Bonsoir,
voilà d'abord je vais vous exposer ma config comme ça vous pouvez avoir des indications pour répondre à mon problème :
Citation :
- 17 14700KF
- Asus Rog Strix Z790-A Gaming II
- Watercooling AIO 360 Deepcool LT720
- Phanteks P400-A RGB
- 7 ventilateurs Lian-Li Uni fan (6x120 et 140 à l'arrière)
- Asus Rog Thor 1200W
- AMD RX7900 XTX Taichi White - 2x16 Gb G.Skill trident Z5 6400 Mhz CL32 DDR5
- écran : Samsung Odyssey G9 5120x1440 49" 240Hz
|
En ce moment je joue principalement à xDefiant donc en full resolution de l'écran, low à +240 fps.
Cependant après quelques heures de gaming je n'arrive plus à jouer car il fait trop chaud, en effet la ou la RX 7900XTX qui tourne a plein régime arrive à peine aux 60°C,
le i7 14700KF lui décide (alors qu'il est utilisé a même pas 30%) de tourner en moyenne a 77/80°C ce qui rend les séances de longue game pénible est insoutenable. (je n'ai pas la possibilité d'avoir une climatisation mais la n'est pas la question)
Je voulais enfaite savoir si en passant chez le concurrent AMD si cela allait pouvoir redevenir vivable juste en changeant le CPU et si en plus de ça j'ai de meilleur performance ça serait bien aussi.
J'ai 3 propositions, le Ryzen 7 7800x3D (je vous avoue c'est peut être le meilleur en gaming mais je fais aussi du montage vidéo tous ça alors le fait qu'il est moins de coeurs me plaît moyennement), le Ryzen 9 7900x3D ou le Ryzen 9 7950x3D (il n'y a aucune question de budget ou quoi qui rentre en compte je veux juste plus de performances et que la config ait moins chaud)
Et par ailleurs en CM est-ce que une B650 Elite Ice AX de chez Gigabyte fonctionnerait bien avec les Ryzen 9 ? (sinon je prendrais juste la Asus Strix en x670)
Voilà c'est tout, je vous remercie pour votre aide, hésitez pas si j'ai manqué quelques détails que vous souhaiteriez savoir !