Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [écran noir] Triple screen, l'un ne s'allume pas !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[écran noir] Triple screen, l'un ne s'allume pas !

n°10345077
darunya
Posté le 23-03-2018 à 02:19:10  profilanswer
 

Bonjour à la commu !
 
D'habitude en passant quelques heures sur tous les forum du net, je finis par trouver les réponses à mes ennuis. Mais pour une fois, je reste bredouille.
 
Voici mon souci :
Après des années de rêve, une prime m'a enfin permis de me lancer dans le tri screen. J'ai ainsi 3 écrasn strictement identiques qui peuvent être chacun branchés à la CG par DisplayPort ou par HDMI. Ayant changé l'année dernière ma CG pour une 1080Ti, je dispose de 2 DP et de 2 HDMI pour brancher mes écrans.
J'ai branché 2 écrans en DP, ils fonctionnent impeccablement bien, mais faute de 3e DP, le dernier écran est en HDMI, mais il reste totalement noir.
 
Ce qui est étrange, c'est que dans le panneau de configuration Nvidia, il y a bien un 3e écran de détecté (en HDMI, donc vraiment bien détecté).
 
Des idées ? Besoin d'infos supplémentaires sur ma bécane ?
 
Merci d'avance à ceux qui auront une piste à suivre, car là pour le coup, je sèche ><
[EDIT] : Ah si, je sais quelle info j'ai oublié de donner : dans le panneau de config Nvidia, l'écran noir (donc branché en HDMI) est indiqué "TVHD" (alors que c'est bien marqué le même modèle que les 2 autres, bref), et SURTOUT, il est indiqué "non compatible HDCP" (wtf, le HDMI n'a jamais empêché le HDCP, non ??). Et donc, alors que les écrans sont nativement en 4k, celui tout noir apparaît comme "1080p natif" au lieu des 3840. Je me doute bien que c'est le port HDMI qui chie, mais je ne comprends pas pourquoi, et surtout je ne sais pas comment contourner le problème -_-


Message édité par darunya le 23-03-2018 à 02:34:26
mood
Publicité
Posté le 23-03-2018 à 02:19:10  profilanswer
 

n°10345199
darunya
Posté le 23-03-2018 à 12:26:34  profilanswer
 

Petite mise à jour : Je sais que l'écran en HDMI ne peut pas être en 4k (il me faudrait un 3e DP, ou 2x DVi-D, ou sinon si je ne m'abuse, je pourrais avoir du 4k en 30Hz), et ce n'est pas grave. L'idée c'était d'avoir du 4k uniquement sur le central pour les jeux, mais avoir 2 écran identiques -même si pas en 4k- à côté.
 
J'ai donc, pour testé, essayé de mettre tous les écrans en 1920x1080 à 60Hz. Le problème reste bien que l'écran branché en HDMI reste noir.
Mon souci c'est vraiment qu'il ne reçoit pas de source vidéo, peu importe la définition.

n°10345215
zonka
x58 forever!
Posté le 23-03-2018 à 13:03:49  profilanswer
 

Hello.

 

Solution de flemmard : prendre un adaptateur DP/HDMI pour l'écran qui pose problème ;)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10345238
darunya
Posté le 23-03-2018 à 13:40:30  profilanswer
 

Ouep, c'est ce que j'ai fait ce matin -_-
Merci cela dit ;)

n°10345255
zonka
x58 forever!
Posté le 23-03-2018 à 14:06:21  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [écran noir] Triple screen, l'un ne s'allume pas !

 

Sujets relatifs
écran random no signal et reboot (résolue)[Résolue] Montage PC : l'écran reste noir !
''écran noir'' après changement de processeur [résolu]Écran qui ne répond pas
Soucis, pas d'image a l'ecran, drivers manquant ?Écran noir après chargement Windows
Ecran "no signal" puis ventilation qui fait beaucoup de bruit 
Plus de sujets relatifs à : [écran noir] Triple screen, l'un ne s'allume pas !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR