Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3351 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [RESOLU] Triple Screen Radeon Sapphire

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Triple Screen Radeon Sapphire

n°10342674
Tow3rgat3
La rigueur et la discipline :p
Posté le 17-03-2018 à 15:51:14  profilanswer
 

[EDIT: Solution du problème énoncé ci dessous en fin de message]
Bonjour à tous !
 
Voilà le souci: J'étais à deux doigts de comprendre pourquoi je n'arrivais pas à faire un triple screen avec ma carte graphique en lisant ce sujet:
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0971_1.htm.
Ma carte graphique est une "Radeon Sapphire 7900 series".
Je voudrais faire un triple screen avec ma radeon sapphire 7970.
 
Voilà ma config' disponible:
ECRAN 1: HDMI, DVI-D, VGA.
ECRAN 2:           DVI-D, VGA.
ECRAN 3: HDMI, DVI-D, VGA.

 
SUR LA CARTE: HMDI, DVI-D, DVI-I, DisplayPort.
 
Ma config' actuelle:
prise carte HDMI ---> HDMI ECRAN 1
prise carte DisplayPort ---> DVI-D ECRAN 2 en utilisant un cable avec d'un coté une prise DisplayPort, et de l'autre une prise DVI, rien de particulier quoi.
Le problème, c'est que dès que je branche un écran en plus, l'écran en DisplayPort s'éteint.
J'ai vu dans pas mal de sujets que les cartes radeon ne pouvaient gérer que 2 écrans "legacy", donc soit hdmi soit DVI(-D ou -I).
Mais dans ce cas pourquoi alors que j'ai un adaptateur cela ne fonctionne pas ? Est-ce qu'il faut un adaptateur différent du genre "actif" ? Comment le choisir ?
 
[EDIT: LA SOLUTION]
 
J'ai acheté un cable ACTIF DisplayPort vers DVI-D (https://www.amazon.fr/StarTech-com- [...] 2A_lm?th=1).
J'ai branché mes écrans comme suit:
[PC] DisplayPort -> Cable actif vers DVI-D -> DVI-D [Ecran]
[PC] DVI-D                        ->                       DVI-D [Ecran]
[PC] HDMI                        ->                       HDMI  [Ecran]
 
Après un ou deux redémarrages, et deux trois échanges d'écrans (un des écrans semblait pas trop aimer le DVI et ne s'allumait pas), tout fonctionne. C'était donc bien une question d'adaptateur ACTIF et passif, le passif n'étant pas suffisant.
Windows reconnait les 3 écrans, et Eyefinity permet aussi de faire "un" écran, étendu, pour les jeux par exemple.
Je reste à la disposition des gens qui ont besoin d'aide pour leur config', même si ce post vieillit, n'hésitez pas à m'envoyer des MP/Mails, j'y répondrai ;)
Merci à tous les auteurs du post de m'avoir aiguillé, problème résolu !
 
Tow3rgat3 (heureux).


Message édité par Tow3rgat3 le 04-04-2018 à 14:11:39
mood
Publicité
Posté le 17-03-2018 à 15:51:14  profilanswer
 

n°10342675
zonka
x58 forever!
Posté le 17-03-2018 à 15:54:46  profilanswer
 

Les "Radeon" ne peuvent gérer que DEUX ECRANS "tout court", à priori.

 

Ca peut éventuellement varier selon les modèles.

 

Merci donc de nous préciser le modèle EXACT de ta "Radeon" plutôt que linker le sujet d'un autre = on suppose que tu as une 7950 aussi?


Message édité par zonka le 17-03-2018 à 15:54:54

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10342678
Tow3rgat3
La rigueur et la discipline :p
Posté le 17-03-2018 à 15:59:05  profilanswer
 

J'ai édité pardon, ma carte est une sapphire radeon HD 7900 Series.

n°10342680
zonka
x58 forever!
Posté le 17-03-2018 à 16:08:51  profilanswer
 

Hmm, oui mais non.
 
7950 ? 7970, FLEX Edition? Là est la question en fait.
 
Tu as à priori la possibilité d'avoir 6 écrans avec le Eyefinity, mais en chainant 4 écrans sur le Displayport, ce qui laisse à priori 2 écrans sur le reste des connectiques (là encore, à préciser selon le modèle exact de ta carte)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10342682
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 17-03-2018 à 16:13:34  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai eu le problème sur une 6870 (pas la "flex" ) de chez Sapphire, ca s'est terminé en changement de CG. D'un coté il aurait quand même fallut la changer à relativement court terme.
 
1 DVI-D, 1 HDMI et 1 via adaptateur DP passif, pas moyen d'activer les 3 simultanément sous windows.
La surprise à été en bootant sur linux, les 3 écrans fonctionnaient alors correctement sans la moindre intervention... J'ai rien trouvé pour régler le problème sous windows :/

n°10342687
Xantar_Eoz​enn
Posté le 17-03-2018 à 16:22:01  profilanswer
 

Salut,
 
Il te faut l'un des deux câbles suivants en fonction des connecteurs de ta radeon :
 
- https://www.materiel.net/cable-et-a [...] 89795.html
- https://www.materiel.net/cable-et-a [...] 60315.html
 
Sur ma vieille 7970ghz VaporX, quand j'avais mon Eyefinity j'utilisais le convertisseur DP / DVI (du second lien) puis un câble DVI sur 1 des écrans, et les deux autres écrans directement en DVI / DVI.
 
Il faut savoir que d'une des DVI est câblé avec l'HDMI, donc tu ne peux pas utiliser l'HDMI si tu utilises les deux DVI. Et de toutes façons, il faut des convertisseurs ACTIF et OBLIGATOIREMENT utiliser ou moins 1 DP.
 
Par contre, on est bien d'accord que tu ne dépasse pas le 1920*1200 par écran ? Sinon ce n'est pas les mêmes adaptateurs si tu fais du 1440p et +.

Message cité 1 fois
Message édité par Xantar_Eozenn le 17-03-2018 à 16:34:48
n°10342689
Tow3rgat3
La rigueur et la discipline :p
Posté le 17-03-2018 à 16:25:21  profilanswer
 

Hello, après avoir executé GPU-Z, et cliqué sur "lookup", il m'envoie sur une 7970, donc je pense que c'est ca !

n°10342721
Tow3rgat3
La rigueur et la discipline :p
Posté le 17-03-2018 à 16:48:16  profilanswer
 

Xantar_Eozenn a écrit :

Salut,
 
Il te faut l'un des deux câbles suivants en fonction des connecteurs de ta radeon :
 
- https://www.materiel.net/cable-et-a [...] 89795.html
- https://www.materiel.net/cable-et-a [...] 60315.html
 
Sur ma vieille 7970ghz VaporX, quand j'avais mon Eyefinity j'utilisais le convertisseur DP / DVI (du second lien) puis un câble DVI sur 1 des écrans, et les deux autres écrans directement en DVI / DVI.
 
Il faut savoir que d'une des DVI est câblé avec l'HDMI, donc tu ne peux pas utiliser l'HDMI si tu utilises les deux DVI. Et de toutes façons, il faut des convertisseurs ACTIF et OBLIGATOIREMENT utiliser ou moins 1 DP.
 
Par contre, on est bien d'accord que tu ne dépasse pas le 1920*1200 par écran ? Sinon ce n'est pas les mêmes adaptateurs si tu fais du 1440p et +.


 
@Xantar_Eozenn: Merci beaucoup pour le lien, effectivement en parallèle de ce topic (que j'attendais beaucoup moins réactif !), je recherchais et je suis arrivé sur le même adaptateur, ici: https://www.startech.com/fr/AV/Conv [...] VI~DP2DVIS.
Avec même un lien vers amazon à 26 euros ^^
 
Donc le problème venait donc bien de mon cable passif, je vais acheter l'adaptateur, et essayer d'utiliser sur la carte graphique: HMDI, DVI-D (pas celle liée à l'HDMI, mais l'autre) ainsi que le DisplayPort. Et sur mes écrans HDMI, DVI-D et DVI-D en sortant de l'adaptateur actif acheté.
 
Je suis convaincu que ca fonctionnera, en fin j'éspère !
Le problème actuel semble être que même en utilisant le displayport, vu que la cable est passif, la carte voit la sortie comme étant une sorte de DVI, donc ca rentre en compte dans la limitation des 2 DVIouHDMI... avec l'adaptateur ca "libèrera" un DVI de la carte et ca ira !
 
J'ai bon ?! xD

n°10342763
Xantar_Eoz​enn
Posté le 17-03-2018 à 18:10:35  profilanswer
 

Oui en gros.
 
Mais c'est sur et certain qu'il faut un actif de toute façon :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [RESOLU] Triple Screen Radeon Sapphire

 

Sujets relatifs
Problème Carte Graphique RADEON RX550AMD Ryzen 5 2400G with Radeon Vega Graphics code 12
Rupture de stock des modèles radeon rx560 4 Go ?blue screen sur pc
Litige LDLC - Sapphire RX 480Multi screen, problème de FPS fenêtré plein écran
Pas de dual screen avec Radeon HD4200[HFR] Actu : Sapphire lance la Vega 56 Pulse, sans prix
Blue screen/freeze, nouveau processeur + CM + RAM 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Triple Screen Radeon Sapphire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR