Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2418 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

redemarrage sous le BIOS

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

redemarrage sous le BIOS

n°11447864
flix78
Posté le 22-09-2025 à 19:40:19  profilanswer

bonjour à tous

depuis que j'ai fait une modif sur le "C", mon PC repasse systématiquement par le BIOS "american megatrends" en me disant :
"new cpu installed. please enter setup to configure your system"

je crois que j'ai tout essayé dans le setup mais rien n'y fait.

Voici la modif en question :

- Mon SSD 120G était partitionné en 2. une partie pour le système (nommée C) et une autre pour du stockage (nommée I).
- Au fil des ans, la partition "C" est devenu trop petite.
- J'ai donc basculé tout le contenu de "I" sur un nouveau disque SSD acheter pour l'occasion (Ce dernière a été correctement formaté et installé. Windows 7 le reconnait parfaitement et il n'y a pas de problème pour lire ou copier des choses dessus).
- Ensuite j'ai ajouté la partition de l'ancien "I", devenu partie non allouée, à "C". Le "C" a donc pris l'ensemble de la place du SSD 120G pour lui seul. C'est normalement le 1st boot device.

Mais voilà, maintenant je démarre toujours via le BIOS.

Avez la solution pour résoudre le problème sans avoir à réinstaller Windows ?

j'ai windows 7 familiale premium et un intel core I5 4440 - 3.1Ghz

Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2025 à 19:40:19  profilanswer

n°11447869
billysteph
luttons chaque jour !!!!!!!!!!
Posté le 22-09-2025 à 20:21:48  profilanswer

bonjour tu as certainement effacer une partition système servant au boot du ssd.
A part installer un windows 10, je ne vois pas trop car windows 7 est dépassé et n'est plus secure.(plus aucune maj), en sachant que très vite c'est w11 qu il faudra installer, merci microsoft.

Message édité par billysteph le 22-09-2025 à 20:39:09

---------------
asus z790 Apex Encore-14600Kf/ O.C /5.5ghz -SEASONIC 1300W PRIME PLATINUM-CORSAIR Vengeance RGB (2x24GB) 7200MHz CL36 - -NOCTUA NH U14-S/ Asus Prime 5070ti o.c
n°11447872
patrick220​00
Posté le 22-09-2025 à 20:50:49  profilanswer

Je pense moi aussi qu'il va falloir réinstaller.  W 7 est complètement obsolète, il serait préférable de passer à un windows plus récent sécurisé : soit un w11 (avec Rufus pour shunter les restrictions de microsoft,) soit une distitbution linux comme Mint.

n°11447886
flix78
Posté le 23-09-2025 à 00:18:36  profilanswer

ok merci à vous pour vos réponses rapides.
je vais donc prendre le temps de réinstaller W7 pour le moment
puis une version plus récente en fonction du tarif microsoft.

n°11447992
guig2000
Posté le 23-09-2025 à 23:12:44  profilanswer

flix78 a écrit :

bonjour à tous

depuis que j'ai fait une modif sur le "C", mon PC repasse systématiquement par le BIOS "american megatrends" en me disant :
"new cpu installed. please enter setup to configure your system"

j[...]

Bonjour,
même avec perte de partition système ce message n'est pas normal, tu as sûrement un autre problème. Ce message devrai apparaître si la pile du bios est morte et quand tu met ton PC hors tension, tu coupe complètement l'alimentation électrique (soit en débranchant le câble électrique soit en éteignant l'alimentation électrique elle-même).

---------------
Guig Esprit du Sage

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

redemarrage sous le BIOS

Sujets relatifs
Crash réguliersProblème de démarrage PC : redémarrage forcé et retour BIOS par défaut
boucle de redémarrage après MAJ du BIOS pour AORUS B650 Elite AXRedémarrage en boucle après mise à jour du Bios
redémarrage en boucle sauf sur le biosRedémarrage interminable et blocage BIOS Windows 10
Redémarrage en boucle sans accès biosProblème redémarrage après reset bios Asus X470
HDD non détecté au démarrage par BIOS, mais détecté au redémarrageAsus M2A VM HDMI , redémarrage en Boucle après Flash Bios
Plus de sujets relatifs à : redemarrage sous le BIOS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)