Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Blue screen CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Blue screen CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT

n°10352277
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 08-04-2018 à 21:15:01  profilanswer
 

CM MSI Z170A gaming M7
CG Zotac 1080TI amp extreme
CPU I7 7700k
Ram 32 G.Skill RipJaws 5 Series Noir 2X16 Go
ALIM Seasonic 1000 80 platinium
1-SSD SAMSUNG EVO 850 250
1-SSD SAMSUNG EVO 850 500
1-SSD SAMSUNG EVO 850 500
1-Matrox Sata II 500 GO
 
ECRAN ACER Predator X34A curved
Boitier Cooler Master cosmos 2
VIN10 Familiale  
refroidissement  NZXT KRAKEN X62
2 ventilateurs NZXT RGB 120 avec boitier  
Son Logitech Z906 Branché en optique
Clavier K70 rgb rapidfire
Souris logitech z503
 
 
 
 
 
Bonsoir a tous et a toutes,
 
 
 
 
 
Deuxième fois que j'ai un problème de gros freez en jeu "battlfield1" la première fois il y a quelques moi j'ai redé puis c'était bon
La deuxième aujourd'hui avec en prime blue-screen et ce code d'erreur " CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT"
A priori c'est un problème de thread dans mon cpu .
Donc première question sur les site visités ils préconisent toujours la solution de facilité celle de réparer mais en perdant mes fichiers, CHOSE QUE JE NE PEUX ABSOLUMENT PAS FAIRE
Because mon pc me servant aussi pour le taff même en sauvegardant ça serait le "bourdel"  
-info non négligeable j'ai oc mon cpu il y a quelques mois et ça fonctionnait parfaitement, d'après mes souvenirs j'ai fais en sorted'oc mes coeurs a la même fréquence donc oc globale des thread
Mais ne possédant que de petites connaissances la cause en serait t'il pas mon oc mal effectué ?
-info 2 j'ai effectué un scannow et un checkdisk aucun problème  
-certains préconisent de flasher le bios ça pourrait être la solution ? (j'aime pas flasher mon bios)
-Dernière question existe t-il un outil pour réparer cette galère sans passer par leur système de réparation qui erase mes fichier ?
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 08-04-2018 à 21:15:01  profilanswer
 

n°10352324
quicksilve​r01
Posté le 08-04-2018 à 23:17:59  profilanswer
 

Salut, j'ai un peu fouiller sur le net pour ton erreur, effectivement ce peux etre du à l'oc de ton proco / temp / voltage etc... à toi de voir si tu essaye avec un truc propre ou pas. cad cmos :o


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10352350
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 09-04-2018 à 00:40:26  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

Salut, j'ai un peu fouiller sur le net pour ton erreur, effectivement ce peux etre du à l'oc de ton proco / temp / voltage etc... à toi de voir si tu essaye avec un truc propre ou pas. cad cmos :o


 
Salut, merci pour ta réponse, j'ai un gros doute aussi, j'ai baissé le vcore assez bas en tension https://prnt.sc/j2nkg5 pour 4,8 mhz alors que pour la configuration de base il était a 1,380 pour 4,2 mhz, c'est sûr je suis en jeu en pleine charge au plus a 62 degrés, mais a priori a présent ça nuit a la stabilité sur battlfield1 en tt les cas, pas évident pour les tests de stabilité
Il est stable sur occt aucun problème sur les bench's , je croyais avoir effectué un oc aux petits oignons mais je ne vois que ça ... Tu as raison je vais remettre l'oc a zero en faisant un cmos via le bios et refaire un oc davantage par paliers .
Tu me confortes dans mes doutes merci a toi
 

n°10352368
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 09-04-2018 à 01:52:15  profilanswer
 

Bon en fait il y a un problème dans mes voltage ce qui rend le système instable, a priori "SA voltage et Io voltage ne suivent pas et sont dans le rouge "petit screen" https://prnt.sc/j2o8sz valeurs trop élevées en rapport a la baisse de mon voltage vcore, il faudrait que je trouve le bon ratio, ça va pas être simple, heureusement je ne travaille pas demain, mais je suis preneur d'une quelconque aide, merci d'avance )

n°10352475
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 09-04-2018 à 12:13:24  profilanswer
 

J'ai une erreur avec prim95 " https://prnt.sc/j2tbrd " qui supputerait que ma tension soit 1 peu faible , info absente sur les site français et mon anglais n'étant pas parfait ne suis sûr de rien ...

n°10352490
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 09-04-2018 à 12:43:40  profilanswer
 

L'impression de faire un monologue car mis a part Quick qui a prit du temps pour m'aider c'est le desert sidéral, bon a priori ma fatale error sur prime95 a disparue, j'ai augmenter de 30 mon vcore ça semble être stable https://prnt.sc/j2tntu avec des températures correctes "62 degrés" en stress , reste a savoir si le teste est fiable

n°10352738
quicksilve​r01
Posté le 09-04-2018 à 23:11:30  profilanswer
 

Tu a mis combien en vcore? c'est la seule chose que je regarde, si je baissais trop ça plantait aussi chez moi mais pas de blue screen.


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10352755
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 10-04-2018 à 00:40:56  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

Tu a mis combien en vcore? c'est la seule chose que je regarde, si je baissais trop ça plantait aussi chez moi mais pas de blue screen.


 
 
Bonsoir a toi, en fait j'étais a 2200, trop faible, mon écran bleu venait de ça, a présent je suis passé a 2280 , j'ai plus de Fatal error sur prime95 .
Prime95 m'a aidé a confirmer que mon bluescreen venait de là, problème que occt ne soulevait pas, je te conseils d'ailleurs de le dl prime95 est vraiment utile pour tester son oc
Je te passes le lien http://www.clubic.com/telecharger- [...] ime95.html  
En tt les cas merci, tu es le seul a avoir prit de ton temps pour me répondre, j'espère que prime95 t'apportera la même aide qu'a moi, bonne soirée  

n°10352779
Luzog
Posté le 10-04-2018 à 08:11:23  profilanswer
 

heldenvonteufel a écrit :


 
 
Bonsoir a toi, en fait j'étais a 2200, trop faible, mon écran bleu venait de ça, a présent je suis passé a 2280 , j'ai plus de Fatal error sur prime95 .
Prime95 m'a aidé a confirmer que mon bluescreen venait de là, problème que occt ne soulevait pas, je te conseils d'ailleurs de le dl prime95 est vraiment utile pour tester son oc
Je te passes le lien http://www.clubic.com/telecharger- [...] ime95.html  
En tt les cas merci, tu es le seul a avoir prit de ton temps pour me répondre, j'espère que prime95 t'apportera la même aide qu'a moi, bonne soirée  


 
Hello,
 
Pour tester la stabilité de ton OC il vaut mieux faire une longue session de Prime95 (disons 4-5h minimum). Tu peux aussi dégrossir ton OC avec OCCT linpack avant. C'est le test qui va faire stresser un max ton CPU (chauffe à prévoir) et c'est sur ce test que tu aura des erreurs assez rapidement si ton OC n'est pas stable.
Je sais que tu dis avoir trouvé la solution mais je te conseille vraiment de tester longtemps pour être sûr.
 
A plus :hello:


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°10352781
Pachparla
ou par ici.
Posté le 10-04-2018 à 08:26:27  profilanswer
 


Je suis pas sur que clubic soit le meilleur endroit pour le télécharger  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Pachparla le 10-04-2018 à 08:26:45
mood
Publicité
Posté le 10-04-2018 à 08:26:27  profilanswer
 

n°10354027
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 13-04-2018 à 09:32:32  profilanswer
 

Merci Luzog mais justement c'est ce que je dis avoir fait lors de mon précédent post et ainsi avoir fixé le problème, plus de crash depuis

n°10354035
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 13-04-2018 à 09:39:34  profilanswer
 

Pachparla a écrit :


Je suis pas sur que clubic soit le meilleur endroit pour le télécharger  :whistle:


 
Ben peut-être mais j'ai été obligé de me démerder par moi-même n'ayant eu d'aide que de Quik, Hardware servant aussi pour partager une solution a un problème et ayant fixé mon problème tt seul j'ai la gentillesse de vouloir moi aussi apporter mon aide et de donner le lien m'ayant servit a fixer mon problème, mais ma foi ceux qui ne trouvent pas cubic a leur goûts ne sont pas obligés d'ouvrir mon lien :-p

n°10354071
Luzog
Posté le 13-04-2018 à 11:05:17  profilanswer
 

heldenvonteufel a écrit :

Merci Luzog mais justement c'est ce que je dis avoir fait lors de mon précédent post et ainsi avoir fixé le problème, plus de crash depuis


 
J'insiste sur le fait de tester longtemps. Sur ton screen, tu testes sous prime 95 avec une pass seulement. Il faut le laisser tourner longtemps pour être sûr. :)


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°10355058
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 15-04-2018 à 23:25:13  profilanswer
 

Luzog a écrit :


 
J'insiste sur le fait de tester longtemps. Sur ton screen, tu testes sous prime 95 avec une pass seulement. Il faut le laisser tourner longtemps pour être sûr. :)


 
 
Bonsoir, mon screen servait simplement a démontrer que la fatal error venait du fait que mon vcore était trop bas  et que j'avais cerné le problème, j'ai laissé tourné prime 95 1 heure sans aucune erreur, avec une température maxi du CPU de 21 degrés, mais prime 95 pousse davantage le cpu dans ses retranchements que occt qui est d'aprés moi un peu timide et pas très fiable , ou "plus" a présent mon système est stable et plus aucun crash


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Blue screen CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT

 

Sujets relatifs
[écran noir] Triple screen, l'un ne s'allume pas ![RESOLU] Triple Screen Radeon Sapphire
blue screen sur pcMulti screen, problème de FPS fenêtré plein écran
Pas de dual screen avec Radeon HD4200Blue screen/freeze, nouveau processeur + CM + RAM
MAJ Config Dual Screen Jeux-Films/Navigation et recyclge piecesProbleme black screen
Blue screen CLOCK WATCHDOG TIMEOUT 
Plus de sujets relatifs à : Blue screen CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR