Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec une P5N32 (boot en boucle)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec une P5N32 (boot en boucle)

n°7427311
GANONEINC
Posté le 01-05-2010 à 12:03:18  profilanswer
 

Bonjour à tous  
 
On m'a donné une carte mère comme étant HS, j'aimerai comprendre ce qu'elle a.
 
C'est une P5N32 Sli E Deluxe.
 
J'ai testé la ram dans une autre tour, elle est OK
 
Nos inconnues sont donc la carte mère et son processeur (un E6700).
 
J'ai essayé de monter la mobo dans ma tour, mais je n'ai pas de carte graphique PCI Express sous la main.
Je me suis dit que ça ne changerai rien, la carte mere "beeperai" (via le speaker interne que j'ai branché) pour signaler un "NO VIDEO"
 
Bref, je travail donc à l'oreille.
 
Je branche, j'allume l'alim, premier bon point, la diode verte de la carte s'allume.
 
J'appuis sur power, tout démarre, (à savoir carte mere branchée sur l'alim et sur le chassis + CPU + 1 Giga DDR2, rien d'autre)
 
Sauf que je n'entend pas le "beep"
 
Je me décide donc de brancher un lecteur DVD, quand je boot, celui ci s'allume et fait le même bruit pleins de fois, comme si la procédure de boot bouclait indéfiniment.
 
Auriez vous une idée de la source de ce problème ?  
 
Cordialement,  :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-05-2010 à 12:03:18  profilanswer
 

n°7440326
GANONEINC
Posté le 14-05-2010 à 09:25:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai testé le processeur, il est OK, donc c'est la carte mère qui ne va pas...
 
Physiquement est elle est impeccable, auriez vous une idée ? :/

n°7441944
chroctar
Posté le 15-05-2010 à 20:48:16  profilanswer
 

une carte mere sans carte graphique dedié, marche ....
 
donc il vaudrait mieux que tu trouves une carte graphique a mettre, tu en a pour 30E ... :)
 
si mes souvenirs sont bon, cette mobo est constitué d'un chipset nvidia, donc il y a de forte chance que se soit le chipset qui soit mort !
 
apres un chipset mort ou defaillant ne devrait pas causé des boot a l'infini !
 
essai de trouver un carte graphique :) il est possible que se soit un probleme lié au socket du proc ...

n°7442006
GANONEINC
Posté le 15-05-2010 à 22:35:44  profilanswer
 

Merci de ta réponse, hier je me suis un peu amusé avec, je l'ai fait booter sans RAM, puis sans processeur, sans alimentation 4 broches, sans pile, avec clear CMOS.
 
Dans tous les cas, elle fessait le boot en boucle sur le lecteur DVD.
 
La réparer n'est pas une priorité, c'est plus un challenge, je viens de commander une CM micro ATX avec chipset graphique intel ^^'


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec une P5N32 (boot en boucle)

 

Sujets relatifs
[PB] Ordinateur portable qui s'éteind tout seul 30 s après le bootProblème de partitions sur win xp pro
Probleme d'instalation d'un E2220 sur une p5B[RESOLU]Probleme avec ma 5850 pcs+?
installation et boot par live cd impossibleProblème de partitions ... win xp pro
problème antec CP-850[résolu]2 alim différentes grillées coup sur coup... d'ou vient le pb?
[Probleme] Ecran Bleu just chaque premier demarrage 
Plus de sujets relatifs à : Problème avec une P5N32 (boot en boucle)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR