| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Amd Phenom. |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-08-2008 à 14:32:02 ![]() ![]() |
squale22 |
Message édité par squale22 le 04-08-2008 à 14:45:06 |
gliterr |
|
Fouge |
Bien sûr que si. C'est même la seule chose qui compte. Pour en revenir au débat initial : si AMD ne sort pas de Phenom 65nm dualcore, c'est qu'il n'aurait aucun intérêt face au X2 (ce dernier étant plus performant, malgré une IPC plus faible). edit: pour la génération 45nm, si les perf/core s'améliore suffisament, les K10 dualcore auront un intérêt et remplaceront progressivement les actuels X2. Message cité 2 fois Message édité par Fouge le 04-08-2008 à 16:45:54 |
squale22 |
Message cité 1 fois Message édité par squale22 le 04-08-2008 à 19:07:57 |
god is dead Demain, j'arrête de poster. | Je pense que c'est surtout le process qui est foireux et/ou l'archi qui supporte mal la montée en fréquence. C'est pas un hasard si le k10 version x2 est quasiment passé sous le silence. Si c'était une simple histoire de transistors et qu'une version dual permettait de dépasser les 3ghz fréquences commerciales, on en aurait entendu parler.
Message édité par god is dead le 04-08-2008 à 19:11:17 --------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
squale22 | AMD à sortie une archi quadcore native a grand renfort de pub passer à un dualcore serait un aveu d'echec ce qui explique peut etre pourquoi amd ne sorte de k10 dual core
|
god is dead Demain, j'arrête de poster. | Je crois que l'échec du Phenom n'a rien de secret, c'est une évidence.
Message édité par god is dead le 04-08-2008 à 19:35:21 --------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
Fouge |
Sortir un K10 dualcore ne serait pas un aveu d'échec, il faut bien proposer une gamme de processeur dualcore. C'est tout simplement que le Phenom 65nm n'était pas un bon remplaçant des A64 X2. Et AMD ne peut pas se permettre de perdre du temps/argent/énergie à sortir une gamme de CPU inutile. edit: pour résumer, God is dead +1 Message édité par Fouge le 04-08-2008 à 19:36:21 |
squale22 | god is dead parle de k10 x2 à 2.6ghz là ca serait le modèle de base il y aurait des modèles cadencés plus haut en fréquence bien plus perf que les plus gros x2
Message édité par squale22 le 04-08-2008 à 21:19:32 |
Publicité | Posté le 04-08-2008 à 21:17:25 ![]() ![]() |
god is dead Demain, j'arrête de poster. | Chose impossible avec le process actuel. D'où l'attente du 45nm et l'absence de X2 phenom pour l'instant. --------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
squale22 |
|
Fouge | squale22> Pas convaincu que des Phenom X2 (en 65nm) monteraient bien haut, pas aussi haut que des A64 X2 en tout cas. Si c'est pour offrir, au mieux, des CPU aussi perf, autant rien faire. Message édité par Fouge le 04-08-2008 à 21:34:47 |
god is dead Demain, j'arrête de poster. |
--------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
squale22 |
Message édité par squale22 le 04-08-2008 à 21:59:01 |
god is dead Demain, j'arrête de poster. | Tu vois loin. Quel intérêt aurait AMD a ne pas sortir un super dual-core si c'était possible ? Pour ne pas faire de l'ombre à un produit de toute façon peu intéressant ? C'est farfelu comme théorie.
--------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
mac fly | De toute façon faut pas se leurer, c'est clairement pas le nbr de cores qui handicape autant la montée en fréquence chez Amd -> le Phenom a du mal à monter, ça s'arrete là...En tout cas coté Intel on peut pas dire que le nbr de core est un "handicap" à la montée en fréquence ... |
squale22 | si AMD ne sort pas de k10dual le phenom X3 fera l'affaire un triple core montant à 3ghz c'est encore mieux |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen |
Message cité 1 fois Message édité par luxy le 04-08-2008 à 23:45:23 --------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
Tous http://www.annuaire-guitare.fr | Merci t'es génial |
Mimisursonpingouin Ane bâté |
--------------- Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid ! |
gliterr |
|
Fouge |
J'ai regardé les perf/core uniquement pour évaluer les perf à nombre de core identique. Le but étant de voir ce que donnerait un K10 dualcore 2.6GHz vs un K8 dualcore 3.2GHz.
Ce qui est totalement faux (sauf si tu prends uniquement des bench qui savent exploiter les 4 cores du Phenom X4). Le Phenom est devant dans des soft d'encodage audio/vidéo, du rendu 3D du type 3DSMax, et l'A64 X2 dans les jeux et la plupart des soft non multithread.
|
Tous http://www.annuaire-guitare.fr |
|
Mimisursonpingouin Ane bâté |
--------------- Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid ! |
Tous http://www.annuaire-guitare.fr | pardon |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen |
--------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
sasuke87 | aaah je me suis tapé un petit fou rire juste avant de dormir en lisant cette mini-preview: http://www.presence-pc.com/actualite/AMD-790GX-30554/
|
Tous http://www.annuaire-guitare.fr |
Message cité 1 fois Message édité par Tous le 06-08-2008 à 02:30:41 |
chrisleurn Hardcore Will Never Die ! |
|
gliterr |
Message cité 2 fois Message édité par gliterr le 06-08-2008 à 11:55:09 |
DraX ♪ | Membre raccourci | 12th |
--------------- | Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette |
Message édité par god is dead le 06-08-2008 à 12:02:06 --------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
tarteens | Ayé le nouveau chipset d'amd est sortie (mais ca tout le monde le savait) : http://www.clubic.com/actualite-15 [...] henom.html --------------- il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile |
Limo22 Breizhad on ha lorc'h ennon | Petite review de la Gigabite GA-MA790GP-DS4H
--------------- Les vaches vaincront!!! D3=>MeuhMeuh22#2101 |
sasuke87 |
tu pourrais développer stp? Message cité 1 fois Message édité par sasuke87 le 06-08-2008 à 15:42:04 |
gliterr |
|
tarteens | Hardspell offre une petite review du Deneb : http://en.hardspell.com/doc/showco [...] ageid=3149 Edit : Bonne surprise, surtout en ce qui concerne la consommation: Conso Idle :
Conso burn :
Message édité par tarteens le 07-08-2008 à 10:59:12 --------------- il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile |
fkasztel | ils s annoncent vraiment bien ces pti Deneb ^^
|
Narm 3dfx gone, but never forgotten | je viens de lire le test.
Message édité par Narm le 07-08-2008 à 11:49:20 --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ?? | AMD X2 3800+ @ 2x 2350MHz |
| [Topic Unique] ASUS P5NT WS | Conseille Evolution de PC AMD vers Core2duo |
| Avis sur le choix d'un AMD ou un Intel | Votre avis sur config AMD (urgent) |
| [Topic Unique] Thermaltake Bach VX :: Nouveau Boitier | Changement proco AMD |
| Cherche CPU AMD 64x2 > 4400+ s939 | Carte ASUS M2V + AMD 64 x2 4200+ |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Amd Phenom. | |