Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1160 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Mise à jour CPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à jour CPU

n°10805926
juliosos
Posté le 22-08-2020 à 13:51:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai actuellement un vieux i5 4570 sur une vielle mobo...
Cela fait quelques mois que j'attends la sortie des nouveaux processeurs AMD, après avoir résisté à la tentation d'acheter la MAJ des Ryzen 3000 de cet été.
Pensez-vous qu'il faille rester patient et attendre les Ryzen 4000 (à une date encore inconnue) ou craquer et acheter un Intel de 10e génération ?
Je fais principalement du jeu...
 
Merci pour vos bons conseils !

mood
Publicité
Posté le 22-08-2020 à 13:51:50  profilanswer
 

n°10805940
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-08-2020 à 14:15:28  profilanswer
 

Bonjour

juliosos a écrit :

Pensez-vous qu'il faille rester patient et attendre les Ryzen 4000 (à une date encore inconnue) ou craquer et acheter un Intel de 10e génération ?
Je fais principalement du jeu...


Cette question il n'y a que toi qui peut y répondre.
Si ta config suffit encore en terme de fps tu peux encore attendre, sinon c'est pas la prochaine génération qui apportera un gain suffisant par rapport aux Ryzen 3000.
Et là ça dépend aussi de ton écran, si tu es sur un FHD @60hz ton i5 peut peut-être encore faire l'affaire.
 
Bref, si tu joues à BF5/BF1 en multi sur un écran de 144hz tu dois déjà sentir que ton CPU ne suit pas, et dans ce cas attendre la prochaine génération est à mon avis inutile. Autant partir sur un Ryzen 5 3600 et carte mère B550.
 
Si tu joues à des jeux moins gourmands sur un écran lambda le changement est moins évident et peut-être que tu peux attendre la prochaine génération.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Mise à jour CPU

 

Sujets relatifs
CPU/ventirad déreglé après mise à jour bios.Mise à jour BIOS pour CPU AMD
Mise à jour de config (CM, RAM et CPU)[Résolu] mise à jour CPU ou GPU ?
Mise à jour config gamer /CPU/GPU/MB/RAMMise à jour CPU+GPU à moins de 500€
Mise à jour de config + question rad' CPUMise à jour PC : CM / CPU / RAM / CG
Mise à jour config CM/CPU/Boitier/Ventirad. Avec pleins de questions !Mise à jour CM CPU RAM pour config gamer
Plus de sujets relatifs à : Mise à jour CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR