Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1210 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  202  203  204  205  206  207
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Amd Phenom.

n°6074536
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-12-2007 à 11:23:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est normal plus de couche dans le die, process largement améliorée.
 
C'est comme passé de Winchester au Venice, le process rajoutant le SOI les freq se sont envolée.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 10-12-2007 à 11:23:27  profilanswer
 

n°6074539
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2007 à 11:24:24  answer
 

+ de condos aussi
couches de 8 à 9 ou 10 (sé+ :o)
De mémoire aussi ça n'a été le fruit que de quelques ingénieurs qui migrèrent miraculeusement chez AMD pour cet apport


Message édité par Profil supprimé le 10-12-2007 à 11:27:10
n°6074621
gliterr
Posté le 10-12-2007 à 11:53:07  profilanswer
 

MEI a écrit :

Si le bug du TLB limitait la fréquence (on vois pas trop bien pourquoi), on o/c plus haut avec les BIOS à jour. ;)


Le BIOS ne fait pas dispaaitre le problème, il ne fait que le contourner.
Donc potentiellement, le B3 a quelques chances d'amener un petit plus au niveau fréquence.
 
 
Vu la gueule du cours de l'action, le jeu, ca serais plutot d'annoncer toutes les bonens nouvelles possible.


Message édité par gliterr le 10-12-2007 à 11:59:24
n°6074766
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 10-12-2007 à 12:48:03  profilanswer
 

MEI a écrit :

C'est normal plus de couche dans le die, process largement améliorée.
 
C'est comme passé de Winchester au Venice, le process rajoutant le SOI les freq se sont envolée.


Le SOI est présent depuis le premier K8 et, manque de pot, le core Venice n'a rien apporté en o/c... :o
 
La fréquence est montée avec la maturation du process et uniquement ça, faut pas oublier qu'il y avait déjà du 2.6GHz avec le core CG (FX55).
 
 
Une différence sensible en terme de fréquence peut arriver, mais plus vraisemblablement sur un changement majeur comme ça a eu lieu avec les P3e C0 et les Athlon XP qui présentaient tous les 2 un remaniement d'un chemin critique.

n°6074892
gliterr
Posté le 10-12-2007 à 13:30:04  profilanswer
 

Autre question, est ce qu'une évolution du prcess de fabrication doit forcément se répercuter au niveau design donc step ?

n°6074894
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-12-2007 à 13:30:21  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


Le SOI est présent depuis le premier K8 et, manque de pot, le core Venice n'a rien apporté en o/c... :o
 
La fréquence est montée avec la maturation du process et uniquement ça, faut pas oublier qu'il y avait déjà du 2.6GHz avec le core CG (FX55).
 
 
Une différence sensible en terme de fréquence peut arriver, mais plus vraisemblablement sur un changement majeur comme ça a eu lieu avec les P3e C0 et les Athlon XP qui présentaient tous les 2 un remaniement d'un chemin critique.


Le Venice a apporté a mort en o/c, il n'y a eu qu'une petite partie des Winchester qui montait quasi aussi haut, et ce fu etrangement tassé sur 2-3 semaine de prod. La rumeur a voulu que le process du Venice soit testé avant sur nu echantillon de Winchester, et ce serait fort probable.
 
Perso mon Winchester depasse pas 2,4GHz, ce qui est loin des 3GHz d'un Venice einh. :o
 
EDIT : Oui c'est pas SOI mais le DSL (~ Strained Silicon), enfin ca reste une evolution du process.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°6074918
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 10-12-2007 à 13:36:36  profilanswer
 

gliterr a écrit :

Autre question, est ce qu'une évolution du prcess de fabrication doit forcément se répercuter au niveau design donc step ?


Ca dépend de l'évolution :o
 
Si du matériel change mais pas les masques, non.
 
MEI> Mon Winnie prenait 2.7, j'ai aussi eu un Venice qui refusait d'aller à 2.4... comme quoi le stepping n'a pas fait évoluer la montée en fréquence.

n°6074945
asmomo
Posté le 10-12-2007 à 13:43:23  profilanswer
 

MEI a écrit :

Le Venice a apporté a mort en o/c, il n'y a eu qu'une petite partie des Winchester qui montait quasi aussi haut, et ce fu etrangement tassé sur 2-3 semaine de prod. La rumeur a voulu que le process du Venice soit testé avant sur nu echantillon de Winchester, et ce serait fort probable.
 
Perso mon Winchester depasse pas 2,4GHz, ce qui est loin des 3GHz d'un Venice einh. :o
 
EDIT : Oui c'est pas SOI mais le DSL (~ Strained Silicon), enfin ca reste une evolution du process.


 
J'avais un 3000+ Winnie et il tenait 2,7GHz quand même, et je me souviens pas que les Venice faisaient mieux au début. J'ai eu ensuite un 144 (chais plus le nom du core mais c'était du Venice like) et 2,9GHz ce qui à l'époque était très très bon, t'avais personne à 3GHz (à part les fous of course), 3GHz et plus easy c'était à la fin de l'A64 quand "tout le monde" était déjà passé au dual core.
 
Je parle de S939 bien sûr.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6084106
KID21
Posté le 13-12-2007 à 19:00:41  profilanswer
 
n°6084116
solx
All in the game
Posté le 13-12-2007 à 19:02:57  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 13-12-2007 à 19:02:57  profilanswer
 

n°6084138
KID21
Posté le 13-12-2007 à 19:09:04  profilanswer
 

Aujourd hui c'est pas l'AMD ANALYST DAY FINANCY
Au programe le finance et feuille de route.
 
 
ou sont les feuilles de routes ( roadmaps )
 
source:http://www.amd.com/us-en/Corporate/InvestorRelations/0,,51_306_15401,00.html?redir=IRAD01

n°6084527
Cizia
Posté le 13-12-2007 à 21:36:49  profilanswer
 

asmomo: pas ok...

 

avec un bon step,les 3ghz etait loin d'etre un fantasme avec un 144...

 

je le sais,j'en faisais partie..:D

 

avec ma asus a8r32 de luxe(chipset xpress 3200)...elle etait terrible cette mama card...:D


Message édité par Cizia le 13-12-2007 à 21:37:27

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°6084565
asmomo
Posté le 13-12-2007 à 21:53:27  profilanswer
 

Mmh, vu la mobo dont tu parles, ça doit être un an après que moi j'aie eu un 144, donc ça compte pas :o


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6084567
Cizia
Posté le 13-12-2007 à 21:55:15  profilanswer
 

"ca compte pas"...

 

donc tu est ok,que le proc n'etait pas en cause...;)

 

le 144 ,c'etait 2.6ghz pour les mauvais,2.8ghz pour les bon,3ghz et plus pour les tres bon ou tres gros vcore avec tres bon refroidissement...


Message édité par Cizia le 13-12-2007 à 21:57:00

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°6084598
asmomo
Posté le 13-12-2007 à 22:04:33  profilanswer
 

ça compte pas car c'est un step qui n'existait pas au début, je veux dire.
 
Je dis pas non plus que 3GHz c'était impossible, mais bon c'était pas courant. D'ailleurs j'ai fait un record à SETI avec le mien à l'époque, sans y être : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
- 0:21:27 O144 1800@2970     04/12/05  asmomo


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6085508
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2007 à 12:23:16  answer
 

Pas une journée sans [:voxel63]  
:o => http://www.hardware.fr/news/imprimer/9287/
 
Concernant le Phenom Barcelona, les livraisons semblent s'être arrêtées...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-12-2007 à 12:31:48
n°6085573
BloodyCarn​age
Posté le 14-12-2007 à 12:51:56  profilanswer
 


 
 
Ils auraient pu attendre le 1er avril pour sortir leur tableau "accomplishments". [:arwenalia]

n°6086081
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2007 à 16:18:18  answer
 

Moua_jy_croua :o
:d


PS : passage de mon Opteron 170 @2.88GHz, 1.47V :jap:
EDIT : => http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t6085687 ;)


 [:voxel63] 9900 et - => http://www.bit-tech.net/hardware/2 [...] and_9900/1


Message édité par Profil supprimé le 14-12-2007 à 16:18:37
n°6092571
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2007 à 11:45:28  answer
 

Citation :

AMD devrait procéder à une nouvelle baisse de prix sur ses processeurs dans les semaines à venir. La firme de Sunnyvale va ainsi revoir à la baisse les prix de ses nouveaux Phenom (voir AMD Phenom 9600 : le successeur de l'Athon 64), à commencer par les Phenom 9500 et 9600. Le prix du Phenom 9500 devrait être fixé à 211$ (pour mille processeurs achetés), alors que le Phenom 9600 profitera d'une petite ristourne d'une dizaine de dollars.
 
En outre, AMD introduira également le Phenom 9600 Black Edition, un modèle quadcore qui sera débloqué au niveau de ses coefficient multiplicateur. Les Athlon 64 X2 devraient aussi profiter de quelques réductions de tarifs, ainsi les Athlon 64 X2 6400+ et 5200+ devraient perdre respectivement 20 et 30 dollars US.

>source<

n°6092725
It_Connexi​on
Posté le 17-12-2007 à 12:46:32  profilanswer
 

Pas top :

 

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] change.htm

 

D'un autre coté je n'ai pas souvenir d'un communiqué d'AMD sur la non-commercialisation des premiers Phenom..

 

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 17-12-2007 à 12:48:09
n°6092759
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2007 à 12:56:00  answer
 

It_Connexion a écrit :

../..
D'un autre coté je n'ai pas souvenir d'un communiqué d'AMD sur la non-commercialisation des premiers Phenom..

Citation :

Le fondeur américain fait machine arrière. Un bug de production relatif au cache de ses nouveaux processeurs Barcelona sur lequel repose la correspondance entre les adreses logiques de la mémoire et les adresses physiques correspondantes, contraint AMD à décaler sa production en masse à 2008. Cet incident tombe mal pour AMD qui mise beaucoup sur ce processeur quadruple coeur dans la bataille qui l'oppose à Intel et à ses processeurs Penryn de seconde génération.

06/12/2007 >source<

n°6092787
It_Connexi​on
Posté le 17-12-2007 à 13:06:14  profilanswer
 

 

Autant pour moi  :jap:

 

Ca veut dire que les rares Phenom en vente vont surement être rappelés..


Message édité par It_Connexion le 17-12-2007 à 13:06:26
n°6092827
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2007 à 13:16:50  answer
 

Ou échangés ;)
Mais l'annonce ne parle que du Barcelona...
D'ailleurs PC-INpact déconseille tout achat de Phenom :o !!!

Citation :

Bien entendu, nous ne pouvons que vous déconseiller l'achat de ce processeur, dont le rapport performances / prix n'est pas à même de faire face au Core 2 Quad Q6600 d'Intel et ce, sans parler du fameux bug.


Message édité par Profil supprimé le 17-12-2007 à 13:19:00
n°6092861
eponge
Posté le 17-12-2007 à 13:27:24  profilanswer
 

Ouais enfin PCInpact.... no comment.

n°6092867
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 17-12-2007 à 13:29:30  profilanswer
 

d'un autre côté ils ont pas tort, c'est pas trop le moment d'acheter un phenom, autant attendre la nouvelle révision.

n°6093254
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 17-12-2007 à 16:41:55  profilanswer
 

ouaih en 2018....... :cry: ,je suis totallement effondre,je fait des incantatitions pour la renaissance du Phenom qui devrai s appeller a ce moment la " Phoenix "...... :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:     :lol:


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°6093264
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 17-12-2007 à 16:46:43  profilanswer
 

pour l'instant c'est plutot le phenos :o  :whistle:

n°6093271
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2007 à 16:50:18  answer
 

Phenyan [:obanon]

n°6093720
slasher60
Posté le 17-12-2007 à 19:32:03  profilanswer
 

pour ma part le phenom fonctionne tres bien sans maj du bios certe je dois pas utilisé ses capacité maximum pourtant
bi ecran (crysis sur un et tv sur l'autre) avec une 8800 gts 2go de ram donc pour ma part j'en suis tres content aucun probleme pour le moment  
certaines personne se permettent de critiqué sans l'avoir testé c'est bien dommage

n°6093729
alexreunio​n
Posté le 17-12-2007 à 19:34:21  profilanswer
 

slasher60 a écrit :

pour ma part le phenom fonctionne tres bien sans maj du bios certe je dois pas utilisé ses capacité maximum pourtant
bi ecran (crysis sur un et tv sur l'autre) avec une 8800 gts 2go de ram donc pour ma part j'en suis tres content aucun probleme pour le moment  
certaines personne se permettent de critiqué sans l'avoir testé c'est bien dommage


 
Y a juste mieu pour moins cher, à part ça les processeurs ça fait longtemps que ça fait tourner un jeux et que c'est capable de faire du multitache.


---------------
Mon feedback
n°6094565
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 18-12-2007 à 01:01:48  profilanswer
 

slasher60 a écrit :

pour ma part le phenom fonctionne tres bien sans maj du bios certe je dois pas utilisé ses capacité maximum pourtant
bi ecran (crysis sur un et tv sur l'autre) avec une 8800 gts 2go de ram donc pour ma part j'en suis tres content aucun probleme pour le moment  
certaines personne se permettent de critiqué sans l'avoir testé c'est bien dommage


 
d'ailleurs tout les testeur qui ont fait leurs articles l'ont pas testé  :o

n°6094580
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 18-12-2007 à 01:12:11  profilanswer
 

slasher60 a écrit :

pour ma part le phenom fonctionne tres bien sans maj du bios certe je dois pas utilisé ses capacité maximum pourtant
bi ecran (crysis sur un et tv sur l'autre) avec une 8800 gts 2go de ram donc pour ma part j'en suis tres content aucun probleme pour le moment  
certaines personne se permettent de critiqué sans l'avoir testé c'est bien dommage


 
Depuis mi-octobre AMD a perdu 50% de sa valeur en bourse
 
C'est clair qu'on peut pas dire que le Phenom ne soit pas performant !
 
 
 
 
 
Pour faire couler la boite !


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°6094619
picturaw
Posté le 18-12-2007 à 02:08:25  profilanswer
 

slasher60 a écrit :

pour ma part le phenom fonctionne tres bien sans maj du bios certe je dois pas utilisé ses capacité maximum pourtant
bi ecran (crysis sur un et tv sur l'autre) avec une 8800 gts 2go de ram donc pour ma part j'en suis tres content aucun probleme pour le moment  
certaines personne se permettent de critiqué sans l'avoir testé c'est bien dommage


Ah tiens ça y est, un membre de HFR a acheté un Phenom. Il était temps ! Enfin un !  
 
Tu l'as acheté en boite ou dans une config toute faite ?

n°6094639
duffy_mesg​enoux
Posté le 18-12-2007 à 04:03:00  profilanswer
 

slasher60 a écrit :

pour ma part le phenom fonctionne tres bien sans maj du bios certe je dois pas utilisé ses capacité maximum pourtant
bi ecran (crysis sur un et tv sur l'autre) avec une 8800 gts 2go de ram donc pour ma part j'en suis tres content aucun probleme pour le moment  
certaines personne se permettent de critiqué sans l'avoir testé c'est bien dommage


 
 
t'emmene pas un phenom tres tres haut en frequence. et les perfs on les connaits globalement. c'est de toute facon moins bien que la concurrence. c'est peut etre ca le nouveau principe de la premiere page  :whistle:

n°6094685
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 18-12-2007 à 07:51:46  profilanswer
 

slasher60 a écrit :

pour ma part le phenom fonctionne tres bien sans maj du bios certe je dois pas utilisé ses capacité maximum pourtant
bi ecran (crysis sur un et tv sur l'autre) avec une 8800 gts 2go de ram donc pour ma part j'en suis tres content aucun probleme pour le moment  
certaines personne se permettent de critiqué sans l'avoir testé c'est bien dommage


Le Phenom est "perf", dans le sens où il suffit, là n'est pas le problème. De plus, tu n'es sans doute pas "testeur", donc tu n'as aucun moyen de comparaison pour le situer niveau perf, d'où les tests sur le net. Il ne suffit pas de s'acheter un cpu pour un usage perso et dire ensuite "ben il est perf, je comprends pas pk on le critique". Le problème du Phenom c'est que pour le même genre de prix tu as un autre cpu nettement plus intéressant, et ça c'est la réalité. Acheter plus cher pour moins de perfs (+ bcp moins d'o/c), c'est un principe qui m'échappe encore.
 
Si on doit "critiquer" le matos qu'on a uniquement, en partant du principe que n'est pas testeur qui veut (ce qui implique de bonnes connaissances, du matos à comparer, etc), on obtient rarement quelque chose d'intéressant, et on a aboutit aux nombreux commentaires d'acheteurs, limite trolly, qui, de toute évidence, n'y connaissent pas grand chose.
 
Après si t'es content de ton achat c'est le principal, mais qu'on critique le Phenom je crois que c'est justifié et même qu'on ne peut faire que cela :p


Message édité par god is dead le 18-12-2007 à 08:06:49

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°6094734
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2007 à 09:11:04  answer
 

God is dead > oui métapo de Phenom :lol:
Dsl :(

n°6095190
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-12-2007 à 13:38:01  profilanswer
 

bon. ben bye bye AMD. apres pres de 10 ans de proc AMD, me voila repassé chez Intel. pourtant, ca semblait pas infaisable de faire un beau concurrent du Q6600. mais c'est loupé.
 
on verra au prochain changement de conf' dans 3/4 ans, mais pour l'instant, AMD, ca sera sans moi :sweat:
 
dommage.

n°6095490
eponge
Posté le 18-12-2007 à 16:01:02  profilanswer
 

"et là, c'est le drame" :D

n°6097479
jipo
Kamoulox !
Posté le 19-12-2007 à 13:20:20  profilanswer
 

Une review du Phenom 9900 ...  
 
http://www.neoseeker.com/Articles/ [...] enom_9900/


---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°6098123
duffy_mesg​enoux
Posté le 19-12-2007 à 17:18:21  profilanswer
 

la claque pour AMD serieux. faut achevez la bête la  :whistle:

n°6098142
duffy_mesg​enoux
Posté le 19-12-2007 à 17:29:25  profilanswer
 


 
evidemment, AMD traine la patte  :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  202  203  204  205  206  207

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ??AMD X2 3800+ @ 2x 2350MHz
[Topic Unique] ASUS P5NT WSConseille Evolution de PC AMD vers Core2duo
Avis sur le choix d'un AMD ou un IntelVotre avis sur config AMD (urgent)
[Topic Unique] Thermaltake Bach VX :: Nouveau BoitierChangement proco AMD
Cherche CPU AMD 64x2 > 4400+ s939Carte ASUS M2V + AMD 64 x2 4200+
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Amd Phenom.


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)