Reprise du message précédent : sur le tuto de matériel.net il mette qu'on pouvait aussi mettre sur le ventirad mais pour être sur je referai demain et je mettrai sur le proc
sur le tuto de matériel.net il mette qu'on pouvait aussi mettre sur le ventirad mais pour être sur je referai demain et je mettrai sur le proc
Je ne pense pas que ce soit utile.
S'il n'y a pas d'amélioration, il faut tester avec un autre ventirad !
mentalcreed
dans le doute , hésite !
Posté le 09-08-2014 à 13:47:08
oui je vais demander à qq de le commander pour moi
mentalcreed
dans le doute , hésite !
Posté le 09-08-2014 à 13:49:42
mais c'est quand même bizarre, sur battlefield 3 par exemple je monte à 80/85 mais par contre sur le 4 je montre à 90/95 et c'est injouable à cause des freeze.
mais c'est quand même bizarre, sur battlefield 3 par exemple je monte à 80/85 mais par contre sur le 4 je montre à 90/95 et c'est injouable à cause des freeze.
On peut donc en conclure que BF4 fait chauffer le proc d'avantage !
chevalier2000
Win7 en 2026 ? oui
Posté le 09-08-2014 à 14:58:58
avant de faire de l'oc tu dois absolument changer de ventirad. Ceux de base sont vraiment naze, j'ai gagné 15-20°C (avec un coolmaster hype 212 plus) et surtout gagné en silence. Après ouais j'ai mis 45 minutes pour tout démonter et remonter la carte mère mais ça en vaut la peine
avant de faire de l'oc tu dois absolument changer de ventirad. Ceux de base sont vraiment naze, j'ai gagné 15-20°C (avec un coolmaster hype 212 plus) et surtout gagné en silence. Après ouais j'ai mis 45 minutes pour tout démonter et remonter la carte mère mais ça en vaut la peine
Le problème, c'est que @ mentalcreed ne souhaite pas overclocker !
Les T° indiquées sont à fréquence stock ...
langeblan
Posté le 12-08-2014 à 13:50:56
non mais les ventilos intel sont vraiment naze.
Ca m'est déjà arrivé d'avoir des températures aussi haute avec le ventilo de base.
Qd on achète un cpu, faut prendre un bon ventilo avec pour être tranquille.
vbelo
Posté le 12-08-2014 à 13:58:56
Peut-être que tu as le même problème que moi ... (mon processeur n'est pas plat). Dans ce cas un petit ponçage s'impose.