu.

Mais pas toute la différence ! La latence mémoire est un problème sur Ryzen comparé aux Intel pour le jeu.

mogana a écrit :

Je pense pas, comme je dis plus haut il y a d'autres facteurs. Mais je pense que l'écart va se réduire avec les mises à jour des compilateurs, et un plus grand intérêt pour les développeurs à passer du temps (et donc investir de l'argent) pour optimiser pour Ryzen.

---------------
n°10346450
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 26-03-2018 à 15:10:12  profilanswer

twain2 a écrit :

Cb la  monté ?

https://hexus.net/media/uploaded/2018/3/780edc11-9e88-480c-8ab1-4ba7117edf27.png
Le 2700X a un TDP de 105W contre 95W avant.

Par contre j'aimerais bien savoir comment le 2600X peut avoir une conso supérieure à fréquence égale quand il est clocké plus haut que le 1600X pour le même TDP [:ogratte]  

Faudrait voir la conso moyenne en utilisation typique aussi je pense, si le proc est plus rapide il peut avoir moins besoin de monter en fréquence pour les mêmes tâches et consommer moins en moyenne j'imagine :o

---------------
n°10346488
mogana
Posté le 26-03-2018 à 16:37:33  profilanswer

MEI a écrit :

Ah mais oui le RyZEN dans les meilleurs conditions peux avoir un IPC > à un Skylake dans les meilleurs conditions.

Sauf qu'avec son sous-système RAM/Cache de merde, ces conditions arrive quasi jamais, alors que chez Intel ça arrive bien plus souvent.

le système ram/cache de ryzen n'est pas une merde, très loin de là, pour la ram il a certaines faiblesses du à son choix de conception modulaire mais son prédicteur semble vraiment bien fonctionner pour compenser
mais ce qui compte c'est que finalement on a désormais du choix et que depuis un an, ça bouge fortement

n°10346492
fabrs2_ben​chmark
Posté le 26-03-2018 à 16:45:18  profilanswer

salut,je viens de rencontré un problème très étrange après mise à jour du dernier bios msi.
je n'arrive plus a lancer world of warship j'ai des perte de paquets et un ping qui dépasse le 1000ms,je suis à 32ms en général.
sur ce forum msi une autres personnes à le même souci mais avec world of tank et sont soucis à disparu une fois revenu sur le bios d'avant.
citation:D'abord un grand merci, j'ai pu revenir à E7A32AMS.1B0 et le plus drôle est que je n'ai plus de problèmes de connexion avec World of Tanks. Quoi qu'il en soit, la version actuelle de Bios 7A32v1C cause des problèmes de connexion et de perte de paquets dans World of Tanksl
https://forum-de.msi.com/index.php?topic=113226.200

Message édité par fabrs2_benchmark le 26-03-2018 à 16:46:25
n°10346505
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 26-03-2018 à 17:12:04  profilanswer

Scans de la preview de Canard PC chez VC.

https://videocardz.com/75504/cpc-ha [...] oes-online

Message édité par aliss le 27-03-2018 à 09:48:13
n°10346518
sylanoa
Dans l'doute reboot
Posté le 26-03-2018 à 17:48:51  profilanswer

Pas super fan de la publication des scan de CPC Hardware. Un peu disrespect envers le mag. Perso je ne regarde pas et vais acheter le magazine (étant intéressé par l'achat de la plateforme)

---------------
ASRock AB350 Pro 4 //AMD Ryzen 7 2700X // 32 Go Corsair LPX DDR4  3200Mhz @3200Mhz // CoolerMaster Masterliquid 240 //  KFA² Geforce GTX1070 EX OC // Fractal Design Define R5 // SSD WD Black 250Go PCie // SSD Transcend 320 250 Go // 4*2 To WD Green
n°10346519
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 26-03-2018 à 17:49:46  profilanswer

sylanoa a écrit :

Pas super fan de la publication des scan de CPC Hardware.

+1

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°10346535
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 26-03-2018 à 18:06:09  profilanswer

Ca ne diffère pas de la presse numérique lorsque elle est reprise.

En voulant "leaker" avant tout le monde, ça fait partie du jeu de se faire relayer.

n°10346555
mum1989
Posté le 26-03-2018 à 18:56:26  profilanswer

sylanoa a écrit :

Pas super fan de la publication des scan de CPC Hardware. Un peu disrespect envers le mag. Perso je ne regarde pas et vais acheter le magazine (étant intéressé par l'achat de la plateforme)

plutôt d'accord,
mais j'ai fait 3 bureaux de tabac/Presse sans le trouver :p

Message édité par mum1989 le 26-03-2018 à 18:56:35
n°10346573
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 26-03-2018 à 19:30:43  profilanswer

Moi je l'ai ;)

Spoiler :

Le coup de l'aimant sur le linky ça m'a fait rigoler ;)
Par contre j'ai pas encore trouvé la désagréable surprise sur Ryzen, en même temps j'ai juste eu le temps de regarder en diagonale sur le chemin tabac-boulot

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°10346585
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 26-03-2018 à 20:01:40  profilanswer

La "désagréable surprise" c'est juste que les nouveaux CPU consomment un peu plus, 13W d'après l'article [:spamafoote].

Perso ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Je trouve ça très important de faire attention à sa conso électrique pour l'environnement (et accessoirement pour la facture EDF), mais est-ce qu'au quotidien on va pas avoir une charge processeur moyenne plus faible avec les nouveaux CPU de sorte que la conso moyenne baisse même si la conso en charge augmente ?

---------------
n°10346593
sylanoa
Dans l'doute reboot
Posté le 26-03-2018 à 20:17:29  profilanswer

aliss a écrit :

Ca ne diffère pas de la presse numérique lorsque elle est reprise.

En voulant "leaker" avant tout le monde, ça fait partie du jeu de se faire relayer.

Ca diffère dans le sens où le modèle économique est basé sur l'achat du papier, pas le nombre de visites du site.  
La presse numérique qui se fait relayer, elle touche des vues à chaque consultation du lien.  
La presse papier, c'est de la pure perte.

---------------
ASRock AB350 Pro 4 //AMD Ryzen 7 2700X // 32 Go Corsair LPX DDR4  3200Mhz @3200Mhz // CoolerMaster Masterliquid 240 //  KFA² Geforce GTX1070 EX OC // Fractal Design Define R5 // SSD WD Black 250Go PCie // SSD Transcend 320 250 Go // 4*2 To WD Green
n°10346597
PinkFloyd3​1
Posté le 26-03-2018 à 20:30:11  profilanswer

pas mieux

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°10346611
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-03-2018 à 21:25:19  profilanswer

sylanoa a écrit :

pluzun
ça serait bien d'effacer ce scan et d'aller acheter le magazine, ce que j'ai fait dés ce matin.  

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°10346618
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 26-03-2018 à 21:44:45  profilanswer

J'aimerais bien l'acheter mais je vis pas en France :o

---------------
n°10346620
lapin
Posté le 26-03-2018 à 21:57:09  profilanswer

Darmstadtium a écrit :

J'aimerais bien l'acheter mais je vis pas en France :o

Tu peux  l'acheter en  PDF chez je ne sais plus qui !!!!

n°10346621
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 26-03-2018 à 21:58:44  profilanswer

lapin a écrit :

Tu peux l'acheter en PDF chez je ne sais plus qui !!!!

epresse ? Pas trouvé dessus il me semblait que c'était chez eux pourtant

---------------
n°10346622
PinkFloyd3​1
Posté le 26-03-2018 à 21:59:29  profilanswer

https://boutique.pressenonstop.com/ [...] are-36-518

---------------
n°10346626
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 26-03-2018 à 22:06:17  profilanswer

Merci !

---------------
n°10346631
PinkFloyd3​1
Posté le 26-03-2018 à 22:10:16  profilanswer

de rien  :jap:

---------------
n°10346632
mum1989
Posté le 26-03-2018 à 22:13:40  profilanswer

Darmstadtium a écrit :

La "désagréable surprise" c'est juste que les nouveaux CPU consomment un peu plus, 13W d'après l'article [:spamafoote].

Perso ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Je trouve ça très important de faire attention à sa conso électrique pour l'environnement (et accessoirement pour la facture EDF), mais est-ce qu'au quotidien on va pas avoir une charge processeur moyenne plus faible avec les nouveaux CPU de sorte que la conso moyenne baisse même si la conso en charge augmente ?

Le problème c'est dans les pc portable.... c'est un paramètre très important (tout comme le TDP)
Mais au final la fréquence de ces Ryzen2 augmente pas mal, donc franchement à voir à fréquence égale si la conso n'est pas identique ... (et turbo boost truc désactivé)

n°10346654
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 26-03-2018 à 22:46:20  profilanswer

C'est le numéro papier et pas le PDF :o

mum1989 a écrit :

Le problème c'est dans les pc portable.... c'est un paramètre très important (tout comme le TDP)
Mais au final la fréquence de ces Ryzen2 augmente pas mal, donc franchement à voir à fréquence égale si la conso n'est pas identique ... (et turbo boost truc désactivé)

Mais c'est le test du processeur de bureau, argumenter sur les processeurs mobiles sur cette base c'est juste de l'extrapolation. On sait pas ce que donneront les processeurs mobiles Zen+, ils peuvent décider de les clocker plus bas ou de faire autre chose pour baisser la conso.

---------------
n°10346665
mogana
Posté le 26-03-2018 à 23:06:15  profilanswer

on devrait attendre le test avec bios final et nouveau chipset non ?

n°10346683
regis183
Posté le 26-03-2018 à 23:57:29  profilanswer

mogana a écrit :

on devrait attendre le test avec bios final et nouveau chipset non ?

Le nouveau chipset aura pour principal intérêt de garantir la compatibilité BIOS.
Au dépend du coup coût de la plateforme.

Message cité 2 fois
Message édité par regis183 le 27-03-2018 à 01:50:43
n°10346688
ppn7
Posté le 27-03-2018 à 00:11:57  profilanswer

on aura peut-être miueux pour Zen 2

n°10346691
PinkFloyd3​1
Posté le 27-03-2018 à 00:26:38  profilanswer

Darmstadtium a écrit :

C'est le numéro papier et pas le PDF :o

çà existe  pas en pdf

---------------
n°10346700
mogana
Posté le 27-03-2018 à 00:59:28  profilanswer

regis183 a écrit :

Le nouveau chipset aura pour principal intérêt de garantir la compatibilité BIOS.
Au dépend du coup de la plateforme.

:??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  802  803  804  ..  1058  1059  1060  1061  1062  1063

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
équivalence du Intel Core i5-4440 (3.1 GHz) chez AMD?[HFR] Actu : Intel densifie sa SRAM 14nm et parle du 10 et 7nm
[HFR] Actu : AMD lève le voile sur Carrizo côté technique[HFR] Actu : La HBM 128 Go /s fait bien 1 Go, quid d'AMD Fiji ?
Problème sur l'utilisation des coeurs du processeur AMD FX 6300Réglages Bios pour OC AMD Phenom II X4 965 BE
Config polyvalente sous AMD FX[Avis] AMD R9 290X triple screen
Installation Carte graphique Amd r9 270.Ventirad pour CPU AMD AM1 Athlon x4 5350
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Ryzen (2016_14nm & FinFET)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)