| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte graphique

Ventilation à l'extrème sur AMD Sapphire RX 7900 XT Pulse| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Ventilation à l'extrème sur AMD Sapphire RX 7900 XT Pulse |
Publicité | Posté le 16-04-2025 à 23:33:10 ![]() ![]() |
zonka x58 forever! | Hello.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
naphh minai shinmai | si tu mets max à 50%, ça baisse ? sur un GPU c'est rare de mettre ventillo à 100%... |
thunderdarkdevil | Hello
Message édité par thunderdarkdevil le 17-04-2025 à 00:32:13 |
naphh minai shinmai | et si tu fais un restore default ? (en haut à droite me semble)
Message cité 2 fois Message édité par naphh le 17-04-2025 à 00:58:14 |
thunderdarkdevil |
|
zonka x58 forever! | Sinon perso j'utilise MSI Afterburner quelle que soit la carte --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
thunderdarkdevil |
|
ohyes78 |
naphh minai shinmai | au cas ou, test de màj les driver chipset, si tu as un ryzen (sur AMD.com) + un restore default du BIOS, apres |
Publicité | Posté le 17-04-2025 à 22:19:14 ![]() ![]() |
zonka x58 forever! | Que donne le hotspot GPU, là est la question.... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
thunderdarkdevil | Bonjour, malgré un hotspot à 54 degrès, ça ventile toujours à fond.
|
zonka x58 forever! | Bon là effectivement hotspot nickel (logique vu la ventilation à fond, remarque hein Souci de régulation de la carte, clairement. Si tu ne t'en sors pas avec les vBIOS etc, souvent ce que les gens font c'est le "deshroud" = virer le carénage/remplacer les ventilos par des "bons" qu'on régule soit par la prise de la CG soit en externe avec d'autres outils. (je l'ai fait sur ma 3080 EVGA dont les ventilos faisaient n'importe quoi, n'importe comment, ingérable, là c'est un bonheur avec des 140mm bien plus efficaces et silencieux) Sinon Si la carte est garantie ce qui devrait être le cas vu le modèle récent, c'est renvoi (voir prendre un autre modèle....) Message édité par zonka le 18-04-2025 à 19:27:13 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
thunderdarkdevil | Merci pour ton retour zonka! |
zonka x58 forever! | tu n'as pas trouvé de vBIOS plus récent etc sinon? Sinon j'ai trouvé celui-là, en faisant de toute façon une sauvegarde de ton vBIOS original avant de changer https://www.techpowerup.com/vgabios/271112/271112 ou https://www.techpowerup.com/vgabios/272403/272403 Message édité par zonka le 19-04-2025 à 00:04:56 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Le deshroud reste bien sûr la solution ultime, si pas changement avec vBIOS recent ou garantie.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
quentincc It's all ogre now | C'est si toujours à 3500rpm constant il y aurait plusieurs causes : Il faut savoir que pour demander le 100% à un ventilateur il faut que le signal PWM soit présent à l'état haut en permanence (duty cycle de 100%) ou bien qu'il ne soit relié à rien (par défaut si le signal PWM est flottant le ventilateur tourne à fond) edit : personne ne t'en a parlé mais essaye quand même de réinstaller les drivers de zéro : Message cité 1 fois Message édité par quentincc le 19-04-2025 à 00:47:13 --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
zonka x58 forever! | Effectivement bien vu pour le défaut physique câble/composant (il n'y a pas de raison en soi que le vBIOS qui allait bien au départ n'aille plus maintenant etc) --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
thunderdarkdevil |
|
thunderdarkdevil | Salut naphh.
|
thunderdarkdevil |
|
naphh minai shinmai | surtout 7900XT, je connais aucun modèle qui utilise un system de semi-ventillation du genre (souvent ça coupe les autres ventillo de toute façon)
|
thunderdarkdevil | @naphh
Message édité par thunderdarkdevil le 21-04-2025 à 15:31:22 |
thunderdarkdevil | Je viens de tester, et effectivement, ça ne change rien. |
naphh minai shinmai | https://thermalpad.eu/ super site pour avoir les taille de PAD
|
thunderdarkdevil | Merci pour le site!
|
thunderdarkdevil | naphh |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte graphique

Ventilation à l'extrème sur AMD Sapphire RX 7900 XT Pulse| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Nouveau ordi AMD Ryzen 9 9900X | 9070xt Pulse ou 5070ti Asus Prime ? |
| Config gamer pour mon fils (AMD) | AMD vs Intel. Faut-il abandonner Intel ? |
| Conseille pour config AMD Ryzen 7 9800X3D et RTX 5070 ti | Freezes et plantages aléatoires Gigabyte Radeon RX 7800 XT |
| Rx 9070 xt non détecté | Problème installation RX 9070 XT |
| Plus de sujets relatifs à : Ventilation à l'extrème sur AMD Sapphire RX 7900 XT Pulse | |