Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3318 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

Courbe de ventilation optimale

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11459329
ekliipse75
Posté le 21-12-2025 à 09:35:05  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide pour comprendre comment bien définir une courbe de ventilation pour son PC.

J'ai cru comprendre qu'il fallait une courbe de ventilation différente entre son CPU et son GPU.

J'aimerais comprendre comment vous faite pour déterminer de manière optimale la courbe qu'il vous faut ?
Faut-il faire tourner les ventilos de son GPU sous 50 degrés ou les laisser en rotation nulle ?  
Certains font des stress tests fin j'aimerais comprendre comment faire pour avoir des réglages qui peuvent allier efficacité et réduction de bruit en fonction de mon utilisation.

J'ai une rx6900xt comme carte graphique, un ryzen 9 5900x comme CPU, un AIO arctic liquid freezer III 360 et 3 ventilateurs be quiet 140mm.

Merci par avance pour vos retours.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2025 à 09:35:05  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

Sujets relatifs
Avis boitier - Alim - VentilationBesoin d'aide pour les settings ventilation/watercooling LianLi
Ventilation à l'extrème sur AMD Sapphire RX 7900 XT PulseQuestion ventilation
Optimisation de la ventilationRésultat bizarre en ventilation de CG
[AIDE] Problème ventilation carte graphiqueConfig tour PC optimale avec une RTX 3070 Ti
Améliorer la ventilation dans un mini boitier Silverstone CS351Ventilation/températures CPU & GPU
Plus de sujets relatifs à : Courbe de ventilation optimale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)