|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [RÉSOLU] Remplacement CPU sur Asus X75V |
papefei | Bonjour.
Message édité par papefei le 01-08-2024 à 22:03:59 |
Publicité | Posté le 18-06-2024 à 00:07:17 |
gallean | salut
Message édité par gallean le 18-06-2024 à 01:37:23 --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
artouillassse Pas mieux :o | Bonjour Si le CPU est bien un i5 3210M il n'est pas soudé à la carte mère, c'est le socket G2 (FCPGA988). Il y a 3 CPU qui me paraissent viables : i7 3610QM, 3820QM et 3840QM. Le hic c'est que c'est difficile à trouver à bon prix, ici un 3610QM à 60€, clairement trop cher. Et pour finir, il faut qu'Asus n'ait pas castré le BIOS pour n'installer que les CPU qu'ils fournissaient avec ce portable à l'époque. Message édité par artouillassse le 18-06-2024 à 07:22:25 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
gallean | apparemment elle existe en deux versions
Message édité par gallean le 18-06-2024 à 11:56:51 --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
gallean | cha sera plus simple effectivement --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
artouillassse Pas mieux :o | Ouais, t'as de la chance c'est du rPGA 989 et c'est bien amovible.
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le 05-07-2024 à 08:30:23 |
surfeur06974 | Oui clairement le 3820QM est un bon choix. le 3840QM également si le prix est inférieur à 30€. --------------- Un 12400F OC à 5.25ghz, qui l'eu cru ? --> lien du tuto https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 9209_1.htm |
papefei | Merci pour vos réponses précises.
|
papefei | Pour la RAM qui est installée de base je n'arrive pas à la localiser. En regardant mes photos recto et verso plus haut dans la discussion savez-vous me montrer son emplacement ? |
gallean | j'ai entouré les rams soudés : Message édité par gallean le 06-07-2024 à 00:29:19 --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
papefei | Voici une photo zoomé. Malheureusement je ne lis pas d'information particulière. Bref pour acheter une barrette de 8 gigas je dois plutot me référé à la barrette que j'ai déjà non ? Pensez-vous que cette offre soit valable ?
|
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
gallean | ou tu lances un cpuz pour être sur, mais la vu qu'il est démonté euh ^^ --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
papefei | Je viens d'acheter la rame de 8 gigas. Maintenant j'ai porté mon dévolu sur un 3840 QM trouvé sur Ali Express. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Le lien est ci-dessous
|
papefei | Très bien, Sur youtube on voit un gars qui installe un Intel Core i7 3630qm et il semble que tout fonctionne. Un des commentaires sous la vidéo demande justement si le 3840qm pourrait fonctionner et la réponse est positive. Qu'en pensez-vous ? Pouvons-nous déduire que le 3840qm fonctionnera bien puisque ce 3630qm fonctionne ? Message édité par papefei le 07-07-2024 à 17:10:28 |
papefei | Merci, bon bah c'est parti j'ai acheté un 3840 qm. Je vous ferai un retour d'expérience entre le 21 et le 24 juillet. C'est la date à laquelle je dois recevoir l'objet. |
artouillassse Pas mieux :o | La vache, toujours aussi long le bateau ! --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
papefei | Voilà le PC est chez le dépanneur. J'en saurai plus en milieu de semaine prochaine. Je pense que j'ai du créer un court-circuit sur la carte mère. |
papefei | Bon et bien malheureusement le chipset de la carte mère à grillé. Je viens donc d'en acheter une nouvelle. Pensez-vous que c'est l'installation du nouveau processeur ou la mise à jour du bios qui a cramé ce chipset ? Je suis pas très chaud pour retenter de mettre le processeur sur la carte mère que je vais recevoir... Qu'en pensez-vous ? Message cité 1 fois Message édité par papefei le 27-07-2024 à 13:19:25 |
artouillassse Pas mieux :o | Ca me parait peu probable. --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
papefei |
|
artouillassse Pas mieux :o | A part débrancher la batterie et éviter de donner des coups de tournevis dans la CM, pas grand chose.
papefei | Ok je vais bien suivre tes conseils. Il va aussi falloir que je mette le Bios de cette carte mère à jour. Est-ce que je peux faire cette mise à jour avec le nouveau processeur ? |
artouillassse Pas mieux :o | Ben ça j'en sais rien. Deux possibilités : Le hic c'est qu'il faut tout réinstaller dans le chassis pour voir s'il fonctionne avec l'i7. Après toutes ces manip tu vas devenir un pro du montage/démontage de portable Perso j'essaierais sans mettre à jour dans un premier temps, quitte à devoir redémonter pour intervertir i7/i5. Message édité par artouillassse le 29-07-2024 à 07:31:06 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
papefei | Merci merci et encore merci à toi artouillassse. J'ai bien tout fait comme tu me l'avais conseillé et ça marche... Le nouveau processeur est reconnu, la ram également. Je n'ai pas mis à jour le bios sur cette carte mère que je viens de recevoir mais comme tu me l'as indiqué je n'y touche pas pour le moment car ça fonctionne bien comme ça. Il ne me reste donc plus qu'à acheter un SSD et d'installer Ubuntu. |
artouillassse Pas mieux :o | Bonne nouvelle ! --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
papefei | Je tenais à donner une information qui me semble importante au sujet de la carte mère que j'ai rendu inutilisable. Si ce que je pense est confirmé par les autres membres de la communauté ça pourra aider d'autres personnes. Message édité par papefei le 14-08-2024 à 16:20:00 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ventilation/températures CPU & GPU | 13600kf sur une Asus prime B760 plus D4 |
Question - CPU upgrade intel | Remplacement boitier |
[HELP] Changement CPU : le Choix ! | Black Screen Of the Death après repaste des CG et CPU |
SSD au dos de CM ASUS STRIX B760-I GAMING WIFI | Branchement des 2 connecteurs 8 broches pour le CPU |
RTX 4080 avec CPU i9 9900K (CPU limited ?) | ASUS H110M-AM2 |
Plus de sujets relatifs à : [RÉSOLU] Remplacement CPU sur Asus X75V |