Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2212 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  202  203  204  205  206  207
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Amd Phenom.

n°6067953
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2007 à 17:11:17  answer
 

Reprise du message précédent :

KID21 a écrit :

Atendez le passage au 45nm

Comme pour les X2 ou ils étaient censé être excellent en 65nm ou final ils étaient même moins perfs :o

mood
Publicité
Posté le 07-12-2007 à 17:11:17  profilanswer
 

n°6068393
flashpoint​4
Posté le 07-12-2007 à 19:37:11  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :


 
bla bla bla :o  
AMD n'a pas eu de mal à survivre au méchant intel quand ils avaient une archi concurrentielle. Aujourd'hui, outre le fait qu'AMD ne prend que de mauvaises décisions (autant technique, qu'économique et marketing), l'offre d'AMD n'est plus intéressante.
Quant aux EAU, ils ont juste saisi l'opportunité de se payer un fleuron de la technologie occidentale. C'est le même principe que la Chine mais à plus petite échelle. Dans le meilleur des cas, ils ont spéculé sur la future condamnation d'intel (qui ferait grimper l'action amd) pour faire une plus value. Tu pourrais jouer à ça aussi si t'étais né le cul sur un puis de pétrole; va pas croire qu'ils avaient des infos top-secrètes sur la prochaine révolution d'amd.


 
Même avec une "archi concurrentielle" ils n'ont jamais pu dépasser 20% de parts de marché à cause des pratiques anticoncurrentielle d'Intel qui ont engendré un manque à gagner qui a certainement pesé sur la R&D. Cette boite pèse 15 à 20 fois moins qu'intel et a pour ambition de sortir des produits de niveau équivalent...ça demande des efforts financiers conséquents compte tenu du rachat d'ATI, efforts qui se traduisent forcément par un nombre d'options techniques, économique et marketing limités...
 
On ne peut faire qu'avec ce qu'on a....
 
Et je redis que les fonds souverains des Emirats (qui ne sont pas à proprement parler des fonds spéculatifs) n'investissent pas au hasard des centaines de millions de $ parce qu'ils ne savent plus quoi faire de leur blé... A ce niveau comme à d'autres, lorsqu'on fait un placement, on ne le fait pas au hasard... Surtout au moment et dans les conditions où ils l'ont fait.

n°6068879
gliterr
Posté le 07-12-2007 à 22:37:53  profilanswer
 


Un article qui me semble malheureusement assez juste
 
http://www.onversity.net/cgi-bin/p [...] 0001057#70

Citation :


65 nm, un mauvais process pour AMD ?
AMD a tardé à disposer d'un process de fabrication en 65 nm. Mais en pratique, on constate aussi que ce process ne semble pas permettre d'avoir le même niveau de qualité que celui d'Intel ou le 90 nm utilisé par AMD. Ce sont les difficultés des Phenom à monter en fréquence qui laissent à penser que c'est bien le process en 65 nm qui pose problème. Intel a aussi eu des problèmes avec son process en 90 nm au début. Le problème pour AMD est que le process en 45 nm arrivera rapidement et donc l'investissement sur le 65 nm pour l'améliorer n'est peut-être pas pertinent. Il est vraisemblable aussi que les technologies choisies pour le process de 65 nm ne soient pas aussi bonnes que pour Intel.
 
Conclusion
L'avenir du Phenom passe par une révision de son architecture dans les plus brefs délais et le passage au 45 nm est la situation idéale pour le faire. L'avenir du Phenom passe aussi par la qualité des choix technologiques retenus pour le process de fabrication en 45 nm. Dans tous les cas, AMD va continuer à perdre du marché. En particulier tous ceux qui attendaient les sorties officielles du Phenom pour se faire une idée de la bête et ont été déçus (et ils sont nombreux) iront chez Intel. Si avec l'arrivée du process en 45 nm, AMD ne corrige pas son architecture (hors mémoire cache), elle perdra aussi les gens qui ont choisi le Phenom pour remplacer leur Athlon-64. Le passage en 45 nm sera décisif pour AMD. Dans l'immédiat le chemin de croix continu.

n°6069801
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2007 à 12:58:04  answer
 

AMD Phenom 9900, and the Spider Platform
PS : le Phenom @2.6GHz, confronté au Q6700 @2.67GHz

n°6069912
BloodyCarn​age
Posté le 08-12-2007 à 13:45:22  profilanswer
 


 
Le crossfire sauve les meubles (mais faut-il vraiment un bench pour découvrir qu'un crossfire en 16x/16x est plus rapide qu'un 16x/4x ?). De même, fallait-il un bench pour deviner quelle mémoire va plus vite entre de DDR2-800 (pour amd) et de la DDR2-1066 (pour intel)? Il y avait moyen de rendre le test plus équitable. [:gratgrat]  
Pour ce qui est des perfs du phenom face au kentsfield, rien qu'on ne savait déjà.

n°6070344
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 08-12-2007 à 16:00:33  profilanswer
 

et puis c'est une révision B2 et pas une B3 ... :/

Message cité 2 fois
Message édité par luxy le 08-12-2007 à 16:00:49

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°6070359
Fouge
Posté le 08-12-2007 à 16:03:56  profilanswer
 

luxy a écrit :

et puis c'est une révision B2 et pas une B3 ... :/

Oui mais, patché ou non ?

n°6070590
asmomo
Posté le 08-12-2007 à 17:18:00  profilanswer
 

Pour la DDR2, ya quand même une différence de contrôleur qui aurait pu jouer en faveur d'AMD.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6070892
BloodyCarn​age
Posté le 08-12-2007 à 19:12:38  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Oui mais, patché ou non ?


 
Aucune chance, la machine était fournie par AMD. Il ne vont pas plombé 15% de perf tout ça pour un bug que les testeurs n'ont aucune chance de rencontrer pendant leurs benchs.
 

asmomo a écrit :

Pour la DDR2, ya quand même une différence de contrôleur qui aurait pu jouer en faveur d'AMD.


 
Il aurait été plus honnête de mettre de la DDR2 800 dans les deux machines. Sauf si le but est de montrer que les chipset pour intel peuvent exploiter de la RAM plus rapide que le contrôleur interne du phenom. J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser; les deux points de vue se défendent [:gratgrat]

n°6070939
Fouge
Posté le 08-12-2007 à 19:27:09  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :


 
Aucune chance, la machine était fournie par AMD. Il ne vont pas plombé 15% de perf tout ça pour un bug que les testeurs n'ont aucune chance de rencontrer pendant leurs benchs.
 

Donc sa remarque n'a pas trop de sens.

BloodyCarnage a écrit :


Il aurait été plus honnête de mettre de la DDR2 800 dans les deux machines. Sauf si le but est de montrer que les chipset pour intel peuvent exploiter de la RAM plus rapide que le contrôleur interne du phenom. J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser; les deux points de vue se défendent [:gratgrat]

Le Phenom ne sait pas gérer la DDR2-1066 (officiellement) ?

mood
Publicité
Posté le 08-12-2007 à 19:27:09  profilanswer
 

n°6070942
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2007 à 19:28:54  answer
 

Certainement moyennant o/c mais perso je ne connais aucun test le montrant
Ce serait comme sur A64 ce serait facile ;)

n°6070974
Fouge
Posté le 08-12-2007 à 19:41:38  profilanswer
 

Je viens de faire quelques recherches :
http://www.amd.com/us-en/Processor [...] 34,00.html
Supports PC2-8500 (DDR2-1066*); PC2-6400 (DDR2-800), PC2-5300 (DDR2-667), PC2-4200 (DDR2-533) or PC2-3200 (DDR2-400) SDRAM unbuffered DIMMs
*Pending JDEC approval and release of DDR2-1066 specification

n°6070983
chake
PSN ID : Sayeen
Posté le 08-12-2007 à 19:44:41  profilanswer
 


 
pourquoi avoir pris le chip P35 ?? et pas le X38 pour avoir une egalite niveau video et pareille pour la memoire DDR2 800 pour voir les differances.
test qui n'est pas egale niveaux materiel  :kaola:

n°6071201
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-12-2007 à 20:56:51  profilanswer
 

Sur C2Q on peut avoir X38 avec Dual DDR3-1333 (voir meme X48 avec Dual DDR3-1600 pour le QX9770, on va pas se priver parce que AMD est frileux)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°6071256
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2007 à 21:25:03  answer
 

chake > raison simple : le coût, comparable une fois le P35 en lice face à la config Phenom, aussi modifiée pour cette raison (Spider d'AMD au départ...)


Message édité par Profil supprimé le 08-12-2007 à 21:25:45
n°6071273
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 08-12-2007 à 21:36:05  profilanswer
 

luxy a écrit :

et puis c'est une révision B2 et pas une B3 ... :/


T'es vraiment un fanboy de luxe toi, même avec une bouse dans les rayons des magasins tu continues à t'accrocher à ton cher Phenom.
On se croirait vraiment de plus en plus dans le topic R600, "les drivers vont tout arranger" staÿle  :whistle:

n°6071285
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2007 à 21:42:45  answer
 

La B3 sera meilleure, elle apportera au moins la correction du 'TLB bug'
Dès lors elle aura (aussi) une meilleure propension aux fréquences...
Ceci dit, un Phenom Rev. B2 ou B3, quelque soit leur fréquence, resteront identiques, je suppose :o !
AMD n'ayant pas annoncé d'autres différences à ma connaissance...
Pas de Fanboyisme là dedans

n°6071299
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 08-12-2007 à 21:48:01  profilanswer
 


S'imaginer que la rev B3 peut changer la donne, si, c'est du "fanboyisme". Seul une position tarifaire agressive peut donner un intérêt au Phenom.

n°6071302
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-12-2007 à 21:48:54  profilanswer
 

Sauf si d'un coup de baquette stepping le phenom passe de 2,6GHz maxi à au moins 3,5GHz, mais là j'y crois moyen. ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°6071307
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2007 à 21:49:36  answer
 

o_BlastaaMoof_o > le problème du bug TLB sur Rev. B2 étant (selon AMD) la raison (ou une des raisons :o) qui fait qu'il ne monte pas en fréquence, je ne crois pas
 
MEI > et pourquoi pas :??:


Message édité par Profil supprimé le 08-12-2007 à 21:50:47
n°6071311
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-12-2007 à 21:51:00  profilanswer
 

Si le bug du TLB limitait la fréquence (on vois pas trop bien pourquoi), on o/c plus haut avec les BIOS à jour. ;)
 
EDIT : Parce que même Intel dans ces meilleur jour, alors qu'il est bien plus a l'aise avec les process notamment le 65nm, n'a permis qu'en un stepping B1 (ES) et G0 de gagné en gros, en stable 24/24 de gagné sur C2D ~400MHz en passant de 3,6GHz à 4GHz. Et y'a eux B1 (ES), B2, B3, E0 (ES), G0, donc c'est pas en un mais 4 stepping. Sachant que y'a eu deja un petit jumpe entre le B0 et le B1 (mais comme c'etait des ES c'est dur de ce representer la chose).

Message cité 1 fois
Message édité par MEI le 08-12-2007 à 22:00:54

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°6071314
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2007 à 21:52:20  answer
 

En est tu certain :o ?
Nan parce que le raccourci est facile, tellement que je n'y avais même pas pensé
La Rev. B3 aura surement d'autres différences/améliorations qu'AMD nous cache (c'est le jeu)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2007 à 21:53:28
n°6071318
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-12-2007 à 21:54:25  profilanswer
 

Oui donc la limitation de fréquence alors c'est pas le TLB quoi. :o CQFD.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°6071320
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2007 à 21:55:38  answer
 

CQFD rien du tout
Et les modèles @3GHz qui ont circulé :??:
Bon, de démo les 3 Gigs. :o
EDIT : exemple => http://www.ocworkbench.com/2007/am [...] ent/g1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2007 à 21:57:03
n°6071331
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-12-2007 à 21:59:15  profilanswer
 

Quand on vois qu'Intel sur ~12-15 mois de peaufinnage du process est passé du premier ES fonctionnel distribué et les dernier C2D 65nm produit d'environ 3,2GHz à 4GHz maxi en o/c, j'vois mal AMD en 2 mois faire beaucoup mieux.
 
Si déjà les prochain Phenom B3 tourne a 3GHz voir disons 3,2GHz on sera tres tres content, or ce ne sera pas suffisant. Un C2Q 65nm fait 3,6GHz sans etre trop contraignant et les Penryn sont là quoi. Et bon un Penryn a 4-4,2GHz ca tire quoi.  
 
En etant realiste, le Phenom ne pourra pas revenir avant un modele 45nm un peu boosté (avec disons le double de L2 et de L3 quoi...)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°6071332
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 08-12-2007 à 21:59:15  profilanswer
 


Je reste persuadé qu'AMD a réussi à dénicher une petite perle dans sa production qui tenait les 3 Ghz et que c'est ce seul et même processeur qui a fait le tour du monde pour faire des démos à 3 Ghz :D

n°6071336
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-12-2007 à 22:00:15  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Je reste persuadé qu'AMD a réussi à dénicher une petite perle dans sa production qui tenait les 3 Ghz et que c'est ce seul et même processeur qui a fait le tour du monde pour faire des démos à 3 Ghz :D


Y tournait vraiment a 3GHz au moins ?
Il etait stable ?
 
Non parce que à la riguer Intel peu showcaser des Penryn a 4,5GHz à ce rythme là. :P


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°6071457
d@kn1ko
Posté le 08-12-2007 à 22:55:20  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Je reste persuadé qu'AMD a réussi à dénicher une petite perle dans sa production qui tenait les 3 Ghz et que c'est ce seul et même processeur qui a fait le tour du monde pour faire des démos à 3 Ghz :D


 
ouep c est ce que je disais a l epoque qu a touts les coups il n y avait qu une machine qui faisait le tour des salons..

n°6071467
d@kn1ko
Posté le 08-12-2007 à 22:59:41  profilanswer
 

MEI a écrit :


Y tournait vraiment a 3GHz au moins ?
Il etait stable ?
 
Non parce que à la riguer Intel peu showcaser des Penryn a 4,5GHz à ce rythme là. :P


 
ya jamais eu moyen d avoir un cpuz.. juste le truc de windows vista qui peut dire tout et n importe quoi..

n°6071477
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-12-2007 à 23:03:26  profilanswer
 

Huhu moi Vista me dit que mon E4300 tourne a 1,80GHz alors qu'il est a 3GHz donc bon :D, a croire qu'il parse la chaine du brand id :D


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°6071494
d@kn1ko
Posté le 08-12-2007 à 23:12:14  profilanswer
 

MEI a écrit :

Huhu moi Vista me dit que mon E4300 tourne a 1,80GHz alors qu'il est a 3GHz donc bon :D, a croire qu'il parse la chaine du brand id :D


 
programmé en usine a 3ghz mais tournant moins vite en realité. c est ce que je supposais..
de ce fait vista voit 3ghz enfin je sais pas trop..


Message édité par d@kn1ko le 08-12-2007 à 23:13:56
n°6071595
Fouge
Posté le 09-12-2007 à 00:02:03  profilanswer
 

MEI a écrit :

Huhu moi Vista me dit que mon E4300 tourne a 1,80GHz alors qu'il est a 3GHz donc bon :D, a croire qu'il parse la chaine du brand id :D

Si Vista fait comme XP, alors il mesure la fréquence réelle (approximative) en idle.

n°6071739
BloodyCarn​age
Posté le 09-12-2007 à 02:33:39  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Si Vista fait comme XP, alors il mesure la fréquence réelle (approximative) en idle.


 
XP détecte correctement la fréquence réelle. Vista raconte n'importe quoi, en revanche (là, il détecte 600/900mhz suivant l'état speedstep de mon c2d au lieu de 2.13/3.2Ghz).  [:the real reekho]

n°6074239
marllt2
Posté le 10-12-2007 à 07:28:01  profilanswer
 

http://www.puissance-pc.net/cpu-mo [...] ?Itemid=48
 
AMD is going to be a false men company ?  [:androids974]


Message édité par marllt2 le 10-12-2007 à 07:28:53
n°6074316
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 10-12-2007 à 09:12:58  profilanswer
 

Ca expliquerait en partie la rumeur de vente de la fab 38 à TSMC.

n°6074319
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 10-12-2007 à 09:14:00  profilanswer
 

rien de nouveau en tout cas.

n°6074331
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 10-12-2007 à 09:21:32  profilanswer
 


Normalement un changement de sous-révision n'inclue pas d'évolution majeure, c'est uniquement du debug... :o  
 
Regarde par exemple les K8:
 
- CG (130nm)
- D0 (90nm)
- E3 (90nm, SSE3)
- E6 (debug)
- F1-F3 (DDR2)
- G1 (65nm)
 
Toute évolution majeure s'accompagne d'un changement de révision majeure du core.

n°6074426
Fouge
Posté le 10-12-2007 à 10:28:57  profilanswer
 

BIERMAN> T'espères quand même pas un gain du type K8->K10 (cad +17%) juste en passant de la révision B2 à B3 :o

n°6074458
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 10-12-2007 à 10:47:45  profilanswer
 

Il faudra comparer la rev B3 à un B2 patché ou pas ? Parce que d'office ça ferait 11% de gain minimum  :lol:

n°6074507
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2007 à 11:12:53  answer
 

Je n'espère rien mais je me souviens juste que lors d'une Rev. A=>B des thoroughbred, AMD a pu augmenter de plusieurs centaines de MHz ses ATHLON, tout en restant dans la même finesse de gravure...
=> http://www.overclockers.com/tips00173/ (je ne chercherais pas + :o)

n°6074536
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-12-2007 à 11:23:27  profilanswer
 

C'est normal plus de couche dans le die, process largement améliorée.
 
C'est comme passé de Winchester au Venice, le process rajoutant le SOI les freq se sont envolée.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  202  203  204  205  206  207

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ??AMD X2 3800+ @ 2x 2350MHz
[Topic Unique] ASUS P5NT WSConseille Evolution de PC AMD vers Core2duo
Avis sur le choix d'un AMD ou un IntelVotre avis sur config AMD (urgent)
[Topic Unique] Thermaltake Bach VX :: Nouveau BoitierChangement proco AMD
Cherche CPU AMD 64x2 > 4400+ s939Carte ASUS M2V + AMD 64 x2 4200+
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Amd Phenom.


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)