Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3456 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  202  203  204  205  206  207
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Amd Phenom.

n°6302007
mac fly
Posté le 27-03-2008 à 21:35:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fouge a écrit :

Le jeu est presque l'un des seuls domaine où un C2D qui serait OC à 50GHz ne donnerait aucun avantage. Les éditeurs conçoivent des jeux jouable sur les CPU vendus dans le commerce.
Maintenant, si l'on pouvait diviser par 10, 100 voire 1000 le temps de calcul d'un rendu 3D, d'un encodage audio ou vidéo, ou des unités folding, ben on cracherait pas dessus.
Mais il suffit de voir à quelle fréquence il faudrait mettre nos C2D pour diviser ne serait-ce que par 10 ces temps de calcul pour se rendre compte que non, 4GHz ce n'est pas "largement trop" et que si l'on avait 40GHz ce ne serait pas trop non plus.

Pour ceux qui restent 100% de leur temps en idle, là c'est sur ça sert à rien, même 2.66GHz serviraient à rien [:razorbak83]  

:jap:

mood
Publicité
Posté le 27-03-2008 à 21:35:15  profilanswer

n°6302012
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2008 à 21:36:27  answer

Fouge a écrit :

Le jeu est presque l'un des seuls domaine où un C2D qui serait OC à 50GHz ne donnerait aucun avantage. Les éditeurs conçoivent des jeux jouable sur les CPU vendus dans le commerce.
Maintenant, si l'on pouvait diviser par 10, 100 voire 1000 le temps de calcul d'un rendu 3D, d'un encodage audio ou vidéo, ou des unités folding, ben on cracherait pas dessus.
Mais il suffit de voir à quel fréquence il faudrait mettre nos C2D pour diviser ne serait-ce que par 10 ces temps de calcul pour se rendre compte que non, 4GHz ce n'est pas "largement trop" et que si l'on avait 40GHz ce ne serait pas trop non plus.

Pour ceux qui restent 100% de leur temps en idle, là c'est sur ça sert à rien, même 2.66GHz serviraient à rien [:razorbak83]  

je pense que la puissance de calcul depend plus des unitees de calcul que de leur frequence...

l augmentation de la frequence seule permet d augmenter la vitesse des calculs, certe, mais pas d augmenter la quantite de donnees calculees...

en d autres thermes il vaut mieux augmenter les unitees que de monter en frequence, elle devrait attendre les donnes a calculer si elle ne dispose pas d une bonne plateforme...

=> un Q6600 est l exemple meme, basse frequence mais rendus videos divises par 2 ou 3...

sans parler de la prochaine serie de cpu intel/amd...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2008 à 21:39:08
n°6302014
deedirt
Posté le 27-03-2008 à 21:38:22  profilanswer

asmomo a écrit :

Mouais 3GHz à peine stable c'est encore loin d'être impressionnant, les quad Intel faisaient ça il y a 2 ans (oui, avant même d'être sortis :d).

:lol:  la puissance de calcul n'est pas du tout le meme a meme frequence  :D  

---------------
http://www.petatv.com/tvpopup/vide [...] &speed=med
n°6302023
mac fly
Posté le 27-03-2008 à 21:41:03  profilanswer

oui, mais non...
Augmenter les fréquences donne le meme résultat final qu'augmenter les unités.Le problème est qu'il est plus difficile de pousser les fréquences (on se retrouve vite dans les limittes physiques des circuits actuels) que d'augmenter les unités... en pratique augmenter les fréquences garantit un résultat/gain proportionnel alors que l'augmentation des unités necessite que l'appli soit écrite pour en tirer partit
Je mets ma main à couper qu'un dualcore@4ghz donnerait à peu de chose près les memes résultats qu'un quad à 2ghz (si on faisait le test sur une appli spécifique qui exploite à fond les multicores donc les quads -> autrement dit, actuellement les rares applis ou les dual se prennent une claque face aux quads )

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 27-03-2008 à 21:46:26
n°6302032
Fouge
Posté le 27-03-2008 à 21:45:24  profilanswer

Justement, multiplier par 2 le nombre de cores, d'unité de calcul ou la "taille" de ces unité est (parfois beaucoup) moins efficace que multiplier par 2 la fréquence. Comparons un C2D@4.8GHz et un C2Q@2.4GHz et on verra ce que ça donne.
L'augmentation de la fréquence est une valeurs "sûre" et efficace pour augmenter les perf. Sauf que techniquement, il y a des limites.
Et pour le Q6600 qui fait des rendus divisés par 2 ou 3 c'est comparé à quoi ? Pas par rapport au E6600 (2.4GHz lui aussi) :non:

edit: grillé en partie par mac fly

Message édité par Fouge le 27-03-2008 à 21:50:44
n°6302039
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2008 à 21:47:38  answer

mac fly a écrit :

oui, mais non...
Augmenter les fréquences donne le meme résultat final qu'augmenter les unités.Le problème est qu'il est plus difficile de pousser les fréquences (on se retrouve vite dans les limittes physiques des circuits actuels) que d'augmenter les unités... en pratique augmenter les fréquences garantit un résultat/gain proportionnel alors que l'augmentation des unités necessite que l'appli soit écrite pour en tirer partit
Je mets ma main à couper qu'un dualcore@4ghz donnerait à peu de chose près les memes résultats qu'un quad à 2ghz (si on faisait le test sur une appli spécifique qui exploite à fond les multicores donc les quads -> autrement dit, actuellement les rares applis ou les dual se prennent une claque face au quads )

j ai bien specifie que l augmentation de la frequence doit avoir elle aussi la plateforme hardware/software adapte pour pouvoir bien tourner...

donc ca revient au meme...

@fouge

a frequences egales le Q6600 est plus rapide que l e6600, que ce soit a 2.4ghz qu a 4.2ghz, si un Q6600 etait aussi bien gere par les applis que l e6600...

Et pour le Q6600 qui fait des rendus divisés par 2 ou 3 c'est comparé à quoi ? Pas par rapport au E6600 (2.4GHz lui aussi)

oui...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2008 à 21:51:32
n°6302046
BloodyCarn​age
Posté le 27-03-2008 à 21:49:05  profilanswer

A ceci près qu'il y a des tas de services de l'OS ou d'applications courantes qui ne sont toujours pas foutues d'utiliser plus d'un core.
Ce qui fait qu'au final, un gros dual core est toujours plus réactif qu'un quad qui tourne moitié moins vite. Sans parler de la communication intercore qui perd en efficacité plus on les multiplie.

n°6302052
mac fly
Posté le 27-03-2008 à 21:51:58  profilanswer

De tte façon, faut pas se voiler la face, la valeur la plus sure c'est la montée en fréquence, les MHZ  :D
Une bonne archi à la base et les mhz qui vont avec  ;)
Il est encore trop tot (sauf cas spécifiques que je concois parfaitement) ,pour mettre en avant les "quadcores"

Message édité par mac fly le 27-03-2008 à 21:53:19
n°6302054
Fouge
Posté le 27-03-2008 à 21:52:47  profilanswer

Au mieux, doubler les cores sera aussi efficace que doubler la fréquence.
Globalement, doubler la fréquence sera plus efficace.

Tu peux me montrer le Q6600 3 fois (ou x fois, x strictement supérieur à 2) plus rapide que l'E6600 ? ;)

n°6302068
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2008 à 21:58:02  answer

http://www.tomshardware.co.uk/Inte [...] 31-28.html

j avoue c est presque 2X....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2008 à 21:59:16
mood
Publicité
Posté le 27-03-2008 à 21:58:02  profilanswer

n°6302080
Fouge
Posté le 27-03-2008 à 22:01:40  profilanswer

Cinema 4D : 1.79 fois mieux
3DStudio Max 9 : 2.25 fois mieux -> je trouve ça louche, mais bon c'est un test Toms :D

edit: Chez HFR :
http://www.hardware.fr/articles/65 [...] q6600.html
3DStudio Max 9 : 1.93 fois mieux
Maya 8 : 1.98 fois mieux

Bref, là on est dans le cas idéal ou doubler les cores permet presque de doubler les perf.
Doubler la fréquence donnerait le même genre de résultat, sauf que ça le ferait partout, y compris dans les applis non multithreadés ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 27-03-2008 à 22:05:43
n°6302085
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2008 à 22:04:19  answer

Fouge a écrit :

Cinema 4D : 1.79 fois mieux
3DStudio Max 9 : 2.25 fois mieux -> je trouve ça louche, mais bon c'est un test Toms :D

[:cosmoschtroumpf]  

edit: c est bien le probleme avec les quads, comme on l a toujours dit, les applis qui le gerent correctement ne courent pas les rues...

pour la video je trouve les resultats encouragent, tout de meme...

Message édité par Profil supprimé le 27-03-2008 à 22:11:08
n°6302152
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 27-03-2008 à 22:29:57  profilanswer

god is dead a écrit :

Les perfs n'ont pas changé, y a juste l'apparition de nouveaux modèles plus hautement cadencés.

Il faudrait comparer les cpu d'un point de vue tarifaire. Les cpu intel haut de gamme restent dans tous les cas intouchables.

Là y a surtout une concurrence dans le moyen de gamme, avec un 9850 à 180 euros, soit un peu moins cher qu'un Q6600, qui reste tout de même un peu meilleur et gardant l'avantage de l'o/c.

Rien de vraiment nouveau sous le soleil en fait.

+1  :D  

deedirt a écrit :

oue a part la conso  :sleep:

Par contre, ca c'est un mauvais point, car si tu ne veux pas O/C, ca chauffe quand meme un peu plus comparé au Q6600, et du coup on perd l'interet du prix inferieur :sweat:

n°6302249
asmomo
Modérateur
Posté le 27-03-2008 à 23:20:58  profilanswer

deedirt a écrit :

lavantage c'est que si tu prends amd maintenant meme au futur 8 cores taura tjr la meme mobal , pas le marketing a 2 balles dintel avec ses super chipsets tout les 3 mois qui servent a rien  a part faire vendre  [:lechewal]

Bizarre, il me semblait qu'AMD allait passer à l'AM3. Et déjà pour un phenom si t'as une vieille mobo AM2 rien n'est sûr niveau compatibilité, et les perfs ne seront de toute façon pas optimales si par hasard ça fonctionne.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6302253
BloodyCarn​age
Posté le 27-03-2008 à 23:23:51  profilanswer

Avant de parler du prix du 9850, il vaut mieux attendre qu'il soit dispo en magasin. A 235$ HT prix grossiste, ça risque d'exploser facilement les 200euro.

n°6302257
Fouge
Posté le 27-03-2008 à 23:28:10  profilanswer

asmomo a écrit :

Bizarre, il me semblait qu'AMD allait passer à l'AM3. Et déjà pour un phenom si t'as une vieille mobo AM2 rien n'est sûr niveau compatibilité, et les perfs ne seront de toute façon pas optimales si par hasard ça fonctionne.

AM2/AM2+/AM3, tout ça c'est physiquement le même socket. Les processeurs AM3 pourront tourner avec de la DDR2.
Pour la compatibilité, faudra voir, ce sera du coté de la mobo (et du fabricant) le véritable problème.

n°6302274
deedirt
Posté le 27-03-2008 à 23:42:17  profilanswer

asmomo a écrit :

ia pas de hasard , ca fonctionne

---------------
n°6302306
cassoux
Posté le 28-03-2008 à 00:08:29  profilanswer

un 486 pour mars je crois :o  

Le jeux sur lequel je passe le plus de temps a un gain assez impressionnant tout au long de la montée en Mhz de mon proc, plus je monte et plus j'ai de fps moyen (le max sensiblement le même, mais le min qui monte), et le jeux deviens beaucoup plus "stable", même arrivé a 4Ghz je vois encore la gain... faut pas généralisé hein

deedirt a écrit :

bah non  99% des mecs ici n'ont pas besion de cpu a  4 ghz  [:fontaille]

Et alors ? C'est pas la peine de dire a un gars qui dit préférer son penryn pour l'o/c a un phenom que ça lui sert a rien, t'en a quoi a foutre de ce qu'il fait avec ses Mhz ? T'en vois pas l'utilité, lui si.

Bah les 2 sont liés, quand on rajoute plus d'unité de calcul on fais tourner plus vite...

asmomo a écrit :

Fouge a écrit :

AM2/AM2+/AM3, tout ça c'est physiquement le même socket. Les processeurs AM3 pourront tourner avec de la DDR2.
Pour la compatibilité, faudra voir, ce sera du coté de la mobo (et du fabricant) le véritable problème.

Non mais il répondais au gars qui disais que Intel c'est nul  ils changent tout le temps de chipset et que chez AMD t'achète la 1ere carte mère AM2 sortie (au moment des X2 4800+) et tu pourra mettre les prochain octocore.  
Un penryn ça marche aussi avec un chipset 965 donc bon...

L'AM2 a même pas 2 ans, le s775 en a presque 4 :whistle:

---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°6302308
cassoux
Posté le 28-03-2008 à 00:10:20  profilanswer

deedirt a écrit :

ia pas de hasard , ca fonctionne

test ?
Sur une M2N32-SLI Deluxe de Asus, par exemple qui est une des premières

---------------
n°6302316
asmomo
Modérateur
Posté le 28-03-2008 à 00:15:04  profilanswer

deedirt a écrit :

:lol:  la puissance de calcul n'est pas du tout le meme a meme frequence  :D

Effectivement, donc c'est encore pire pour le phenom.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6302380
deedirt
Posté le 28-03-2008 à 01:09:36  profilanswer

cassoux a écrit :

test ?
Sur une M2N32-SLI Deluxe de Asus, par exemple qui est une des premières

comment ca tu savait pas ?  [:fontaille]  

noob inside  [:aiolizator]  

---------------
n°6302541
cassoux
Posté le 28-03-2008 à 09:08:27  profilanswer

deedirt a écrit :

mais qu'est ce que tu dit ? :??:  

Je te demande un test qui montre que sur les 1ere AM2 les phenom passent et sont aussi perf que sur les nouvelles AM2/AM2+ :heink:

---------------
n°6302673
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 28-03-2008 à 10:46:19  profilanswer

ils sont un peu moins performant vue que le HT ne va pas aussi vite que sur les chip récents ... mais c'est de l'ordre de 3-5%

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°6302687
Fouge
Posté le 28-03-2008 à 10:57:22  profilanswer

Je pense que c'est plus dû à la différence de fréquence du NB, que du HT lui-même.

n°6302774
ToO_K
Posté le 28-03-2008 à 11:41:43  profilanswer

C'est dingue l'aveuglement de certaines personnes.
En se basant uniquement sur les chiffres, il est difficile de voir le Phenom comme un concurrent sérieux des C2D/Q.
Aux fréquences d'origines, à la limite, mais une fois que l'on touche un peu à l'OC, le Phenom lève le drapeau blanc.

De plus, il ne faut pas voir l'OC comme la pratique de personnes qui font la courses au MHZ, c'est aussi une solution pour ceux qui ont un budget serré et qui souhaite tirer le meilleur d'une config à moindre coût.
Combien achètent des E4300 vendus une misère et pulvérisent les procos concurrents en terme de performances une fois OC.
La capacité d'OC d'un processeur est aujourd'hui un facteur important pour beaucoup de monde, et le Phenom n'est pas à la hauteur sur ce point là.

n°6302778
deedirt
Posté le 28-03-2008 à 11:42:37  profilanswer

luxy a écrit :

ils sont un peu moins performant vue que le HT ne va pas aussi vite que sur les chip récents ... mais c'est de l'ordre de 3-5%

exact ht 2 au lieu de  ht 3 sur les dernieres mobal sinon sur les anciennes ca marche

---------------
n°6302807
miracle
Posté le 28-03-2008 à 11:59:19  profilanswer

J'apprécie une chose en tout cas.
Les prix commencent à frétiller vers le bas.
Bon ce ne sont que quelques euros mais bon.
 [:twixy]

n°6304618
deedirt
Posté le 29-03-2008 à 09:36:05  profilanswer

miracle a écrit :

J'apprécie une chose en tout cas.
Les prix commencent à frétiller vers le bas.
Bon ce ne sont que quelques euros mais bon.
 [:twixy]

jai une nouvelle config a monter sait pas si je vais pas craquer pour de lamd , ca devient interressant

---------------
n°6305572
asmomo
Modérateur
Posté le 29-03-2008 à 18:24:08  profilanswer

ToO_K a écrit :

C'est dingue l'aveuglement de certaines personnes.
En se basant uniquement sur les chiffres, il est difficile de voir le Phenom comme un concurrent sérieux des C2D/Q.
Aux fréquences d'origines, à la limite, mais une fois que l'on touche un peu à l'OC, le Phenom lève le drapeau blanc.

De plus, il ne faut pas voir l'OC comme la pratique de personnes qui font la courses au MHZ, c'est aussi une solution pour ceux qui ont un budget serré et qui souhaite tirer le meilleur d'une config à moindre coût.
Combien achètent des E4300 vendus une misère et pulvérisent les procos concurrents en terme de performances une fois OC.
La capacité d'OC d'un processeur est aujourd'hui un facteur important pour beaucoup de monde, et le Phenom n'est pas à la hauteur sur ce point là.

D'ailleurs si AMD se vante de sortir un système noob friendly d'OC, c'est pas un hasard.

---------------
n°6305577
asmomo
Modérateur
Posté le 29-03-2008 à 18:25:05  profilanswer

deedirt a écrit :

J'ai toujours pas vu de lien d'un test qui prouve que ça marche, mais bon  :whistle:

à la sortie du Phenom c'était loin d'être ça, en tout cas.

---------------
n°6305620
BloodyCarn​age
Posté le 29-03-2008 à 18:48:46  profilanswer

Le problème est surtout que c'est pas la priorité des constructeurs de sortir un nouveau bios pour un produit commercialement mort (en gros, toutes les carte mère sortie depuis plus d'1an).
Faut bien garder un argument marketing pour fourguer des cartes AM2+.

n°6307201
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 30-03-2008 à 17:18:44  profilanswer

deedirt a écrit :

jai une nouvelle config a monter sait pas si je vais pas craquer pour de lamd , ca devient interressant

Ca n'a jamais réellement cessé de l'être, vu le prix des K8... J'ai été un des seuls sur ce fofo à défendre les produits AMD sous l'ère Core 2 (on m'a même suspecté d'avoir des actions AMD :D), et les arguments objectifs pour le faire n'ont jamais réellement fait défaut.  

Autant j'étais assez désolé par l'adhésion de la quasi-totalité du forum à la cause Intel, autant je suis cette fois surpris par les réactions suscitées par cette révision B3. Comme si on déterrait un mort... C'est doublement faux, puisque AMD n'a jamais été mort ni totalement hors course ; et quand bien même il l'aurait été, ça ne serait sans doute pas les quelques modifs apportées par cette rev B3 qui pourraient faire parler de résurrection...

Y a eu de l'abus pour dénigrer AMD (et surtout pour conseiller du Intel coûte que coûte à tout le monde, alors que c'était absurde dans 90% des cas), et maintenant y a de l'abus d'optimisme pour cette rev B3. Un peu de mesure ne ferait pô de mal.

---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
n°6307400
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 30-03-2008 à 18:55:32  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Le problème est surtout que c'est pas la priorité des constructeurs de sortir un nouveau bios pour un produit commercialement mort (en gros, toutes les carte mère sortie depuis plus d'1an).
Faut bien garder un argument marketing pour fourguer des cartes AM2+.

mes 2 cartes mère AM2 ont des mises à jour fréquentes. elle supportent toutes les 2 les phenom X4 (testé sur plusieurs sites)
et la gigabyte vient de recevoir un bios pour les X3

Mimisursonpingouin a écrit :

J'ai été un des seuls sur ce fofo à défendre les produits AMD sous l'ère Core 2, et les arguments objectifs pour le faire n'ont jamais réellement fait défaut.  

moi aussi je défend soutient AMD  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par luxy le 31-03-2008 à 00:57:41

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°6307445
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 30-03-2008 à 19:17:51  profilanswer

C'est quoi cette tendance à "défendre" l'un ou l'autre ? :o

Moi je voulais un cpu qui rassemble perf, o/c, bonne conso en idle et bon prix, j'ai donc logiquement choisit Intel. Pourtant je défend pas Intel, ni AMD, d'ailleurs j'en vois pas l'intérêt.

Tu prends surtout le cpu qui convient le + à ce que tu recherches. Que ce soit écrit AMD ou Intel sur la boite, tant qu'on trouve le cpu qui reponde à nos attentes c'est l'essentiel. Le reste c'est du geekisme (oué j'aime pas Nvidia, mais j'adore ATI) :o

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 30-03-2008 à 19:18:45

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°6307497
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 30-03-2008 à 19:36:02  profilanswer

god is dead a écrit :

C'est quoi cette tendance à "défendre" l'un ou l'autre ? :o

Tu prends surtout le cpu qui convient le + à ce que tu recherches. Que ce soit écrit AMD ou Intel sur la boite, tant qu'on trouve le cpu qui reponde à nos attentes c'est l'essentiel. Le reste c'est du geekisme

Oui, absolument d'accord. sauf que quand, sur Conseils d'achat, un mec demande une config bureautique / multimédia pour aller sur MSN et se mater un DVD une fois par mois, quasiment tout le monde va lui proposer un E6550 ou un truc de ce genre  :o  
Et lorsque j'intervenais pour proposer plutôt du AMD, bien adapté pour ce type d'utilisation très peu exigeante, je me faisais descendre.

Parce que Intel propose actuellement les meilleurs procs haut-de-gamme, il faudrait que tout le monde soit équipé en Intel. De la mémé jusqu'au hardcore gamer. Cet amalgame un peu ridicule entre "la marque qui tient la top perf" et "la marque qui convient à un besoin particulier" est assez tarte : j'ai souvent eu l'impression que pour certains forumeurs, dès qu'une marque n'est plus leader en termes de perf, faut surtout plus rien acheter chez elle, en aucune occasion.  

D'où la nécessité de "défendre" AMD contre des assertions parfois totalement erronées, comme de dire qu'un Athlon X2 n'est pas assez bon pour équiper un PC bureautique, ou encore qu'on ne pas jouer avec des procos AMD...

---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
n°6307517
deedirt
Posté le 30-03-2008 à 19:44:06  profilanswer

luxy a écrit :

mes 2 cartes mère AM2 ont des mises à jour fréquentes. elle supportent toutes les 2 les phenom X4 (testé sur plusieurs sites)
et la gigabyte vient de recevoir un bios pour les X3

luxy a écrit :

moi aussi je défend AMD  ;)  

et voila  [:benny hill]  

---------------
n°6307535
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2008 à 19:50:00  answer

Oui, absolument d'accord. sauf que quand, sur Conseils d'achat, un mec demande une config bureautique / multimédia pour aller sur MSN et se mater un DVD une fois par mois, quasiment tout le monde va lui proposer un E6550 ou un truc de ce genre  :o
Et lorsque j'intervenais pour proposer plutôt du AMD, bien adapté pour ce type d'utilisation très peu exigeante, je me faisais descendre.

Parce que Intel propose actuellement les meilleurs procs haut-de-gamme, il faudrait que tout le monde soit équipé en Intel. De la mémé jusqu'au hardcore gamer. Cet amalgame un peu ridicule entre "la marque qui tient la top perf" et "la marque qui convient à un besoin particulier" est assez tarte : j'ai souvent eu l'impression que pour certains forumeurs, dès qu'une marque n'est plus leader en termes de perf, faut surtout plus rien acheter chez elle, en aucune occasion.

D'où la nécessité de "défendre" AMD contre des assertions parfois totalement erronées, comme de dire qu'un Athlon X2 n'est pas assez bon pour équiper un PC bureautique, ou encore qu'on ne pas jouer avec des procos AMD...

Biensûr qu'il n'est pas assez bon :o
Un sempron ou un n'importe quel proc de moins de 5ans convient [:spamafoote]

Sinon tout à fait d'accord... Mais en même temps c'est l'effet geek du forum :spamafote:
Une bonne partie des actifs des sections hardware/oc/etc. changent de config tous les 6 mois et ne jurent que par Super Pi [:petrus75]
Alors après ça déteint sur les conseils généraux du site avec par exemple THE argument qui revient pour convaincre le pecno lambda qu'Intel c'plus mieux: "ouai mais il s'o/c bien mieux [:o_doc]"

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2008 à 19:52:07
n°6307549
asmomo
Modérateur
Posté le 30-03-2008 à 19:52:21  profilanswer

Ca n'a jamais réellement cessé de l'être, vu le prix des K8...

Oui mais non. Des K8 pas chers, c'est bien, mais ça suffit pas. à l'époque où le matos était très cher, effectivement l'AMD pas cher permettait d'accéder à l'informatique pour moins cher qu'Intel. Mais aujourd'hui, même en face d'un K8 pas cher, il y a un Core pas cher, et plus puissant et/ou plus OCable et/ou qui consomme moins.

Et le Phenom jusqu'à aujourd'hui c'était un CPU avec un énorme bug, je vois pas comment on peut acheter ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 30-03-2008 à 19:59:43

---------------
n°6307665
deedirt
Posté le 30-03-2008 à 20:38:44  profilanswer

:lol:  et vi  

---------------
n°6307918
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2008 à 22:58:50  answer

asmomo a écrit :

Oui mais non. Des K8 pas chers, c'est bien, mais ça suffit pas. à l'époque où le matos était très cher, effectivement l'AMD pas cher permettait d'accéder à l'informatique pour moins cher qu'Intel. Mais aujourd'hui, même en face d'un K8 pas cher, il y a un Core pas cher, et plus puissant et/ou plus OCable et/ou qui consomme moins.

Et le Phenom jusqu'à aujourd'hui c'était un CPU avec un énorme bug, je vois pas comment on peut acheter ça :o

:whistle:  

c est toujours d actualite... :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2008 à 23:00:08
n°6307973
deedirt
Posté le 30-03-2008 à 23:32:31  profilanswer

ben non les nouveaux quad sont pas afectes du bug  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  202  203  204  205  206  207

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ??AMD X2 3800+ @ 2x 2350MHz
[Topic Unique] ASUS P5NT WSConseille Evolution de PC AMD vers Core2duo
Avis sur le choix d'un AMD ou un IntelVotre avis sur config AMD (urgent)
[Topic Unique] Thermaltake Bach VX :: Nouveau BoitierChangement proco AMD
Cherche CPU AMD 64x2 > 4400+ s939Carte ASUS M2V + AMD 64 x2 4200+
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Amd Phenom.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)