Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

configuration pc gamer (ram, etc.) rampege II gene

n°10179492
fs_bic
Posté le 03-07-2017 à 14:01:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 

djsteps a écrit :

du coup, en laissant seulement les * Kit DDR3 G.Skill Ripjaws Z 16 Go (4 X 4 Go) 1600Mhz / CL 7-8-8-24 - PC3 12800, je n'ai plus besoin de faire de réglage très technique dans le bios ?


 
Non, il faut juste laisser activer le profil X.M.P dans le BIOS.
 
Et cela vaut également pour les RipJawsX.
 
 

djsteps a écrit :

sinon, quel kit était le mieux entre les deux que j'avais, pour savoir lequel il faut que je complete et lequel il faut que je vende ^^ ?
 
* G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9  
 
ou
 
* Kit DDR3 G.Skill Ripjaws Z 16 Go (4 X 4 Go) 1600Mhz / CL 7-8-8-24 - PC3 12800


 
- DDR3 1600 Mhz CAS 9 => temps de latence en nanoseconde => 9/800*1000 = 11.25 ns
 
- DDR3 1600 Mhz CAS 7 => temps de latence en nanoseconde => 7/800*1000 = 8.75 ns  
 
Sur le plan technique, le kit RipJaws Z est donc plus rapide de 2.5 ns que le kit RipJaws X.
 
Après, hormis en benchmark, en utilisation "normale" cette différence sera imperceptible.
 
 ;)

mood
Publicité
Posté le 03-07-2017 à 14:01:07  profilanswer
 

n°10182287
djsteps
Posté le 07-07-2017 à 09:56:13  profilanswer
 

fs_bic a écrit :


 
Non, il faut juste laisser activer le profil X.M.P dans le BIOS.
 
Et cela vaut également pour les RipJawsX.
 
 


 
Pourquoi cela vaut aussi pour les ripjawsX ? car de toute façon je dois les enlever vu qu'elle présente une incompatibilité de fonctionnement avec les 4 autres  
 
A partir de là, si je reactive mon profil XMP que tyu m'a fais sauvegarder, il ne sera plus bon car je n'ai plus que 4 barettes sur 6 :/
 
faut il que j'en refasse un alors ?
 
merci en tout cas de m'épauler sur ce coup et désolé pour le temps de réponse


---------------
les jeux vidéos n'affectent pas les enfants. je veux dire, si Pacman nous avait influencé étant enfants, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique électronique répétitive
n°10182703
fs_bic
Posté le 07-07-2017 à 22:25:18  profilanswer
 

Bonsoir,
 

djsteps a écrit :


 
Pourquoi cela vaut aussi pour les ripjawsX ? car de toute façon je dois les enlever vu qu'elle présente une incompatibilité de fonctionnement avec les 4 autres


 
Ce que je veux dire, c'est quels que soient les barrettes de mémoire, avec le profil XMP, il n'a pas besoin d'effectuer les réglages manuellement.
 
A condition, bien évidemment, d'installer des barrettes de mémoire identiques.
 
 

djsteps a écrit :

A partir de là, si je reactive mon profil XMP que tyu m'a fais sauvegarder, il ne sera plus bon car je n'ai plus que 4 barettes sur 6 :/
 
faut il que j'en refasse un alors ?


 
C'est le profil d'overcloking que tu as sauvegardé, c'est-à-dire les réglages relatifs à la RAM que tu as modifié manuellement dans le BIOS.
 
Tu n'en auras plus besoin, donc ne t'en préoccupe plus.
 
Concernant la RAM, dans le BIOS, tu actives uniquement l'option X.M.P (Extreme Tweaker => Ai Overclock Tuner => X.M.P).

n°10194842
djsteps
Posté le 26-07-2017 à 00:50:37  profilanswer
 

merci pour tout, tout est impeccable


---------------
les jeux vidéos n'affectent pas les enfants. je veux dire, si Pacman nous avait influencé étant enfants, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique électronique répétitive
n°10194890
fs_bic
Posté le 26-07-2017 à 08:14:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Super. :)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Question sur core i5 et ses fréquencesQuestion souris
[Résolu]Nouvelle CG + Phenom II X4Boitier Apple II ou IIe
question sur le dual screenPetite question en 2017 entre gtx660 ou ATIradeon 7850
Question sur ma configQuestion sur ma configuration PC
"Booster" un PC portable ? Question con.Clonage d'un HDD vers un SSD, question peut être idiote...
Plus de sujets relatifs à : configuration pc gamer (ram, etc.) rampege II gene


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR