Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  MAJ Config Dual Screen Jeux-Films/Navigation et recyclge pieces

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MAJ Config Dual Screen Jeux-Films/Navigation et recyclge pieces

n°10297494
josaismauv​ais
Posté le 24-12-2017 à 09:51:04  profilanswer
 

Salut à tous!
En cette période de fêtes (et de paiements de 13eme mois) je me tourne vers vous afin de recueillir quelques conseils ou retour matos, afin de faire évoluer ma config.
 
L'histoire de la bécane:
Trouvée à 500€ fin 2015 sur le bon coin chez un fils-de qui voulait financer un portable gaming.
Visiblement c'était un premier essai (alim et boitier overkill, cable-management déplorable, boitier pas fermé, branchements d'alim hasardeux et autres bourrinages sur la mobo qui m'amènent ici aujourd'hui)
 
Aujourd'hui la carte graphique est décédée et en la démontant le me suis aperçu qu'un des PCI est bousillé (forcé?), il manque le verrou de sécurité sur les 2 ports, ports sata endommagés. Bref en plus du changement de carte graphique dans l'immédiat, je prévois le changement de CPU et de Mobo d'ici quelques mois et j'espère recycler une partie des composants dans une config bureautique d'appoint.
 

A l'intérieur du dedans:

Gigabyte GA-Z77-D3H + i5 3570k + Noctua Topflow
2x4Go DDR3
+2x4Go DDR3 ajoutés plus tard
GTX780
1hdd 500Go
+2HDD 2 et 3To ajoutés par mes soins
Alim BeQuiet Powerzone 850W
 
Mon Usage:
-Bureautique assez simple, avec un peu de GIMP pour la création d'affiches pour un bar-associatif.
-Jeux 1080p (ou moins du moment que j'ai 60fps j'ajuste en jeu) sur un écran Asus VE247 et conjointement visionnage de Mkv1080p (max)/navigation sur un écran de récup.
 
Par exemple mon dernier délire avant la mort de la 780 était de jouer à Assassin's Creed Origins en regardant la série Rome ou des Péplums, Wolfenstein+Papa Schultz etc...
Bref je tiens à ce petit confort.
 
Config à venir
Dans l'immédiat pour noël je pars sur une GTX 1060 en 6Go (la Kfa2 EXOC avec backplate).
 
Cependant et c'est là que je fais appel à vos conseils/retours je ne sais pas sur quel processeur partir:
à tarif quasi équivalent j'hésite entre le i5 7600k (éventuellement 8600k si vraiment vous me le conseillez) ou le ryzen 1600x.
 
-Le premier parce que je sais que ma config en i5 daté tourne comme ça avec 16Go de RAM donc pas besoin de pousser plus (pis vu le prix de la RAM actuellement je commencerai avec 8Go).
-Le ryzen 1600x parce qu'il a une bonne réputation en multi-programmes, que ça a l'air de coller un peu plus à mon usage.
 
Je ne suis pas un power-gamer non plus, ce que je recherche avant tout serait un bon rapport perf/prix pour une config qui me fasse 3-4ans max à ce rythme, comme la précédente entre ses deux propriétaires en fait.
 
Voili Voilou j'espère avoir été clair et concis.
En attendant vos réponses je vous fais à toutes et tous de gros bisous!
Passez de bonnes fêtes!
 

mood
Publicité
Posté le 24-12-2017 à 09:51:04  profilanswer
 

n°10297564
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 24-12-2017 à 12:32:41  profilanswer
 

Salut à toi [:peewai]  
 
Vive le 13ième mois [:fangio38]  
 
L'histoire que tu nous contes me rappel un peu mon avant-dernier PC.
 
Totalement d'accord avec ton choix de GPU de Noël.
 
Moi je dis que c'est kif-kif pour le choix CPU, mais la MoBo AMD est moins chère, tout en restant overclockable.
 
Voici une configuration partielle que tu peux OC à tout moment.
 
A la revoyure camarade :jap:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10297634
josaismauv​ais
Posté le 24-12-2017 à 14:54:24  profilanswer
 

Hey! Merci à toi PixelMaZe, ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul dans ce cas! :D
 
En effet je partais sur le Ryzen justement pour le prix des cartes mères
 
Au final je pensais prendre la version X ou K chez Intel, pour l'OC comme un cochon après le prochain changement de GPU (d'ici 2020), le temps d'avoir à nouveau un budget CPU+MOBO+RAM.
 
Habituellement j'essaie de faire ça sous 6 à 9 mois après achat d'une carte graphique histoire de pas trop malmener le matos et avoir la possibilité de le recycler derrière,  
sauf cas de ma config actuelle où j'ai trouvé ce boitier grand tour, un noctua et une grosse alim modulaire, en plus de la MAJ matérielle énorme que me faisait le i5+780
(je sortais d'un boitier HP de déchetterie, upgradé par un combo Phenom2+GeForce560 si je me souviens bien).
 
Mais vu les brins que la carte mère a subi (pas encore défait le ventilo ni vu le processeur, mais je sens que ça va donner là aussi)  
j'espère qu'il y aura aussi un jeu d'équerres en plus des vis fournies avec la 1060  :D
 
Mais du coup si on peut envoyer du configo, j'avais pensé à des trucs du style (à voir selon la Mobo en promo du moment):
 
En Ryzen
https://www.topachat.com/pages/conf [...] tOsWLLQ%3D
Parce que " tous ces threads super pour du multi appli" paraît-il. Justement j'en fais. ;)
 
 
En i5
https://www.topachat.com/pages/conf [...] oG%2F3Y%3D
Parce que ça marchait très bien jusque là. :ange:  
 
Voila, avec quelques câbles de remplacement pour l'alim modulaire, un ajout de 8Go de Ram d'ici noël 2018 et le recyclage d'un HDD dans une config bureautique d'appoint, au profit d'un SSD M2.
 
Ça me paraît assez pêchu pour tenir 2-3ans sans trop forcer dessus, ni sacrifier en confort.


Message édité par josaismauvais le 24-12-2017 à 14:55:25
n°10297757
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 24-12-2017 à 20:27:05  profilanswer
 

De retour :bounce:  
 
Tes deux config' sont bien pensées, mais j'ai une préférence pour le Ryzen qui est plus futurproof (AM4 = Ryzen --> Ryzen+ --> Ryzen2 | selon la promesse de AMD).
 
Pour l'OC, le CPU est plutôt résistant, d'ailleurs je n'ai jamais entendu de problème de processeur qui crame ou autre.
 
Je pense que tu peux tenir facile 5 ans (hors CG), si tes besoins en puissance de calculs n'augmente pas de façon phénoménale (sinon, go sur Ryzen 2).
 
A+ camarade :hello:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10298580
josaismauv​ais
Posté le 26-12-2017 à 17:18:48  profilanswer
 

Moi aussi, j'ai embrayé sur le boulot lundi j'ai pas eu le temps de repasser.
 
Ben j'étais déjà pas mal parti sur le setup en Ryzen, justement parce que ça me parait plus viable dans le temps
Mais j'avais pas trop de retours dessus, d'où ma venue ici, et là avec toi qui me le confirme aussi je vais bloquer là dessus.
 
Ouai 5ans c'est à peu près ma rotation hors alim (tant que ça tient en général je bataille pas, un coup de souflette au changement de mobo et ça repart)
2 GPU, 1CPU+MB+RAM et ainsi de suite, parce que mon utilisation n'a pas trop changé en 20ans.
 
 
Merci à toi l'ami, bonne continuation et surtout bon courage! :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  MAJ Config Dual Screen Jeux-Films/Navigation et recyclge pieces

 

Sujets relatifs
Config Gaming - VR - 1500/2000€ +/-Config gamer avoisinant les 2000€ avec écran.
Config pc gamer fixePassage au PC,Une config pc pour 850e?
config multi-écransConfig tour pour retouche photo entre 1000 et 1500€
Besoin d'aide pour une config orienter virtualisationConfig bureautique -650€ ?
[Aide] Monter config pour jouer aux jeux de combat 
Plus de sujets relatifs à : MAJ Config Dual Screen Jeux-Films/Navigation et recyclge pieces


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR