Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2348 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de partitions sur win xp pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de partitions sur win xp pro

n°7426899
daswerck22
Posté le 30-04-2010 à 22:59:04  profilanswer
 

Bonjour j'ai un nouveau disque dur (1TO) et je veux transférer une partition existante D: sur ce nouveau disque en conservant même la lettre D: . Le nouveau disque n'est pas encore formaté (il est juste initialisé c'est tout) et la partition D: est en FAT32.  
 
Comment je fait ? Et si je met le nouveau disque en NTFS ca pose un probleme ? merci

mood
Publicité
Posté le 30-04-2010 à 22:59:04  profilanswer
 

n°7426969
giloine
Vivre tue
Posté le 01-05-2010 à 00:02:50  profilanswer
 

HUMMMM.... Donc tu as un disque dur system c:, un disque D: puis un 3èmes sur lequel tu veux transférer le contenu de ton disque D:, et que ce 3ème disque porte la lettre D ..... c'est bien cela ????

Message cité 1 fois
Message édité par giloine le 01-05-2010 à 00:05:58
n°7426989
giloine
Vivre tue
Posté le 01-05-2010 à 00:25:18  profilanswer
 

Je te conseil tout d'abord de formater donc ton nouveau disque en NTFS. une nouvelle lettre lui sera attribuée E: ou F: ou G: ..... bref.
Ensuite, tu copies ton actuelle partition D dessus.
 
Quand c'est fait, renomme ton ancienne partition D: en H: par exemple..
Puis renomme ton nouveau disque en D:
 
Manip pour réattribution de lettre de volume :  
Demarrer, panneau de configuration, systeme et securité, outils d'administration, gestion de l'ordinateur, stockage, gestion des disques, puis tu cliques droit sur le volume sur lequel tu souhaites changer la lettre.

Message cité 1 fois
Message édité par giloine le 01-05-2010 à 00:26:25
n°7427423
daswerck22
Posté le 01-05-2010 à 13:32:10  profilanswer
 

giloine a écrit :

HUMMMM.... Donc tu as un disque dur system c:, un disque D: puis un 3èmes sur lequel tu veux transférer le contenu de ton disque D:, et que ce 3ème disque porte la lettre D ..... c'est bien cela ????


 
Oui c'est ça. A noter aussi que j'ai mon système d'exploitation sur D: , j'en ai d'ailleurs un 2ème sur C: voila

n°7427426
daswerck22
Posté le 01-05-2010 à 13:35:10  profilanswer
 

giloine a écrit :

Je te conseil tout d'abord de formater donc ton nouveau disque en NTFS. une nouvelle lettre lui sera attribuée E: ou F: ou G: ..... bref.
Ensuite, tu copies ton actuelle partition D dessus.
 
Quand c'est fait, renomme ton ancienne partition D: en H: par exemple..
Puis renomme ton nouveau disque en D:
 
Manip pour réattribution de lettre de volume :  
Demarrer, panneau de configuration, systeme et securité, outils d'administration, gestion de l'ordinateur, stockage, gestion des disques, puis tu cliques droit sur le volume sur lequel tu souhaites changer la lettre.


 
D'accord mais sachant que j'ai un windows xp sur D: et sur C: .. cela ne va pas poser probleme ? Notemment les changement de lettre racine.
Et puis mon disque de 1TO est pour mettre également dans un boitier, le transporter et lire des films ou autre en tant que boitier externe , si je le formate en NTFS cela ne va-t-il pas poser problème ? merci


Message édité par daswerck22 le 01-05-2010 à 13:36:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de partitions sur win xp pro

 

Sujets relatifs
Problème de partitions ... win xp proProblème avec partitions
Gros problème disque dur(partitions perdues)HDD Interne : probleme avec la table des partitions
problème de disque dur : Deux disques ? Deux partitions ?Problème pour créer des partitions sur mon DD
Problème avec des partitions.Probleme HD Maxtor 250 Go : partitions foireuses
Problème de partitions sur un Seagate Barracuda 7200.10 
Plus de sujets relatifs à : Problème de partitions sur win xp pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR