Bonjour à tous,
Ne suivant pas assez rigoureusement l'actualité hardware PC, je souhaite vos conseils pour faire évoluer ma machine, à savoir si mes choix sont bon ou s'il y a des rapports qualités prix plus intéressant sur le marché. Le PC que j'ai actuellement date de 2008 et en 5 ans j'ai simplement fait évoluer ma carte graphique pour être plus à l'aise dans les jeux.
Ma machine actuelle tourne encore bien, mais je profite d'une opportunité financière ( ) pour la faire évoluer et tenir à nouveau 5-6 ans en prévoyant simplement une petite mise à jour de CG en cours de route si nécessaire.
Mon utilisation principale :
- Jeux, avec un panel assez large allant des grosses pointures au jeu indépendant et beaucoup d'émulation.
- J'envisage de m'amuser avec les logiciels de machine virtuelle,
- Un peu de MAO (utilisation peu poussé),
- Développement Web/Application Smartphone (aucune idée de la gourmandise en ressource là-dessus car je n'y connais pour l'instant pas grand-chose, c'est une reconversion professionnelle qui pointe le bout de son nez)
- Overclocking (je n'en ai pas fait avec ma machine actuelle mais je souhaite me pencher sur le sujet avec la prochaine)
Machine actuelle :
CM : ASUSTeK P5Q
CPU : Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz
RAM : Kingston DDR2 (PC2-6400) 1Gb x4
CG : NVIDIA GeForce GTX 560 Ti (DirectCU II TOP Asus)
Ancienne CG : ATI HD 4870 (Gainward)
Future machine :
CPU : Core I5 3570K (env 200e)
CM : ASRock Z77 Pro3 (env 100e)
RAM : Kingston HyperX blu 8 Go (2x 4Go) DDR3 1333 MHz (env 65e)
CG : Sapphire Radeon HD 7870 XT With Boost 2 Go (env 215e)
SDD : Samsung SSD 840 120 Go (85e) (en bonus si je m'en sors bien sur le reste)
Ventilo CPU : Prolimatech Armageddon (60 env) (ma tour est suffissament bien ventilé pour un CPU fanless, j'en possède déjà un sur le Q6600)
Mon budget est autour de 600/700e, comme précisé plus haut, le but est d'avoir une machine qui tienne la route le plus longtemps possible, et une CG qui ne fasse pas un boucan d'enfer
Merci d'avance !