Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

erreur

n°7737793
canard rou​ge
coin coin
Posté le 06-01-2011 à 22:09:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
faut comprendre nVidia, AMD avec ses APU proposant un cpu x86 relativement perf (pour du nomade) à conso réduide incluant une partie gpu du même acabit, ils sont un peu obligés de proposer aussi une solution, sous peine de se retrouver dans un marché de niche, les gpu gamer & gpgpu épicétou.

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
mood
Publicité
Posté le 06-01-2011 à 22:09:28  profilanswer

n°7737873
mrbebert
Posté le 06-01-2011 à 22:53:40  profilanswer

[:drapo]

cinqpesetas a écrit :

Je suis pas encore certain du réel impact de cette annonce pour le futur mais je suis excité comme une puce  :bounce:  :bounce:

+1 :bounce:  
Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut en penser, quelque part entre :
- nVidia va révolutionner l'informatique en sachant dépasser l'existant et repartir sur de meilleures bases :sol:  
et
- face aux APU d'AMD & d'Intel, nVidia bricole un truc pour faire semblant de rester dans la course :lol:  

L'avenir nous le dira, en attendant, ça nous promet des topics enflammés :D

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°7739041
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 07-01-2011 à 17:06:14  profilanswer

n°7739064
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 07-01-2011 à 17:14:55  profilanswer

stephane910 a écrit :

Surtout que l'ARM a un énorme problème devant soi: la rétrocompatibilité avec 30 ans d'architecture PC basé sur le x86 et ses centaines de milliers (voir millions) d'applications non compatibles ARM.

L'aRM s'imposera seulement si c'est 100% compatible (ou au moins 97-98%) avec les applis x86 (sous n'importe quelle forme) sinon les gens n'achèteront pas.

Les power Pc ont été une échec à leur époque dans les années 90 et ce ne sera pas facile pour les ARM de réussir cet immense challenge.

Après pour ce qui concerne les tablettes ou autre objets non PC, là oui Nvidia a un marché très grand qui s'ouvre à lui mais pour le PC, c'est pas gagné.

en même temps, le PC à l'ancienne X86 est amené disparaitre des foyers au profit des autres appareils connectés : tablettes, smartphones, télévisions, liseuses; etc.

Quand on voit comment Motorola transforme son smartphone Tegra 2 (Atrix) en notebook, tout est dit ! C'est ça l'informatique personnelle de demain...

Ne restera pour le PC que le marché pro, gamer, etc.

Le problème de compatibilité est un faux problème. Les gens ont surtout du contenu (photos, vidéos, musique) compatibles et lisibles quelque soit la plate forme (Android, iOS, Windows, Linux, etc.)...

Grosso modo, 80% de l'usage d'un PC domestique dans un foyer lambda (pas le mec d'HFR non représentatif), c'est de l'internet, de la photo, de la vidéo et un peu de jeu...Et avec le cloup computing et les "Apps Store", ça n'a plus d'importance...

Les tours disparaissent progressivement des foyers, puis ça sera au tour des laptop. Bien sur, ça va pas se faire en 1 an, mais en 10 ans...

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 07-01-2011 à 17:25:37
n°7739167
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 07-01-2011 à 17:58:06  profilanswer

Qui plus est, les logiciels ont tendance de plus en plus à se désolidariser du matériel, Java, Flash, DirectX, les navigateurs, etc, de plus en plus d'applis tournent quelque soit l’environnement sur lequel elles sont installées. Fini le temps où on optimisait son code assembleur pour qu'il soit le plus rapide et le plus petit possible, de nos jours, les codes sont gigantesque par rapport à ce qui serait nécessaire...

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7739452
kikiro
Posté le 07-01-2011 à 20:37:35  profilanswer

Je rejoins Mini-mousaille et Tous sur le faux problème de compatibilité. L'arrivée de Windows sur ARM est un signe fort, et les développeurs travaillent déjà sur ARM (ARM est partout, voir son triomphe au CES).

Premier indice : NVIDIA a acheté une license pour le Cortex A15 (prévu en 2012) jusqu'à 2,5 GHz et 16 coeurs... alors Tegra 3 ou Denver?

n°7739499
madpo
lève toi et marche
Posté le 07-01-2011 à 21:00:33  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

en même temps, le PC à l'ancienne X86 est amené disparaitre des foyers au profit des autres appareils connectés : tablettes, smartphones, télévisions, liseuses; etc.

Quand on voit comment Motorola transforme son smartphone Tegra 2 (Atrix) en notebook, tout est dit ! C'est ça l'informatique personnelle de demain...

salut

et le pc de bureau ... qui fait le gros des ventes de pc ...

Citation :

Je rejoins Mini-mousaille et Tous sur le faux problème de compatibilité. L'arrivée de Windows sur ARM est un signe fort, et les développeurs travaillent déjà sur ARM (ARM est partout, voir son triomphe au CES).

Premier indice : NVIDIA a acheté une license pour le Cortex A15 (prévu en 2012) jusqu'à 2,5 GHz et 16 coeurs... alors Tegra 3 ou Denver?

faut arrêter de spéculer , ok nvidia va sortir un procal arm ... comme au moins une bonne dizaine d'autre fondeur

Message édité par madpo le 07-01-2011 à 21:00:49

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7739512
canard rou​ge
coin coin
Posté le 07-01-2011 à 21:08:22  profilanswer

ce que va faire nVidia c'est bien, après faut arrêter de croire leur histoire de révolution toussa, ce qu'ils vont faire d'autres le font déjà depuis bien plus longtemps qu'eux, et ont beaucoup plus d'expérience.

Message édité par canard rouge le 07-01-2011 à 21:08:54

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°7739516
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 07-01-2011 à 21:09:28  profilanswer

leave fanboyz alone  [:romano21]

n°7739518
stephane91​0
Posté le 07-01-2011 à 21:10:18  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Le problème de compatibilité est un faux problème. Les gens ont surtout du contenu (photos, vidéos, musique) compatibles et lisibles quelque soit la plate forme (Android, iOS, Windows, Linux, etc.)...

Grosso modo, 80% de l'usage d'un PC domestique dans un foyer lambda (pas le mec d'HFR non représentatif), c'est de l'internet, de la photo, de la vidéo et un peu de jeu...Et avec le cloup computing et les "Apps Store", ça n'a plus d'importance...

Les tours disparaissent progressivement des foyers, puis ça sera au tour des laptop. Bien sur, ça va pas se faire en 1 an, mais en 10 ans...

Ce dont tu parles existe déjà, moi je te parle du PC et le PC n'est pas près de disparaitre et encore moins le x86. Le travail d'Intel va au contraire dans le sens d'une généralisation du x86 et ils ne sont pas prêt à abandonner une archi leader depuis plus de 25 ans dont ils sont le leader et qu'ils maitrisent à fond. Le x86 concurrencera très bientôt les archis ARM (c'est clairement le but des archis qu'ils développent avec toujours plus de puissance pour toujours moins de conso) dans leur domaine de prédilection.

Le cloud computing en standard c'est pas pour demain encore car pour que le cloud computing soit viable notamment au niveau des jeux il faudra que tout le monde ait accès à la fibre voir plus (car entre les résos de plus en plus grand, l'apparition de la 3D et de toutes les nouvelles technos qui sortiront dans les années futures, la demande en bande passante va être énorme) ce qui va demander en gros bien 20-30 ans dans les pays riche et 40 ans dans tous les autres pays voir plus.

Et si c'était si facile, apple n'aurait jamais abandonné l'architecture powerpc pour passer au x86 il y a quelques années.

L'archi x86 existera surement encore dans 30 ans même si comme tout on ne peut pas prévoir le future mais bon vu la puissance d'intel (d'ailleurs tous ses concurrents sont soit morts (transmeta entre autre), soit sont largement minoritaire et gardés en survie car obligé par la loi antitrust (AMD), soit occupent des marchés qu'intel n'occupe pas ou que très peu (ARM)) je me fais trop de soucis (même leur tentative de nouvelle archi avec l'itanium a fait un four)

Nvidia ne pourra vraiment concurrencer Intel que si ils arrivent à faire un cpu arm mais capable de faire fonctionner des applis x86 de manière au minimum potable, sinon ils vont se noyer dans la masse de fabricants de cpu arm (apple est en train de s'y mettre aussi).

Enfin, ne te fais pas de fausses illusions, je n'ai rien contre nvidia, au contraire j'aimerais un peu plus de concurrence au niveau des cpus vu la faiblesse d'AMD depuis la fin de l'athlon mais sans compatibilité x86, on n'est pas prêt de voir nvidia sur le marché des cpus PC.

Message cité 1 fois
Message édité par stephane910 le 07-01-2011 à 21:34:07
mood
Publicité
Posté le 07-01-2011 à 21:10:18  profilanswer

n°7739522
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 07-01-2011 à 21:13:06  profilanswer

stephane910 a écrit :

Ce dont tu parles existe déjà, moi je te parle du PC et le PC n'est pas près de disparaitre et encore moins le x86. Le travail d'Intel va au contraire dans le sens d'une généralisation du x86 et ils ne sont pas prêt à abandonner une archi leader depuis plus de 25 ans dont ils sont le leader et qu'ils maitrisent à fond. Le x86 concurrencera très bientôt les archis ARM (c'est clairement le but des archis qu'ils développent avec toujours plus de puissance pour toujours moins de conso) dans leur domaine de prédilection.

Le cloud computing en standard c'est pas pour demain encore car pour que le cloud computing soit viable notamment au niveau des jeux il faudra que tout le monde ait accès à la fibre voir plus (car entre les résos de plus en plus grand, l'apparition de la 3D et de toutes les nouvelles technos qui sortiront dans les années futures, la demande en bande passante va être énorme) ce qui va demander en gros bien 20-30 ans dans les pays riche et 40 ans dans tous les autres pays voir plus.

Et si c'était si facile, apple n'aurait jamais abandonné l'architecture powerpc pour passer au x86 il y a quelques années.

edouard saucisse a écrit :

leave fanboyz alone ² [:romano21]

n°7739524
canard rou​ge
coin coin
Posté le 07-01-2011 à 21:14:28  profilanswer

Leeeave edouard saucisse........euh non rien. :o

---------------
n°7739532
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 07-01-2011 à 21:20:35  profilanswer

en meme temps, faut vous lire avec un peu de recul hein, ca creve les yeux que y'a un fanboyisme aigu qui sevit ici :o

edit : qu'on se comprenne bien, j'attends aussi de voir ce que va donner NV dans le domaine de l'embarqué, mais entre intel qui commence a etre assez bon dans ce domaine avec le x86 et les déboires qu'a connu NV recemment avec son tegra supertopmoumoutedelaballe qu'elle a reussi a fourguer a personne, j'prefere trouver un juste milieu et observer tout ca d'un regard curieux et pas enthousiaste... :o

Message édité par edouard saucisse le 07-01-2011 à 21:21:57
n°7739556
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 07-01-2011 à 21:37:43  profilanswer

L'action nVidia a explosé ces derniers temps  :ouch:

http://tof.canardpc.com/preview2/7931a78e-2c99-4b07-a67e-0a4df6e3d525.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Invite_Surprise le 07-01-2011 à 21:39:54
n°7739577
stephane91​0
Posté le 07-01-2011 à 21:56:33  profilanswer

C'est un peu normal vu le coup qu'à fait nvidia à AMD avec leur gtx580 + l'annonce d'nvidia sur les cpus.

n°7739579
kikiro
Posté le 07-01-2011 à 21:57:12  profilanswer

Nvidia défie Intel, se lance dans les processeurs centraux

"Nous sommes en train de concevoir des coeurs CPU hautement performant (d'architecture) ARM combinés avec nos coeurs GPU (graphiques) massivement parallèles pour donner naissance à une nouvelle classe de processeurs", a déclaré Jen-Hsun Huang, directeur général de Nvidia, lors du CES.

L'entrée de Nvidia dans le domaine des CPU est considéré comme une attaque directe contre Intel, dont les microprocesseurs équipent plus de 80% des PC de la planète.

Nouvelobs.com

Projet Denver : Nvidia veut concurrencer sur le PC les processeurs x86 d’Intel

Les futurs processeurs de Nvidia seront hybrides avec un CPU Nvidia exécutant le jeu d'instructions ARM. Du côté d'Intel, la menace serait prise très au sérieux. « Intel et ARM, c'est la prochaine grande bataille. Nous le savons » reconnaît une source proche d'Intel citée par CNet.com.

Zdnet.fr

NVIDIA's Project Denver CPU puts the nail in Wintel's coffin

As of today, Wintel is officially dead as a relevant idea and a tech buzzword with anything more than historical significance. Sure, not much will change in the x86-based Windows PC market this year, but "Wintel" is really and finally dead as a term worth using and thinking with.

Arstechnica.com

n°7739598
stephane91​0
Posté le 07-01-2011 à 22:08:06  profilanswer

-100% des CPUs PC sont basés sur l'archi x86

- Plus de 99% (100%?) des applis fonctionnant sous windows sont incompatibles avec ARM

- l'ARM est 100% incompatible avec l'archi x86

Voilà tout le défi et la problématique d'NVIDIA pour concurrencer Intel dans le PC.

Message cité 2 fois
Message édité par stephane910 le 07-01-2011 à 22:08:48
n°7739669
kikiro
Posté le 07-01-2011 à 22:52:46  profilanswer

... à mon avis aucune compatibilité ne sera recherchée (ni même nécessaire).

n°7739917
mrbebert
Posté le 08-01-2011 à 01:06:12  profilanswer

stephane910 a écrit :

- Plus de 99% (100%?) des applis fonctionnant sous windows sont incompatibles avec ARM

Voilà tout le défi et la problématique d'NVIDIA pour concurrencer Intel dans le PC.

Par contre, il seraient pas mal placés pour tout le reste :)  
(consoles, lecteurs multimédias ...)

Je ne pense pas à un affrontement direct sur le terrain des PC, mais plutôt à s'accaparer le marché de l'informatique domestique hors PC.

Message cité 1 fois
Message édité par mrbebert le 08-01-2011 à 01:07:48

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°7739945
madpo
lève toi et marche
Posté le 08-01-2011 à 01:35:30  profilanswer

mrbebert a écrit :

Par contre, il seraient pas mal placés pour tout le reste :)  
(consoles, lecteurs multimédias ...)

Je ne pense pas à un affrontement direct sur le terrain des PC, mais plutôt à s'accaparer le marché de l'informatique domestique hors PC.

peut etre mais a ce moment il faudra faire avec beaucoup de monde la ou niveau cpu pc il y a que intel et amd
niveau arm y a de la populace ( qualcomm, ti, nxp, freescale, stmicro, samsung, etc )

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7739951
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2011 à 01:44:09  answer

ça sera pas la 1ere fois que le chinois veut nous faire croire qu'il va faire des miracles :)

n°7740035
stephane91​0
Posté le 08-01-2011 à 08:55:36  profilanswer

Il ne serait pas plutôt taiwanais?

Message édité par stephane910 le 08-01-2011 à 08:55:49
n°7740045
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2011 à 09:13:36  answer

la différence est géopolitique, mais techniquement c'est pareil :o

bref j'attend du concret avant de m'enflammer, nvidia c'est les roi du paperlauch et du vaporware :D

n°7740066
stephane91​0
Posté le 08-01-2011 à 09:50:26  profilanswer

paperlaunch peut être, vaporware surement pas. Tous ce qu'ils ont annoncé jusqu'à présent est sortit même les ratés sont sortit (nv1 et nv30 par exemple)

n°7740079
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2011 à 10:01:43  answer

et le truc pour desactiver ton gpu quand tu t'en sert pas ? ;)

n°7740085
stephane91​0
Posté le 08-01-2011 à 10:09:21  profilanswer

ça existe et c'est déjà sortit et ça s'appelle l'optimus
http://www.nvidia.fr/object/optimus_technology_fr.html

n°7740095
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2011 à 10:22:02  answer

ui c'est deja sorti avant, on nous en a farci les review des 8800, et après des tonnes d'annonces ça s'est avéré ne pouvoir marcher que sur 3 cartes mères 1/2 ;)

ho ceci dit je serais plutot content qu'on ai une alternative aux cpu actuels, et pi j'aime bien nvidia j'ai un 8800 dans mon placard :p

n°7740105
stephane91​0
Posté le 08-01-2011 à 10:27:24  profilanswer

A ce qui parait maintenant (soucre les sites de hardware comme hfr ou d'autres dans leurs news) ça marcherait nickel (comme toutes les nouvelles technos, ça a des bugs au début)

n°7740114
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2011 à 10:36:14  answer

il n'est nullement question de remettre en question le truc en question hein, juste que je prend tout ce que nvidia annonce avec des pincettes depuis un moment.

si ils sortent un cpu qui arrache alleluia, mais j'ai de sérieux doute sur les marché visés, pas celui que les fanboy ont l'air de croire a mon avis.

n°7740118
stephane91​0
Posté le 08-01-2011 à 10:38:22  profilanswer

Pour le cpu je suis d'accord avec toi. De toute façon nvidia mise plus sur les smartphones, tablettes et autres gadgets de geek que sur le PC pour le moment où alors ils ont fabriqué un émulateur x86 en cachette qui fonctionne parfaitement (et il le faudra pour faire tourner les jeu très gourmand dès leur sortie et pas 10 ans après) mais ça ça relèverait du miracle.

Message édité par stephane910 le 08-01-2011 à 10:38:51
n°7740752
Tous
Posté le 08-01-2011 à 15:45:28  profilanswer

stephane910 a écrit :

97.63% des gens qui annoncent des pourcentages sont dans l'erreur !

Tu en fais partie :p

Les incompatibilités ça s'émule, virtualisation tout ça ;)

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7743934
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 09-01-2011 à 23:42:47  profilanswer

NVIDIA's Project Denver: NV Designed, High Performance ARM Core: Updated! - AnandTech

Citation :

Update: NVIDIA provided some more details on the announcement. Project Denver is targeted at everything from PCs to HPC/servers. This is completely a high end play going after the x86 stronghold. Project Denver ties in completely with Microsoft's announcement to bring Windows 8 to ARM next year.

NVIDIA also announced that it will be licensing ARM's Cortex A15 core, presumably for use in lower end devices (e.g. smartphones). I wouldn't be surprised if NVIDIA eventually moves to its own architecture based on ARM across the board.

n°7744047
Gein
Posté le 10-01-2011 à 00:27:45  profilanswer

[:polysoldat]

n°7744054
Charles K
Posté le 10-01-2011 à 00:31:51  profilanswer

drapolito  [:drap]

n°7744075
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-01-2011 à 00:41:30  profilanswer

Tous a écrit :

Les incompatibilités ça s'émule, virtualisation tout ça ;)

Emulé un x86 par de l'ARM est possible si on se limite au x86, et comme beaucoup de binaires sont MMX/SSE voir SSE2 c'est tendu.
Après admettons qu'on arrive a émulé même de l'AVX, un ARM aurai des perfs minables. Le x86 c'est un jeu d'instructions CISC, c'est le pire qui soit a émuler.
Emuler du RISC type PowerPC ou ARM sur du x86 justement c'est plus facile, car même si c'est pas idéal, comme les instructions de base sont simple, la correspondance reste simple.

Emuler une instructions AVX en ARM est possible, mais en combien d'instructions ARM ? 10, 20, 25, 100 ? Et c'est là le soucis...

Autre point à noter, même si Microsoft prévois la possibilité d'émuler du code (et j'y crois moyen, des binaires DOS/Win16 x86 ne sont déjà pas émulé en Win64 donc bon...), ça n'empeche que pour qu'ARM est un intérêt il faut qu'il est des perfs ou des perfs/W irréprochable, et l'émulation c'est tout sauf ça.

Et point pour finir, soit on parle de l'émergence d'ARM donc la vie numérique, et donc tablet pc / netbook / consoles ? / mobile & co, soit on parle d'ARM dans l'écosystème Windows (et donc même si c'est pas forcement un PC, ça doit être compatible avec les applications Windows, donc PC).

Car je vois mal un mobile sous Windows 8 par ex (y'a Windows Mobile pour ça), ni dans une console (MS à un OS proprio pour ça, mais ARM pouvant remplacer PowerPC dans une futur Xbox, les travaux sont sans doute utile à MS).
Donc si Windows 8 ARM il y a c'est forcement pour des Net/notebook-Tablet PC et voir même des PC (au moins des terminaux).

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7744088
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-01-2011 à 00:48:52  profilanswer

kikiro a écrit :

Cortex A15 a 2,5GHz et 16 coeurs, mouai... Même en 28nm ça restera chaud.
Quand on vois le TDP d'un Nufront qui a qu'un Dual Core a 2GHz... 2W.

Donc calcul rapide, 28nm on va dire que le TDP d'un 2,5GHz A15 sera celui d'un 2GHz A9. Ca fait donc déjà 16W de TDP pour les 16 cœurs, avec les 8Mo de L2 que propose ARM sur la A9, tant qu'à y aller on va dire que si NVIDIA fait un CPU ARM pour serveur/desktop il va mettre du L2 a gogo, on va dire que 1W/Mo a 2,5GHz c'est plausible.

Ca ferait disons 25W de TDP. Sauf qu'il faudrait 16 thread pour l'exploiter (c'est pas gagné) et surtout que les perfs seront sans doute au ras des pâquerettes. D'autant qu'un CPU x86 moderne c'est 3,5-4GHz pour du 32nm... :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7744091
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 10-01-2011 à 00:51:29  profilanswer

justement, a partir de windows 8, le dev devrait changer, et les softs devraient se baser non plus sur un OS ou une machine, mais sur les frameworks .net et silverlight...

du coup, en passant comme ca, on s'affranchit de toute dépendance au materiel, il suffit d'avoir le framework et le programme marche.

portabilité du code qu'on vous dit :o

n°7744248
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-01-2011 à 09:33:56  profilanswer

Ca fait des années que .NET est là, et le dev. ne sont pas majoritairement en .NET. Idem pour Java c'est très vieux (10-15 ans) et peut utilisé.

Même si ça aiderais à avoir un OS multiplateforme, c'est quand même pas la majorité des softs donc voilà.

Windows 8 n'imposera rien de plus en ce sens que 7 ou Vista ne l'ont fait. Pour moi Windows 8 ARM restera un OS confidentiel. Et je pense que Microsoft va ne le réserver qu'aux OEM et éventuellement faire un marketeplace à la Windows Mobile.

En plus d'ici à ce que seulement une édition précise de Windows soit ARM.

---------------
n°7744721
Tous
Posté le 10-01-2011 à 13:50:48  profilanswer

Je suis bien d'accord avec ce que tu dis MEI, ça fait suffisamment longtemps que je pratique l'informatique pour avoir vu passer toutes ces technologies, mais nVidia va certainement intégrer des compatibilités X86 comme AMD qui est un RISC émulant un CISC, faut pas l'oublier ;)

L'annonce de nVidia à la base, c'est ça : " microprocesseur de type ARM, appelé ‘Projet Denver’, orienté vers les PCs" Rien ne dit, qu'il n'y aura pas une architecture orientée X86/64, ou avec une prévision d'émultation hard... Rien ne l'infirme non plus remarque :D Mais nVidia ayant déjà été un très gros précurseur à de nombreuses reprises (je pense au dual chanel entre autres), il se pourrait bien que l'ARM tel qu'on le connait soit appelé à évoluer, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tous le 10-01-2011 à 13:51:34

---------------
n°7744788
maximer166​4
Posté le 10-01-2011 à 14:20:29  profilanswer

question con , pourquoi Nvidia ne crée pas un CPU x86 tous simplement?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ventilateur processeurNvidia 8800 gt problème HELP !
Conseil,avis processeurProblème de RAM ou Processeur --> Plantage PC
[Avis] Nvidia geforce 8600 gsnvidia triple écran low cost
Carte mere+ processeur.Porblème pilotes nvidia 263 09
pour processeur leger, ATI ou NVIDIA ?Quel est votre processeur graphique nVidia ?
Plus de sujets relatifs à : erreur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)