| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Problème CPU = Dual RAM ne fonctionne pas |
Publicité | Posté le 17-05-2026 à 13:23:34 ![]() ![]() |
kF_juL | Je n'ai pas compris ta remarque ? |
zonka x58 forever! | Comme dans toute demande en hardware, nous donner le plus d'éléments possibles, comme les carte-mères utilisées, le modèle de RAM, a une importance évidente....
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | OK. Les CM sont qualitatives etc.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | 1) on peut avoir les specs/vitesse des "Corsair Dominator 2x16"? 2) essaie en désactivant l'XMP pour voir déja = la RAM tournera en vitesse minimale, si c'est un souci d'IMC, ça peut stabiliser. 3) normalement c'est VccSA / System Agent chez Intel, la tension de l'IMC (controleur memoire du CPU donc) - tu peux aller jusqu'à 1.20-1.25v si nécessaire/utile ; grand max 1.35v "pour voir" ; la tension de la RAM elle-même normalement NON. Message cité 1 fois Message édité par zonka le 18-05-2026 à 10:33:37 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 18-05-2026 à 10:33:09 ![]() ![]() |
zonka x58 forever! | Ah OK, pas sur place, ça c'est moins fun --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kF_juL | Oui on va tenter ça et ensuite go SAV.
|
kF_juL | Hello,
|
kF_juL | + il a refait toute cette série de test (oui) avec Memory fast boot désactivé |
zonka x58 forever! | Là, comme ça , c'est mort.
kF_juL | J'essaie une prise en charge Intel, je vous tiens au courant. |