Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1940 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  202  203  204  205  206  207
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Amd Phenom.

n°6098142
duffy_mesg​enoux
Posté le 19-12-2007 à 17:29:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
evidemment, AMD traine la patte  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 19-12-2007 à 17:29:25  profilanswer
 

n°6098164
marllt2
Posté le 19-12-2007 à 17:39:42  profilanswer
 

FUD ! [:bakk] C'est le TheInq français ? [:manneke]
 
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] bilite.htm


Message édité par marllt2 le 19-12-2007 à 17:40:56
n°6098339
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 19-12-2007 à 18:41:55  profilanswer
 

duffy_mesgenoux a écrit :

la claque pour AMD serieux. faut achevez la bête la  :whistle:


J'ai ptet rien compris à l'article, mais il ne me semble pourtant pas que la conclusion soit défavorable à AMD sur ce coup.


---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
n°6098677
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2007 à 21:09:06  answer
 

Mimisursonpingouin > 1 gros +1 pour ce que tu viens de dire
Au moins ils ont comparé les 3 protagonistes qui vont bien !!!
A part le Barcelona... ;)


Message édité par Profil supprimé le 19-12-2007 à 21:10:05
n°6098832
BloodyCarn​age
Posté le 19-12-2007 à 22:36:33  profilanswer
 

Mimisursonpingouin a écrit :


J'ai ptet rien compris à l'article, mais il ne me semble pourtant pas que la conclusion soit défavorable à AMD sur ce coup.


 
Si on s'en tient à la conclusion:
 
- Le phenom 2.66Ghz est plus rapide que le xeon 2.13Ghz  
- Le phenom 2.66Ghz se fait torcher par le QX6700 2.66Ghz sauf dans les benches mémoire synthétiques
- Le phenom 2.66Ghz a pu atteindre 3Ghz avec un bon air cooling, mais uniquement en modifiant le coef (ce qui est réservé aux engineering sample et aux version "black edition" ).
 
Pour moi, c'est la même soupe que d'habitude. Le testeur a simplement mis l'accent sur le verre à moitié plein plutôt que sur le verre à moitié vide [:sinclaire]

n°6098842
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2007 à 22:40:02  answer
 

Citation :

../.. the Phenom 9900 was that far behind - if it was in fact behind.

n°6098869
BloodyCarn​age
Posté le 19-12-2007 à 22:53:08  profilanswer
 

T'aurais pas dû couper le début de la citation, ça n'a plus de sens :
 

Citation :

looking at the benchmarks, it did not seem like the Phenom 9900 was that far behind - if it was in fact behind.


 
Il est effectivement toujours devant le xeon 2.13 (quelle surprise [:bap2703] ). Maintenant, tu prends son tableau récapitulatif et tu vires les tests mémoires sythétiques (5 tests tout de même), il ne reste plus grand chose.

n°6099028
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2007 à 23:58:59  answer
 

Baisse de prix + sortie du 9600 Black Edition annoncés un peu partout sur le Net entre hier et aujourd'hui...
EDIT : aujourd'hui minuit ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-12-2007 à 23:59:24
n°6099038
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2007 à 00:03:34  answer
 


 :jap:  
 
 
http://www.presence-pc.com/actuali [...] 600-26837/


Message édité par Profil supprimé le 20-12-2007 à 00:05:23
n°6099063
marllt2
Posté le 20-12-2007 à 00:13:24  profilanswer
 

Il y a une date pour les B3 ?  :o

mood
Publicité
Posté le 20-12-2007 à 00:13:24  profilanswer
 

n°6099600
yoyo173
Posté le 20-12-2007 à 11:49:55  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :


 
Si on s'en tient à la conclusion:
 
- Le phenom 2.66Ghz est plus rapide que le xeon 2.13Ghz  
- Le phenom 2.66Ghz se fait torcher par le QX6700 2.66Ghz sauf dans les benches mémoire synthétiques
- Le phenom 2.66Ghz a pu atteindre 3Ghz avec un bon air cooling, mais uniquement en modifiant le coef (ce qui est réservé aux engineering sample et aux version "black edition" ).
 
Pour moi, c'est la même soupe que d'habitude. Le testeur a simplement mis l'accent sur le verre à moitié plein plutôt que sur le verre à moitié vide [:sinclaire]


 
SAns oublier les différences de prix marquées et à l'avantage de AMD
-9900 may be priced around the $350  
-the QX6700's current $949  
 
Autant dire que pour le rapport qualité/prix intel se fait exploser dans ce comparatif, non ?

Message cité 3 fois
Message édité par yoyo173 le 20-12-2007 à 13:13:37
n°6099610
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 20-12-2007 à 11:54:26  profilanswer
 

ben c'est toujours comme ça de toute façon même entre les différents proc d'une même marque le haut de gamme est toujours ultra cher, et quand du descend un peu performance du descend beaucoup en prix. le q6600 a aussi un meilleur ration perf/prix qu'un QX6700.

n°6099664
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 20-12-2007 à 12:19:53  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :


 
SAns oublier les différences de prix marquées et à l'avantage de AMD
-9900 may be priced around the $350  
-the QX6700's current $949  
 
Autant dire que pour le rapport qualité/prix intel se fait exploser, non ?


Le Q6600 reste encore le plus intéressant : bien moins cher, aussi perf, sinon pas tellement moins, meilleure marge d'o/c, etc.
Le QX, comme tout modèle haut de gamme cpu, n'a pas d'intérêt.
 
Ca en revient à dire que le P4 3.6 était bien plus intéressant qu'un FX-57 niveau perf/prix... sans tenir compte des A64 bien moins chers et souvent meilleurs que ce même P4. Si tu occultes le fait qu'un cpu haut de gamme est tjrs trop cher, et qu'il existe des cpu bien moins chers et vraiment pas bcp moins perf que les modèles "FX, Extreme Edition ou QX", ça ne veut pas dire grand chose.

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 20-12-2007 à 12:23:56

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°6099758
yoyo173
Posté le 20-12-2007 à 13:13:09  profilanswer
 

god is dead a écrit :


Le Q6600 reste encore le plus intéressant : bien moins cher, aussi perf, sinon pas tellement moins, meilleure marge d'o/c, etc.
Le QX, comme tout modèle haut de gamme cpu, n'a pas d'intérêt.
 
Ca en revient à dire que le P4 3.6 était bien plus intéressant qu'un FX-57 niveau perf/prix... sans tenir compte des A64 bien moins chers et souvent meilleurs que ce même P4. Si tu occultes le fait qu'un cpu haut de gamme est tjrs trop cher, et qu'il existe des cpu bien moins chers et vraiment pas bcp moins perf que les modèles "FX, Extreme Edition ou QX", ça ne veut pas dire grand chose.


 
 
je parlais du comparatif, je précise mon post.
 

n°6099771
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 20-12-2007 à 13:19:48  profilanswer
 

Evidemment, si tu parles en terme de perf prix, n'importe  quelle"bouse" vendue à 350 euros sera plus intéressante qu'un cpu vendu à 1000, étant donné que la différence de prix ne sera jamais équivalente à la différence de perf (sauf si c'est un Celeron@350 euros :o).  
 
Pour autant ce simple paramètre ne veut pas dire grande chose.


Message édité par god is dead le 20-12-2007 à 13:20:20

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°6099774
BloodyCarn​age
Posté le 20-12-2007 à 13:22:13  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :


 
SAns oublier les différences de prix marquées et à l'avantage de AMD
-9900 may be priced around the $350  
-the QX6700's current $949  
 
Autant dire que pour le rapport qualité/prix intel se fait exploser, non ?


 
J'ai pas jugé utile de relever ce point tellement il est biaisé.
1) Le comparo aurait donné la même chose avec un Q6700 à 560$ (prix qui n'a pas été baissé depuis perpet' faute de concurrent).  
2) Quite à comparrer un CPU qui sortira a une date inconnue, à un prix non communiqué ("According to the rumour mill, the Phenom 9900 may be priced around the $350 mark" ), on pouvait aussi le mettre face au Q9450 à 319$ (voir au Q9300 à 270$ aussi perf qu'un QX6700).

n°6099792
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 20-12-2007 à 13:29:43  profilanswer
 

Là on sait juste qu'un cpu à 350 euros et plus intéressant qu'un autre à 950, waouh  [:roane]

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 20-12-2007 à 13:29:54

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°6099818
asmomo
Posté le 20-12-2007 à 13:40:19  profilanswer
 

Non pour moi on ne peut tout simplement pas parler du prix du Phenom 9900, tant qu'il n'est pas dispo (surtout après le fiasco du lancement de la gamme, à des prix bien plus élevés qu'annoncés).
 
Et puis juste comme ça le QX6700 est un CPU obsolète, maintenant il y a le QX9650, qui est dispo, lui. Les prix des versions extreme ne baissant jamais, ils se contentent d'être remplacés.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6099839
Tuxerman12
Posté le 20-12-2007 à 13:49:37  profilanswer
 

Dispo mais beugué , dixit intel himself , le Phenom est beugué aussi , chacun le sien :D
Dommage qu' AMD n' avance pas plus vite , on aurait droit à une belle guerre des prix sur le quad-core .

 

Pour parler un peu du comparo , n' importe quel Q6600 intel prend 3Ghz , et il est dispo à moins de 200€ dans certaines boutiques .

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 20-12-2007 à 13:53:35
n°6099956
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 20-12-2007 à 14:39:36  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Dispo mais beugué , dixit intel himself , le Phenom est beugué aussi , chacun le sien :D
Dommage qu' AMD n' avance pas plus vite , on aurait droit à une belle guerre des prix sur le quad-core .
 
Pour parler un peu du comparo , n' importe quel Q6600 intel prend 3Ghz , et il est dispo à moins de 200€ dans certaines boutiques .


 
ya un grande différence de bug quand meme, chez amd le premier pekin qui fait du folding te reproduit le bug, chez intel ca été trouvé en labo de test

n°6100512
marllt2
Posté le 20-12-2007 à 18:15:23  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :

SAns oublier les différences de prix marquées et à l'avantage de AMD
-9900 may be priced around the $350  
-the QX6700's current $949  
 
Autant dire que pour le rapport qualité/prix intel se fait exploser dans ce comparatif, non ?


god is dead a écrit :

Là on sait juste qu'un cpu à 350 euros et plus intéressant qu'un autre à 950, waouh  [:roane]


 
Le Q6700 est listé à 530$. [:cosmoschtroumpf] Le QX6700 a aucun intérêt :o
 
Et quand le 9900 sera sorti, il y aura le Q9450 à 316$. :o


Message édité par marllt2 le 20-12-2007 à 18:17:41
n°6101204
Tuxerman12
Posté le 20-12-2007 à 22:18:47  profilanswer
 

matt113 a écrit :

 

ya un grande différence de bug quand meme, chez amd le premier pekin qui fait du folding te reproduit le bug, chez intel ca été trouvé en labo de test

 

Sans doute pour cette raison qu' il y a une correctif logiciel qui flingue un peu les perfs  :D
Côté Intel ils laissent courir , ils vont sortir directement un correctif hardware .


Message édité par Tuxerman12 le 20-12-2007 à 22:19:39
n°6101240
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-12-2007 à 22:28:16  profilanswer
 

En meme temps, Intel c'est un pb de communication entre le deux die, donc bon c'est difficillement correctible autrement que via MAJ de Stepping.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°6101359
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 20-12-2007 à 23:09:03  profilanswer
 

AMD baisse le prix de ses Phenom ! :sol:  
 
mais vous l'avez peut-être déjà vu ...


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°6101376
gliterr
Posté le 20-12-2007 à 23:12:58  profilanswer
 

bonk1 a écrit :


C'est clair qu'on peut pas dire que le Phenom ne soit pas performant !
 
Pour faire couler la boite !


 
Quelques semaines après la sorties du K8, AMD avait touché son plus bas niveau historique ( 3,7$ si j'ai bonne mémoire).
Bref, la lecture de la bourse ou Mme Irma, c'est un peu la même chose.

n°6101614
asmomo
Posté le 21-12-2007 à 01:30:20  profilanswer
 

Sauf que le K8 était très bon, il n'avait juste pas commencé à se vendre.
 
Là il n'a aucune raison de commencer à se vendre.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6101652
marllt2
Posté le 21-12-2007 à 04:47:13  profilanswer
 

Dites, est-ce qu'AMD a déjà des CPU "SafeBoot" ? ( http://www.clubic.com/actualite-39 [...] eboot.html )  [:fredoloco]

n°6101763
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-12-2007 à 09:39:12  profilanswer
 

Heu depuis quand un BIOS empeche de démarrer ? :o Au pire y'a ecrit Unknow CPU et voila quoi. Mais perso ça m'a pas empeché de flasher mon BIOS.
 
AMD les mecs qui font des technos qui servent a rien quoi. :'(


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°6101938
Fouge
Posté le 21-12-2007 à 11:05:03  profilanswer
 

MEI a écrit :

Heu depuis quand un BIOS empeche de démarrer ? Au pire y'a ecrit Unknow CPU et voila quoi.

Depuis que les Phenom ne boot pas sur certaines mobo AM2... tant que la mobo n'a pas de bios "compatible" Phenom.

 

edit:
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] bilite.htm

Citation :

Vu les temps impartis pour les tests, nous n'avions pas pu vérifier dans les faits ce point, ce que nous avons fait aujourd'hui avec plusieurs cartes mères AM2 de chez Asus, Gigabyte ou encore MSI basées sur des chipset de chez AMD, NVIDIA ou VIA.

Dans tous les cas, le résultat était le même : écran noir.
Nous avons bien cherché une mise à jour de BIOS pour nos différents modèles, mais aucun n'était encore destiné au nouveau processeur d'AMD.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 21-12-2007 à 11:10:16
n°6102029
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-12-2007 à 11:43:10  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Depuis que les Phenom ne boot pas sur certaines mobo AM2... tant que la mobo n'a pas de bios "compatible" Phenom.
 
edit:
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] bilite.htm


Ouai mais ca c'est un autre pbs. Si AMD a changé des chose au niveau de l'init du CPU. Parce que si AMD respecte ses propres specs y'a pas de raison. ;)
 
Mais sans deconner on prends une mobo P965 avec son premier bios, ca fait booter en Yorkfield quoi. :'(  
 
Remarque c'est bien de faire des technologie avec des logo qui veulent dire juste "je respecte mes propres normes", au moins c'est rapide a developper. ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°6102296
jipo
Kamoulox !
Posté le 21-12-2007 à 13:41:52  profilanswer
 

Autre review de X Bit Labs ...
 
http://www.xbitlabs.com/articles/c [...] henom.html


---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°6102301
Fouge
Posté le 21-12-2007 à 13:45:46  profilanswer
 

Il y a eu des pb similaires avec certaines mobos (i975 ?) qui bootaient pas avec un C2D et nécessitaient un flashage avec un P4.

n°6103404
seth-01
Posté le 21-12-2007 à 22:28:42  profilanswer
 

ca alors le 9500 est sous la barre des 200 euros déjà  :ouch:

n°6103478
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2007 à 23:05:23  answer
 

Il devrait encore baisser jusque environ 180€ d'après les annonces...

n°6103480
marllt2
Posté le 21-12-2007 à 23:06:06  profilanswer
 

On veut du B3 [:bakk]

n°6103501
seth-01
Posté le 21-12-2007 à 23:11:37  profilanswer
 

marllt2 a écrit :

On veut du B3 [:bakk]


et même du B4 tant qu'on y est pour encore plus avoir des perfs :D

n°6103599
asmomo
Posté le 22-12-2007 à 00:19:23  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Il y a eu des pb similaires avec certaines mobos (i975 ?) qui bootaient pas avec un C2D et nécessitaient un flashage avec un P4.


 
ça m'étonnerait un peu car les mobos 975 pour P4 étaient incompatibles C2D. Les mobos 975 supportant le C2D étaient conçues pour lui.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6103666
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 22-12-2007 à 01:15:51  profilanswer
 

je crois que ya eu des cm compatibles c2d mais qu'il fallait une maj du bios et pour faire la maj fallait booter la cm avec un p4, j'ai un vague souvenir de ça du moins :D

n°6104140
vincebdx
Posté le 22-12-2007 à 13:08:06  profilanswer
 

Je ne pense pas que ce sot déjà passé mais un test chez Legit Reviews
 
Apparement il y avait un bug avec sisoft sandra, après mise à jour du logiciel la bande passante augmente nettement.
http://www.legitreviews.com/images/reviews/597/sandra.jpg

n°6104187
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 22-12-2007 à 13:33:04  profilanswer
 

de toute facon c'est pas du nouveau que la bp mémoire est plus haute chez amd mais ca ne fait pas tout.

n°6104194
BloodyCarn​age
Posté le 22-12-2007 à 13:34:41  profilanswer
 

Il pourrait afficher 60Go/s de bande passante sous sandra, ça ne change pas ses perfs. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  202  203  204  205  206  207

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ??AMD X2 3800+ @ 2x 2350MHz
[Topic Unique] ASUS P5NT WSConseille Evolution de PC AMD vers Core2duo
Avis sur le choix d'un AMD ou un IntelVotre avis sur config AMD (urgent)
[Topic Unique] Thermaltake Bach VX :: Nouveau BoitierChangement proco AMD
Cherche CPU AMD 64x2 > 4400+ s939Carte ASUS M2V + AMD 64 x2 4200+
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Amd Phenom.


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)