Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3345 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  1058  1059  1060  1061  1062  1063
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Ryzen (2016_14nm & FinFET)

n°9676190
kazord44
Posté le 06-12-2015 à 00:49:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Reste qu au vu des perf actuelle des fx (par transistor) ils sont pas si mal place face a intel qui dispose malheureusemet d un meilleur process et donc de puce moins energivore

Dispose de la meme tech qu intel devrai reequilibre la donne

mood
Publicité
Posté le 06-12-2015 à 00:49:07  profilanswer

n°9676439
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 06-12-2015 à 13:22:35  profilanswer

la diff de perf est marginale dans l'utilisation normale.

C'est sur que bencher un i7 en 800x600 c'est un peu stupide.

Pourtant on ne mets pas souvent les graphiques à fond dans les benchs CPU pour gamers.

Et puis afficher +30% de perfs dans des jeux à + de 150fps c'est un peu n'importe quoi. Pourtant on vous sert ce genre de bench régulièrement et ça ne vous choque pas.

En utilisation réelle la différence est vraiment marginale.

---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9676455
crouk
Posté le 06-12-2015 à 13:42:13  profilanswer

ravenloft a écrit :

C'est pas vendredi. :o  

Je te conseille de relire les tests d'HFR ou d'autres car visiblement tu as hiberné longtemps. :D  

Si tu veux des benchs en condition réelle 1080p full détails, un exemple de site http://gamegpu.ru/
Un exemple rien que sur un gros jeu sortit la semaine dernière.
Un cpu qui a besoin d'être entre 4.4 et 4.7ghz pour égaler un cpu à 3.4ghz de 2011 en condition réelle, on est loin de diff marginale.
http://tof.canardpc.com/preview/5c [...] 212b6f.jpg

La diff est tout sauf marginale et c'est pour ça que les cpus d'AMd ne peuvent plus lutter niveau part de marché. C'est pourtant connu depuis longtemps et admis de tous. Enfin je croyais.

Bientôt un mec va dire que la diff de perf entre l'athlon et le pentium4 était marginale. :lol:

La différence n'est pas marginale mais dans les faits il a raison.

Si on regarde les perfs d'un bon FX, c'est à dire qui a des perfs correctes sans avoir besoin d'une centrale nucléaire pour l'alimenter, par exemple le 8350.
On se rend compte que le jeu est parfaitement jouable puisque le framerate oscille entre 52 et 64 fps.  
Et encore, il s'agit là d'une config avec une 980 Ti. Celui qui a une 980, 970, 960, 950 sera encore plus large au niveau des perfs du cpu

Et pour rappel, le 8350 se trouve à 180 balles, le ratio perfs/prix est loin d'être dégueulasse. Le seul point noir c'est le TDP.
OK il se fait violer par un i7 à 400 balles mais franchement, du moment qu'on est entre 50 et 60 fps dans un jeu, le reste c'est de la branlette.

n°9676468
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 06-12-2015 à 13:58:14  profilanswer

non mais au delà des jeux, le prix du 9590 le rend intéressant sur les performances brutes (en dehors de la consommation étant entendu) puisqu'il est 17% au dessus du 6600k en applicatif (qui est plus cher de surcroit)

n°9676470
crouk
Posté le 06-12-2015 à 14:01:01  profilanswer

ravenloft a écrit :

Pourtant les ventes prouvent le contraire.

Enfin, vous pouvez nier la réalité du marché et dire que les sites dont celui-ci mentent depuis plusieurs années mais si AMd fait Zen c'est pas pour rien. Zen est fait pour revenir dans la lutte sur les perfs et c'est AMd qui le dit.

Le hardware c'est un truc de puriste. Si on te dit qu'un FX 8350 fait tourner 90 % des jeux correctement, tu vas acheter un i7 au double voir au triple du prix juste pour être sur de pouvoir faire tourner les 10 % restants. C'est comme ça, c'est un marché de geek.

Je ne nie pas les perfs d'un i7, j'ai moi même un 6700 et un 4790k, qui me servent à jouer mais aussi à pas mal d'autres choses. Les gens ont toujours tendance à surestimer leur besoin dans le milieu du hardware (je m'inclus dedans aussi).  

Un pote s'est payé une config avec un 5930k pour jouer. J'ai eu beau lui dire que ça servait à rien, il ne m'a pas écouté et à lâcher 650 balles rien pour le proco. Un gros i5 4690k aurait fait le même effet pour bien moins cher, étant donné qu'il ne fait rien d'autre que jouer. Au départ, il était parti sur un 5820k, mais l'histoire des lignes PCI express l'a convaincu de prendre un 5930k qui est 50 % plus cher, juste pour pas perdre 2 fps en passant une des ses cartes en 8x. Tu vois où je veux en venir ? Un gars comme lui n'achètera jamais de l'AMD

n°9676473
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 06-12-2015 à 14:04:45  profilanswer

C'est surtout important d'avoir de la marge, si on veut pas changer de matos trop souvent... Et avec les FX c'est limite.
Quand je lis "entre 55 et 65" c'est bon je ne suis pas d'accord : ce genre de chutes en dessous de 60fps occasionnent du tearing, d'où limportance d'avoir un minimum de marge pour au moins tenir le framerate correctement

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°9676490
qhyron90
Posté le 06-12-2015 à 14:19:29  profilanswer

ravenloft a écrit :

4.7-5ghz comparé à du 4ghz.

c'est comme le pentium4 à l'époque.  

Demande toi pourquoi intel a changé son fusil d'épaule. Tu auras la réponse pourquoi AMD fait de même avec Zen.

mais on s'en fout de la fréquence! je ne fais qu'énoncer un fait ! j'ai pas dit que AMD avait pris la bonne décision! Le FX est au dessus mais au prix d'une consommation délirante ;)

cependant, en l'état, il est moins cher et plus performant que le 6600K (sauf pour les jeux vidéos)

Message édité par qhyron90 le 06-12-2015 à 14:20:51
n°9676491
src386
Posté le 06-12-2015 à 14:20:45  profilanswer

Je me posais la question du renouvellement de mon PC, et j'ai bien failli craquer pour le FX9590 couplé à une mobo MSI gaming en chipset AMD990FX. C'est une config qui vient chatouiller les i7, pour lesquels il faut mettre un budget 2-3x plus important, mais le TDP du CPU m'a refroidit. 220w c'est énorme, j'ai peur que mon PC deviennent une soufflerie / gouffre à énergie et que le Noctua ne puisse pas refroidir correctement. Sans compter que Intel vient de sortir ses Skylales et que dans 3 mois il y aura certainement des modèles milieu de gamme qui exploseront le FX.

Les A8 et A10 c'est de la rigolade, même quasiment du foutage de gueule, le plus gros CPU se place entre un i3 et un i5...

J'attends beaucoup de l'architecture Zen. J'espère que la conso sera mieux maîtrisée et que les performances chatouilleront les i7 sans avoir besoin d'overclocker à mort. Je rêve aussi de voir Opteron revenir dans les serveurs, car moi qui travaille dans ce milieu j'ai toujours vu du Xeon partout.

n°9676494
qhyron90
Posté le 06-12-2015 à 14:25:13  profilanswer

src386 a écrit :

J'attends beaucoup de l'architecture Zen. J'espère que la conso sera mieux maîtrisée et que les performances chatouilleront les i7 sans avoir besoin d'overclocker à mort. Je rêve aussi de voir Opteron revenir dans les serveurs, car moi qui travaille dans ce milieu j'ai toujours vu du Xeon partout.

la consommation sera forcément mieux maîtrisée :o

passer d'un process 28nm à du 14nm ça aide :lol:

n°9676496
havoc_28
Posté le 06-12-2015 à 14:26:07  profilanswer

crouk a écrit :

La différence n'est pas marginale mais dans les faits il a raison.

Si on regarde les perfs d'un bon FX, c'est à dire qui a des perfs correctes sans avoir besoin d'une centrale nucléaire pour l'alimenter, par exemple le 8350.
On se rend compte que le jeu est parfaitement jouable puisque le framerate oscille entre 52 et 64 fps.  
Et encore, il s'agit là d'une config avec une 980 Ti. Celui qui a une 980, 970, 960, 950 sera encore plus large au niveau des perfs du cpu

Et pour rappel, le 8350 se trouve à 180 balles, le ratio perfs/prix est loin d'être dégueulasse. Le seul point noir c'est le TDP.
OK il se fait violer par un i7 à 400 balles mais franchement, du moment qu'on est entre 50 et 60 fps dans un jeu, le reste c'est de la branlette.

Le soucis des FX c'est la grande disparité des perfs en fonction des jeux , sur certains titres y a rien à dire niveau perf c'est très correcte , mais sur d'autres : / .  Alors qu'un I5 sera bien plus homogène niveau perf .  Avec Zen et ses IPC en hausse l'abandon du CMT , on s'attend à ce que les perfs soient bien plus homogènes en jeux (en plus du gain de perf ) .

mood
Publicité
Posté le 06-12-2015 à 14:26:07  profilanswer

n°9676501
src386
Posté le 06-12-2015 à 14:29:14  profilanswer

qhyron90 a écrit :

la consommation sera forcément mieux maîtrisée :o

passer d'un process 28nm à du 14nm ça aide :lol:

Si leur architecture est mauvaise ils seront obligés d'OC à mort leurs CPU pour concurrencer Intel, et on aura alors le même problème de consommation que sur les FX en socket AM3+.

n°9676533
kazord44
Posté le 06-12-2015 à 15:15:05  profilanswer

A la différence pres que l archi coeur a ete developpé par la branche mobility d intel et et que c est un peu coup de bol qu elle soit bien pour les fixes ...

n°9676542
qhyron90
Posté le 06-12-2015 à 15:22:09  profilanswer

ravenloft a écrit :

Non on ne s'en fout pas.
S'il consomme autant c'est qu'il a besoin de 1ghz de plus pour avoir les mêmes perfs et encore sans parler qu'AMd le vend comme un 8 coeurs même si ce sont pas des vrais 8 coeurs  alors que les cpus comparés intel sont des 4 coeurs.

C'est exactement le même problème qu'avait intel à l'époque du p4 face aux athlon (pentium 4 qui devait être surfréquencé pour concurrencer l'athlon ce qui a fait exploser la conso) et ça explique exactement pourquoi AMd a plongé en terme de part de marché car AMd n'est plus compétitif sur les perfs et en conséquence sur la conso. Enfin, c'est pour cela qu'AMd fait table rase en sortant son Zen pour repartir sur de bonnes bases comme l'a fait intel avec l'archi core.

Zen, l'objectif c'est pour avoir au minimum des perfs similaires à intel avec la même fréquence et une conso du même type. Espérons qu'ils y arrivent pour eux et pour nous.

bon on va le faire plus simple

JE m'en fous !

je soulignais juste que le CPU était plus performant sur l'applicatif qu'un 6600K quand même bien il nécessitait des chatons vivants pour fonctionner à 39Ghz tout en consommant l'équivalent de la ville de Paris...

Tu sais lire? rassure-moi? :o non parce que tu tourne en boucle j'ai l'impression

Message édité par qhyron90 le 06-12-2015 à 15:22:31
n°9676699
ButlerFowl
Posté le 06-12-2015 à 19:05:53  profilanswer

C'est toujours le même débat sur chaque topic CPU/GPU ...
Le seul indice qui compte c'est le Perf/Watt, et non pas parce que certains ce sont trouvé une lubie ces dernières années en surfant sur la vague écolo et ont voulu réduire la consommation, mais plutôt parce que le matériel nécessaire au refroidissement a des limites.

Les FX9xxx sont des processeurs hors limites qui demandent un investissement en terme de refroidissement bien trop important pour tacher de remonter au niveau de la concurrence sur tous les plans.
Les FX8xxx le sont aussi dans une moindre mesure, et du coup avec l'incapacité de remonter au niveau.

A contrario, chez Intel, ce n'est pas en terme de performance que ça pèche, mais plutôt en terme de qualité (épaisseur PCB, la colle thermique puce/IHS).

J'espère bien que Zen saura revenir dans la course sur le plan des perf/watt tout en gardant un niveau de qualité et de prestation que j'ai toujours apprécié chez AMD. :jap:

---------------
Achat/vente Hardware - Achat/vente Smartphone et smartwatch - Achat/vente PC Portable
n°9676771
qhyron90
Posté le 06-12-2015 à 21:12:13  profilanswer

en même temps faudrait être un imbécile fini pour ne pas vouloir qu'AMD revienne dans la course! :lol:

n°9676836
tymv
Posté le 06-12-2015 à 22:19:02  profilanswer

:sweat:

y'a des topics pour cela...

...je sais j'y suis !

:D

Message édité par tymv le 06-12-2015 à 22:19:28

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°9676978
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 07-12-2015 à 02:14:09  profilanswer

Moi je veux bien qu'AMD revienne dans la course... mais en même temps je ne vis pas dans un monde de bizounours.

Si les techs d'AMD pouvaient battre ceux d'Intel avec 20 fois moins de pognon... ça se saurait.

n°9677036
Z Machine
Fusion is future
Posté le 07-12-2015 à 09:51:53  profilanswer

ravenloft a écrit :

Pourtant les ventes prouvent le contraire.

Depuis quand les ventes constituent un argument technique ?
Hormis pour les religieux du toutafond, un FX 83xx est satisfaisant pour tous usages.

Wirmish a écrit :

Moi je veux bien qu'AMD revienne dans la course... mais en même temps je ne vis pas dans un monde de bizounours.

Si les techs d'AMD pouvaient battre ceux d'Intel avec 20 fois moins de pognon... ça se saurait.

Pour les battre d'accord, mais pour revenir dans la course, nul besoin de réinventer la roue.
On a déjà suffisamment parlé de ce que donnerait, par exemple, l'architecture Stars remise au goût du jour (caches, contrôleur mémoire, gravure etc) pour constater que l'objectif n'est pas si éloigné.
Il serait étonnant que Jim Keller et son équipe aient pondus une bouse.

---------------
http://fr.wikipedia.org/wiki/Z_machine
n°9677044
kazord44
Posté le 07-12-2015 à 10:02:56  profilanswer

ravenloft a écrit :

Coup de bol ou pas, je ne vois pas où est le problème. De plus, je ne vois pas en quoi c'est un coup de bol vu que l'archi était orinaire de celle du pentium3 qui avait montré sa capacité.

Le fait est qu'intel ne pouvait pas continuer comme ça et ont changé. AMd fait de même.

je voulais dire que intel a pu sortir les core2 rapidement apres les p4 grâce a cela
là ou AMD à besoin de 5ans (6maintenant) de dev pour nous sortir Zen

that's my point

n°9677083
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 07-12-2015 à 10:56:41  profilanswer

Z Machine a écrit :

Pour les battre d'accord, mais pour revenir dans la course, nul besoin de réinventer la roue.
On a déjà suffisamment parlé de ce que donnerait, par exemple, l'architecture Stars remise au goût du jour (caches, contrôleur mémoire, gravure etc) pour constater que l'objectif n'est pas si éloigné.
Il serait étonnant que Jim Keller et son équipe aient pondus une bouse.

bah oui, des experts@hfr, nostalgiques, qui n'ont pas compris que le bousin ne pouvait pas aller plus loin.
effectivement, c'était la solution :o
franchement, des experts freelance pareils, je sais pas pourquoi AMD s'en prive [:transparency]

n°9677117
jojo22502
Posté le 07-12-2015 à 11:29:15  profilanswer

Salut!
Petite news qui a de son importance!!! Amd est a priori en avance, donc nous pouvons espérer une sorti ver Mars 2016!  

http://www.cowcotland.com/news/506 [...] -mars.html

n°9677127
lapin
Posté le 07-12-2015 à 11:38:14  profilanswer

ils sont en avance ou alors ils sont tellement dans la merde qu'il faut qu'il sorte le produit le plus tôt possible.

n°9677131
everwind
Posté le 07-12-2015 à 11:41:01  profilanswer

jojo22502 a écrit :

Salut!
Petite news qui a de son importance!!! Amd est a priori en avance, donc nous pouvons espérer une sorti ver Mars 2016!  

http://www.cowcotland.com/news/506 [...] -mars.html

Tu as vu la source de la news ?

Autant dire que la news n'en est pas vraiment une ...

n°9677136
ButlerFowl
Posté le 07-12-2015 à 11:46:42  profilanswer

D'un côté j'aurais bien envie d'y croire, une période creuse en matière de sortie de la part du concurrent laisserait le champs libre à AMD.
D'un autre côté, je n'ai jamais vu de produit sortir avec autant d'avance que ça. C'est plutôt franchement l'inverse en temps normal. :lol:

---------------
Achat/vente Hardware - Achat/vente Smartphone et smartwatch - Achat/vente PC Portable
n°9677140
tymv
Posté le 07-12-2015 à 11:48:59  profilanswer

Wirmish a écrit :

c'est qqch que je vois TOUS les jours... des petites startup en biotech qui font mieux que les mastodontes, et qui les rachète à prix d'or une fois les projets bien avancé !

donc cela ne me choquerait pas !

W&S

(de toute facon, je ne m'attend pas à "mieux" mais un meilleur ratio Perf/Conso/prix serait déjà vraiment bien ! :jap: )

---------------
n°9677141
lapin
Posté le 07-12-2015 à 11:49:11  profilanswer

de toute façon 3 à 4 mois avant la sortie on verra des bench non officiel à bas d'engineering sample sur d'obscure site internet.

n°9677142
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 07-12-2015 à 11:49:48  profilanswer

ButlerFowl a écrit :

D'un côté j'aurais bien envie d'y croire, une période creuse en matière de sortie de la part du concurrent laisserait le champs libre à AMD.
D'un autre côté, je n'ai jamais vu de produit sortir avec autant d'avance que ça. C'est plutôt franchement l'inverse en temps normal. :lol:

sortir en étant super bugué, c'est pas ce que faisait Renault avec ses voitures ? :o

n°9677143
Zurkum
Posté le 07-12-2015 à 11:51:17  profilanswer

Je l'ai mis plus haut :  pour Mars 2016 on aura du AM4 avec du Carrizo réchauffé.

n°9677147
tymv
Posté le 07-12-2015 à 11:53:41  profilanswer

ButlerFowl a écrit :

cela ne serait pas "tant en avance" sachant que les première date étaient pour mi2016... puis retardé, pour réavancé ? le retard était peu être sur-estimé ?

---------------
n°9677171
ButlerFowl
Posté le 07-12-2015 à 12:15:25  profilanswer

moyen_moins a écrit :

sortir en étant super bugué, c'est pas ce que faisait Renault avec ses voitures ? :o

Si, et ils continuent. Mais pour le coup j'aimerais que AMD laisse ce trait de comportement à Renault.  :whistle:

tymv a écrit :

cela ne serait pas "tant en avance" sachant que les première date étaient pour mi2016... puis retardé, pour réavancé ? le retard était peu être sur-estimé ?

Sachant que la tendance est plutôt à rendre optimiste les dates de sortie et à faire un paperlaunch juste pour occuper l'attention du public et éviter de laisser trop de champs libre aux concurrents. Tu pense réellement que ZEN peut être en avance ?
Et je ne parle même pas du fait qu'AMD n'a pas le droit à l'erreur et que s'il est en avance sur son calendrier, il ferait mieux d'en profiter pour blinder son produit (bug, dispo etc).

Message cité 1 fois
Message édité par ButlerFowl le 07-12-2015 à 12:19:34

---------------
n°9677174
Zurkum
Posté le 07-12-2015 à 12:18:36  profilanswer

ButlerFowl a écrit :

Si, et ils continuent. Mais pour le coup j'aimerais que AMD laisse ce trait de comportement à Renault.  :whistle:

+1

ButlerFowl a écrit :

Sachant que la tendance est plutôt à rendre optimiste les dates de sortie et à faire une paperlaunch juste pour occuper l'attention du public et éviter de laisser trop de champs libre aux concurrents. Tu pense réellement que ZEN peut être en avance ?
Et je ne parle même pas du fait qu'AMD n'a pas le droit à l'erreur et que s'il est en avance sur son calendrier, il ferait mieux d'en profiter pour blinder son produit (bug, dispo etc).

En faite les entrepôts sont pleins à craquer d'octo-cores Zen plus perf qu'un 5690X  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Zurkum le 07-12-2015 à 12:19:32
n°9677176
kazord44
Posté le 07-12-2015 à 12:18:46  profilanswer

tymv a écrit :

l'histoire nous a montré qu'amd n'est pas tres bon planificateur et déplace les dates au fur et a mesures de ses estimations
 (qui dépendent maintenant en plus des process de fab des autres ...)

n°9677179
kazord44
Posté le 07-12-2015 à 12:20:05  profilanswer

Zurkum a écrit :

En faite les entrepôts sont pleins à craquer d'octo-cores Zen plus perf qu'un 5690X  :o

je doute qu'il soient capable de maintenanir un NDA comme la pomme

n°9677199
tymv
Posté le 07-12-2015 à 12:57:20  profilanswer

Si facile... ils ont envoyé les samples en septembre... mais les CM n'arriveront qu'en Mars ! :D

mais après avoir lu la news, je plusois... c'est les CM et les APU Carrizio qui arriveront en Mars ! :jap:
AMD continueront donc à remplir leurs entrepôts pour ne pas être en rupture => Objectif Noel2016 ! :jap:

---------------
n°9677384
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 07-12-2015 à 16:53:39  profilanswer

En fait intel a deux équipes, dont une en Israël qui a été a l'origine du Pentium M. C'est ce développement doublé qui leur permet de maintenir un tel rythme.

---------------
n°9677392
globule
Posté le 07-12-2015 à 17:04:11  profilanswer

pfff
il y a bien longtemps que je n'attends plus rien d'AMD
à chaque fois ils nous font le coup du proc qui tue et on a affaire à un truc qui se fait larguer dans les jeux et par intel
j'espere me tromper car un peu de concurence ne ferait pas de mal, mais j'y crois pas une seconde malheureusement
ça va encore être un flop :(

n°9677427
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 07-12-2015 à 17:39:57  profilanswer

Et surtout on se renseigne un minimum avant de débarquer avec des gros sabots plein d'apriori afin de faire un post inutile :o

---------------
n°9677431
kazord44
Posté le 07-12-2015 à 17:44:18  profilanswer

surtout pour parler des perfs en jeu quoi ....
(et a tarif égale (cpu+cm), amd est loin d'être largué en jeu xD)

n°9677447
globule
Posté le 07-12-2015 à 18:00:01  profilanswer

Oh Putain
Des fans AMD
Je vais suivre quand même voir ce que ça donne, j'ai dit que j'espère me tromper
Mais de suite c'est des agressions gratuites comme d'hab, on peut même plus donner son avis sur ce forum c'est devenu triste

n°9677521
gliterr
Posté le 07-12-2015 à 19:12:58  profilanswer

Le nain de HFR a écrit :

c'est juste les barbus qui faisant moins de profits avec leur pétrole moins cher cherchent à maintenir leur train de vie en cédant GlobalFoundries, rien à voir avec les perfs de Zen et la qualité de gravure des wafers.

Je ne parle pas des qualités de Zen, mais des risques sur son procédé de fabrication. Ca n'est pas rien si jamais Glofo se retrouve en vente et que cela se passe mal.
Mais bon, j'ai déja utilisé pas mal de "si" dans cette histoire.

n°9677585
src386
Posté le 07-12-2015 à 20:19:46  profilanswer

globule a écrit :

pfff
il y a bien longtemps que je n'attends plus rien d'AMD
à chaque fois ils nous font le coup du proc qui tue et on a affaire à un truc qui se fait larguer dans les jeux et par intel
j'espere me tromper car un peu de concurence ne ferait pas de mal, mais j'y crois pas une seconde malheureusement
ça va encore être un flop :(

Ça dépend.

Si tu cherche le processeur haut de gamme qui explose la concurrence : Oui, les i7 de Intel sont devant depuis 10 ans, idem pour les Xeon sur la gamme serveur.
Maintenant si tu cherche un truc assez puissant pour un bon prix et que tu es prêt à attendre 6 mois alors que tout le monde se rue sur les i5/i7, AMD est parfois un bon choix.
Je me rappelle des Phenom II qui sont arrivés assez en retard mais avec un bon rapport qualité/prix. Et même aujourd'hui avec les A10 on peut se faire une config modeste pour un prix inférieur à ce qui se fait chez Intel, on peut aussi regarder les AM3+ qui sont très gourmands en énergie mais réussissent quand même à chatouiller les i7, encore une fois pour un prix largement inférieur (surtout les cartes mères haut de gamme).

Perso je guette la sortie de Zen pour remplacer mon i7 860 de 2009, j'ai failli craquer pour un FX9590 mais c'est clairement un truc en fin de vie, je vais attendre la prochaine génération et espérer  :love:

Message édité par src386 le 07-12-2015 à 20:27:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  1058  1059  1060  1061  1062  1063

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
équivalence du Intel Core i5-4440 (3.1 GHz) chez AMD?[HFR] Actu : Intel densifie sa SRAM 14nm et parle du 10 et 7nm
[HFR] Actu : AMD lève le voile sur Carrizo côté technique[HFR] Actu : La HBM 128 Go /s fait bien 1 Go, quid d'AMD Fiji ?
Problème sur l'utilisation des coeurs du processeur AMD FX 6300Réglages Bios pour OC AMD Phenom II X4 965 BE
Config polyvalente sous AMD FX[Avis] AMD R9 290X triple screen
Installation Carte graphique Amd r9 270.Ventirad pour CPU AMD AM1 Athlon x4 5350
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Ryzen (2016_14nm & FinFET)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)