Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

SAV Crucial ? je fais comment ?

n°6692960
SynE
Posté le 12-11-2008 à 22:19:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bon je vais peut etre renvoyer mon kit de ddr1 alors (il est en rade depuis 4 ans ..)

mood
Publicité
Posté le 12-11-2008 à 22:19:33  profilanswer
 

n°6706202
DarK_NYmph​E
techwhOre'
Posté le 20-11-2008 à 21:45:38  profilanswer
 

Bon alors mon petit feedback du SAV :  
Il est en BETON et armé même x)
J'ai seulement eu a payer 2€ et des poussières pour renvoyer le kit aux UK et ils m'ont renvoyé un kit tout neuf 3 jour apres dans ma boite à lettres par UPS Express Siouplé :)
Donc pour tous ceux qui ont ou auront affaire a ce SAV allez y les yeux fermés ;)

n°6706884
ounz0r
Posté le 21-11-2008 à 13:12:40  profilanswer
 

medoc974 a écrit :

Voila leur réponse:
 
Thank you for contacting us. We have received your request for a return merchandise authorization number (RMA).  Please be aware that the product you need to return is no longer manufactured.  Therefore, the limited life time warranty is void.  However, we do not want our customer's to be left with a system that is non-functioning.  We are providing the in store credit for you of $55 per part.  This credit can be used according to the information below or you have the opportunity to exchange for our standard Crucial memory that will work in your system in place of the Ballistix line.  
 
 
 
A premier vu il veulent me faire l'échange contre c'est truc la  :'(
 
http://www.crucial.com/store/parts [...] T12864Z40B
 
Il me propose 110$ contre les 2 barrette en bon d'achat  
Ou un échange 2x1go de PC3200 a 75$ sur leur site  :pt1cable:  
 
En sachant que j'ai encore besoin de DDR1 pour mon Nforce4/Nforce2/SIS41
Je sais plus trop quoi faire...
Je renvoi une barrette (55 $) et je prend un kit 2x512 a 51.99$  
Ou réussir a leur mettre la pression sur faite qu'il me propose pas un échange standard et donc un geste commercial de leur part serai le bien venu... :whistle:  
Je renvoi une barrette de pc4000 contre un kit 2x1go de pc3200  :D  (le rêve)
 
 
@+


Bonjour,
 
J'ai également un soucis avec une des barrettes de mon kit 2*512Mo de PC3200 Ballistix (elle ne passe plus memtest).
Ils me proposent des PC3200 basiques mais en 2*1Go car ils n'ont plus de Ballistix visiblement.
En revanche, dans leur mail, pas de numéro de compte UPS et pas de proposition de bon d'achat sur leur site (ce qui m'interresse en vu d'un passage en ddr2 pour une autre config).
Savez-vous si c'est encore possible ?
Si oui, comment "négocier" ça ? sachant que tous mes échanges de mails s'effectuent en anglais malgré le fait que je ne sois pas très doué dans la langue de Shakespear (je leur précise pourtant à chaque mails!).
 
Merci d'avance pour votre aide.

n°6708106
christobal​d
plus c'est long plus c'est bon
Posté le 22-11-2008 à 09:52:26  profilanswer
 

Moi aussi, il ne m'avait pas proposé un crédit. Je pense que ca dépend ou tu as acheté tes barrettes. directement chez Crucial il te font le crédit mais ailleurs apparemment non. Tu peux toujours essayer de demander le crédit: is it possible to have a store crédit instead of an exchange ? qui veut dire: est il possible d'avoir un crédit en magasin au lieu d'un échange ?

n°6708124
christobal​d
plus c'est long plus c'est bon
Posté le 22-11-2008 à 10:14:47  profilanswer
 

DarK_NYmphE a écrit :

Bon alors mon petit feedback du SAV :  
Il est en BETON et armé même x)
J'ai seulement eu a payer 2€ et des poussières pour renvoyer le kit aux UK et ils m'ont renvoyé un kit tout neuf 3 jour apres dans ma boite à lettres par UPS Express Siouplé :)
Donc pour tous ceux qui ont ou auront affaire a ce SAV allez y les yeux fermés ;)


 
Pour moi c'est pas du béton armé lorsqu'on te propose d'échanger des Ballistix Tracer par de la PC3200 de base. C'est même se foutre un peu de la gueule du monde. Je refais un scenario: tu achètes maintenant de la DDRII haut de gamme genre pc8500. Dans 2 ans elle tombe en rade et on te répondra le produit n'est plus fabriqué et on te proposera un échange avec de la pc5300 de base cool non  :lol:  ?

Message cité 1 fois
Message édité par christobald le 22-11-2008 à 10:18:40
n°6708359
DarK_NYmph​E
techwhOre'
Posté le 22-11-2008 à 13:20:14  profilanswer
 

christobald a écrit :


Pour moi c'est pas du béton armé lorsqu'on te propose d'échanger des Ballistix Tracer par de la PC3200 de base. C'est même se foutre un peu de la gueule du monde. Je refais un scenario: tu achètes maintenant de la DDRII haut de gamme genre pc8500. Dans 2 ans elle tombe en rade et on te répondra le produit n'est plus fabriqué et on te proposera un échange avec de la pc5300 de base cool non  :lol:  ?


Jvai être franc avec toi a part pour les ptites loupiotes qui clignotent ça ne me changera pas grand chose étant donné que les puces mémoires sont les même pour les PC-5300 -> PC-8500 si je me souviens bien ya que l'etiquette qui change apres c'est normal que si eux n'ont plus le produit que tu demande en fabrication ils peuvent pas te le fabriquer faut comprendre ça aussi, donc quand ils proposent ce qui leur reste soit de la PC3200 simple c'est qu'ils n'ont pas autre chose à proposer je suppose et donc par conséquent ils font aussi le geste de te proposer de la DDR2. Enfin moi je vois pas où est le problème dans l'histoire faut pas se voiler la face le DDR1 c'est en train de disparaître à tel point que c'est plus cher que de la DDR2 actuellement donc bon.

n°6708588
christobal​d
plus c'est long plus c'est bon
Posté le 22-11-2008 à 15:30:31  profilanswer
 

DarK_NYmphE a écrit :


Jvai être franc avec toi a part pour les ptites loupiotes qui clignotent ça ne me changera pas grand chose étant donné que les puces mémoires sont les même pour les PC-5300 -> PC-8500 si je me souviens bien ya que l'etiquette qui change apres c'est normal que si eux n'ont plus le produit que tu demande en fabrication ils peuvent pas te le fabriquer faut comprendre ça aussi, donc quand ils proposent ce qui leur reste soit de la PC3200 simple c'est qu'ils n'ont pas autre chose à proposer je suppose et donc par conséquent ils font aussi le geste de te proposer de la DDR2. Enfin moi je vois pas où est le problème dans l'histoire faut pas se voiler la face le DDR1 c'est en train de disparaître à tel point que c'est plus cher que de la DDR2 actuellement donc bon.


 
Dans les Tracer "avec les loupiottes" comme tu dit il y avait des chips Micron capables de faire des reccords d'o/c. Sur la pc3200 que j'ai eu à la place j'ai eu des barrettes sans rad avec des chips pas micron et avec 10 pcent o/c ! donc plus rien à voir. C'est pareil avec la DDR2 les gens qui se font reprendre leurs barrettes avec des D9 actuellement n'en auront plus dans leur barrette de remplacement d'ou la bonne cote en occas des anciennes .  
Moi ce qui me gène c'est que l'on vende un produit avec une "garantie à vie" au départ, que cette vie est très courte et donc pas de garantie de remplacement à l'identique donc il y a tromperie. Il est probable que Crucial/Micron ne soient pas les seul à procéder de la sorte. Moi je préférerai que les choses soient claires en disant: produit garantie 2 ans tout simplement.

n°6708717
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 22-11-2008 à 17:04:49  profilanswer
 

christobald a écrit :

 

Dans les Tracer "avec les loupiottes" comme tu dit il y avait des chips Micron capables de faire des reccords d'o/c. Sur la pc3200 que j'ai eu à la place j'ai eu des barrettes sans rad avec des chips pas micron et avec 10 pcent o/c ! donc plus rien à voir. C'est pareil avec la DDR2 les gens qui se font reprendre leurs barrettes avec des D9 actuellement n'en auront plus dans leur barrette de remplacement d'ou la bonne cote en occas des anciennes .
Moi ce qui me gène c'est que l'on vende un produit avec une "garantie à vie" au départ, que cette vie est très courte et donc pas de garantie de remplacement à l'identique donc il y a tromperie. Il est probable que Crucial/Micron ne soient pas les seul à procéder de la sorte. Moi je préférerai que les choses soient claires en disant: produit garantie 2 ans tout simplement.

 

Mais attendez vous imaginez que les mecs vont garder des stocks de PC3200 jusqu'en 2060 ? j'veux dire y'a un moment faut peut etre pas non plus demander l'impossible hein. faut reflechir 5 minutes.
Ils proposent déjà un service super niveau SAV et y'a tjrs des gens qui viennent se plaindre pour des raisons ultra douteuses.
Faut arreter. Si vous etes pas content allez dsune autre cremerie vous aurez votre garantie 2 ans et basta.

 

reflechir 5 minutes au fait qu'ils ne sont pas magiciens et que le SAV depend des stocks disponibles (comme c'est indiqué sur la garantie dailleurs) c'est pas plus mal.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 22-11-2008 à 17:05:40
n°6708787
christobal​d
plus c'est long plus c'est bon
Posté le 22-11-2008 à 17:52:42  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :


 
Mais attendez vous imaginez que les mecs vont garder des stocks de PC3200 jusqu'en 2060 ? j'veux dire y'a un moment faut peut etre pas non plus demander l'impossible hein. faut reflechir 5 minutes.
Ils proposent déjà un service super niveau SAV et y'a tjrs des gens qui viennent se plaindre pour des raisons ultra douteuses.
Faut arreter. Si vous etes pas content allez dsune autre cremerie vous aurez votre garantie 2 ans et basta.
reflechir 5 minutes au fait qu'ils ne sont pas magiciens et que le SAV depend des stocks disponibles (comme c'est indiqué sur la garantie dailleurs) c'est pas plus mal.


Les stocks, ça se gère. Dans d'autres secteurs on te garantie des pièces de rechange pendant 10 ans. Moi je voulais juste que ma DDR1 haut de gamme soit remplacée à l'identique 1 an et des brouettes après l'avoir achetée et qu'elle ait lâchée. Je sais bien que le cycle de vie des composants électroniques est court mais moi j'ai changé de crèmerie justement en espérant que les autres crémeries aient du matériel plus fiable et gardent leur stock plus longtemps.

n°6708932
ounz0r
Posté le 22-11-2008 à 19:15:10  profilanswer
 

christobald a écrit :

Moi aussi, il ne m'avait pas proposé un crédit. Je pense que ca dépend ou tu as acheté tes barrettes. directement chez Crucial il te font le crédit mais ailleurs apparemment non. Tu peux toujours essayer de demander le crédit: is it possible to have a store crédit instead of an exchange ? qui veut dire: est il possible d'avoir un crédit en magasin au lieu d'un échange ?


J'ai pourtant bien acheté mes barrettes directement chez crucial.
Enfin, je vais tenter de demander, je n'ai rien à perdre après tout.
Merci pour ton aide.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2008 à 19:15:10  profilanswer
 

n°6715065
ounz0r
Posté le 27-11-2008 à 10:32:26  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai du nouveau, après quelques échanges de mails, ils me proposent un remboursement de 70euros. Je dois les appeler afin de leur donner mes coordonnées bancaires pour le virement. Par mail, ça va... mais pour l'anglais parlé au téléphone je risque de m'amuser :)
Enfin, je pense m'en être toute de même bien sorti avec cette garantie.

n°6716361
christobal​d
plus c'est long plus c'est bon
Posté le 28-11-2008 à 02:37:52  profilanswer
 

ounz0r a écrit :

Salut,
 
J'ai du nouveau, après quelques échanges de mails, ils me proposent un remboursement de 70euros. Je dois les appeler afin de leur donner mes coordonnées bancaires pour le virement. Par mail, ça va... mais pour l'anglais parlé au téléphone je risque de m'amuser :)
Enfin, je pense m'en être toute de même bien sorti avec cette garantie.


Très bien  le remboursement   ;)  (grâce au fait que tes barrettes ai été acheté direcement chez eux)

n°6768075
grao
The visitor
Posté le 01-01-2009 à 04:40:28  profilanswer
 

Encore une barette de PC 4000 qui vient de lacher !!
M'en fou je ferais pas de 3 eme renvois SAV, dès que la 2 eme du kit lache je change de pc et plus j'amais je n'achète de ram Crucial.
Vraiment de la merde, mon cousin vient de m'appeler: un de ses kit de DDR2 crucial vient de lacher aussi. Crucial pure daube!!!


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°6787754
christobal​d
plus c'est long plus c'est bon
Posté le 11-01-2009 à 18:36:39  profilanswer
 

Ben ouais, Crucial fait de la barrette (si chips Micron) qui monte haut en fréquence... mais pas longtemps.

n°6794457
kelmec
pas de paypal !!!!!
Posté le 14-01-2009 à 20:52:03  profilanswer
 

salut a tous  :hello:  
 
j'ai acheté il y a un an un kit de crucru ballistix tracer pc 8500 je les ais montées sur une maximus formula, alors vu certains forum, topic ect.. parfois les rampage ou formula flingue les barrettes mais bon d'un coté je me dis elles mon bien aidé a overcloker mon q6600 bien haut quelles performance ces crucials et d'un autre coté je me dis parcontre c'etait pas long une barrette sur les deux a claquée, déja! je vais me servir de leur sav en esperant que tout roule et vite! sinon adios crucial!

n°6821924
PeNNeR
Posté le 29-01-2009 à 19:00:10  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Jour'
 
Je comprend pas trop comment faire pour l'envoi avec UPS j'ai reçu ça comme mail:
 
 

Citation :

Vous devez effectivement nous retourner la barrette défecteuse et garder l'autre puisque ce n'est pas un kit. L'adresse à utiliser pour le retour se trouve en Grande-Bretagne (Ecosse pour etre plus precis)Merci de bien vouloir utiliser l'adresse suivante :
Lexar Media
RMA **********
Redwood Crescent
Peel Park Campus
East Kilbride
G74 5PA
UK  
 
Merci d' utiliser UPS et notre compte avec eux W02300 pour éviter de payer les frais de port.


 
 
Alors j'ai tester ici: https://wwwapps.ups.com/pickup/processinfo?loc=fr_FR  
 
et dans la partie: Saisissez un numéro de compte UPS: j'ai bien mis:
 
Mais ça me dit que le numéro n'est pas bon... que faire donc? (Le plus proche UPS de chez moi est.. tres loin pour moi  [:alph-one]  
 
Marchi!


 
Salut, :hello:  
 
J'ai également reçu le même mail avec le même numéro de compte qui ne marche pas sur le site UPS (enlèvement)
et donc j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait le fameux numéro de compte à utiliser?  
 
Merci d'avance  :jap:  

n°6823782
nuts63
cacahuete koi
Posté le 30-01-2009 à 20:42:50  profilanswer
 

il faut appeler ups et demander un enlevement ça marche pas sur le site


---------------
FEED:   http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2544_1.htm   ACHATS ET VENTES   http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4368_1.htm
n°6823949
kelmec
pas de paypal !!!!!
Posté le 30-01-2009 à 21:55:59  profilanswer
 

salut je n'ai toujours pas envoyé mes rettes je comprend rien au formulaire si quelqu'un pouvait m'indiquer quoi mettre et ou ca serait cool merci

n°6839159
kelmec
pas de paypal !!!!!
Posté le 09-02-2009 à 20:31:07  profilanswer
 

enfin je les ai eu ils me repondent sous 48h

n°6839283
PeNNeR
Posté le 09-02-2009 à 21:23:35  profilanswer
 

moi j'ai finalement envoyé ma barette dans une enveloppe à bulle (et dans son carton d'origine). Coût de l'envoi 1.5€.  
Appeler UPS m'aurait coûté plus cher avec mon portable  :sarcastic:
 
Ils ont reçu ma barette 3 jours après, ils m'en renvoient une nouvelle.

n°6839803
kelmec
pas de paypal !!!!!
Posté le 10-02-2009 à 00:54:14  profilanswer
 

moi je vais essayer de negocier; je ne veux pas envoyer les 2 car c de la 16fd3 aussi je ne veux envoyer que celle qui est cramée car il vont envoyer de la 8fd et c niet. Ou alors il payent!
donc au lieu d'avoir 4*1 16fd3 je me retrouve avec 3*1 16fd3+1 onverra

n°6840017
Simon DuDu​ch
Australopithecus pharmaticus
Posté le 10-02-2009 à 10:42:02  profilanswer
 

Et bien moi je suis aussi re-parti pour un SAV. Youpie ^^ C'est pas les mêmes barettes que celles revenues de SAV (qui tournent à merveille)... en fait je suis poisseux et j'ai acheté des tracers pc8500 défectueuses. heureusement c'est des simple face :)
 
Franchement s'emmerder avec l'enlèvement UPS je trouve ça ridicule et surtout déplacé.
Si vous allez à la poste pour envoyer le colis c'est 2€ (deux euros!!), demander un enlèvement c'est facilement 20€ soit 10x plus...alors certes c'est pas vous qui payez sur place.... mais vous pensez que c'est qui qui paye au final ?
 
C'est tous les consommateurs parce que faut pas se leurrer les coûts de gestion du SAV sont directement répercutés sur les prix des barettes... :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Simon DuDuch le 10-02-2009 à 10:42:41

---------------
::|| steam bodie ツ |:| Mon Feedback |:| Mes Achats/Ventes  ||::
n°6840120
grao
The visitor
Posté le 10-02-2009 à 12:02:54  profilanswer
 

Simon DuDuch a écrit :

Et bien moi je suis aussi re-parti pour un SAV. Youpie ^^ C'est pas les mêmes barettes que celles revenues de SAV (qui tournent à merveille)... en fait je suis poisseux et j'ai acheté des tracers pc8500 défectueuses. heureusement c'est des simple face :)
 
Franchement s'emmerder avec l'enlèvement UPS je trouve ça ridicule et surtout déplacé.
Si vous allez à la poste pour envoyer le colis c'est 2€ (deux euros!!), demander un enlèvement c'est facilement 20€ soit 10x plus...alors certes c'est pas vous qui payez sur place.... mais vous pensez que c'est qui qui paye au final ?
 
C'est tous les consommateurs parce que faut pas se leurrer les coûts de gestion du SAV sont directement répercutés sur les prix des barettes... :sarcastic:


Une chose est sur: les prochaines ne seront pas des Crucial, alors leur faire raquer le SAV c'est la moindre des choses quand on te propose une garantie à vie :/


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°6840268
Simon DuDu​ch
Australopithecus pharmaticus
Posté le 10-02-2009 à 13:58:37  profilanswer
 

ouais t'as raison ! :sarcastic:  
 
nan mais sérieusement quand on dit garantie à vie ... c'est un peu sousentendu que c'est pas "vraiment" à vie mais que c'est la meilleure garantie que tu puisse avoir.
 
Faut pas se leurrer la durée de vie des composants informatiques elle est en moyenne de 24 à 36 mois, ensuite ils deviennent désuets.
C'est comme avoir une carte graphique garantie à vie... imagine toi aujourd'hui avec une Ati Rage Pro 8 Mo. Fais mumuse.
 
C'est d'autant plus à l'honneur de Crucial de proposer une garantie à vie alors que leurs barettes ont des durées de vie courtes (enfin...moi j'ai jamais cramé une seule barette moi même..)

Message cité 1 fois
Message édité par Simon DuDuch le 10-02-2009 à 13:59:40

---------------
::|| steam bodie ツ |:| Mon Feedback |:| Mes Achats/Ventes  ||::
n°6840428
grao
The visitor
Posté le 10-02-2009 à 15:38:19  profilanswer
 

Simon DuDuch a écrit :

ouais t'as raison ! :sarcastic:

 

nan mais sérieusement quand on dit garantie à vie ... c'est un peu sousentendu que c'est pas "vraiment" à vie mais que c'est la meilleure garantie que tu puisse avoir.

 

Faut pas se leurrer la durée de vie des composants informatiques elle est en moyenne de 24 à 36 mois, ensuite ils deviennent désuets.
C'est comme avoir une carte graphique garantie à vie... imagine toi aujourd'hui avec une Ati Rage Pro 8 Mo. Fais mumuse.

 

C'est d'autant plus à l'honneur de Crucial de proposer une garantie à vie alors que leurs barettes ont des durées de vie courtes (enfin...moi j'ai jamais cramé une seule barette moi même..)


Ouai t'as raison!
Laissons le markting raconter tout et n'importe quoi, c'est déja bien gentil de leur part de nous vendre du matériel, si en plus il faut qu'ils certifient qu'il marche faut pas deconner... :sarcastic:

 

Ils marquent garantie à vie sur la boite, ils assument le service qu'ils proposent point barre!!
J'ai acheter de la DDR il y a 2 ans, j'estimme qu'elle doit fonctionner aujourd'hui, le fait que la machine soit devenue obsolette (un opteron dual core, je fais tourner quasi tous les jeux du moment dessus m'enfin passont...) ne change rien.


Message édité par grao le 10-02-2009 à 15:41:19

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°6840659
Simon DuDu​ch
Australopithecus pharmaticus
Posté le 10-02-2009 à 17:48:17  profilanswer
 

Tu déformes mes paroles.
C'est évident que le matériel doit être fonctionnel!
Le marketing dit pas n'importe quoi... ils disent garanties à vie.
 
Toi tu dis "garantie à vie alors je les fais raquer" ... faut expliquer où est la cohérence de tes propos. :heink:  
Crucial tient sa parole : ils remplacent tes barettes, non ? si.  
Après que t'arrive à les cramer à nouveau et ben c'est cool  
-- je sais pas comment tu te débrouille d'ailleurs pcq c'est pas non plus de la daube leurs rettes : 4 pages sur ce topic en 4 ans c'est plus que correct, y'a pas bcp de mécontents même dans les 4 pages ! ---
Bref ils ont jamais dit qu'ils arretaient de te reprendre tes barettes, ils te les remplaceront encore et encore...  
==> garantie à vie : pas de mensonge point barre.
 
Je trouve ça juste naze que tu réagisse comme ça alors que leur SAV est : disponible, cordial, à l'écoute (chat en live avec SAV), ultra-efficace voire exemplaire. (seul reproche : ils font pas assez de stock du coup ils sont vite à court de barettes de certains types...à mon avis ils ont sousestimé les demandes en SAV).Compare par exemple au SAV de Samsung et leurs DD... no comment. Là je prend un mauvais élève mais y'a pas 10% des SAV qui tournent aussi bien que le leur.
 
NB : essaye de regarder si ton problème vient pas de ta mobo ou des tensions appliquées plutôt que les barettes parce que cramer 3 barettes il faut y aller.  :jap:


Message édité par Simon DuDuch le 10-02-2009 à 17:50:17

---------------
::|| steam bodie ツ |:| Mon Feedback |:| Mes Achats/Ventes  ||::
n°6841510
grao
The visitor
Posté le 11-02-2009 à 08:45:37  profilanswer
 

Les barettes ont toujours tournées à leur fréquences et voltages d'origines, le deuxième kit a même tourner underclocker à 400mhz sur une autre mobo (avec alim différente et appartement différent): même résultat, au bout de 6 mois une des 2 barette commence à merder puis les deux font xxxxx erreurs à memtest.
Sinon la plupart des gens que je connais qui ont des crucial ont fait un retour SAV, pour différents types de DDR d'ailleur... Suffit de regarder sur google...
Que leur SAV soit efficace, soit. Il vaut mieux pour eux vu la qualité de leurs barettes...


Message édité par grao le 11-02-2009 à 08:46:25

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°6842362
lawyer666
Francis Kuntz je t'aime !
Posté le 11-02-2009 à 18:08:14  profilanswer
 

Hello,
 
j'ai contacté Crucial par mail pour le renvoi d'une barrette défectueuse, réponse en 24h pas de problème.
Par contre dans leur mail de réponse, ils me disent simplement de renvoyer la barrette à telle adresse, à mes frais donc, et ne me fournissent aucun compte UPS... pourtant d'après ce que je lis au-dessus, ils auraient du nan ? Ou alors c'est seulement pour certains cas particuliers ?
 
Thx.


---------------
bof !
n°6842472
Simon DuDu​ch
Australopithecus pharmaticus
Posté le 11-02-2009 à 19:14:28  profilanswer
 

lawyer666 tu peux demander, je sais pas s'il font encore. Sinon pour info et pour l'avoir déjà fait, t'en aura pour 3€ de FDP de les renvoyer et par contre les nouvelles elles te reviendront par UPS.
 
Perso je trouve que m'organiser pour fixer un rdv au pickup UPS c'est plus chiant que de dépenser 3€ :p


---------------
::|| steam bodie ツ |:| Mon Feedback |:| Mes Achats/Ventes  ||::
n°6842480
PeNNeR
Posté le 11-02-2009 à 19:21:07  profilanswer
 

+1 avec Simon. A moins qu'il y ait un centre UPS dans ta ville.
 
et ça revient même moins cher (1.5€ dans une enveloppe à bulle en tarif prioritaire).

n°6843775
lawyer666
Francis Kuntz je t'aime !
Posté le 12-02-2009 à 18:50:19  profilanswer
 

Merci pour le conseil, effectivement j'en ai pas eu pour cher : 65 cents [:tinostar] (ben oué barrette so-dimm dans une enveloppe toute simple avec un peu de papier bulle pour protéger = juste 20 grms).
 
Par contre ce qui m'embête un peu, y'a pas de suivi (le suivi c'était direct plus de 5 roros :/ Pour une barrette qu'en vaut ptet 10/15... bof !).
J'imagine qu'avec UPS, c'eût été plus sûr. Enfin bon reste plus qu'a croiser les doigts et attendre :D


---------------
bof !
n°6843796
Simon DuDu​ch
Australopithecus pharmaticus
Posté le 12-02-2009 à 19:05:04  profilanswer
 

T'inquiète pas ça passera.
Pour info le suivi proposé par la poste t'aurai permis de suivre le colis jusqu'à la frontière mais il ne marche pas à l'étranger. Du coup t'as bien fait parce que t'aurai pas été plus avancé !


Message édité par Simon DuDuch le 12-02-2009 à 19:05:22

---------------
::|| steam bodie ツ |:| Mon Feedback |:| Mes Achats/Ventes  ||::
n°6844552
starduck
Posté le 13-02-2009 à 11:15:08  profilanswer
 

Vous parlez tous de 3€ d'envoi mais je rappelle qu'à l'époque de l'age d'or de crucial c'était 200€ le kit. Et renvoyer pour 200€ de matos par la poste ... :lol:
De plus, si mes souvenirs sont bons, on nous demande de renvoyer les barrettes avec service de suivi et garantie.
Bref, on reconnait bien les habitués des barrettes à 30€, vous inquiétez pas, ça va remonter niveau prix et là vous pourrez légitimement avoir des exigences de VIP ;)

n°6844695
labraskybl​c
VW T4 addict
Posté le 13-02-2009 à 12:58:40  profilanswer
 

drapal  :)


---------------
Ancien Feed à bibi
n°6845112
Simon DuDu​ch
Australopithecus pharmaticus
Posté le 13-02-2009 à 17:25:23  profilanswer
 

Starduck : mes barettes valaient 150€ la première fois que je les ai envoyées. Et je l'ai quand même fait comme ça parce que ça existe pas le suivi pour les colis transfrontaliers hors-ups ! J'avoue que j'ai stressé un peu mais bon en même temps quelle est la proportion de colis perdus/volés ? (0,001% ?)


---------------
::|| steam bodie ツ |:| Mon Feedback |:| Mes Achats/Ventes  ||::
n°6845117
grao
The visitor
Posté le 13-02-2009 à 17:29:48  profilanswer
 

Simon DuDuch a écrit :

Starduck : mes barettes valaient 150€ la première fois que je les ai envoyées. Et je l'ai quand même fait comme ça parce que ça existe pas le suivi pour les colis transfrontaliers hors-ups ! J'avoue que j'ai stressé un peu mais bon en même temps quelle est la proportion de colis perdus/volés ? (0,001% ?)


A la poste? Tu peux multiplier par 1000 voir 3-4000...


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°6860959
plefebvr_f​r
Posté le 25-02-2009 à 11:09:50  profilanswer
 

Ben moi je vais me lancer dans les crucial et j'ai pas peur ;o)
 
La "garantie à vie" est la même pour toutes les marques, on vit pas au pays des bisounours, hein !!!
 


---------------
[ACH] Rien
n°6861020
lawyer666
Francis Kuntz je t'aime !
Posté le 25-02-2009 à 11:49:26  profilanswer
 

Super satisfait du SAV pour ma part : une nouvelle barrette m'a été envoyée en à peine 3j !
A 0.65€ la réparation, y'a pas à se plaindre :D


---------------
bof !
n°6940020
ouiouistar
pffiiiou
Posté le 30-04-2009 à 11:54:58  profilanswer
 

bon j'ai un barette de pc-8500 qui fait des siennes j'ai donc contacté le sav qui vient de me répondre
Ils me disent d'utiliser un transporteur. Je pense plutot que je vais passer par la poste au lieu d'utiliser ups ou dhl....
see & wait

n°6940106
matchat
Posté le 30-04-2009 à 12:49:16  profilanswer
 

ouiouistar a écrit :

bon j'ai un barette de pc-8500 qui fait des siennes j'ai donc contacté le sav qui vient de me répondre
Ils me disent d'utiliser un transporteur. Je pense plutot que je vais passer par la poste au lieu d'utiliser ups ou dhl....
see & wait


 
Ils m'ont simplement parlé d'envoyer mes 2 kits comme bon me semblait ...ils n'ont pas voulu prendre en charge le transport car je n'avais pas acheté la ram directement chez eux , j'ai dc envoyé ça en lettre par la poste...

n°6944213
ouiouistar
pffiiiou
Posté le 04-05-2009 à 09:46:56  profilanswer
 

même cas pour moi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pris en SAV ou pas ?SAV > Une Sapphire Radeon 9800 Pro remplacée par une Mediamax
Conseil sur Achat de news ram(Geil pc 3500 , Crucial BalistiX pc 3200)ASUS A7V600 et Ram CRUCIAL 1go Ballistix
Vous avez dit crucial ?SAV Crucial
SAV crucial micron, quelqu'un connait help!!!!!!!!!SAV chez CRUCIAL
DDR Crucial qui foire! Je fais comment pour le SAV? 
Plus de sujets relatifs à : SAV Crucial ? je fais comment ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR