Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2534 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Panne étrange

n°10684583
azgaga
Posté le 11-01-2020 à 21:17:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin de vos lumière, je commence à désespérer.
 
Depuis une semaine j'ai plusieurs pannes qui arrivent uniquement quand je joue ou quand je fais un test occt ( une fois sur power on en 30 minutes )
 
Les pannes peuvent arriver au bou de 10 minutes , mais elles peuvent arriver aussi deux heures après avoir commencer a jouer.
 
Soit l’écran s'éteint et les ventilos se mettent a tourner a fond, du coup j'appuie sur le bouton reset et ça repart.
Soit l’écran se coupe et le pc se rallume tout seul.
Une fois le pc c'est éteint et ne rallumait plus, j'ai du démonter alim, remonter et ca a remarché je ne sais pas comment.
 
Apres avoir regarder les températures ( correct en jeu et sur occt ) j'ai emmener mon pc chez un réparateur pour qu'il test l'alim ou la carte graphique.
 
Du coup c'est la ou ça devient marrant ( ou pas... )
 
Le mec à tester le pc sur occt power on avec une autre alimentation pendant six heures, il n y a eu aucuns crashs, il a testé le test occt video card pendant 7h, aucuns crashs.
 
La je me suis dit ouf, c'est l'alim, c est pas trop grave..... mais j'ai préféré lui demandé de tester avec mon alim pour en etre sur.
 
Du coup il refait les test power on et video car pendant de nombreuses heures, résultat, aucuns crashs.............
 
Il m'a dit qu'il pouvait rien faire de plus, que c’était un problème externe.... (électricité, clavier, souris ou autre périphériques ) pourquoi pas....
 
J'avais déjà pensé a ça, mais j'ai refait des tests chez moi du coup.
 
Changement de multiprise, multiprise directement sur prise, changement de prise murale.... je me suis dit ça peut être que ça, vu que je suis dans une maison plutôt ancienne ( javais eu aucun problème en trois mois cela dit.... )
 
J'ai pensé que c’était ça , surtout que j'ai fait un test d'une heure sur occt power on et pas de crash...... du coup j'ai joué une bonne heure sur rdr2 et la crash...... trop deg........
 
Je suis perdu.... help me :)  
 
Le seul truc que je n'ai pas tester , c'est de changer de clavier souris.... j'en ai pas en rab et ça me parait farfelu, surtout que ça n'intervient qu'en jeu... )
 
Voici ma config :  
 
Alim 1000 wats cooler master
i74790k
16giga ddr3
2080ti evga
disque dur ssd 1tera ( jeu )
disque dur ssd 250giga ( système )
disque hdd 1tera ( stockage )
 
Merci


Message édité par azgaga le 11-01-2020 à 22:33:55
mood
Publicité
Posté le 11-01-2020 à 21:17:05  profilanswer
 

n°10684593
azgaga
Posté le 11-01-2020 à 21:37:07  profilanswer
 

Mise a jour : Nouveau Crash en test de occt power on (20 minutes)
 
Pluys d'image et ventilo qui tournent a fonds ( odeur de chaud dans le pc, pourtant temp correct pendant le test  ( cpu : 72 degré max gpu : 68 degré )

n°10684682
chermositt​o
Posté le 12-01-2020 à 06:34:39  profilanswer
 

bjr
n'y a t il pas des micro coupures de courant chez vous ?
Certaines alims les supportent bien mais cooler master n'est pas une super marque d'alim.
Il en faudrait une autre pour tester chez vous

 

L'alim cooler master a quel age ?

Message cité 1 fois
Message édité par chermositto le 12-01-2020 à 06:35:05
n°10684684
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-01-2020 à 06:53:11  profilanswer
 

chermositto a écrit :

Il en faudrait une autre pour tester chez vous


+1


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10684743
azgaga
Posté le 12-01-2020 à 10:41:19  profilanswer
 

Effectivement je pencherai encore pour un probleme d'alim.
 
Mais le mec à tester avec une alim 550 wats corsaire et mon alim aussi.... peut etre à t-il eu de la chance.
 
Pour repondre a Chermositto, Je ne sais plus trop, mais mon alim a plus de 5 ans c'est sur....et oui  il y a eu pas mal de micro coupure chez moi.

Message cité 1 fois
Message édité par azgaga le 12-01-2020 à 10:42:12
n°10684751
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-01-2020 à 10:58:02  profilanswer
 

Si ton réseau électrique n'est pas stable tu pourras mettre n'importe quelle alim elle risque de te faire pareil.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10684753
freetronic
Posté le 12-01-2020 à 11:00:26  profilanswer
 

Hello,
 
Un onduleur? bon ça fait cher l'investissement sans être certain du résultat disons.


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10684757
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-01-2020 à 11:04:18  profilanswer
 

Il faudrait un off-line (ou on-line je me trompe tout le temps), mais en effet ça faire cher alors que le problème pourrait être réglé par le passage d'un électricien.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10684772
azgaga
Posté le 12-01-2020 à 11:25:17  profilanswer
 

Apres ca fait maintenant un an et demi que je vis dans cette maison en location, j'ai pas eu de probleme avec mon pc.
C'est depuis une semaine que j'ai ce genre de panne.
 
L’informaticien, m'avais proposé de me prêter une alim, mardi j'irai le voir et je testerai.


Message édité par azgaga le 12-01-2020 à 11:29:23
n°10684773
chermositt​o
Posté le 12-01-2020 à 11:25:41  profilanswer
 

azgaga a écrit :

Effectivement je pencherai encore pour un probleme d'alim.

 

Mais le mec à tester avec une alim 550 wats corsaire et mon alim aussi.... peut etre à t-il eu de la chance.

 

Pour repondre a Chermositto, Je ne sais plus trop, mais mon alim a plus de 5 ans c'est sur....et oui  il y a eu pas mal de micro coupure chez moi.

 

en cas de micro coupure, même qui ne coupe pas d'autres matériels, pas étonnant que le pc coupe sauvagement.

 

J'ai une corsair 650w fabriquée par seasonic et malgré les tests qui annonçaient qu'elles protégeaient bien des micro coupures, chez moi où le courant est mauvais, cela ne suffisait pas.

 

En tous cas pour certaines cela ne suffisaient pas. Et c'est vite très pénible.

 

Si votre problème vient du réseau edf, cela risque d'être compliqué d'espérer avec même la meilleure alim, de se protéger des micro coupure.

 

Maintenant votre config doit bien consommer à fond donc un onduleur coutera assez cher.

 

https://www.amazon.fr/APC-SCHNEIDER [...] 572&sr=8-4

 

Mais difficile de régler le problème autrement.


Message édité par chermositto le 12-01-2020 à 11:26:07
mood
Publicité
Posté le 12-01-2020 à 11:25:41  profilanswer
 

n°10684774
azgaga
Posté le 12-01-2020 à 11:26:10  profilanswer
 

Pour en revenir au coupure de courant, on va dire que j'en ai eu une bonne dizaines en 1ans et demi


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Probleme] Mon ecran s'éteint + ventilo qui s'affolentEcran qui s'éteint - No signal
Soucis d'allumage de l'ordinateur (écran noir/ pc reste éteint)mon écran pc s'éteint la tour fait un boucan pouvez vous m'aider
Problème éléctricité statique. Ecran qui s'éteintEcran s'éteint dès installation pilotes RX 570 armor 8go oc
CG s'éteint après allumage & écran no signal (montage new pc)Ecran qui s'eteint en jeu/browsing
écran qui s'éteint, PC qui tourne toujoursEcran qui s'eteint et ventilateurs qui font beaucoup de bruit ?
Plus de sujets relatifs à : Panne étrange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR