Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

erreur

n°7747598
stephane91​0
Posté le 11-01-2011 à 21:15:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SynE a écrit :

 

Le cell est un dérivé de ppc, je vois pas en quoi tu le classe à part, si le ppc avait était un échec il n'y aurait pas de cell.

 

Tu oublies aussi le power6 qui bat n'importe quel cpu à l'heure actuelle, pour un tarif très haut c'est sur.


Le cell est certes un dérivé de ppc mais suffisamment modifié pour qu'on puisse le classer à part comme quelque chose de différent.
D'ailleurs le cell a été abandonné par IBM (Sony a du l'avoir mauvaise vu tout ce qu'ils avaient investit dans leur cpu soit disant magique) ce qui montre pour le coup que le cell a été un échec (là je parlerais même plus de fiasco).

 

Quand je parlais du power pc, je parlais pour apple et là le power pc utilisé dans une plateforme grand public a été un échec pour apple. Ce n'est pas pour rien qu'apple est passé à l'architecture des PCs.

 

Après oui le power pc continue sa carrière mais juste chez les pros et encore pour certaines utilisations et pas toutes.

Message cité 1 fois
Message édité par stephane910 le 11-01-2011 à 21:16:36
mood
Publicité
Posté le 11-01-2011 à 21:15:34  profilanswer
 

n°7747603
canard rou​ge
coin coin
Posté le 11-01-2011 à 21:18:04  profilanswer
 

gliterr a écrit :


On parle de qui là ? Des quelques fans qui postent sur HFR ?
 
Parce que le choix de softs sur Linux par exemple suffit à 99% de la population.
 


oui on a vu le résultat : eeePC Linux ou windows XP, résultat Asus a arrété de proposer Linux.
 
Linux suffit, mais tata michelle elle a appris (avec difficulté) à travailler sous windows, elle veut rester sous windows, pas réapprendre une interface.  
Elle a des automatismes qu'elle ne comprend d'ailleurs pas, mais ils fonctionnent, c'est tout ce qui l'intéresse.
Elle ne veut pas les oublier (et c'est difficile d'oublier des automatismes), pour devoir en réapprendre des nouveaux, tout aussi péniblement qu'elle a dû acquérir les anciens.
 


---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°7747632
madpo
lève toi et marche
Posté le 11-01-2011 à 21:32:31  profilanswer
 

stephane910 a écrit :


Le cell est certes un dérivé de ppc mais suffisamment modifié pour qu'on puisse le classer à part comme quelque chose de différent.
D'ailleurs le cell a été abandonné par IBM (Sony a du l'avoir mauvaise vu tout ce qu'ils avaient investit dans leur cpu soit disant magique) ce qui montre pour le coup que le cell a été un échec (là je parlerais même plus de fiasco).
 


 
 
ibm n a pas abandonner le cell... il l utilise sous le nom de xenon ( et ces ce dernier que l on retrouve dans le derniere xbox 360S )
ensuite c'est toshiba qui a revendu sont l usine qu il utilsait pour fabriquer ces puces ...
 

stephane910 a écrit :


Quand je parlais du power pc, je parlais pour apple et là le power pc utilisé dans une plateforme grand public a été un échec pour apple. Ce n'est pas pour rien qu'apple est passé à l'architecture des PCs.
 
Après oui le power pc continue sa carrière mais juste chez les pros et encore pour certaines utilisations et pas toutes.


 
apple est passer chez intel car ibm n arrivait pas a fournir des procal qui ait un rapport performances/W suffisant et que le powerpc 5 n arrivait pas a decoler niveau frequence


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7747645
stephane91​0
Posté le 11-01-2011 à 21:37:34  profilanswer
 

madpo a écrit :


 
 
ibm n a pas abandonner le cell... il l utilise sous le nom de xenon ( et ces ce dernier que l on retrouve dans le derniere xbox 360S )
ensuite c'est toshiba qui a revendu sont l usine qu il utilsait pour fabriquer ces puces ...
 


OK, jje m'étais arrêté à l'annonce de l'abandon, ça a du changer depuis.
 

madpo a écrit :


 
apple est passer chez intel car ibm n arrivait pas a fournir des procal qui ait un rapport performances/W suffisant et que le powerpc 5 n arrivait pas a decoler niveau frequence


Donc ce fut bien un échec pour apple et le power pc sur plateforme grand public. Mais bon arrêtons ce HS, ce topic est consacré aux futurs cpu ARM nvidia

n°7747745
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 11-01-2011 à 22:36:23  profilanswer
 

canard rouge a écrit :

Accord Intel - nVidia avec le versement de 1.5 milliard$ => interdiction de développer un émulateur x86 tournant sur Denver


 
 
et si dans le meme temps, intel pouvait filer du cash a NV pour que celui ci regagne des parts contre AMD au niveau GPU, c'est pas plus mal :o
ca permettrait a AMD d'etre dans la merde niveau CPU et GPU, le top pour les deux gros précédemment cités :o

n°7747875
gliterr
Posté le 11-01-2011 à 23:41:50  profilanswer
 

madpo a écrit :

pourtant ça existe bien , bon en chine ( pas etonnant) avec les cpu loongson mais bon on arrive presque a un "vrai" cpu x86

Les Chinois ont choisis une architecture MIPS. Ceci dit, est ce qu'il y a des ressemblances entre MIPS et ARM, j'avoue n'en savoir strictement rien.

 
canard rouge a écrit :

oui on a vu le résultat : eeePC Linux ou windows XP, résultat Asus a arrété de proposer Linux.


On parlais de la logithèque Linux et de l'éventuelle logthèque ARM/Windows, j'avoue ne pas voir le rapport avec les ventes d'un netbook mais je crois comprendre ton erreur.

 
canard rouge a écrit :

Linux suffit, mais tata michelle elle a appris (avec difficulté) à travailler sous windows, elle veut rester sous windows, pas réapprendre une interface.
Elle a des automatismes qu'elle ne comprend d'ailleurs pas, mais ils fonctionnent, c'est tout ce qui l'intéresse.
Elle ne veut pas les oublier (et c'est difficile d'oublier des automatismes), pour devoir en réapprendre des nouveaux, tout aussi péniblement qu'elle a dû acquérir les anciens.


1 - Tata Michelle, tu lui met l'interface Linux qui va bien, elle retrouve les mêmes automatismes. On a un exemple format XXL en France du passage MS à l'open source.
2 - Tu penses que Windows sur ARM  va etre fondamentalement différent des Windows déja connus ?

 
edouard saucisse a écrit :

et si dans le meme temps, intel pouvait filer du cash a NV pour que celui ci regagne des parts contre AMD au niveau GPU, c'est pas plus mal :o
ca permettrait a AMD d'etre dans la merde niveau CPU et GPU, le top pour les deux gros précédemment cités :o


Et tu peut me dire pourquoi les actionnaires Intel voudraient dire au revoir à des milliards de dollars pour .... rien ?


Message édité par gliterr le 11-01-2011 à 23:47:32
n°7749197
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 12-01-2011 à 17:31:42  profilanswer
 

canard rouge a écrit :


oui on a vu le résultat : eeePC Linux ou windows XP, résultat Asus a arrété de proposer Linux.
 
 


 
Oui mais ASUS fournissait une distribution vraiment pourrie de linux: Xandros quasi sans applications. Et on ignore quelles furent les tractations entre M$ est ASUS pour qu'ils retirent linux. M$ a specialement prolongé XP pour les netbooks.
 
Je crois qu'a condition d'avoir un tutoriel comme sur mac il y quelques années, linux et ses applis suffisent amplement. Si une Ubuntu et sa logithèque sont compilées pour ARM, Tata Michèle s'y retrouvera très bien.

n°7749215
blazkowicz
Posté le 12-01-2011 à 17:41:32  profilanswer
 

on sait que microsoft a baissé le prix de sa licence windows à 15 euros pour être sur les netbooks. (avec les fameuses limitations hardware : atom, 1Go de ram, 160Go hdd, taille d'écran...)
voire 15 dollars!

 

15 euros la licence OEM pour un fabricant de netbook, 90-100 euros pour un particulier, cherchez l'erreur.


Message édité par blazkowicz le 12-01-2011 à 17:41:49
n°7749284
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 12-01-2011 à 18:03:37  profilanswer
 

L'erreur, c'est le capitalisme outrancier où on laisse des sociétés privées ou des particuliers détenir un trop gros pourcentage des richesses. Le capitalisme oui, mais pas dans ces conditions, ça nuit trop à l'Homme (la femme on s'en fout)... :D


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7749785
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 12-01-2011 à 22:40:00  profilanswer
 

Ouch  :ouch:  
 
+15% pour l'action NVDA aujourd'hui, le prix de l'action dépasse celui d'Intel  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 12-01-2011 à 22:40:00  profilanswer
 

n°7749792
buffo
Redfarceur :o
Posté le 12-01-2011 à 22:43:56  profilanswer
 

edouard saucisse a écrit :


 
 
et si dans le meme temps, intel pouvait filer du cash a NV pour que celui ci regagne des parts contre AMD au niveau GPU, c'est pas plus mal :o
ca permettrait a AMD d'etre dans la merde niveau CPU et GPU, le top pour les deux gros précédemment cités :o


 
T'as que ça à dire, tu voudrais vraiment payer tes cartes graphiques HDG à 1000€ le jour ou nvidia serait en situation de monopole?


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7749959
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 13-01-2011 à 00:34:48  profilanswer
 

toi t'as un serieux probleme avec l'ironie et le second degré...
 
evidemment que non que je suis pas pour un monopole, machin va. :sarcastic:

n°7749975
canard rou​ge
coin coin
Posté le 13-01-2011 à 00:47:59  profilanswer
 

il n'a pas vu les  :o , faut lui pardonner.
 
(  :o  )


---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°7750457
tymv
Posté le 13-01-2011 à 12:04:52  profilanswer
 

neo673 a écrit :


 
En très gros, à partir de 5nm des phénomènes de physique quantiques entrent en jeu et il ne serait pas possible de graver plus fin. Les chercheurs sont sur le pied de guerre pour trouver l'ordinateur de demain... un pc quantique ?  :whistle:  


 
au labo ont travail sur du 6nm... avec du materiel biologique ! :o
 
a voir si dans 5ans on passe en dessous ! :D
 
moi me plait bien ce proc... (même si cela détruit ma théorie depuis 3ans sur Nvidia qui bouffe Via :p )
 
par contre il ne faut pas émuler si ils veulent pouvoir utiliser pleinement la puissance de leur proc !
ils faut qu'ils mettent la pression pour avoir des prog ARM (et notamment sur blizzar, car on sais bien qu'ils apportent une foule de personne derrière eux (regarder les joueurs sur Mac ;) )


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°7750641
mrbebert
Posté le 13-01-2011 à 13:52:57  profilanswer
 

tymv a écrit :

...
par contre il ne faut pas émuler si ils veulent pouvoir utiliser pleinement la puissance de leur proc !
ils faut qu'ils mettent la pression pour avoir des prog ARM (et notamment sur blizzar, car on sais bien qu'ils apportent une foule de personne derrière eux (regarder les joueurs sur Mac ;) )

S'il y a un Windows ARM, on peut penser qu'il viendra avec le DirectX ARM :)


---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°7750763
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2011 à 14:47:32  answer
 

Ben si Microsoft s'y met c'est qu'il va rendre dot.Net aussi compatible ARM, du coup ca va énormément faciliter le portage d'appli vers cette plateforme ARM.

n°7750894
tymv
Posté le 13-01-2011 à 16:01:33  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Cortex A15 a 2,5GHz et 16 coeurs, mouai... Même en 28nm ça restera chaud.
Quand on vois le TDP d'un Nufront qui a qu'un Dual Core a 2GHz... 2W.
 
Donc calcul rapide, 28nm on va dire que le TDP d'un 2,5GHz A15 sera celui d'un 2GHz A9. Ca fait donc déjà 16W de TDP pour les 16 cœurs, avec les 8Mo de L2 que propose ARM sur la A9, tant qu'à y aller on va dire que si NVIDIA fait un CPU ARM pour serveur/desktop il va mettre du L2 a gogo, on va dire que 1W/Mo a 2,5GHz c'est plausible.
 
Ca ferait disons 25W de TDP. Sauf qu'il faudrait 16 thread pour l'exploiter (c'est pas gagné) et surtout que les perfs seront sans doute au ras des pâquerettes. D'autant qu'un CPU x86 moderne c'est 3,5-4GHz pour du 32nm... :D


 
un 16 threads pour 25W  :love:  :love:  :love:   et je change mon serveur web !  ;)  


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°7757100
blazkowicz
Posté le 17-01-2011 à 02:55:48  profilanswer
 

ARM vend un design à incorporer dans un system-on-chip (comme le tegra ou les divers produits dans les téléphones portables).
 
j'interprète cela comme "design compatible jusqu'à 16 cores", je suppose que les réalisations seront rares car même pour un serveur, 16 cores faibles sont un marché de niche.

n°7762931
kikiro
Posté le 20-01-2011 à 17:13:44  profilanswer
 

La date semble se préciser : erreur


Message édité par kikiro le 20-05-2011 à 13:01:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ventilateur processeurNvidia 8800 gt problème HELP !
Conseil,avis processeurProblème de RAM ou Processeur --> Plantage PC
[Avis] Nvidia geforce 8600 gsnvidia triple écran low cost
Carte mere+ processeur.Porblème pilotes nvidia 263 09
pour processeur leger, ATI ou NVIDIA ?Quel est votre processeur graphique nVidia ?
Plus de sujets relatifs à : erreur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR