Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières, voici mon "soucis" du moment:
Ma configuration actuelle est la suivante:
- Core i5 6500 avec un gros rad noctua
- 8 gb de ram
- Samsung 970 evo
- RTX 2600 super 8go
- Alim corsair Gold 550w
le tout avec un écran 1440p
J'ai ce processeur depuis presque 9 ans, je n'ai jamais eu trop de soucis, mais dernièrement j'ai vu que je commençait être un peu lent sur certains jeux (AC Odyssey Freeze de temps en temps), que la ram commencait à être limite et que la fin du support W10 allait forcément m'obliger à changer de processeur.
--> Mon Objectif changer processeur: / CM et ram à court ou moyen terme
- Niveau budget: pas forcément de budget, l'idée n'est pas de claquer bêtement 2000€, mais d'avoir quelque chose de correct et qui puisse me durer quelques années
- Utilisation: Jeux en 1440p : principalement Cities Skylines / Assassin's creed / les séries total war / les jeux offerts par Epic Games
J'ai regardé un peu partout forum / tests youtube ce qui se faisait (ça devait faire plus de 6 ans que je n'étais plus à la page ), mais il y a un peu trop de possibilités, mais j'ai un peu fait le tri:
- Core 13th et 14th : Gros soucis de fiabilités, les raisons ne sont pas encore trouvées pas intel --> NIET
- Ryzen les séries 9000 sortent début Aout, quid de la performance
- Ryzen 7 7800X3D c'est le top du top
- La DDR 5 ça coute cher
- Les CM AM5 ça coute cher
Sachant que je joue en 1440p, que je m'en fiche un peu d'avoir les graphismes en Ultra ++++, que joue à un peu de tout mais que assez fan de jeux du type cities skylines (mange surtout du CPU et de la RAM ?) que me conseillez vous de faire ?
Core I9 12th gen avec DDR4 ?
Ryzen 7 milieu de gamme avec DDR5 ?
Merci pour votre Aide
Message édité par sentryman le 23-07-2024 à 10:14:04