Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3698 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  202  203  204  205  206  207
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Amd Phenom.

n°5868162
tutule
Posté le 01-09-2007 à 10:21:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le test http://www.xbitlabs.com/news/cpu/d [...] 15038.html donne un rapport qualité/prix largement en faveur d'AMD cependant intel risque de revoir sa game de prix.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2007 à 10:21:42  profilanswer

n°5868203
Althaz
Posté le 01-09-2007 à 10:53:53  profilanswer

tutule a écrit :

Le test http://www.xbitlabs.com/news/cpu/d [...] 15038.html donne un rapport qualité/prix largement en faveur d'AMD cependant intel risque de revoir sa game de prix.

Ou ca ? Ton lien pointe sur une news, pas sur un test, mauvais lien ?

---------------
TESO @Althaz
n°5868227
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-09-2007 à 11:05:49  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Cay clear , c' est facile de critiquer  , et la plupart des critiqueurz n' ont même pas la moindre idée de ce que contient un CPU  :whistle:

J'avoue, même moi j'en suis resté au i4004 :o (ou 8008 en fait, je sais même pu [:yamusha])

Enfin faut quand même pas aller jusqu'à vénérer les chip designers non plus, la même base est encore et toujours utilisée depuis 30 ans et c'est surtout l'évolution des process de fabrication qui a permis l'intégration de nouvelles unités à la pelle et amené aux CPU/GPU qu'on a now, qui n'utilisent rien de particulièrement nouveau (d'un point de vue théorique, l'exécution OoO doit être quasiment aussi vieille que le premier CPU, le concept du pipeline était utilisé dans la fabrication des pyramides à l'époque de l'égypte des pharaons...).

Message édité par Gigathlon le 01-09-2007 à 11:07:51
n°5868591
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 01-09-2007 à 13:43:13  profilanswer

HS ...on
....tout le monde n est pas passer au c2d,meme si l on passe pour des .... ,je prefere faire profiter un "petit" que d engraisser le Gros,et franchement que ce soit l un comme l autre la puissance y en a assez, a moins que ce soit pour faire le meilleurs score au bench,pour ce que cela sert.....alors qu il soit meilleurs ou moins bon,moi j acheterais le prochain cpu d AMD.....

HS ...Off

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°5868595
boubousse5​2
Posté le 01-09-2007 à 13:49:21  profilanswer

ouis ben t bien hs car si le cpu amd est moins perf et au méme prix que intel tu serais vraiement débile 'acheter du amd  

enfin tu sais c'est pas ton achat a toi tout seul qui va changer quelque chose dans leur comptre a par quelques dollars

n°5868598
Fouge
Posté le 01-09-2007 à 13:51:00  profilanswer

Lui tout seul non, mais tous ceux qui, comme lui achèteront un CPU AMD ;)

n°5868610
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 01-09-2007 à 14:00:50  profilanswer

au final, je sais pas si c'est pas mieu de prendre du amd moin perf :D

comme ca avec le fric ils se devellopent un peu plus etc... boule de neige etc

et paf ils sortent un nouveau k8 intel's killer :D

Message édité par chris282 le 01-09-2007 à 14:01:44
n°5868615
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2007 à 14:02:17  answer

J'ai fait le choix d'un 170 parce que je ne voulais pas prendre de DDR2
Pas assez performante par rapport à la DDR 1ère du nom sur AMD
J'en avais à gauche et la puissance pour mes besoins est suffisante :jap:
D'accord depuis j'ai racheté de la DDR PC4000, la 3200 n'était pas assez 'en accord' avec le Dual
A ce moment là j'aurai mieux fait de passer en DDR2 et donc prendre un Core2 :spamafote:
Mon Dieu, quel débile profond je fais :(
:d

n°5868705
asmomo
Posté le 01-09-2007 à 14:42:41  profilanswer

Perso je préfère en tant que power user acheter le top, mais conseiller du AMD aux non power user qui me le demandent, plutôt que me traîner avec un AMD par anticonformisme.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5868729
Sidounet
Posté le 01-09-2007 à 14:53:39  profilanswer

chriskenoby a écrit :

HS ...on
....tout le monde n est pas passer au c2d,meme si l on passe pour des .... ,je prefere faire profiter un "petit" que d engraisser le Gros,et franchement que ce soit l un comme l autre la puissance y en a assez, a moins que ce soit pour faire le meilleurs score au bench,pour ce que cela sert.....alors qu il soit meilleurs ou moins bon,moi j acheterais le prochain cpu d AMD.....

HS ...Off

T'as tout compris, et si seulement y'avait plus de gens comme toi, AMD se ferait un max de blé en vendant simplement des cpu pourrave.  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 01-09-2007 à 14:53:39  profilanswer

n°5868745
Fouge
Posté le 01-09-2007 à 15:02:44  profilanswer

Sidounet a écrit :

T'as tout compris, et si seulement y'avait plus de gens comme toi, AMD se ferait un max de blé en vendant simplement des cpu pourrave. :lol:

Mais ce n'est malheureusement pas le cas. C'est Intel qui a profité de cela pendant des années (vendre des CPU pourris tout en se faisant un max de blé).
AMD est condamné à proposer mieux qu'Intel pour moins cher pour espérer grappiller des part des marché et faire des bénéfices.

Message édité par Fouge le 01-09-2007 à 16:54:40
n°5868767
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 01-09-2007 à 15:25:15  profilanswer

on en apprend un peu plus : il y aura des Barcelona version Low Power !

Information Week says that AMD promises a rapid ramp up for Barcelona to 2.3GHz.
# The SP (95W) Barcelona processors will launch on Sept. 10 at 2.0-GHz. They'll be released in high clock-speed versions in the fourth quarter of this year.

# The 68-W, low power HE Barcelonas will launch on Sept. 10 at 1.9-GHz. They'll also ramp to high speed in Q4

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°5869197
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-09-2007 à 19:23:46  profilanswer

news :

Early K10 steppings bugged?

Citation :

Yesterday the first bechies from AMDs new K10 CPU appeared on the net and they showed a very bad perfromance of K10 - mostly even not better than K8.

Then Gary Key from AnandTech postet something about the CPUs which were used for these benchies:

Quote:
The latest Barcelona chips are B02 steppings with one more to go. Believe me, the reason we did not post any numbers at Computex or since then is the simple fact that the CPU/boards/BIOS have undergone dramatic changes over the course of the summer. If you have an earlier stepping there is a very good chance that HT and the secondary cache is disabled, this will affect the benchmarks dramatically. We expect to see final stepping chips and board revisions early next week, until then, it is all speculation for the most part.

http://forums.anandtech.com/messagev...639#2713263 3

Now Franck, the author of CPU-Z, found something interesting in the CPU-Z dump-files he got from the K10 CPUs:

Quote:
The dump I got reveals several problems with the HT link of the CPU. According to the config regs, the CPU HT link width is set to "Link physically not connected".
I don't exactly know if this is possible that the system works in such conditions, however, there's definitely something odd.

http://www.xtremesystems.org/forum [...] tcount=272

Personaly i dont think that K10 will be faster than Core2, but i just want to show u that the benschies showed yesterday on coolaler-forum are smelling very fishy.

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5869202
flashpoint​4
Posté le 01-09-2007 à 19:26:55  profilanswer

chriskenoby a écrit :

HS ...on

HS ...Off

Bravo !  Ceux qui, comme moi, sont restés sur s.939 en mono ou dual core AMD et qui ne sont pas passés au C2D pour diverses raisons : pas forcément besoin de "puissance superPI" pour ce qu'ils font, y compris le jeu à haute résolution puisque c'est le GPU qui prime sur le CPU quel qu'il soit dans ce cas là...donc un monocore AMD suffit pour un usage lambda (90% des usagers) en attendant mieux chez AMD bien sûr. :jap:  

L'été dernier quand le C2D est sorti dans l'hystérie marketing collective tous ceux qui ont changé de plateforme se sont quand même fait rouler : la DDR2 était 3 à 4 fois plus chère qu'aujourd'hui !

Le kit de GSkill PC6400 HZ 2Go était à 370€ environ à Noel (prix stable de l'été à noel)... On le trouve à 140€ environ aujourd'hui... [:s t e p h] 230€ en mois de 6 mois...

ça faisait cher le bench de superpi ou le score PCmark mais le geek moyen n'est pas à 200€ près : tous prêts à griller leur matos pour faire un bon score à superpi !

J'acheterai aussi le Phenom avec un nouveau GPU AMD/ATI, le tout sur un beau chipset AMD.

http://www.inet.sk/images/user/cpp [...] oadmap.jpg

n°5869211
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-09-2007 à 19:30:01  profilanswer

souvent les mobos amd sont 20/30 euros moins chers aussi

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5869224
flashpoint​4
Posté le 01-09-2007 à 19:33:52  profilanswer

Magicpanda a écrit :

news :

Citation :

Personaly i dont think that K10 will be faster than Core2.

Il a toujours été pro-intel...  :whistle:

n°5869233
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 01-09-2007 à 19:43:33  profilanswer

Magicpanda a écrit :

news :

Citation :

Yesterday the first bechies from AMDs new K10 CPU appeared on the net and they showed a very bad perfromance of K10 - mostly even not better than K8.

Then Gary Key from AnandTech postet something about the CPUs which were used for these benchies:

Quote:
The latest Barcelona chips are B02 steppings with one more to go. Believe me, the reason we did not post any numbers at Computex or since then is the simple fact that the CPU/boards/BIOS have undergone dramatic changes over the course of the summer. If you have an earlier stepping there is a very good chance that HT and the secondary cache is disabled, this will affect the benchmarks dramatically. We expect to see final stepping chips and board revisions early next week, until then, it is all speculation for the most part.

http://forums.anandtech.com/messagev...639#2713263 3

Now Franck, the author of CPU-Z, found something interesting in the CPU-Z dump-files he got from the K10 CPUs:

Quote:
The dump I got reveals several problems with the HT link of the CPU. According to the config regs, the CPU HT link width is set to "Link physically not connected".
I don't exactly know if this is possible that the system works in such conditions, however, there's definitely something odd.

http://www.xtremesystems.org/forum [...] tcount=272

Personaly i dont think that K10 will be faster than Core2, but i just want to show u that the benschies showed yesterday on coolaler-forum are smelling very fishy.

Pitain... Comme s'il leur fallait encore ça... :-/

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°5869250
asmomo
Posté le 01-09-2007 à 19:53:32  profilanswer

flashpoint4 a écrit :

Bravo !  Ceux qui, comme moi, sont restés sur s.939 en mono ou dual core AMD et qui ne sont pas passés au C2D pour diverses raisons : pas forcément besoin de "puissance superPI" pour ce qu'ils font, y compris le jeu à haute résolution puisque c'est le GPU qui prime sur le CPU quel qu'il soit dans ce cas là...donc un monocore AMD suffit pour un usage lambda (90% des usagers) en attendant mieux chez AMD bien sûr. :jap:

L'été dernier quand le C2D est sorti dans l'hystérie marketing collective tous ceux qui ont changé de plateforme se sont quand même fait rouler : la DDR2 était 3 à 4 fois plus chère qu'aujourd'hui !

Le kit de GSkill PC6400 HZ 2Go était à 370€ environ à Noel (prix stable de l'été à noel)... On le trouve à 140€ environ aujourd'hui... [:s t e p h] 230€ en mois de 6 mois...

ça faisait cher le bench de superpi ou le score PCmark mais le geek moyen n'est pas à 200€ près : tous prêts à griller leur matos pour faire un bon score à superpi !

J'acheterai aussi le Phenom avec un nouveau GPU AMD/ATI, le tout sur un beau chipset AMD.

http://www.inet.sk/images/user/cpp [...] oadmap.jpg

Tu exagères largement, il y a certes eu un pic du prix à Noël, mais sinon le prix moyen sur la période était beaucoup plus bas, et surtout la DDR n'était pas moins chère !

Pour ma part j'ai pris un C2D dès sa sortie en août, et à ce moment là la DDR2 était moins chère que la DDR, donc pas de roulage en vue.

Et de toute façon j'avais déjà de la DDR2 sur mon PC secondaire en Pentium D (acheté pour apprendre la DDR2, en prévision du C2D ^^).

Après effectivement si on change son PC sans en avoir le besoin, c'est toujours une erreur, cela va sans dire. Mais si on se prive alors qu'on a un besoin (et les moyens), c'est une erreur aussi.

PS : au passage prendre le kit ultra haut de gamme de l'époque comme référence, ça s'appelle de la mauvaise foi. Pour un C2D C6*00, de la PC4200 suffit.

Message édité par asmomo le 01-09-2007 à 19:54:56

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5869294
Sidounet
Posté le 01-09-2007 à 20:29:13  profilanswer

Citation :

quel discours restrictif ... :/

frustré d'avoir attendu un an pour un équivalent AMD ?

n°5869350
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 01-09-2007 à 21:05:31  profilanswer

ben oui, on pensait avoir des résultats au-dessus

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°5869360
flashpoint​4
Posté le 01-09-2007 à 21:15:27  profilanswer

Attendons qu'il sorte pour de bon avec son lot d'innovations au lieu de tirer des jugements hatifs de benchs approximatifs faits par une seule personne.

Puisqu'il apparait ci-dessus, je citerai les propos de Franck, auteur de cpuz (sur un autre forum public que je ne citerai pas mais que certains doivent connaitre) de mai 2006 à propos de l'archi Conroe :  

Citation :

Je vais te dire ce que je trouve dommage (sans que ça aille jusqu'à m'embêter).
Core n'innove que très peu, en ce sens qu'il s'appuie sur des technos passées en prenant le meilleur des deux (beaucoup de PM, un peu de P4). En somme Intel est certain de ne pas se planter, ça marchera bien. Mais c'est du court terme, car sans innovation on n'avance plus.

Core est une architecture sans trop d'avenir, elle durera deux ans maximum. Normal, car elle n'a pas de potentiel, elle donne déjà tout ce qu'elle a, enfin à peu de choses près.

Alors d'accord Intel n'est pas une entreprise de recherche mais une entreprise commerciale, et à ce titre elle essaie de gagner de l'argent, donc de séduire les clients. Mais en tant que geek ( ) je ne peux que trouver cela dommage. L'étude de l'archi de Core est triste : tout est du déjà vu ou presque.

Bref j'espère qu'Intel a sorti le Conroe pour redorer son blason, et qu'on reverra peut-être pas des P4, mais des trucs plein d'innovations comme le P4.

Un autre grand personnage du même lieu : (qui savent, eux, ce qu'est un proco...)

Citation :

Faut bien etre d'accord sur un point la : Conroe est un CPU marketing, et uniquemment marketing. On ne peut pas parler d'innovation dans Conroe, mais plutot d'un gros retour en arrière. Ce processeur va faire de superbe benchmark sous SuperPi, ca c'est sur. Et aprés tout, c'est ce que l'utilisateur veut, des résultats sous SuperPi.

Maintenant, Intel a fait Conroe parcequ'il se sont retrouvé dans la merde avec Tejas et que Nehalem n'en finit pas d'être repoussé et est donc loin d'être terminé. Il fallait quelque chose en attendant. Conclusion : On va donner au gens ce qu'ils veulent : un CPU qui fait du SuperPI super vite.

Et tant pis si tout le monde sait bien que l'archi Conroe est dores et déjà dépassée et n'a aucun avenir. Intel lui meme ne prévoit meme pas de tenir deux ans avec cette architecture.

Donc oui, Conroe est un P3 boosté et rien de plus. Reste que ce n'est certainement pas avec ce genre de CPU que l'informatique va evoluer...

J'ajoute qu'Intel aurait mieux fait de continuer avec un autre CPU innovant. Parceque de toute facon, les archis Conroe-Like sont mortes à moyen terme et pour pouvoir continuer la course a la puissance, il va falloir passer par du massivement parallele ou des pipes ultra longs et de la vectorisation à gogo. On avait commencé à éduquer les developeurs et la, on fout tout en l'air en leur refilant un truc qui fait table rase du passé pour revenir à la situation d'il y a 5 ans. Tout ca pour re-faire table rase dans 2 ans et continuer ce qu'on avait commencé avec le P4... Je vous raconte pas les embrouilles

Intel Inside !

n°5869411
psylone
Posté le 01-09-2007 à 21:58:46  profilanswer

En attendant, vaux mieux ca qu'un P4 à 5ghz qui chauffe les pizzas :D

En fait, si j'ai bien compris l'archi core aurait du voir le jour il y a 5 ans et un truc du genre P4 (en moins pire :lol:) aujourd'hui...

n°5869438
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 01-09-2007 à 22:15:58  profilanswer

flashpoint4 a écrit :

Attendons qu'il sorte pour de bon avec son lot d'innovations au lieu de tirer des jugements hatifs de benchs approximatifs faits par une seule personne.

Puisqu'il apparait ci-dessus, je citerai les propos de Franck, auteur de cpuz (sur un autre forum public que je ne citerai pas mais que certains doivent connaitre) de mai 2006 à propos de l'archi Conroe :  

Citation :

Je vais te dire ce que je trouve dommage (sans que ça aille jusqu'à m'embêter).
Core n'innove que très peu, en ce sens qu'il s'appuie sur des technos passées en prenant le meilleur des deux (beaucoup de PM, un peu de P4). En somme Intel est certain de ne pas se planter, ça marchera bien. Mais c'est du court terme, car sans innovation on n'avance plus.

Core est une architecture sans trop d'avenir, elle durera deux ans maximum. Normal, car elle n'a pas de potentiel, elle donne déjà tout ce qu'elle a, enfin à peu de choses près.

Alors d'accord Intel n'est pas une entreprise de recherche mais une entreprise commerciale, et à ce titre elle essaie de gagner de l'argent, donc de séduire les clients. Mais en tant que geek ( ) je ne peux que trouver cela dommage. L'étude de l'archi de Core est triste : tout est du déjà vu ou presque.

Bref j'espère qu'Intel a sorti le Conroe pour redorer son blason, et qu'on reverra peut-être pas des P4, mais des trucs plein d'innovations comme le P4.

Un autre grand personnage du même lieu : (qui savent, eux, ce qu'est un proco...)

Citation :

Faut bien etre d'accord sur un point la : Conroe est un CPU marketing, et uniquemment marketing. On ne peut pas parler d'innovation dans Conroe, mais plutot d'un gros retour en arrière. Ce processeur va faire de superbe benchmark sous SuperPi, ca c'est sur. Et aprés tout, c'est ce que l'utilisateur veut, des résultats sous SuperPi.

Maintenant, Intel a fait Conroe parcequ'il se sont retrouvé dans la merde avec Tejas et que Nehalem n'en finit pas d'être repoussé et est donc loin d'être terminé. Il fallait quelque chose en attendant. Conclusion : On va donner au gens ce qu'ils veulent : un CPU qui fait du SuperPI super vite.

Et tant pis si tout le monde sait bien que l'archi Conroe est dores et déjà dépassée et n'a aucun avenir. Intel lui meme ne prévoit meme pas de tenir deux ans avec cette architecture.

Donc oui, Conroe est un P3 boosté et rien de plus. Reste que ce n'est certainement pas avec ce genre de CPU que l'informatique va evoluer...

J'ajoute qu'Intel aurait mieux fait de continuer avec un autre CPU innovant. Parceque de toute facon, les archis Conroe-Like sont mortes à moyen terme et pour pouvoir continuer la course a la puissance, il va falloir passer par du massivement parallele ou des pipes ultra longs et de la vectorisation à gogo. On avait commencé à éduquer les developeurs et la, on fout tout en l'air en leur refilant un truc qui fait table rase du passé pour revenir à la situation d'il y a 5 ans. Tout ca pour re-faire table rase dans 2 ans et continuer ce qu'on avait commencé avec le P4... Je vous raconte pas les embrouilles

Intel Inside !

.......mais c'est super !!
c'est a la limite du troll ce genre de post , au vu des perf generales des core2.....du genres il ne sont juste bon qu'as faire du superpi et sont nuls pour le reste...

n°5869448
Fouge
Posté le 01-09-2007 à 22:21:24  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

.......mais c'est super !!
c'est a la limite du troll ce genre de post , au vu des perf generales des core2.....du genres il ne sont juste bon qu'as faire du superpi et sont nuls pour le reste...

Quel résumer ultra mauvais ! T'as retenu que la phrase qui t'a pas plu ou quoi ?

n°5869525
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2007 à 23:06:10  answer

:d

n°5869696
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 02-09-2007 à 01:41:02  profilanswer

.....
non , bien sur que non !
j'ai pas les competences pour contre dire ce que disent ces deux personnes , et je suis d'accord avec le fait que ces pross ne sont pas des revolutions d'architecture....mais a vrais dire , je m'en tape car les resultats sont la : ils sont excelents !
j'ai eu l'impression qu'on denigre leurs performances en disant que c'est que du marketing....ce qui tombe a pic dans un topik du Phenom quand meme  :sarcastic: :d
De plus , vu la taille et les moyens d'intel , je pense pas qu'on doit s'inquieter de ce manque d'innovation....

Message édité par fire in the hole !!! le 02-09-2007 à 01:43:02
n°5869705
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2007 à 01:50:55  answer

[:zebra33] ../.. les propos de Franck, auteur de cpuz (sur un autre forum public que je ne citerai pas mais que certains doivent connaitre) de :ange: mai 2006 :ange: à propos de l'archi Conroe ../.. [:zebra33]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2007 à 01:52:48
n°5869715
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 02-09-2007 à 02:04:54  profilanswer

Et alors  :??:  
je prefere un produit pas tres innovant avec de bonnes perfss que l'inverse

n°5869719
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2007 à 02:07:52  answer

Comment pouvaient-il savoir ce qu'ils allaient donner à l'époque ?
Comme aujourd'hui avec le Phenom, sommes-nous objectifs ?
Je ne crois pas, pas tant qu'ils ne sont pas là, comme en mai 2006 pour les Conroe

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2007 à 02:08:17
n°5869744
mac fly
Posté le 02-09-2007 à 03:02:36  profilanswer

+1  :jap:  
C'est marrant de voir les mecs sortir leur boulles de crystal et s'adonner à ce genre de remarques "qui n'a ni queue ni tete" ... dsl mais on a beau etre super calé la réserve veut qu'on ne s'avance pas sur le futur d'un produit/d'une technologie (en tt cas le core2 reste indétronable encore au jour d'aujourd'hui et le restera au moins jusqu'en début 2008 -voir meme au dela avec la montée en fréquence de cette archi - :whistle: )
De meme, tant que les Phénom ne seront pas sortis, on ne sait pas non plus si ils seront a la hauteur des derniers cpu's Intel core2 en 45µ...

n°5869780
Tuxerman12
Posté le 02-09-2007 à 07:50:23  profilanswer

Les samples du Conroe étaient déjà dispo à l' époque des grands débats sur cette architecture  :D . Intel avait déjà parlé de son roadmap aussi : une nouvelle archi tous les 2 ou 3 ans . C' est vrai que le C2D n' a pas beaucoup évolué depuis sa sortie , juste le quad a gagné 300Mhz , le dualcore s' est contenté d' une baisse de consommation et d' un fsb plus haut qui n' apporte pas grand chose , ils auraient pu à l' aise sortir un 3.33Ghz en dual , mais à ce jour , faute de concurrence , il n' y en a pas besoin  :D

n°5869831
flashpoint​4
Posté le 02-09-2007 à 09:58:32  profilanswer

on savait déjà beaucoup de choses sur intel core dès avril 2006... Cela n'enlève rien à la pertinence du propos de ces gens.

Citation :

vu la taille et les moyens d'intel , je pense pas qu'on doit s'inquieter de ce manque d'innovation....

cqfd   :jap:  

Citation :

ils auraient pu à l' aise sortir un 3.33Ghz en dual , mais à ce jour , faute de concurrence , il n' y en a pas besoin

Voilà...Sans concurrence vous tourneriez tous sur P4 aujourd'hui en étant persuadés que Netburst est la meilleure archi possible de l'univers.

Puisqu'il n'y a pas de concurrence pourquoi s'em***der à innover ?
Et même avec la concurrence, Intel n'innove pas avec Core... Il "élargit" son P3 !

Le contrôleur mémoire intégré du K8 se retrouvera en 2008 sur intel nehalem qui tentera de reprendre l'HT du P4...  

Le seul domaine dans lequel Intel peut donner des leçons à AMD, c'est la communication : marketing, publicité etc...

Si AMD "rate" (*) son Phenom, ce qui reste à prouver, c'est une catastrophe pour tout le monde. Bien que l'AMD Deneb 45 nm soit sur les rails (Q3 2008) et je doute qu'ils "ratent" deux archi coup sur coup. S'il n'y a pas de retard, 2008 sera plus intéressant que 2007 !

(*) rater : tout est relatif... :spookie:

n°5869883
psylone
Posté le 02-09-2007 à 10:54:04  profilanswer

flashpoint4 a écrit :

Voilà...Sans concurrence vous tourneriez tous sur P4 aujourd'hui en étant persuadés que Netburst est la meilleure archi possible de l'univers. de la terre  :o  

[:yamusha]

n°5869958
Tuxerman12
Posté le 02-09-2007 à 11:37:38  profilanswer

flashpoint4 a écrit :

Et même avec la concurrence, Intel n'innove pas avec Core... Il "élargit" son P3 !

Il roxxxe quand même pas mal le nouveau P3 d' Intel , non ?  :whistle: Il apporte un bond en avant de perfs plus important que ne l' a apporté le K8 face au P4 .
Même si Intel ne sort pas de C2D 3.33Ghz , les utilisateurs ne se gènent pas de l' overclocker eux mêmes ;)
AMD est très doué pour le commerce et la comm aussi , et est contraint de développer dans un sens différent de celui qu' emprunte intel pour ne pas avoir une mauvaise réputation de ... copieur .

n°5869985
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 02-09-2007 à 11:51:42  profilanswer

En tout cas , chui pressé de les voir sortir ces phenom , faut dire que j'ai un faible pour AMD....meme si je suis passé chez intel dernierement !
Wait and see

n°5870005
Sidounet
Posté le 02-09-2007 à 12:01:02  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Il roxxxe quand même pas mal le nouveau P3 d' Intel , non ?  :whistle: Il apporte un bond en avant de perfs plus important que ne l' a apporté le K8 face au P4 .
Même si Intel ne sort pas de C2D 3.33Ghz , les utilisateurs ne se gènent pas de l' overclocker eux mêmes ;)

+1 ...
Au final on s'en fou un peu d'utiliser l'architecture X ou Y, d'utiliser un proc AMD ou Intel, ce qui compte c'est le rapport perfs/prix ...

Et puis le retour de l'HT sur le Nehalem, c'est plutôt une bonne chose non ?

Message édité par Sidounet le 02-09-2007 à 12:02:31
n°5870039
Tuxerman12
Posté le 02-09-2007 à 12:15:27  profilanswer

Le HT , oui ce sera sympa si le monde du software est prêt à tirer profit du multithread . Il va falloir 16 threads pour charger un Nehalem à 100% si j' ai bien suivi  :D

n°5870054
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 02-09-2007 à 12:22:18  profilanswer

Franck est très critique, que ça soit envers les archis AMD ou Intel.

Mais il est vrai que Core n'est en aucun cas une révolution, tout ce qui y a été intégré vient des archis précédentes, c'est d'ailleurs un peu pour ça que j'ai du mal à concevoir un K10 qui ne progresse quasiment pas par rapport à K8, alors que K8 apportait déjà un gain substantiel sur K7 qui était lui-même tout à fait compétitif face à l'archi du P3, les évolutions étant similaires chez les 2 fondeurs excepté le contrôleur mémoire...

n°5870097
flashpoint​4
Posté le 02-09-2007 à 12:38:25  profilanswer

...et le support 64 bits récemment intégré à intel core et depuis 2003 chez AMD.

K10 intègre le cache L3 partagé : du jamais vu.

n°5870113
Tuxerman12
Posté le 02-09-2007 à 12:45:44  profilanswer

Oui du jamais vu , on verra ce que ça donne dans 10 jours .
Intel a intégré le 64bits sur les P4 à partir du Pentium D il me semble , peut-être avant . Du L2 partagé ça ne s' est jamais vu non plus , le K8 a 1 L2 par core .

Message édité par Tuxerman12 le 02-09-2007 à 12:49:18
n°5870117
Fouge
Posté le 02-09-2007 à 12:48:07  profilanswer

Ceci dit, la seule chose du K10 jamais vu sur un CPU grand public, c'est le L3 partagé. Le reste est dans le K8 et le Core 1&2.
Le Core2 n'apportait déjà pas beaucoup de nouveauté, mais le K10 est "pire".
Ceci dit, comme certains disent ici, le client final veut qqch de performant, tout de suite... même si architecturalement c'est qqch de dépassé que le fondeur devra abandonner à court/moyen terme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  202  203  204  205  206  207

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ??AMD X2 3800+ @ 2x 2350MHz
[Topic Unique] ASUS P5NT WSConseille Evolution de PC AMD vers Core2duo
Avis sur le choix d'un AMD ou un IntelVotre avis sur config AMD (urgent)
[Topic Unique] Thermaltake Bach VX :: Nouveau BoitierChangement proco AMD
Cherche CPU AMD 64x2 > 4400+ s939Carte ASUS M2V + AMD 64 x2 4200+
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Amd Phenom.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)