Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1776 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Ecran noir démarrage ordinateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir démarrage ordinateur

n°10684923
zhaiev
Posté le 12-01-2020 à 17:27:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vers vous aujourd'hui car je rencontre depuis quelques jours un problème avec mon PC fixe, quand je démarre celui-ci tout semble s'allumer correctement à l'exception de l'écran qui reste lui noir (je ne vois même pas le chargement du BIOS).
 
Pour essayer de palier le problème, j'ai tout de suite regardé au niveau des barrettes de ram (4 x 4 Go DDR3 de chez HyperX en cas 9). J'ai donc essayé avec 1 seule barrette, l'ordinateur démarre du premier coup sans souci, je décide donc d'essayer progressivement de revenir à 16 Go (en respectant le code couleur pour l'utilisation des slots) aucun problème là non plus, sur le moment cela m'a fait pensé à un simple faux contact.  
 
J'ai utilisé l'ordinateur environ 3 ou 4 heures pour jouer rien à signaler, seulement le lendemain en voulant allumer celui-ci le problème est revenu. Je suis donc obligé pour pouvoir démarrer le PC de retirer au moins une barrette de ram. A noter que si après cette opération je décide de l'éteindre pour remettre la/les barrette(s) retirée(s), celui démarre sans problème. Ce n'est donc qu’après un temps sans avoir été utilisé ( >10 minutes) que le problème apparaît.  
 
Quelqu'un aurait-t-il déjà rencontré ce type de problème ou aurait une idée d'où cela peut provenir?
 
Merci d'avance pour vos retours,
 
Configuration :  
 
- Carte mère GA-Z97X-Gaming 5 de chez Gigabyte avec dernière version du BIOS flashé (F7)
- i7 4790k (non overcloaké)
- GTX 1070
- 2 SSD (916 et 256 go) + 1 HDD 2 To
- 4x4 Go de ram HyperX 1600Mhz cas 9 en DDR3

mood
Publicité
Posté le 12-01-2020 à 17:27:00  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Ecran noir démarrage ordinateur

 

Sujets relatifs
Problème de clignotement d'écran et grosse perte d'fps en jeuparamétré l'écran a 240 hertz Vega 64
Probleme demarrageClavier inactif au démarrage (BIOS inaccessible)
Panne étrangeProblème de démarrage aléatoire avec une nouvelle config sous Win 10
Ecran Freesync en DP qui saute après une sortie de veilleEcran noir (pas de bios) : CM morte ?
Ecran noir + souris après démarrage de mon ordinateur portableécran rest noir au démarrage de l'ordinateur. PROSS ou CM ?
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir démarrage ordinateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR