Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
986 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[RÉSOLU] Remplacement CPU sur Asus X75V

n°11353270
papefei
Posté le 14-08-2024 à 16:13:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je tenais à donner une information qui me semble importante au sujet de la carte mère que j'ai rendu inutilisable. Si ce que je pense est confirmé par les autres membres de la communauté ça pourra aider d'autres personnes.  

Lorsque j'ai fait la mise à jour du bios j'ai omis de vérifier l'état de la batterie de l'ordinateur. Hors, il est indiqué sur le site d'Asus, qu'il faut avoir une batterie chargée avant de mettre le bios à jour. J'ai constaté par la suite que la mienne était totalement hors service et qu'elle ne chargeait plus...  
En relisant le fil de la discussion chronologiquement on voit que mon ordinateur ne s'est plus allumé après la mise à jour du bios. J'en déduis donc que ma faute a bien été de ne pas contrôler ma batterie.  
Dites-moi si mon analyse vous parait plausible et si tel est le cas cette information est à bien garder dans un coin de sa tête.

Message édité par papefei le 14-08-2024 à 16:20:00
mood
Publicité
Posté le 14-08-2024 à 16:13:02  profilanswer

n°11353294
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-08-2024 à 18:15:01  profilanswer

C'est plausible en effet, la moindre coupure de courant lors d'une mise à jour de BIOS et c'est "foutu". On peut toujours reprogrammer un BIOS en dessoudant la puce mais il faut du matériel spécial.
Et si jamais tu dois encore intervenir dans le PC, il faut toujours retirer la batterie pour éviter tout court-circuit lors d'une mauvaise manip.

Et du coup ça donne quoi les améliorations apportées pour ton utilisation ?

Message édité par artouillassse le 14-08-2024 à 18:15:43

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11353298
papefei
Posté le 14-08-2024 à 18:30:28  profilanswer

J'ai bien retenu la leçon pour cette histoire de batterie.
Le remplacement du processeur, de la rame, du disque dur par un Ssd, ainsi que de la batterie avec un Ubuntu au commande de tout ça est parfait.  
Je retrouve un Pc avec une réactivité digne des pc actuels.  
C'est très agréable. C'est sans commune mesure comparé à avant. Génial !

n°11353302
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-08-2024 à 18:55:41  profilanswer

Le SSD doit y être pour beaucoup.
Faudra nous dire ce qu'il en est sur gimp.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ventilation/températures CPU & GPU13600kf sur une Asus prime B760 plus D4
Question - CPU upgrade intelRemplacement boitier
[HELP] Changement CPU : le Choix !Black Screen Of the Death après repaste des CG et CPU
SSD au dos de CM ASUS STRIX B760-I GAMING WIFIBranchement des 2 connecteurs 8 broches pour le CPU
RTX 4080 avec CPU i9 9900K (CPU limited ?)ASUS H110M-AM2
Plus de sujets relatifs à : [RÉSOLU] Remplacement CPU sur Asus X75V

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR