Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Périphériques ne répondent pas (montage foiré?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Périphériques ne répondent pas (montage foiré?)

n°8363352
sycarius
Posté le 28-06-2012 à 08:57:44  profilanswer
 

Bonjour,
Voilà j'ai un pc vieillissant ( Q6600,3 go de ram ddr2, hd 5850)
J'ai voulu l'améliorer un peu en achetant une carte mère au socket lga 775 mais disposant de la ddr3 et donc j'ai acheté 8go de ram ddr3. Enfin j'en ai profité pour acheter un ventirad pour le proco.
 
Vu que c'est la première fois que je monte autre chose qu'une carte graphique, évidement sa a foiré:
lTout les ventilateurs s'allument ( celui de la cg tourne même à fond), le hdd semble s'allumer. ( il fait du bruit) mais aucun périphérique ne s'allume (ni l'écran, ni la souris ni le clavier)
 
J'ai essayé de demarrer sans Cg, avec une seule barette ram, puis l'autre, sans brancher le nouveaux ventirad, rien n'y fait.
Étant novice en la matière j'ai sans doute fait une erreur bête, j'espère que vous pourrez m'eclairer.
 
Merci d'avance  :)  

mood
Publicité
Posté le 28-06-2012 à 08:57:44  profilanswer
 

n°8363375
SkymoD
Posté le 28-06-2012 à 09:29:20  profilanswer
 

Tout d'abord, as-tu pensé à brancher l'alimentation CPU (connecteur 4 ou 8 broches spécifique)?

 

As-tu bien branché l'alimentation 6 broches de la 5850 (ça, je pense que oui)?


Message édité par SkymoD le 28-06-2012 à 09:32:37

---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
n°8363386
sycarius
Posté le 28-06-2012 à 09:40:49  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
 
Le connecteur cpu est branché.(4 broches)
Idem pour la carte graphique.
Hdd branché, usb branché, audio branché.
Connecteurs avec la façade branchés ( pourtant le bouton de reset ne marche plus... j'ai considéré que les fils blanc c'était la borne moins, je me suis trompé?)

n°8363486
SkymoD
Posté le 28-06-2012 à 10:57:11  profilanswer
 

Non, c'est bien ça.
 
En fait, tu n'as jamais eu accès au bios? C'est quel modèle de carte précisément?


---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
n°8363624
sycarius
Posté le 28-06-2012 à 13:06:27  profilanswer
 

C'est bon, sa fonctionne!
Le ventirad devait creer un faut contact car en remettant l'ancien les périphériques se sont mis à s'allumer.
 
En revanche, un problème en entraine un autre, logiciel cette fois, je m'explique :  
Le demarrage se bloque au niveau de l'animation windows.  On me propose un startup repair qui n'arrive pas à résoudre le problème.
 
Il faut savoir que je n'avais pas pris soin de désinstaller les drivers des l'ancienne carte mère, sa doit venir de là.  Mais si je ne peut pas démarrer, je pourrai pas installer les nouveaux drivers!
 
une solution?  
Merci d'avance!

n°8363646
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 28-06-2012 à 13:16:28  profilanswer
 

sycarius a écrit :

C'est bon, sa fonctionne!
Le ventirad devait creer un faut contact car en remettant l'ancien les périphériques se sont mis à s'allumer.
 
En revanche, un problème en entraine un autre, logiciel cette fois, je m'explique :  
Le demarrage se bloque au niveau de l'animation windows.  On me propose un startup repair qui n'arrive pas à résoudre le problème.
 
Il faut savoir que je n'avais pas pris soin de désinstaller les drivers des l'ancienne carte mère, sa doit venir de là.  Mais si je ne peut pas démarrer, je pourrai pas installer les nouveaux drivers!
 
une solution?  
Merci d'avance!


 
Salut,
 
J'ai changer la CM et le proco a un pote ce WE,il avait conservé son HDD avec l'install de Windows,et bien sa a fait la même chose,sa se bloque sur les 4 points de couleur Windows....seule solution,reinstaller windows.....
 
Petite astuce si tu veux recuperer des données sur ton HDD....tu installe windows sur le même HDD SANS FORMATER!
Il va te dire qu'il va creer un dossier Windows.old dans lequel se trouve tous les anciens fichiers a potentiellement recuperer...tu les recuperes et tu refait une install propre en formatant ton HDD/SSD.
 
Voila pour mon cas!


Message édité par AVatar66 le 28-06-2012 à 13:18:14

---------------
Topic Transactions + FeedBack  
n°8363664
sycarius
Posté le 28-06-2012 à 13:22:52  profilanswer
 

Merci de ta réponse, j'avais prévu de reformater un jour où l'autre de toute façon.
 
Les différents problèmes sont donc reglés... merci!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Périphériques ne répondent pas (montage foiré?)

 

Sujets relatifs
Config pc gamer + montage et rendue HDPc pour montage vidéo
conseils pour config (60% jeux, 40% mix et montage audio)Config gamer 1000€
Upgrade Core2duo pour montage / jeux 450 euros maxTour Montage/Jeux 500€
montage précis de la Ram1er montage et 2-3 soucis.
Config' à 400€ pour gaming/montageMontage pc fixe gamer pour 1000€
Plus de sujets relatifs à : Périphériques ne répondent pas (montage foiré?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR