Blackjack87 a écrit :
be quiet! Power Zone 2 850W 80PLUS Platinum ou la 1000 avec 30€ en plus éventuellement
|
C'est sûr que 30€ de plus c'est pas grand chose, surtout si tu envisages une RTX 5090 à l'avenir.
Blackjack87 a écrit :
Concernant le boitier : mettre un rad d'aio 240 en extraction est possible au dessus .. Les tests sur le boitier conseiller une ventilation minimal en extraction sur le dessus, mais 240 est ce suffisant ? C'est totalement nouveau pour moi ! AIO 240 en extraction sur le dessus, je bouge le ventilo du dessus a l'avant pour completer alors...
|
C'est quoi les test en question ?
En général, quand tu as un flux d'air avant/arrière l'extraction par le haut est inutile. J'avais fait le test à l'époque sur un boitier antec il n'y avait aucune différence, et le ventilo sur le dessus était un 200mm.
Par contre mettre le radiateur de l'AIO permet d'extraire directement la chaleur du CPU, et dans ce cas c'est efficace.
Un 240mm pour un 7800x3D ça me semble OK mais attends peut-être d'autres avis.
Blackjack87 a écrit :
Un ventirad suffisant et élégant a conseillé a la place du Noctua NH-U12S stp ?
Et un AIO de qualité ? (compatible AM5 certainement), je doute un changement de version d'ici 2 ans.
|
Je suis pas compétent sur le refroidissement CPU, je laisse le soin à d'autres de te répondre.
---------------
Rien pour le moment