| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] AMD Ryzen (2016_14nm & FinFET) |
|---|---|
Neji Hyuga :grut: | Reprise du message précédent :
--------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
Publicité | Posté le 02-03-2017 à 10:46:53 ![]() ![]() |
Z Machine Fusion is future |
|
therealfrand |
--------------- Justicier masqué | Warrior du clavier | Entre médiocre et pitoyable |
Star2k |
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
It_Connexion |
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Yoyo_5 |
Message cité 1 fois Message édité par Yoyo_5 le 02-03-2017 à 11:04:19 --------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
TheRealObi-One ♥ Maître Jedi du Taunt ♥ |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le 02-03-2017 à 11:06:41 ![]() ![]() |
It_Connexion |
|
alex2k5 | Preco 1800x Amazon annulée, le cpu est dispo chez LDLC avec la gaming 5 de gigabyte, livraison demain, comme ça c'est fait |
thevv27 |
C'est exactement là où je voulais en venir. Si l'on ne raisonne que sur le prix brut, il est probable que les tests d'aujourd'hui montrent que le 7700 reste le CPU "up to date" afin d'offrir la meilleure "experience in game"... mais si des débats à n'en plus finir animent ce thread, c'est bien parce que AMD positionne ses R7 à un tarif proche de la star du moment i7 7700), avec deux fois plus de cœurs/threads et en ne faisant que peu de concession sur l'IPC (à confirmer dans les tests), et forcément, ça interroge les gamers, mais ça les plonge aussi dans une contradiction : ils veulent à la fois l'IPC le plus performant afin de chasser la dernière frame, le processeur le plus performant en multithread (dans la limite du nombre de threads qui les intéresse) et le processeur le plus "futurproof" pour le prix considéré. Le hic, c'est qu'un tel processeur n'existe pas (encore). Ou plutôt, chacun, R7 et i7, remportent la moitié de ces qualités par rapport au positionnement tarifaire : sous réserve que les leaks soient exacts ! Bref, pour moi le R7, c'est à la fois un bon processeur en jeux (certes peut-être pas le meilleur aujourd'hui mais l'un des meilleurs), et un bon processeur en applicatif où il semble se permettre (à confirmer) de chatouiller les 6900K Intel vendus 2x plus cher... rien que ça. On pourrait donc simplifier le problème en deux : Dans les 2 cas, je ne vois pas comment on peut être déçu si ceci se vérifie à 16h aujourd'hui, car si c'est vrai AMD vient tout simplement de sortie le "must have" du moment... et si l'on se situe dans la frange de ceux qui veulent 2 frames de plus : le i7 vous attend ; et pour ceux qui ne peuvent se passer des quelques % de performance en plus du 6900K (ou mieux) ben sortez la CB. Moi en tout cas, je suis très content. Message édité par thevv27 le 02-03-2017 à 11:19:21 |
-witchking- | + 1 thevv27, très bonne explication qui j'espère va se confirmer. |
Puppy75 | Plop du matin, les pages défilent ^^
|
It_Connexion | Je suis tombé sur un GIF qui m'a bien fait rire |
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 | Les gens qui ne comprennent pas l'utilité des 8C sont les mêmes qui disaient que 4C étaient inutiles à l'époque des Core 2 Quad. --------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
thevv27 |
|
cobrasony cobrasony | c'est quoi le cpu le plus performant actuellement in game pour du jeu 4k? |
It_Connexion |
|
Profil supprimé | Posté le 02-03-2017 à 11:32:09 ![]()
Je ne pense pas comme vous. En fait avec le temps, vous passez d'une solution haut de gamme à une solution qui avec le temps sera très médiocre. Vous aurez payé cher pour être au top, quoi, deux ans, avant qu'une solution moitié moins couteuse dépasse leurs performances. C'est valable si vos outils de production n'évoluent pas pendant tout ce temps et que les pièces "sur"payées répondent pleinement à vos besoin. Dans des domaines qui évoluent vous manquerez à moyen terme de performances par rapport à des solutions moins onéreuses remplacées plus fréquemment, sans au final que ça coute plus cher puisque la revente de pièces récentes chutent moins que des pièces haut de gamme complètement dépassées. Après ça se discute, c'est pas linéaire il y a des produits comme les Sandy Bridges pour les CPU ou la 8800Gtx pour les GPU qui ont pu durer pas mal de temps par rapport à d'autres générations. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 02-03-2017 à 11:32:26 |
mum1989 | interview avec lisa :
|
advandced | C'est pour 15h apparemment
Message cité 2 fois Message édité par advandced le 02-03-2017 à 11:44:09 |
It_Connexion |
Delivereath |
A voir pour ryzen mais le bon plan pourrait plutôt se cacher sous les 6C/12T que les 8C/16T. Message cité 1 fois Message édité par Delivereath le 02-03-2017 à 11:43:48 |
It_Connexion | Après Ryzen ça peut encore être différent comme AMD semble faire perdurer un minimun ses socket |
mum1989 | sur les préco de Ryzen :
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
|
It_Connexion |
Message cité 1 fois Message édité par It_Connexion le 02-03-2017 à 11:50:41 |
jonjojo007 | Tous les sites de vente on mis les CM AM4 en rupture de stock avec délais de fou. Génial ... |
keeepc Papy cool !!! |
|
B00lay Ier |
C'est ce que j'ai fait à l'époque et le seul souci c'est que rien ne m'a incité à remplacer l'i7-860 jusque là, l'investissement étant toujours trop important compte tenu des bénéfices. Message cité 2 fois Message édité par B00lay Ier le 02-03-2017 à 11:53:18 |
havoc_28 |
Message cité 1 fois Message édité par havoc_28 le 02-03-2017 à 12:19:21 |
freddy021 Les Français qui dégomment |
|
kazord44 |
|
drey19 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par drey19 le 02-03-2017 à 11:58:34 |
jiji1775 |
--------------- mon album feed |
It_Connexion |
Message édité par It_Connexion le 02-03-2017 à 11:59:55 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |